Jusqu’à ce jour

Le 8 janvier dernier,

je vous parlais d’un déménagement provisoire

de mon bureau.

Jusqu’à ce jour,

je ne vous ai pas encore fait visiter ce lieu.

Alors, voici :

Jusqu'à ce jour

C’est une pièce toute petite,

qu’il y a bien des années,

me servait de chambre à coucher.

Jusqu'à ce jour_2

C’est situé juste en face de l’aile occupée

avant ( aile présentement en réparation).

Jusqu'à ce jour_3

Les travaux vont bon train,

mais il reste encore beaucoup à faire.

C’est de cet endroit, qui me rappelle

de nombreux souvenirs

que je vous écris depuis ce temps.

Bonne poursuite de ce lundi de Pâques

et

agréable semaine toute entière !

En toute amitié,

Colette

65 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. giselzitrone
    Avr 06, 2015 @ 10:46:40

    Einen schönen Ostermontag liebe Colette ein schöner Ort zum Arbeiten,aber ist noch viel Arbeit ich wünsche dir eine gute sonnige Woche sind ein paar Tage an der Ahr das Wetter ist ganz gut.Liebe Grüße und Küsse Gislinde

    Réponse

    • colettedc
      Avr 06, 2015 @ 10:52:18

      Merci beaucoup chère Gislinde … oui, endroit bien agréable, parce que chargé de bon souvenirs, mais si petit … le soleil est avec nous, en ce jour … bonne fin d’après-midi et douce soirée … bisous♥ amitié …

      Réponse

  2. Ghislaine
    Avr 06, 2015 @ 11:03:26

    Bonjour Colette
    C’est bien de voir le coin ou tu nous écrit !
    Tu comprends l’allemand Colette
    Cette dame est venue plusieurs fois me laisser des mots mais comme je ne comprenais pas, je disais juste en repose » » désolée je ne comprends pas.. »
    A bientot

    Réponse

    • colettedc
      Avr 06, 2015 @ 11:25:11

      Merci beaucoup Ghislaine … c’est gentil … non, je ne comprends pas l’Allemand, mais j’utilise le traducteur … bonne et douce soirée à toi … bisous♥ … amitié …

      Réponse

  3. Florence
    Avr 06, 2015 @ 11:20:39

    Florence – Testé pour vous
    Bonjour..Oh, je trouve ce bureau très sympa. Il paraît intime, tranquille..Je suis sure que tu t’y sens bien non ? 🙂
    Merci d’être passée commenter sur mon blog, je t’en remercie beaucoup, ça m’a fait très plaisir.
    Je te souhaite une très bonne fin de journée, avec plein de soleil et de chaleur j’espère. A très bientôt

    Réponse

    • colettedc
      Avr 06, 2015 @ 11:29:13

      Merci beaucoup Florence … oui, en effet, j’y suis super bien, tu sais … cela fut un plaisir pour moi, tu sais d’y passer sur ton blog. en ce jour, «ton jour» … agréable soirée à toi … oui, à très bientôt … amitié♥ …

      Réponse

  4. jill bill
    Avr 06, 2015 @ 11:41:09

    Coucou Colette au bureau… tu sais le mien n’est pas plus grand, c’est bien d’en avoir un déjà… merci, bises de JB

    Réponse

    • colettedc
      Avr 06, 2015 @ 13:00:10

      Ah ! Certainement, que c’est bien d’en avoir un, je dirais même que c’est parfait, hein Jill … merci beaucoup à toi … agréable soirée … bises♥ … amitié …

      Réponse

  5. ABC
    Avr 06, 2015 @ 11:47:01

    Merci pour la visite, c’est sympathique de pouvoir t’imaginer dans ton cadre de vie.

    Réponse

  6. Lenaïg
    Avr 06, 2015 @ 11:50:04

    Bonsoir Colette, tu dois en effet te sentir bien dans ce joli bureau ! Oh la la, de mon côté, c’est mon « chez moi » dans son ensemble qui est tout petit ! Bonne semaine, bizzz !

    Réponse

    • colettedc
      Avr 06, 2015 @ 13:04:51

      Bonsoir à toi également … oui, je m’y sens très, très bien … ah ! La grandeur de l’appartement, ce n’est pas toujours le principal, mais surtout le bien être, hein … bonne et belle soirée … bises♥ … amitié …

      Réponse

  7. Gyslaine L.
    Avr 06, 2015 @ 12:02:35

    Merci pour cette visite commentée Colette Bonne fin de journée 🙂

    Réponse

  8. paulelucie
    Avr 06, 2015 @ 12:32:23

    Bonsoir Colette, il est très bien ton bureau, fonctionnel, intime, chaleureux, tout toi! mais tu dors où maintenant? Bisous MTH

