Imagecitation 12, N°2

Chez Gisèle

~

Partir d’une citation (proverbe) proposée,

trouver une image (photo)

accompagnée ou non d’un texte.

Alors, voici ma participation

avec la citation :

« une place pour chaque chose

et chaque chose à sa place »

Imagecitation 12, N°2

Tes armoires débordent,

Go ! Grand ménage du printemps ;

histoire de grand-mère !

~

Pour participer :

https://giselefayet.wordpress.com/2015/03/05/imagecitation-12/

~

Bonne fin de semaine

à

chacune et chacun !

Colette

72 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. damemiracle
    Mar 06, 2015 @ 21:37:40

    Très original Colette, merci j’ai bien aimé! Bon week-end mon amie, gros bisous, Gigi 😊

    Réponse

  2. jill bill
    Mar 06, 2015 @ 22:59:48

    Nickel tenue cette armoire avec le sachet parfumé 😉 proverbe que ma mère employait aussi…. bon W-E Colette, bises, jill

    Réponse

  3. Martine 85
    Mar 06, 2015 @ 23:48:06

    Elle déborde mais néanmoins bien rangée. J’aime. Beau week-end

    Réponse

  4. Bernieshoot
    Mar 07, 2015 @ 00:51:26

    Tu es une as du rangement

    Réponse

  5. martinedujdv
    Mar 07, 2015 @ 02:41:08

    ah ça un peu de rangement ne fait jamais de mal !!
    bises

    Réponse

  6. mariejeanne1950
    Mar 07, 2015 @ 02:46:05

    très bien Colette , très original ! c’est vrai que de temps en temps il faut faire le tri et donner aux gens qui en ont grand besoin ! bon week-end à toi gros bisous mon amie

    Réponse

  7. paulelucie
    Mar 07, 2015 @ 02:50:41

    Bonjour Colette, je devrais en prendre de la graine, mes armoires ne sont pas au top!!! je mets de l’ordre mais…. cela ne dure pas, va savoir pourquoi…. MDR Bisous MTH

    Réponse

    • colettedc
      Mar 07, 2015 @ 07:34:34

      Ah ! … oui, ce sont des choses qui arrivent, au fil des jours, en effet … merci Marie … bonne et belle poursuite de ce samedi … bisous♥ … amitié …

      Réponse

  8. canelrg
    Mar 07, 2015 @ 03:00:32

    ça c’est une armoire super bien rangée……joli proverbe qui aide dans al vie. Bon là faut que ej file alors à la semaine prochaine doux week-end. Bisoussssss

    Réponse

  9. Georges 2679
    Mar 07, 2015 @ 03:07:29

    Tout est bien rangé dans cette armoire….jolie citation
    Bon week-end
    Amitié

    Réponse

  10. stephchampagne
    Mar 07, 2015 @ 04:40:09

    Bonjour Colette tien cela me donne une idée faire le vide de ma chambre, de vêtements et un tas de choses que je garde pour rien qui servira plus, je vais m’y mette cette APM … sera la surprise quand maman rentrera elle qui me dit toujours vide tes armoires pleines à craquer, elle a raison tant de gens en ont besoin, Big, bisous Colette je sors gold et un peu de ménage bonne journée ,et excellent week end ,

    Réponse

    • colettedc
      Mar 07, 2015 @ 07:39:01

      🙂 … bon, Stéphane du travail pour après-midi … super ! Merci beaucoup à toi, une caresse à Gold … belle et bonne poursuite de ce samedi … gros bisous♥ … amitié …

      Réponse

  11. gageier
    Mar 07, 2015 @ 04:47:35

    Liebe Colette der Frühling kommt am Sonntag soll es schön warm werden und mit vielen Sonnenstrahlen wünsche dir ein glückliches Wochenende mit vielen lieben Grüßen in Freundschaft Klaus

    Réponse

  12. bernard25
    Mar 07, 2015 @ 05:21:18

    Réponse

  13. giselefayet
    Mar 07, 2015 @ 05:30:53

    Merci beaucoup Colette pour cette deuxième participation , le haïku qui l’accompagne va en booster plus d’un .
    Bonne journée Colette
    Bisous

    Réponse

  14. Annette Bédard
    Mar 07, 2015 @ 07:25:25

    Oui, un peu d’ordre s.v.p.

