Doux souvenirs

Doux souvenirs_10425866_571525592987815_9073759597491241836_n

https://www.facebook.com/groups/maboiteamots/

.

Avec les mots :

Bonheur, cœur, clochette, cueillir, chance,

joli, bocage, blanc, brin, mai.

Doux souvenirs_11182057_10205395885209845_2511976633713901118_n

C’est avec bonheur et plein de joie au cœur, que je me rappelle mes premières années de classe, lorsqu’au bocage, derrière mon couvent de campagne, toutes jeunettes, allions, lors des récréations, cueillir les jolies clochettes de ces brins de muguet. Ce blanc tapis, tout comme le bleu des myosotis, sont vraiment évocateurs de très doux souvenirs pour moi. Quant à nous, d’ici, au Québec, ce plaisir, nous le partagions plutôt en juin, qu’en mai : caprice de Dame Nature. C’était alors la fin des classes, tout était en mode détente. Je nous revois, encore, après tant d’années, déambuler ce petit sentier du sous-bois, entre les grands arbres. Je constate toute la chance que nous avions d’être en un tel lieu, et de goûter ces moments privilégiés. Tout cela sent si bon, encore pour moi, lorsque j’y pense !

… 

Bonne fin de semaine

à

toutes et tous !

Colette

48 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Ghislaine
    Mai 01, 2015 @ 20:55:16

    Oui Colette tout a fait cela !! gros bisous

    Réponse

  2. jill bill
    Mai 01, 2015 @ 21:51:28

    Bonjour Colette… Eh oui plus tard à cause de vos longs hivers… mais qu’importe le mois pourvu qu’on en ait l’ivresse…. 😉 Bon W-E de la part de jill, bises

    Réponse

    • colettedc
      Mai 01, 2015 @ 21:57:41

      Bon matin tôt Jill … merci beaucoup à toi … oui, qu’importe le mois, en effet, le bonheur est le même quand ça passe … bon samedi tout entier et agréable dimanche … bises♥ … amitié …

      Réponse

  3. Martine85
    Mai 02, 2015 @ 00:54:00

    Mes trois petites filles viennent de repartir. Beaucoup de bonheur. Le temps de remettre la maison en ordre et de récupérer et je reprendrai les commentaires personnalisés sur les blogs. J’ai vu pendant mon absence certains de vos articles sur mon téléphone mobile et j’ai apprécié ces visites nocturnes (j’ai apprécié particulièrement ton poème sur les mains). Merci de votre fidélité en mon absence. Très bon week-end et à bientôt.

    Réponse

    • colettedc
      Mai 02, 2015 @ 09:11:17

      Ah ! Martine, ce fut certainement de très, très bons moments en leur agréable compagnie, j’en suis sûre ! Merci pour ton si gentil commentaire … excellent week-end tout entier également … oui, à bientôt … amitié♥ …

      Réponse

  4. clara65
    Mai 02, 2015 @ 01:25:39

    Ces doux moments de l’enfance sont indélébiles !
    Très bon week-end.

    Réponse

  5. claudielapicarde
    Mai 02, 2015 @ 05:24:24

    C’est une chance de pouvoir garder au fond de nous ces souvenirs. Je pense souvent aux pauvres gens qui perdent la mémoire.
    Le muguet est en retard cette année dans mon jardin mais j’en aurai d’ici quelques jours.
    Bonne fin de semaine.

    Réponse

    • colettedc
      Mai 02, 2015 @ 09:16:56

      Une bien grande chance, oui, en effet, Claudie … si précieuse, elle est notre mémoire … merci beaucoup à toi … bonne poursuite de ce jour … amitié♥ …

      Réponse

  6. Georges 2679
    Mai 02, 2015 @ 05:28:52

    des souvenirs qui restent gravés dans la mémoire….très beau
    Bonne journée…amitié

    Réponse

  7. giselefayet
    Mai 02, 2015 @ 05:55:23

    Jolis souvenirs en effet Colette , je me souviens aussi des promenades dans les bois que nous faisions mes parents et moi à la recherche de ces jolies clochettes, nous nous arrêtions pour pique niquer quand le temps s’y prêtait .
    Bon week end
    Bisous

    Réponse

    • colettedc
      Mai 02, 2015 @ 09:20:35

      On ne peut effacer ces si bons et beaux souvenirs, hein, Gisèle … merci beaucoup à toi … bon week-end tout entier également … bisous♥ … amitié …

      Réponse

  8. missnefer
    Mai 02, 2015 @ 06:44:16

    Magnifique une vrai chance ,le muguetnpour moi cest en pot ou dans le jardin de la belle mere les replantés cette annee rien
    Merci de ta participation

    Réponse

    • colettedc
      Mai 02, 2015 @ 09:22:43

      Une vraie de vraie, oui, en effet Missnefer … merci aussi à toi de nous donner l’occasion de le faire … agréable poursuite de ce jour … amitié♥ …

      Réponse

  9. TITELILI LILIANE DEMO
    Mai 02, 2015 @ 08:10:56

    TRES JOLI
    BONJOUR COLETTE
    J’ESPERE QUE TU VAS BIEN ??
    JE PASSE TE SOUHAITER UN TRES BON WEEK END
    AMICALES PENSEES
    BISES
    LILI

    Réponse

  10. giselzitrone
    Mai 02, 2015 @ 08:37:17

    Einen schönen Samstag liebe Colette schöner Text ich wünsche dir ein sonniges schönes Wochenende Grüße und Umarmung Gislinde

