Un voyage de pêche !!! … peut-être …

gif : http://commeunpoissondansl-eau.over-blog.fr/pages/Gifs_animes-2426746.html

≅≅≅≅≅

N.B. : Reçu en courriel. Comme c’est une bonne détente, je partage ici …

≅≅≅≅≅

Plus rusée qu’un renard, une femme :

Un homme appelle sa femme et lui demande

«Chérie, on m’a invité pour un voyage de pêche

avec mon patron et quelques-uns de ses amis.

Nous serons partis pour une semaine.

Cela représente un bonne opportunité pour moi

d’obtenir cette promotion

que j’attends depuis si longtemps, alors peux-tu,

s’il de plaît me faire ma valise

avec assez de vêtements pour une semaine entière

et préparer ma ligne et ma boîte à pêche.

Nous partirons directement du bureau

et je passerai par la maison rapidement

pour prendre mes affaires.

Oh !  s’il te plaît, peux-tu mettre dans mes bagages

mon nouveau pyjama en soie bleue ?»

L’épouse trouve bien étrange l’histoire de son mari,

mais en bonne épouse qu’elle est,

elle fait exactement ce que son mari lui demande.

La semaine suivante, le mari revient à la maison

un peu fatigué, mais somme toute,

content de son voyage.

Sa femme l’accueille à la maison, et lui demande

s’il a pris du poisson et combien il en a pris.

Il lui répond :

«Oh oui, beaucoup de saumons,

des carpes soleil et quelques espadons.

Mais au fait, pourquoi n’as-tu pas mis dans mes bagages

mon nouveau pyjama en soie bleue,

comme je te l’avais demandé ?»

Vous allez adorer la réponse Mesdames !

Et sa femme de lui répondre :

«Je l’ai mis … il est dans ta boîte à pêche … !!!»

≅≅≅≅≅

Bonne fin de semaine

à

toutes et tous !

Colette

73 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Gyslaine L.
    Mar 27, 2015 @ 15:48:48

    c’est très sympa. Bon week-end 🙂

    Réponse

  2. paulelucie
    Mar 27, 2015 @ 15:51:39

    Hi…HI…. maligne la dame! bisous MTH

    Réponse

  3. Mireille Dupin
    Mar 27, 2015 @ 15:52:59

    et elle a eu bien raison de le metre dans sa boite de peche!!lol!ça lui apprendra a mentir!!!pour mon gendre ,toujours pas de bonnes nouvelles!!
    bon weekend chere colette et grosses bises♥

    Réponse

    • colettedc
      Mar 27, 2015 @ 16:00:44

      Oui, elle a eu une excellente idée … pour ton gendre, c’est vraiment une passe difficile, tenez bon et gardez une p’tite flamme d’espérance allumée … courage … avec vous tous … bonne toute fin de ce jour Mireille … grosses bises♥ … amitié …

      Réponse

  4. marieliane
    Mar 27, 2015 @ 16:01:37

    Mais pourquoi aurait -il eu besoin d’un pyjama en soie et puis quoi encore!… Elle à bien jouer la madame!!! gros bisous

    Réponse

  5. monett
    Mar 27, 2015 @ 16:04:32

    🙂 🙂

    Réponse

  6. jill bill
    Mar 27, 2015 @ 17:10:08

    Les épouses sont fines mouches, la soie a attirer sa méfiance, et toc…. ça a mordu si je puis dire ! Merci Colette, bises de JB

    Réponse

  7. etoiledesneiges
    Mar 27, 2015 @ 17:34:01

    Bonsoir Colette et cela un bon partage car la leçon peut servir a d’a

    Réponse

  8. etoiledesneiges
    Mar 27, 2015 @ 17:38:49

    plouf parti ( la leçon peut servir à d’autres , et le mari était plutôt Balot
    et oui les voyages d’affaires sont souvent de bon accompagnement, la dame a su mener sa barque 🙂 même si elle pas de poisson a faire cuire ,
    bisou colette bonne fin de journée

    Réponse

    • colettedc
      Mar 27, 2015 @ 21:20:52

      Oui, en effet, Manik … le poisson sera rare dans la poêle … alors, doublement merci à toi, hein … belle et bonne journée toute entière de ce samedi … bisous♥ … amitié …

      Réponse

  9. Martine85
    Mar 28, 2015 @ 01:12:10

    Je la connaissais Colette mais je l’ai relue avec beaucoup de plaisir. Beau week-end

    Réponse

  10. clara65
    Mar 28, 2015 @ 03:05:28

    Maligne, la dame ! je crois que ça va mal finir entre eux, non ?
    Bon week-end.