    Réponse

  15. Ghislaine
    Mar 07, 2015 @ 08:46:29

    Bonjour Colette,
    Moi je fais le printemps dans mes armoires tous les mois car figure toi, que je range tout comme il faut et le mois d’apres oupsss c’est le bazar !! Je ne sais pas pourquoi vois tu !!! Mais ce n’est pas grave…………
    Bisous ma Colette

    Réponse

    • colettedc
      Mar 07, 2015 @ 15:28:13

      Bonsoir Ghislaine … non, pas grave, ça c’est certain … hi ! hi ! hi ! … c’est la vie … merci à toi … bonne fin de ce samedi … bisous♥ … amitié …

      Réponse

  16. TITELILI LILIANE DEMO
    Mar 07, 2015 @ 09:12:55

    Bonjour Colette

    super maxime j’adore

    Tes armoires débordent !!! tu verrais les miennes mais tout est bien rangé aligné, je viens même de changer tous mes cintres pour avoir tous les mêmes, à même hauteur
    mes piles de pulls sont pliées par couleurs
    idem avec les cintres toutes les même teinte de vêtement ensemble
    Je suis très ordonnée
    je suis fière de ce travail que j’ai fait il y aa quelques semaines quand je ne pouvais pas venir trop sur le PC
    BON ET BEAU WEEK END COLETTE
    ici c’est le printemps un week end super ensoleillé
    bisous
    LILI

    Réponse

    • colettedc
      Mar 07, 2015 @ 15:31:30

      Alors bravo Lili … je vois cela d’ici … il faut le faire, hein … merci à toi … ici, pas encore le printemps … du soleil, mais à cause du vent. ça semble plus froid que l’indique le degré … bonne fin de ce samedi … bisous♥ … amitié …

      Réponse

  17. evajoe71e
    Mar 07, 2015 @ 09:55:01

    Ah la belle armoire fleurant comme jadis, chez moi aussi parfois, la lavande de Provence, chez toi je ne sais…Car la lavande au Quebec doit être rare…

    Le proverbe je le connais aussi et ton texte va à ravir avec l’ensemble.

    Belle journée et gros bisous d’EvaJoe

    Réponse

    • colettedc
      Mar 07, 2015 @ 15:33:57

      Oh ! Tu as bien deviné EvaJoe, cette lavande, elle vient de votre côté de l’océan, en effet … merci beaucoup à toi … bonne fin de ce samedi … gros bisous♥ … amitié …

      Réponse

  18. Lucia
    Mar 07, 2015 @ 11:16:32

    Très jolie citation chère Colette bien trouvée. J’ai commencé à faire le tri , à jeter, à donner, c’est une bonne occupation …
    Bon week-end, bisous

    Réponse

  19. clara65
    Mar 07, 2015 @ 11:36:45

    Très bon boulot et maintenant, reste plus qu’à faire tourner le linge dans son utilisation pour qu’il s’use uniformément !
    Bien vu, ce proverbe !
    Bon week-end.

    Réponse

    • colettedc
      Mar 07, 2015 @ 15:39:27

      Ah ! Moi, c’est tout le contraire Clara … j’use une certaine quantité, et je garde toujours du neuf … 😀 … merci beaucoup a toi … bonne fin de ce samedi et jours à venir … amitié♥ …

      Réponse

  20. mireille du sablon
    Mar 07, 2015 @ 12:28:57

    Bravo Colette, j’ai fait le même choix!
    Bisous du soir de Mireille du Sablon

    Réponse

  21. brindille33
    Mar 07, 2015 @ 13:32:53

    Coucou Colette,
    Chez Maman, c’était comme cela, chez moi célibataire c’était comme cela.
    Aujourd’hui c’est davantage galère, tu comprendras pourquoi. L’homme reste un grand enfant désobéissant dans ce domaine 😀
    Bien entendu la citation est totalement adéquate. J’ai failli la prendre pour illustrer quelque chose de différent, je vais y penser 🙂
    Bisous et bonne fin de journée.
    Geneviève

    Réponse

    • colettedc
      Mar 07, 2015 @ 15:43:26

      Ah ! Si, si, je comprends parfaitement Geneviève … 😀 … bien hâte de voir ta version … merci à toi … bonne fin de ce jour … bisous♥ … amitié …