    Réponse

  11. DODERISSE Denise
    Mai 02, 2015 @ 13:42:11

    Une lecture pleine de nostalgie : j’ai beaucoup aimé

    Réponse

  12. missgutta
    Mai 02, 2015 @ 15:01:11

    Kikou amie colette joli souvenirs de enfance avec écrit , pensé toujours jour bonheur et oublié jour malheur sera bien , bisou amie bon demain moi reposé encore dimanche puis lundi car beaucoup le travail ce semaine bon demain amie colette bisou ,

    Réponse

  13. Melo
    Mai 02, 2015 @ 16:17:19

    Un petit coucou Colette. Merci de tes passages qui me font toujours très plaisir. J’ai été gâtée avec le muguet cette année, il est très beau malgré le mauvais temps. Je te souhaite un excellent dimanche, gros bisous!

    Réponse

    • colettedc
      Mai 02, 2015 @ 16:41:32

      Alors, tant mieux pour le plaisir de ce muguet, que tu as eu, hein ! Super ! Merci beaucoup à toi Melo … excellent dimanche également … gros bisous♥ … amitié …

      Réponse

  14. Cyndy
    Mai 02, 2015 @ 16:44:33

    Coucou Colette, une belle plume ♥ J’adore. Merci pour ta participation. Gros bisous et bon dimanche.

    Réponse

  15. flipperine
    Mai 02, 2015 @ 18:08:37

    un beau souvenir en effet

    Réponse

  16. mamienicole
    Mai 03, 2015 @ 03:48:45

    coucou Colette
    il y a des souvenirs que l’on aime garder…
    bon dimanche
    bisous

    Réponse

  17. kowkla123
    Mai 03, 2015 @ 07:11:15

    wunderschöner Text, liebe Colette, schönen Sonntag Klaus

    Réponse

  18. wolfe
    Mai 03, 2015 @ 09:14:13

    Bonjour
    Comme ton texte t magnifique!
    Bisous

    Réponse

  19. damemiracle
    Mai 03, 2015 @ 12:24:18

    Très bel écrit ma chère Colette, merci mon amie, gros bisous 😊

    Réponse

  20. bernard25
    Mai 04, 2015 @ 03:09:38

    Bonjour COLETTE

    Je tiens à vous remercier tous du fond du cœur pour tous ces vœux
    Ces cartes virtuelles et ces très belles créations à l’occasion de mon anniversaire
    De toute ma vie je n’en ai jamais reçue autant je pense
    Je ne sais comment vous exprimer ma joie tellement vous m’avez émue et encore une fois, un tout gros MERCI à vous d’avoir pensé à moi en ce jour
    J’en attends autant pour l’année prochaine
    Belle semaine à venir

    Bisous , amitié et
    Merci d’avoir pensé à mon anniversaire
    Que c’est beau d’avoir des amis et amies qui ont autant de cœur
    Bernard

    Réponse

    • colettedc
      Mai 04, 2015 @ 09:46:09

      C’était de bon cœur Bernard … et tout à fait normal, toi qui es toujours si présent … merci pour cette si belle reconnaissance … bonne semaine toute entière … bisous♥ … amitié …

      Réponse

  21. evajoe71e
    Mai 04, 2015 @ 05:37:56

    Quels beaux souvenirs qui fleurent bon le muguet, comme il est agréable de se souvenir des bons moments de notre enfance et adolescence…

    Belle journée en ce lundi.

    Bisous d’EvaJoe

    Réponse

  22. mariejeanne1950
    Mai 04, 2015 @ 09:29:54

    que du bonheur ces clochettes , ces brins de muguet , magnifique ton exercice d’écriture ! bonne semaine Colette gros bisous

    Réponse

  23. etoiledesneiges
    Mai 04, 2015 @ 11:04:26

    coucou Colette un très bel atelier avec ce souvenir d’antan ce qui est que jamais les bons moments sont oubliés, merci ma douce amie de ta visite sur le nouveau billet et du coté de tes doigts une très bonne description, moi je galère de voir les billets passés en 5 jours Lol ! mais j’y arriverai, plus ODP22 que je viens de préparer heureusement que je suis seule donc pas pressée gold étais fou de nous revoir il était chez Samuel un ami de Steph avec un grand parc, mais ses maitres c’est capital pour lui, bon séjour court mais bon, bisou Colette

    http://images4.hiboox.com/images/1915/diapo8425295505f6638ac73db958b7cb4bca.gif?10

    Réponse

    • colettedc
      Mai 04, 2015 @ 11:11:16

      Merci beaucoup Manik … heureuse pour vous deux … oui, Gold, je l’imagine, en effet, tout content … bon retour et bonne chance avec ce ODP22 … belle et bonne poursuite de ce lundi et semaine toute entière … bisous♥ … amitié …

      Réponse

  24. josydhoest
    Mai 04, 2015 @ 16:14:44

    Un tout beau texte qui me rappelle ma jeunesse également ! Muguets senteurs – muguets bonheur ! Bisous de Bruxelles à vous 2

    Réponse

    • colettedc
      Mai 04, 2015 @ 16:21:35

      Ah ! Super alors Josy ! … merci beaucoup à toi … bonne fin de ce jour, bon repos du soir et bisous♥ de mon Québec de nous deux également … il est tout heureux de ça, le p’tit bout de chou … amitié …

      Réponse

Merci pour vos si gentils commentaires ...

colette_chouinard@hotmail.com

Rejoignez 483 autres abonnés

