Gentils marmots

LA RONDE DES MOTS

Chez Geneviève :

https://kling38.wordpress.com/2015/04/14/la-ronde-des-mots/

Gentils marmots_images

Image du net

.

Janette, toute mignonnette,

Pierrot et Nicolas gentils marmots,

Tels trois petits militaires,

Se dirigent vers la rivière.

.

Ils ont tout pour s’y plaire.

Le ciel, le vent, le soleil : tout est beau !

Fêtes d’examens, de vacances ou des mères,

Ça va pour la pêche des truites et les jeux de bateaux.

.

Quel qu’en soit le mois :

En mai, en juin ou en juillet,

C’est au lac, cependant, près du bois,

Qu’ils seront des plus guillerets.

.

Bon et agréable week-end

à

toutes et tous !

Colette

41 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. jill bill
    Avr 17, 2015 @ 16:11:36

    Bonjour Colette… C’est bien beau l’école mais les jours de congé ne se refusent pas… ,-) Bon W-E à venir aussi, bises de JB

    Réponse

  2. stephchampagne
    Avr 17, 2015 @ 16:46:44

    Bravo Colette tout mignon cet atelier, comme un conte sorti des livres d’école j’adore, compliment pour ce texte big bisou passe une bonne fin de journée et un bon samedi, moi sera travail jusqu’au midi et vive le repos :

    Réponse

  3. missgutta
    Avr 17, 2015 @ 17:56:12

    Kikou amie Colette, moi rire de texte bien écrit et vous toujours joli texte avec des mots plaisir bisou amie Colette bon demain, espérance beau temps le Québec, moi ce jour 28° mais jamais le froid, mais ce jour plus, moi finie travail et encore demain puis reposée

    Réponse

    • colettedc
      Avr 17, 2015 @ 20:40:35

      Merci beaucoup Gutta … on a de belles journées, oui, présentement … dors bien … bonne journée de ce samedi et jours à venir … bisous♥ … amitié …

      Réponse

  4. flipperine
    Avr 17, 2015 @ 18:13:40

    qu’ils sont jolis ces enfants

    Réponse

  5. Martine85
    Avr 18, 2015 @ 00:35:47

    Heureux ces trois là. J’ai aimé. Merci Colette. Bon week-end. Pause ordinateur et blog pendant les deux prochaines semaines, des articles sont néanmoins programmés sur mes blogs

    Réponse

    • colettedc
      Avr 18, 2015 @ 09:37:49

      Merci beaucoup Martine … bonne pause ordinateur à toi, alors … je suivrai tes articles, ceux que je vois passer … bonne poursuite de ce jour et ceux à venir … amitié♥ …

      Réponse

  6. kling38
    Avr 18, 2015 @ 01:37:56

    c’est « super-super- bien même T.B..
    c’est frais, joyeux….je suis gâtée…..ce texte j’aime et je le publie…….pou tous et toutes……Il faut qu’une majorité le lise……..pas seulement , les wordpresse…Bonn<e journée Colette bzzzzzzzzzzzzzz

    Réponse

  7. paulelucie
    Avr 18, 2015 @ 03:34:18

    Bonjour Colette, quelle est jolie cette comptine. je te souhaite une très bonne journée, ici le soleil est revenu bisous MTH

    Réponse

    • colettedc
      Avr 18, 2015 @ 09:41:21

      Merci beaucoup Marie … c’est gentil … ici, il est encore avec nous, en ce jour, Monsieur Soleil … belle et bonne poursuite de ce jour … bisous♥ … amitié …

      Réponse

  8. Georges 2679
    Avr 18, 2015 @ 04:41:40

    Qu’il est merveilleux ce texte
    Bonne journée
    Amitié

    Réponse

  9. cliofrancine
    Avr 18, 2015 @ 04:42:23

    Bonjour Colette, c’est adorable !!!! Je te remercie infiniment pour tes souhaits d’anniversaire ; ils me touchent beaucoup !!! Je t’embrasse …Gros becs **** Francine.

    Réponse

  10. bernard25
    Avr 18, 2015 @ 04:53:42

    Bonjour COLETTE

    Dans mon petit coffre fort
    Il n’y a point d’or ,ni de petits euros
    Encore moins de bijoux

    Dans mon petit coffre fort
    Il y a un petit trésor
    Des petits baisers

    Pour les moments d’amitié
    De la tendresse ,pour soigner les tristesses
    Tout cela en fait de la valeur

    Mon petit coffre une grosse Amitié
    Passe un bon WEEK-END une belle semaine à venir
    Espérons un beau de soleil de Printemps

    Bisous Bernard

    Réponse

  11. claudielapicarde
    Avr 18, 2015 @ 05:32:11

    Ils sont heureux et c’est tant mieux !!!
    Bon week-end Colette.