    Réponse

  11. giselefayet
    Mar 28, 2015 @ 03:15:55

    Excellent Colette, fine mouche l’épouse .
    Bonne journée
    Bisous

    Réponse

  12. mariejo64
    Mar 28, 2015 @ 03:49:01

    Ces hommes ! Pêcheurs devant l’éternité. Pécheurs plutôt. Enfin, pour pécher il faut être deux, soyons objectif ! 😃

    Réponse

  13. bernard25
    Mar 28, 2015 @ 04:24:30

    Bonjour COLETTE moi j’adore la pèche mais depuis le décès de mon père j’ai tout laisser tomber


    Sur mon tapis magique je viens survoler ton blog
    Je viens y déposer un petit écris
    Que je juge comme un cadeau
    Celui-ci
    Ouvre-le délicatement, il est rempli de mon Amitié
    Je repars doucement car mon voyage n’est pas fini
    Je te souhaite une belle semaine à venir
    Un très bon Week-End
    Avec tes proches , tes amis ou autres
    Bisous , Bernard

    Réponse

    • colettedc
      Mar 28, 2015 @ 09:44:27

      Merci beaucoup Bernard … poursuit ta route … bonne et belle continuation de ce jour … agréable semaine à venir également … bisous♥ … amitié …

      Réponse

  14. stephchampagne
    Mar 28, 2015 @ 05:09:13

    Mdr … moi je serais moins confiant, que ce monsieur pas futé les femmes ont un sixième sens bien connu , et le coup du pygama en soie a la pêche pas besoin en guise de truite il prend sa femme pour une dinde bien vue cette histoire de quoi en prendre une bonne leçon:-)bisou Colette moi aujourd’hui c’est grand ménage dans ma maison ma puce arrive Vendredi, Big bisou Colette passe un bon week-end

    Réponse

    • colettedc
      Mar 28, 2015 @ 09:47:17

      Merci beaucoup Stéphane … oui, pas mal naïf, ce gars, en effet … bon ménage partout, partout … agréable poursuite de ce samedi … gros bisous♥ … amitié …

      Réponse

  15. le blabla de l'espace
    Mar 28, 2015 @ 06:04:15

    lol, il a été bien pris en flagrant delit de mensonge !

    Réponse

  16. giselzitrone
    Mar 28, 2015 @ 06:06:21

    Wünsche dir einen schönen Samstag schöner Text gut zu lesen, wünsche dir ein gutes und schönes Wochenende lieber Gruß und große Umarmung Gislinde

    Réponse

  17. Georges 2679
    Mar 28, 2015 @ 06:06:36

    Ah ! Ah ! là ! là ! bien jouer de cette dame.
    Bon week-end Colette
    Amitié

    Réponse

  18. claudielapicarde
    Mar 28, 2015 @ 06:09:47

    Il n’y a qu’une femme pour être aussi maline !!!
    Bises Colette et bonne fin de semaine.

    Réponse

  19. wolfe
    Mar 28, 2015 @ 06:11:55

    Bonjour
    Très sympathique comme texte!
    Bisous

    Réponse

  20. mireille du sablon
    Mar 28, 2015 @ 06:29:07

    …eh eh, fine mouche la p’tite dame!
    Bon w-end, gros bisous de Mireille du sablon

    Réponse

  21. Ghislaine
    Mar 28, 2015 @ 08:28:28

    rhooooooooooooo, très bonne intuition cette dame !! Mais non les femmes on en a à revendre n’est ce pas ma Colette ?

    Le printemps est il arrivé chez toi ???
    Gros Bisous

    Réponse

    • colettedc
      Mar 28, 2015 @ 09:58:01

      Bien d’accord avec toi, l’intuition ne manque pas, de notre côté, en effet … ah ! … le printemps, il s’installe à sa manière habituelle, oui … si tu voyais le banc de neige devant notre maison … ouf ! … tout fondra en son temps … merci beaucoup à toi Ghislaine … agréable poursuite de ce samedi … gros bisous♥ … amitié …

      Réponse

  22. kowkla123
    Mar 28, 2015 @ 08:41:37

    wer hängt denn da am Haken, alles Gute, liebe Colette, genieße den Tag, Klaus

    Réponse

  23. canelrg
    Mar 28, 2015 @ 11:06:32

    une fine mouche….pour la pêche ça sert…..rire. Bises

    Réponse

  24. missgutta
    Mar 28, 2015 @ 11:17:29

    Kikou amie Colette moi ce matin petit-déjeuner sur balcon voire la page et moi bien rire, car l’homme, faire avoir par maligne femme, moi me rappelle oncle de moi mari de sœur de maman un jour dire partir voyage pour travail et la tante partir elle autobus excursion pas dire à son mari pas important puis aller boire du chocolat avec les amis et voire oncle avec la dame,dans salon de thé elle rien dire se cacher et voir eux embrasser pas comme ami ni collègue, tante divorcée 1 an après, voila triste histoire homme malhonnête bisou amie Colette merci de raconté bon le week-end

