Accoudée à ma fenêtre

POUR LA COMMUNAUTÉ DES PASSEURS DE MOTS

cté_les_passeurs_de_mots

http://lacommunautedespasseursdemots.apln-blog.fr/

~

Thème d’avril

(Sur une photo de Martine)

http://martinemrichard.fr/blog/?p=9481

Accoudée à ma fenêtre

~

Ce soir, fatiguée,  accoudée à ma fenêtre,

Bercée par le glapissement des mouettes rieuses ;

De leur vol si rapide, je me sens très nerveuse.

En cette fin de jour, je frémis de tout mon être.

~

Ah ! Ces barques immobiles, silencieuses dans le noir !

Sur ce rivage, où tu marchais, si sereinement,

De ce moment trop calme et fort de sentiments ;

Se peut-il qu’il soit temps de te dire au revoir !

~

Quand baisse l’astre du jour, et trop vite à mon goût,

L’angoisse me surprend et m’envahit à tout coup.

Mais en ces moments, ta présence est là, toujours.

~

Ce beau soleil couchant, de ses chaudes couleurs,

M’apporte réconfort et grande joie au cœur.

Forte est ma foi, de te revoir vivant un jour.

~

Bon vendredi,

suivi d’un agréable week-end !

Colette

67 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. damemiracle
    Avr 09, 2015 @ 23:30:56

    Wowwwww, quel magnifique poème ma chère Colette, je ne savais pas que tu avais aussi ce talent et ça correspond très bien à l’image proposée! Bravo mon amie et bon week-end, gros bisous, Gigi 😊

    Réponse

  2. clara65
    Avr 10, 2015 @ 00:50:26

    Beaucoup d’angoisse pour beaucoup de personnes à la tombée de la nuit, mais le poème finit bien, dans l’espérance !
    Très joli écrit, félicitations.
    Belle journée à toi.

    Réponse

  3. jill bill
    Avr 10, 2015 @ 01:20:39

    Bonjour Colette… La nuit, cette petite mort, qui vient cueillir l’un ou l’autre pour la grande et qu’on espère revoir un jour… bravo à toi, bises de jill et bon vendredi 😉

    Réponse

  4. Ghislaine
    Avr 10, 2015 @ 02:14:37

    Emotion forte, je ressens a lit=re ton poème Colette……..
    Il est magnifique et plein d’espoir ! ♥♥

    Réponse

  5. mariejeanne1950
    Avr 10, 2015 @ 02:19:21

    comme c’est poètique et charmant , l’illustration est bien choisie, bonne fin de semaine Colette , gros bisous encore un superbe excercice ! bravo ma douce amie bisous , amitiés

    Réponse

  6. mariejeanne1950
    Avr 10, 2015 @ 02:19:50

    oups j’ai fait une faute à exercice !

    Réponse

  7. mariejo64
    Avr 10, 2015 @ 03:05:45

    Bisous Colette mais rien ne presse. Tu Le verras un jour, pas d’angoisse.

    Réponse

  8. Georges 2679
    Avr 10, 2015 @ 04:27:16

    c’est très beau Colette.
    Bonne journée et agréable week-end
    Amitié

    Réponse

  9. evajoe71e
    Avr 10, 2015 @ 06:07:46

    J’ai mis ta participation sur le blog des Passeurs de Mots, j’en profite pour te remercier, à la fin je mettrais un récapitulatif pour que tu voies ceux que tu n’as visiter et que tu pourras aller lire.

    Ce serait bien du reste que je t’inscrive pour que tu reçoives la news, à moins que tu ne l’aies déjà fait, je regarderais.

    Pour ton texte il est beau et l’on sent bien l’attente à la fois du jour qui s’en va et de la nuit qui arrive et aussi et peut-être que tu as de l’espérance, c’est super de vivre dans l’espérance du retour de quelqu’un.

    Ce texte est éblouissant et plein d’espérance même si on en ressent le côté sombre de temps en temps.

    En tous les cas tout le monde est inspiré par cette belle photo que j’ai aimé en visitant le blog de Martine.

    Belle journée et beau weekend!