    Réponse

  12. Mireille Dupin
    Avr 18, 2015 @ 06:00:10

    coucou ma colette!!merci pour mon anniv!!!et oui,au bord de l’eau on est bien!!!
    mais aujourd’hui chez moi,il pleuville,pas bon pour le moral!
    bon weekend et grosses bises♥

    Réponse

    • colettedc
      Avr 18, 2015 @ 09:49:24

      Ah ! Alors, Mireille soleil du cœur, en ce jour, ton jour ! Belle et bonne poursuite de ce samedi … merci beaucoup à toi … grosses bises♥ … amitié …

      Réponse

  13. Ghislaine
    Avr 18, 2015 @ 08:10:06

    Mais !! Je ne connais pas cette atelier ??
    En tout cas, ton texte est rafraichissant chère Colette !
    Je vais voir Geneviève , je saurai ainsi de quoi il retourne !!
    Bisous

    Réponse

    • colettedc
      Avr 18, 2015 @ 09:52:19

      Merci beaucoup Ghislaine … c’est gentil … cet atelier, j’y ai participé à plusieurs reprises avant … agréable poursuite de ce samedi … bisous♥ … amitié …

      Réponse

  14. liline023
    Avr 18, 2015 @ 08:38:17

    Ces bambins sont tous mignons. Tiens, ça me donne envie de retourner à l’enfance, période heureuse de ma vie…!
    Bon samedi sous le soleil je l’espère chez toi.
    Bisousssss ❤
    http://nathou.centerblog.net/rub-Gifs-Samedi.html

    Réponse

    • colettedc
      Avr 18, 2015 @ 09:55:20

      Merci beaucoup Liliane … 🙂 … tant mieux alors, retournons-y ensemble … oui, le soleil est aussi avec nous … belle et bonne poursuite de ce jour … bisous♥ … amitié …

      Réponse

  15. etoiledesneiges
    Avr 18, 2015 @ 09:23:33

    Bonjour Colette, enfin me voilà libéré de mon chargement de fleurs depuis 10 heures à Jardiland de quoi choisir, et j’ai choisi de très grandes plantes car la petite donne rien, plus qu’a planté, mon aide fera cela lundi déjà préparé les vasques, un beau billet enfantin cela fait du bien de lire ses petites anecdotes de gamins bisous mon amie passe une très bonne journée 🙂

    Réponse

    • colettedc
      Avr 18, 2015 @ 09:58:40

      Oh ! Ce sera super beau, hein, alors Manik … merci beaucoup à toi … c’est gentil … belle et bonne poursuite de ce jour également … bisous♥ … amitié …

      Réponse

  16. floray2
    Avr 18, 2015 @ 10:49:33

    Oh c’est beau, on a le goût de chanter.

    ¤ø„,¸¨°º¤ø„¸,.. ¸„ø¤º°¨¸„ø¤º°¨…
    ¨°º¤ø„¸ ….BONNE.. ¸„ø¤º°¨…
    ¸„ø¤º°¨*SEMAINE**“°º¤ø„¸
    ¸„ø¤º “°º¤ø„,¸ ¤ø„,¸¨°º¤ø„,¸¸

    Réponse

  17. mireille du sablon
    Avr 18, 2015 @ 11:20:34

    …ah l’enfance, quels merveilleux moments!
    Bisous du jour de Mireille du sablon

    Réponse

  18. giselefayet
    Avr 18, 2015 @ 13:55:13

    Oups j’ai raté l’atelier de Geneviève , je vais aller y faire un tour .
    Ils ont de bonnes bouilles ces enfants et en te lisant on a envie de les rejoindre pres de la rivière .
    Bonne soirée
    Bisous

    Réponse

    • colettedc
      Avr 18, 2015 @ 13:59:35

      Tu as du temps, on a 15 jours et + pour le faire Gisèle … eh! … bien … allons-y ensemble, si tu veux … merci beaucoup à toi … agréable soirée également … bisous♥ … amitié …

      Réponse

  19. D.A. Lavoie
    Avr 18, 2015 @ 19:13:14

    Bonsoir Colette. Oui, que ce soit en mai ou en juillet, le temps sera toujours propice pour ces enfants qu’attirent une rivière où les truites filent dans l’eau! Merci ma belle amie et gros bisous. Delvi.

    Réponse

  20. canelrg
    Avr 19, 2015 @ 11:18:58

    J’aime beaucoups tes marmats que je découvre tardivement. Bisous Colette

    Réponse

  21. canelrg
    Avr 19, 2015 @ 11:19:27

    et j’ai fais pleins de fautes voulant aller trop vite GRRRRRRRRRRRRRRRR

    Réponse

    • colettedc
      Avr 19, 2015 @ 11:24:09

      Pas grave, Renée … ça m’arrive aussi, tu sais … 🙂 ­… j’avais bien compris, … merci beaucoup, beaucoup à toi … bonne fin de ce jour … ici, seulement la fin de l’avant-midi … bisous♥ … amitié …

      Réponse

Merci pour vos si gentils commentaires ...

colette_chouinard@hotmail.com

Rejoignez 509 autres abonnés

