Vie et couleur

Vie et couleur_11130263_10153292355006457_3735569181100065796_n

Cher vieux piano, tes notes résonnent à mon oreille,

Depuis ce temps, où dans la maison, tu trônais.

Fortement, au charme de ta musique, je tenais.

Autour de toi, nous bourdonnions, bruyantes abeilles.

.

Remisé, faute de joueurs actifs parmi nous ;

Partitions jaunies, non oubliées, j’en suis fière.

Cachées par les livres et protégées des poussières ;

De jours en jours, on a dû s’y faire, malgré tout.

.

Avec les beaux jours, et le ménage du printemps,

Tout reprit vie et couleur, en un rien de temps.

À notre grande satisfaction, comme de raison.

.

Orné de fleurs, au pied de l’arbre, tu resplendis.

Aux jets de l’eau, encore vivantes, tes notes sourient.

Rassemblements joyeux autour de la maison.

.

Bon mardi mes ami(e)s !

Colette

C’était pour : LE PARADIS DES POÈTES

36 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. clara65
    Avr 21, 2015 @ 01:05:59

    Et voilà une belle utilisation d’un piano qui serait sans cela, oublié dans un coin.
    Et ton poème est vraiment joli.
    Amicalement.

    Réponse

  2. jill bill
    Avr 21, 2015 @ 02:12:32

    Recyclé en cascade fontaine, génial… d’autres notes ma foi, merci Colette, bises de jill

    Réponse

  3. Gyslaine L.
    Avr 21, 2015 @ 02:26:09

    Belle idée de recyclage. Bonne journée Colette 🙂

    Réponse

  4. paulelucie
    Avr 21, 2015 @ 02:41:31

    Bonjour Colete, c’est une belle photo , très originale, bisous MTH

    Réponse

  5. ABC
    Avr 21, 2015 @ 03:36:43

    Un poétique changement de vie…. Les notes résonnent toujours au fond du cœur !

    Réponse

  6. Georges 2679
    Avr 21, 2015 @ 04:52:32

    très joli poème pour accompagné cette superbe photo.
    Bon mardi pour toi aussi
    Amitié

    Réponse

  7. etoiledesneiges
    Avr 21, 2015 @ 05:10:29

    Bonjour Colette et merci pour ce poème sorti de ton savoir, il est très bien accordé ce piano autant que les mots, bisou passe une très bonne journée
    pour toi tes fleurs préférés !!

    Réponse

  8. giselzitrone
    Avr 21, 2015 @ 06:48:50

    Einen schönen Dienstag liebe Colette schönes Gedicht zum Klavier,ich wünsche dir noch einen schönen sonnigen Mittag lieber Gruß und Küsse Gislinde

    Réponse

    • colettedc
      Avr 21, 2015 @ 09:30:20

      Merci beaucoup Gislinde … c’est gentil … ici, cette semaine, le soleil est en vacances, mais il reviendra en forme, j’en suis sûre … douce poursuite de ce jour … câlins♥ … amitié …

      Réponse

  9. Ghislaine
    Avr 21, 2015 @ 07:21:49

    Ok que c’est joli ce poeme et il me plait beaucoup !
    Gros bisous Colette

    Réponse

  10. giselefayet
    Avr 21, 2015 @ 07:45:48

    Un beau sonnet Colette qui colle vraiment bien à la photo . Un recyclage qui ne manque pas de poésie .
    Bon mardi
    Bisous

    Réponse

  11. canelrg
    Avr 21, 2015 @ 09:04:48

    l’image est virtuel ou non? Car comme ça c’est sublime. Un bien joli poème…ma tante qui habite en dessous de moi en joue je l’entends parfois, c’est agréable. Bisous Colette très bonne fin de journée

    Réponse

    • colettedc
      Avr 21, 2015 @ 09:35:55

      Oui, oui, l’image n’est pas de moi … merci beaucoup à toi Renée … laisse toi bercer au son des notes de son piano, alors … bonne et belle poursuite de ce jour à toi … bisous♥ … amitié …

      Réponse

  12. claudielapicarde
    Avr 21, 2015 @ 10:34:19

    Très belle idée pour recycler le piano, j’ n’en joue pas.
    Bises

    Réponse

    • colettedc
      Avr 21, 2015 @ 10:50:40

      Merci Claudie … il en va de même quant à moi … mais j’aime l’entendre … bonne et belle poursuite de ce jour à toi … bises♥ … amitié …

      Réponse

  13. mamienicole
    Avr 21, 2015 @ 13:01:47

    c’est magnifique cette image avec le piano
    et le texte d’agréable lecture
    super Colette
    bonne soirée
    bisous

    Réponse

  14. stephchampagne
    Avr 21, 2015 @ 13:56:11

    Bonsoir chère Colette je trouve ce texte sublime et cette image, en naturel doit être magnifique j’ai vu un genre comme cela il y a je crois 3 ans à Vienne Quand Gutta y était un piano un vrai toute fleurie c’était divain d’ailleurs je dois avoir une photo, Big bisou bonne soirée et Mercredi

    Réponse

  15. mireille du sablon
    Avr 21, 2015 @ 14:01:58

    ..il continue à servir à sa façon!
    Bises de Mireille du Sablon

    Réponse

  16. missgutta
    Avr 21, 2015 @ 18:37:02

    Kikou amie Colette joli page et texte bien de lire moi fini travail et avant allez voir maman, voir un peu amie de blog les histoires nouvelles moi hier faire image avec explication de Steph quand moi venir en France et moi reussi de faire avec joli cadre de Marieclo voilà moi offrir pour vos bisous amie colette bons demain

    Réponse

    • colettedc
      Avr 21, 2015 @ 20:41:31

      C’est tout à fait gentil Gutta … merci beaucoup, beaucoup … bonne nuit reposante, pour un agréable mercredi tout entier … bisous♥ … amitié …

      Réponse

  17. TITELILI LILIANE DEMO
    Avr 22, 2015 @ 04:37:32

    Bonjour Colette
    quel beau texte et quelle belle idée que ce piano fleuri et cascade
    Merci pour ce beau partage
    j’espère que vous allez avoir une belle journée
    ici depuis plusieurs jours c’est vraiment le printemps
    tout de suite on se sent plus en forme et j’abats un travail monstre dans la maison LOL
    Bonne journée chère amie
    bisous
    LILI

    Réponse

    • colettedc
      Avr 22, 2015 @ 10:04:43

      Bonjour Lili,
      Merci beaucoup à toi … la journée commence avec le soleil, mais il se peut qu’on ait de l’orage en après-midi … enfin, on verra, hein … agréable poursuite de ce jour … bisous♥ … amitié …

      Réponse

  18. flipperine
    Avr 22, 2015 @ 17:33:08

    une seconde vie pour ce piano

    Réponse

Merci pour vos si gentils commentaires ...

colette_chouinard@hotmail.com

Rejoignez 522 autres abonnés