    Gros Bisous d’EvaJoe

    Réponse

  10. evajoe71e
    Avr 10, 2015 @ 06:09:50

    Je reviens sur ton texte, bien entendu que je comprends que tu attends le créateur du Monde..Le Créateur de tant de beautés…Merci énormément d’être simplement Toi!

    Bien amicalement

    Réponse

    • colettedc
      Avr 10, 2015 @ 09:44:59

      Merci beaucoup pour tout EvaJoe c’est vraiment gentil … j’ai tenté de m’inscrire un jour, et ne n’ai pu arriver jusqu’au bout … bon et bel après-midi à toi et fin de semaine également … gros bisous♥ … amitié …

      Réponse

  11. Mireille Dupin
    Avr 10, 2015 @ 07:00:57

    bonjour chere colette!!!il faudrait bien qu’il soit tres present pour mon gendre!!!c’est bien difficile a croire en ce moment!!!
    bon weekend chere colette et grosses bises!!a lundi

    Réponse

    • colettedc
      Avr 10, 2015 @ 09:55:19

      Bonjour Mireille,
      Oui, je comprends, tu sais … je ne l’oublie pas … bon après-midi et fin de semaine également … grosses bises♥ … amitié …

      Réponse

  12. kowkla123
    Avr 10, 2015 @ 07:32:32

    Liebe Colette, ich wünsche ein schönes Wochenende, Klaus

    Réponse

  13. Annette Bédard
    Avr 10, 2015 @ 07:38:12

    Très beau texte repli de sentiments .Fort bien exprimé.

    Réponse

  14. TITELILI LILIANE DEMO
    Avr 10, 2015 @ 07:47:05

    Bonjour Colette
    Très beau poème plein d’espérance
    merci Colette
    bonne fin de semaine et excellent week end
    et merci pour tes passages et commentaires qui font toujours plaisir vu le travail que ces billets me donne, beaucoup de travail mais cela me fait bien plaisir de partager
    bisous
    amicales pensées
    LILI

    Réponse

    • colettedc
      Avr 10, 2015 @ 09:59:50

      C’est tout à fait gentil Lili … merci beaucoup … oui, je comprends l’ampleur du travail de tes billets, tu sais … j’y pense à chaque fois que je te visite … agréable après-midi … bisous♥ … amitié …

      Réponse

  15. giselefayet
    Avr 10, 2015 @ 07:48:42

    Magnifique sonnet Colette tout en émotion .
    Bonne journée
    Bisous

    Réponse

  16. paulelucie
    Avr 10, 2015 @ 08:11:06

    Superbes mots pour ce poème où il y a l’espérance. Bisous et bonne journée MTH

    Réponse

  17. giselzitrone
    Avr 10, 2015 @ 08:44:00


    Schöner Text liebe Colette wünsche dir ein sonniges schönes Wochenende lieber Gruß und Umarmung Gislinde

    Réponse

  18. marieliane
    Avr 10, 2015 @ 09:46:13

    Rien d’autre à rajouter tes amiies ont déjà tout dit. Je te souhaite un bon après midi.
    Bisous ma chère Colette.

    Réponse

  19. canelrg
    Avr 10, 2015 @ 10:35:23

    C’est très très joli Colette, oui c’est apaisant la mer au soleil couchant et je dirais même toujours en fait. Bises bisesssssss

    Réponse

    • colettedc
      Avr 10, 2015 @ 10:43:17

      Merci beaucoup Renée … c’est gentil … oui, apaisante, que la mer, en effet … bonne fin d’après-midi et douce soirée … bises♥ … amitié …

      Réponse

  20. globule3
    Avr 10, 2015 @ 11:31:54

    C’est vraiment très émouvant et très beau, juste magnifique !
    Bisous

    Réponse

  21. etoiledesneiges
    Avr 10, 2015 @ 12:36:34

    Bonjour Colette un magnifique poème un peu mon ressentiment actuellement, le revoir vivant, mais cela sera dans un autre monde du moins je l’espère sans trop y croire, mais vivant il est dans mon cœur et demain il aurait 49 ans, bisou mon amie bonne fin de semaine et week-end

    Réponse

    • colettedc
      Avr 10, 2015 @ 13:37:26

      Oui, vivant dans ton cœur Manik, il y restera éternellement et oui, tu le reverras alors un jour dans un autre monde, ça c’est certain … merci beaucoup à toi Manik douce soirée et jours à venir … bisous♥ … amitié …