    Réponse

    • colettedc
      Avr 06, 2015 @ 13:12:24

      Ah ! Viens voir par ici Marie : https://colettedc.wordpress.com/2013/02/03/je-tiens-promesse/
      C’est là, que je dors, c’est au-dessus des réparations actuelles. J’ai mes rideaux, par exemple, dans le moment + quelques petits changements : une petite table à droite du lit, une petite table basse près de mon fauteuil et un magnifique pot de fleurs à gauche dans le coin suivant le fauteuil derrière la porte de la chambre des toilettes, qui est fermée en temps ordinaire … voilà … je me sens très bien, dans un endroit comme dans l’autre … bonne soirée … bisous♥ … amitié …

      Réponse

  9. floray2
    Avr 06, 2015 @ 13:14:01

    OH, tu es très bien installée, Bravo !
    Je te vois maintenant et je m’unis à toi en pensée.

    Je te souhaite une belle semaine !

    Réponse

    • colettedc
      Avr 06, 2015 @ 13:16:41

      Merci beaucoup Flo-Ray … c’est gentil … bon et bel après-midi, suivi d’une agréable soirée, et jours à venir …. oui, vive le printemps ! Amitié♥ …

      Réponse

  10. etoiledesneiges
    Avr 06, 2015 @ 14:43:12

    Bonsoir Colette j’espère que bien passé tes PÂQUES je pense que oui, et te voilà dans un joli confort simple mais très convivial et surement des rêves et des prières tu as dû faire dans cette pièce qui doit être un endroit souvenirs et que des bons, bisou mon amie moi rentrée 17 heures beau temps à Lille, ce soir me voilà seule Steph et gutta sont chez Steph dans sa maison mérite bien un peu de complicité,et intimité eux deux un bon Mardi, bisou

    Réponse

    • colettedc
      Avr 06, 2015 @ 21:02:03

      Oui, un bon moment, que ce temps de Pâques pour moi … le tout s’est terminé cet après-midi par une agréable sortie … dans mon p’tit bureau, les murs parlent de très bons souvenirs, en effet … dors bien alors et agréable mardi … bisous♥ … amitié …

      Réponse

  11. marieliane
    Avr 06, 2015 @ 14:57:18

    C’est un joli petit endroit d’où sort de joli mots d’amitiés pour tes nombreuses amies. Bonne fin d’après midi. Bisous Colette.

    Réponse

  12. liline023
    Avr 06, 2015 @ 18:30:50

    En attendant de pouvoir faire mieux, je viens te communiquer ma nouvelle adresse wordpress.
    liline023.wordpress.com
    Bisousssss Et mon amitié

    Réponse

  13. globule3
    Avr 06, 2015 @ 19:08:10

    Je suis ravie de pouvoir faire connaissance avec ton petit espace.
    Bisous

    Réponse

  14. damemiracle
    Avr 06, 2015 @ 22:35:16

    Merci Colette de nous faire visiter ton bel espace de création ma chère Colette, j’aime bien m’imaginer l’endroit où tu viens nous écrire mon amie. Bon début de semaine, gros bisous, Gigi 😊

    Réponse

  15. mireille du sablon
    Avr 07, 2015 @ 00:35:37

    Bien rangé, c’est donc là ton domaine tout « NET »…
    Gros bisous du jour de Mireille du Sablon

    Réponse

  16. mariejo64
    Avr 07, 2015 @ 02:11:16

    Bonne semaine à toi aussi. Bisous Colette. Il est clair et net ce bureau. Pas étonnant que tu y trouves l’inspiration. Bisous.

    Réponse

    • colettedc
      Avr 07, 2015 @ 09:32:44

      Merci beaucoup Marie-Jo, c’est ainsi que j’aime ça, petitement ou grandement … hi ! hi ! hi ! … agréable poursuite de ce jour … bisous♥ … amitié …

      Réponse

  17. clara65
    Avr 07, 2015 @ 02:52:50

    Il est chouette ton petit coin ! moi je l’ai dans ma chambre et j’aime bien.
    Bonne journée et amitié.

    Réponse

    • colettedc
      Avr 07, 2015 @ 09:35:29

      Merci beaucoup Clara … dans la chambre, c’est bien aussi, mais moi, c’est que je travaille comme aide technique de bureau, pour un secteur précis … alors, tu vois … bonne et belle poursuite de ce jour … amitié♥ …

      Réponse

  18. bernard25
    Avr 07, 2015 @ 04:40:30


    la vie ont devrait la vivre telle
    une mélodie du bonheur
    Une jolie petite rose au parfum d’amitié
    Avec un sourire doux comme
    des pétales de roses
    La rose est une fleur
    l ‘amitié , l’ épanouissement d’ une rose
    Qu’elle t’ apporte plein de douceur
    Que ta journée soit douce
    Gros bisous ,super ton petit bureau et ton coin familier
    Bernard