    Réponse

    • colettedc
      Mar 28, 2015 @ 12:14:20

      Ah ! Ici, le petit déjeuner sur la balcon, ce n’est pas pour maintenant … oh ! … non … ça viendra, mais bien plus tard … oui, triste histoire, pour cette tante … bonne et belle soirée de ce samedi Gutta … merci beaucoup … bisous♥ … amitié …

      Réponse

  25. floray2
    Mar 28, 2015 @ 16:24:10

    Hahaha , magnifique, elle est très bonne. 😉
    Je vois que tu es prête pour le 1er avril…..

    Passe une très
    Bonne Semaine!
    .††† – ††† – †††.
    ✿❀¸¸ ¸.•*´¯`❀✿

    Réponse

    • colettedc
      Mar 28, 2015 @ 17:14:40

      Oui, Flo-Ray, c’est un p’tit commencement, il est si proche, ce mois d’avril, hein … merci beaucoup à toi et une Bonne Semaine Sainte également … amitié♥ …

      Réponse

  26. TITELILI LILIANE DEMO
    Mar 28, 2015 @ 17:56:19

    bonjour Colette
    super cette pté. histoire je vais essayer de la retenir
    bon week end
    bizzzz
    et un gd. merci pour tes passages et commentaires
    toujours fidèle merci encore
    car c’est très calme sur la blogosphère
    lili

    Réponse

  27. kowkla123
    Mar 29, 2015 @ 06:04:33

    Liebe Colette, alles Gute wünsche ich dir und einen schönen Sonntag, KLaus

    Réponse

  28. brindille33
    Mar 29, 2015 @ 07:50:53

    Coucou Colette,
    Elle est bien bonne ! J’aime le contraste entre la boîte à pêche et le pyjama de soie. Et oui, un petit clin d’œil à nos petites intuitions toutes féminines. Merci pour ton sourire en ce dimanche.
    Bisous
    Geneviève

    Réponse

    • colettedc
      Mar 29, 2015 @ 07:57:56

      Ah ! Coucou à toi également Geneviève … 🙂 … merci beaucoup … l’intuition, ça ne manque pas, de notre côté, en effet … belle et bonne poursuite de ce jour … bisous♥ … amitié …

      Réponse

  29. flipperine
    Mar 29, 2015 @ 12:56:41

    oh le menteur, il a trompé sa femme

    Réponse

  30. Ghislaine
    Mar 29, 2015 @ 14:10:26

    Ma pauvre Colette, attention a tes oreilles !!!!!!!!!!! hi hi hi .Bisous calinoux

    Réponse

  31. stephchampagne
    Mar 29, 2015 @ 15:22:30

    petit coucou du soir Colette ,
    ce soir pas moyen de voir la télé ça saute sans arrêt cause de vent
    même

    Réponse

  32. stephchampagne
    Mar 29, 2015 @ 15:26:16

    Là aussi ça saute Lol, même avec le parabol c’est idem canal + enfin ça marche pas alors au lit big bisou passes-toi une bonne soirée bon lundi moi encore 5 jours et viva mes vacances une semaine et en rentrant cela va encore être le cirque au bureau, mais là je m’en fiche car Gutta sera là,

    Réponse

    • colettedc
      Mar 29, 2015 @ 15:29:15

      Bonne nuit alors Stéphane … demain sera un autre jour, et peut-être sans vent … elles arrivent, oui, ces vacances, et à grands pas … gros bisous♥ … amitié …

      Réponse

  33. wolfe
    Mar 30, 2015 @ 04:05:55

    Bonjour
    Je passe te souhaiter une excellente semaine
    Bisous

    Réponse

  34. TITELILI LILIANE DEMO
    Mar 30, 2015 @ 07:21:45

    Bonjour Colette
    je passe te dire merci pour tes commentaires
    et te souhaiter une très bonne semaine
    ici le temps continue à être froid humide et venteux
    on en a marre le soleil se fait très rare
    bonne journée
    bisous
    LILI

    Réponse

    • colettedc
      Mar 30, 2015 @ 09:19:05

      Merci beaucoup pour ce joli coco de Pâques Lili ! … ici aussi, le temps n’est pas très chaud non plus … mais ça viendra en son temps … agréable poursuite de ce jour et semaine tout entière également … bisous♥ … amitié …

      Réponse

  35. kowkla123
    Mar 30, 2015 @ 07:57:25

    eine gute Osterwoche wünsche ich, Klaus

    Réponse

Merci pour vos si gentils commentaires ...

colette_chouinard@hotmail.com

Rejoignez 522 autres abonnés