      Réponse

  22. mireille du sablon
    Avr 10, 2015 @ 13:42:46

    …de la nostalgie sans doute mais pas au fond de nos coeurs car ils sont toujours vivants!
    Bises de Mireille du sablon

    Réponse

  23. liline023
    Avr 10, 2015 @ 14:24:06

    Difficile de croire qu’il part pour toujours…! L’espoir qu’un jour on le reverra nous aide à supporter l’absence. Très émouvant ce poème chère Colette.
    Bonne fin de semaine à toi
    Bisousssss de coeur

    (As-tu été avertie de la parution de mon « billet » que je viens de publier ? )
    liline023.wordpress.com

    Réponse

    • colettedc
      Avr 10, 2015 @ 14:28:35

      Oui, oui, Liliane, j’ai bel et bien reçu l’avertissement de ta publication … ça me prend du temps à répondre à tous et toutes parce que je suis au travail en même temps, tu comprends …
      Merci beaucoup à toi … c’est gentil … l’espoir fait vivre, en effet … douce soirée et fin de semaine également … bisous ❤ … amitié …

      Réponse

  24. Martine85
    Avr 10, 2015 @ 23:57:19

    Très beau poème qui m’a émue. Devant de tels paysages on pense à ceux qui nous manquent. Bises

    Réponse

  25. Sabine la pèlerine
    Avr 11, 2015 @ 09:44:49

    Ce parfum d’intense mélancolie sied à merveille avec la mer, qui nous offre puis reprend parfois …………

    Elle est tant chargée d’émotion humaine, et tes mots le transcrivent bien ….

    Encore un beau partage pour ce thème !

    Je fais voler vers toi un ……..bisou de goéland et aussi le mien : sabine.

    Réponse

    • colettedc
      Avr 11, 2015 @ 09:50:07

      Oh ! Sabine, ce bisou de goéland vient tout juste de traverser mon écran … mille mercis pour tout … le tien y était également … bon et bel après-midi de ce samedi, suivi d’une agréable soirée … gros becs♥ de mon Québec … amitié …

      Réponse

  26. flipperine
    Avr 11, 2015 @ 10:07:28

    on se retrouvera tous un beau jour dans la grande maison de l’amour

    Réponse

    • colettedc
      Avr 11, 2015 @ 10:16:07

      Oh ! Oui, j’en suis certaine Flipperine et ce jour là, sera le plus beau de nos jours … nous nous reconnaîtrons … merci beaucoup à toi … agréable poursuite de ce jour … amitié♥ …

      Réponse

  27. mamienicole
    Avr 11, 2015 @ 12:03:59

    je ferme les yeux après cette belle lecture
    merci Colette
    bonne fin de journée
    bisous

    Réponse

  28. PARADISALIA
    Avr 11, 2015 @ 15:59:17

    Merci Colette pour ton passage dans mon univers…Cette photo est magique et fait surgir de belles émotions et de magnifiques vers…Belle fin de journée Bises

    Réponse

  29. stephchampagne
    Avr 11, 2015 @ 16:42:11

    Bonsoir Colette un petit mot pour te souhaiter un bon dimanche j’espère sans pluie car aujourd’hui en champagne cela n’aura pas arrêté, Gutta mon amie est reparti et moi je trie mon courrier d’une semaine;
    très beau texte comme dab merci de ce partage amitié Colette big bisou bonne nuit ,

    Réponse

    • colettedc
      Avr 11, 2015 @ 16:49:04

      Merci beaucoup Stéphane … ici, dans le moment, c’est le soleil … bonne toute fin de ce jour … nuit reposante … agréable demain … gros bisous♥ … amitié …

      Réponse

  30. josydhoest
    Avr 12, 2015 @ 13:10:40

    Superbe Colette !

    Réponse

  31. koukou42
    Mai 31, 2015 @ 11:22:39

    Le couché du soleil jour après jour nous invite à des lendemains emplies de surprises.

    Philippe.

    Réponse

Merci pour vos si gentils commentaires ...

colette_chouinard@hotmail.com

Rejoignez 529 autres abonnés