    Réponse

  19. Georges 2679
    Avr 07, 2015 @ 04:58:02

    Merci pour la visite….Bonne semaine Colette…Amitié

    Réponse

  20. canelrg
    Avr 07, 2015 @ 06:20:51

    Passage très rapide mais gros bisous et merci de la découverte de ton environnement, belle fin de journée Colette

    Réponse

  21. mariejeanne1950
    Avr 07, 2015 @ 06:46:26

    comme c’est beau COlette ! c’est clair , lumineux , tu vas être bien , quel beau bureau ! j’adoreee ! les couleurs sont très modes ! bonne semaine à toi mon amie gros bisous

    Réponse

  22. kowkla123
    Avr 07, 2015 @ 07:07:49

    Liebe Colette, schön dich wieder zu lesen, beste Grüße, Klaus

    Réponse

  23. Annette Bédard
    Avr 07, 2015 @ 07:19:51

    C’est bien aménagé, petit mais commode, n’est-ce pas? Bonne semaine de Pâques.

    Réponse

  24. missgutta
    Avr 07, 2015 @ 09:29:46

    Kikou amie Colette moi suit en France avec Steph déjà vendredi et passé deux jours Lille avec Steph et Monique chez fille Monique, moi contente beau ce jour pas chaud comme californie mais reposé demain sera Reims faire un peu market, et visite cathédrale et prière pour mon papa partit trop vite puis moi partir Samedi San José où moi travail déjà 1 an encore 2 ans et sera mutation France,
    mais revenir Aout vacance et Steph venir chez moi Septembre
    bisou amie bon la semaine ,

    Réponse

  25. missgutta
    Avr 07, 2015 @ 09:30:53

    jolie la maison ou vous être pour travail bureau bien que cela bisou amie colette

    Réponse

    • colettedc
      Avr 07, 2015 @ 09:46:47

      Merci beaucoup Gutta … c’est gentil … bon magasinage demain et visite à la cathédrale … agréable poursuite de ce mardi et jours à venir … bisous♥ … amitié♥ …

      Réponse

  26. claudielapicarde
    Avr 07, 2015 @ 11:11:47

    C’est clair, bien agencé, tu dois t’y sentir bien et nous voyons de où tu nous écris.
    Bises et bonne semaine.

    Réponse

  27. Mireille Dupin
    Avr 07, 2015 @ 11:27:19

    coucou colette!!!on a toujours des lieux qui nous rapellent des bons souvenirs!!
    bon debut de semaine et grosses bises♥

    Réponse

  28. libre 3411
    Avr 07, 2015 @ 11:38:31

    Bonjour Colette,
    J’aime bien quand on visite les lieux des blogpotes. Ton bureau est bien organisé (pas comme le mien)….
    Le soleil est arrivé le lendemain de ma prière, j’ai été entendue lol
    Bisous

    Réponse

  29. Mamie Mandrine
    Avr 07, 2015 @ 11:53:31

    c’est toujours agréable d’avoir un petit coin à soi, pour ma part mon bureau est près de la fenêtre de ma salle de séjour, un petit coin où personne ne vient se poser sauf mes petites filles et ma chatte Lilli qui adore se mettre près très près du PC qui souffle le chaud
    bonne journée à toi
    bisous
    Mandrine

    Réponse

  30. giselefayet
    Avr 07, 2015 @ 12:03:45

    Super ce coin bureau, il a l’air très fonctionnel et lumineux .
    J’ai le mien dans l’ancienne chambre du fiston , un endroit qui me plait bien car il donne sur le parc d’en face et le tilleul est vraiment très proche, l’élagage a été un peu trop draconien à mon gout mais il y aura quand même du vert dans peu de temps .
    Bonne soirée
    Bisous

    Réponse

    • colettedc
      Avr 07, 2015 @ 13:07:04

      Merci beaucoup Gisèle … oui, fonctionnel, car tout est près de moi … la lumière de la fenêtre très bien placée, à ma gauche … le tien doit être superbe, avec cette belle vue, en plus … moi, c’est le mur de l’autre aile … bonne et belle soirée … bisous♥ … amitié …

      Réponse

  31. giselzitrone
    Avr 07, 2015 @ 17:09:43

    Wünsche dir eine gute Nacht lieber Gruß und Freundschaft Gislinde

    Réponse

  32. flipperine
    Avr 08, 2015 @ 06:09:55

    un joli bureau

    Réponse

  33. le blabla de l'espace
    Avr 09, 2015 @ 14:08:09

    tres contente de voir ce bureau, c’est un peu de toi, et c’est un super partage, je t’imagine dedans maintenant je sais ou est ton ordi, merci
    bisous

    Réponse

Merci pour vos si gentils commentaires ...

colette_chouinard@hotmail.com

Rejoignez 511 autres abonnés