      Réponse

  22. giselzitrone
    Mar 07, 2015 @ 16:27:37


    Danke schöner Schrank wünsche dir eine gute Nacht war heute tolles Wetter an der Ahr liebe Grüße und Küsse Gislinde

    Réponse

  23. missgutta
    Mar 07, 2015 @ 17:12:36

    Kikou amie Colette, vous faire ménage printemps avec texte, beaucoup faire cela avec le soleil brille,moi sera demain, vitre fenêtre grande et beaucoup mais appareil pour ce faire avec vapeur va vite, maintenant moi et Maman manger gâteau anniversaire et champagne encore ce jour, car tranquille et demain pas travailler bisou amie bon le dimanche,

    Réponse

  24. Sabine la pèlerine
    Mar 08, 2015 @ 03:02:46

    Mmmmmm….j’ai envie de mettre plein de p’tits bouquets de lavande dans ton armoire !!!
    Passe un merveilleux dimanche, colette, et une très douce semaine, BISOU : sabine.

    Réponse

    • colettedc
      Mar 08, 2015 @ 07:35:56

      Ah ! Ça sent si bon … merci beaucoup Sabine de ce gentil passage par ici … belle et bonne poursuite de ce dimanche également … bisous♥ … amitié …

      Réponse

  25. flipperine
    Mar 08, 2015 @ 05:43:03

    et de tps en tps il faut savoir faire le tri et bien ranger ses armoires

    Réponse

  26. kowkla123
    Mar 08, 2015 @ 08:17:12

    Liebe Colette, meinen Glückwunsch zum Frauentag, alles Gute, Klaus

    Réponse

  27. cliofrancine
    Mar 08, 2015 @ 11:57:30

    Avec toute mon amitié et de gros bisous. Francine.
    http://clio-se-balade.eklablog.com/

    Réponse

  28. josse21
    Mar 08, 2015 @ 13:09:42

    Je vais t’inviter pour ranger mes armoires….
    Bon dimanche

    Réponse

  29. emmatortue
    Mar 08, 2015 @ 14:27:21

    Coucou Moi aussi j’ai besoin de toi pour m’aider à mettre de l’ordre dans mes armoires (sourire) Plein de bonnes choses pour toi Je t’embrasse

    Réponse

    • colettedc
      Mar 08, 2015 @ 15:43:38

      Hi ! Hi ! Hi ! D’accord, Emma 😀 tout plein de belles et bonnes choses pour toi également … bonne fin de ce jour et agréable début de semaine … et je t’embrasse aussi … amitié♥ …

      Réponse

  30. stephchampagne
    Mar 08, 2015 @ 18:25:19

    Bonsoir Colette je passe te souhaiter une bonne fin de journée et un bon Lundi
    pour moi lourde semaine , comme dab , mais pas s’en plaindre beaucoup en manque de travail big bisous mon amie bonne nuit aussi ,

    Réponse

  31. wolfe
    Mar 09, 2015 @ 05:33:46

    Bonjour
    Tu as trouvé une photo qui va bien avec cette citation!
    Bisous

    Réponse

  32. giselzitrone
    Mar 09, 2015 @ 09:57:58


    Danke liebe Colette dir wünsche ich einen schönen Tag und eine sonnige schöne Woche lieber Gruß Gislinde

    Réponse

  33. Pat's Scrap
    Mar 09, 2015 @ 10:47:10

    Coucou ma chère Colette, je viens te souhaiter une belle journée. Le soleil s’est installé depuis quelques jours et c’est vraiment agréable. Bisoussss

    Réponse

    • colettedc
      Mar 09, 2015 @ 11:07:35

      Merci beaucoup Patricia … une belle et bonne poursuite de ce jour à toi également et une agréable semaine toute entière … bisous♥ … amitié …

      Réponse

  34. claudielapicarde
    Avr 06, 2015 @ 08:31:12

    Je ris en lisant ton article car je viens de remonter des vêtements d’hiver dans le grenier pour descendre des moins chauds, les températures doivent remonter cette semaine.
    Bisese et bon lundi.

    Réponse

    • colettedc
      Avr 06, 2015 @ 09:22:27

      🙂 … en tout cas, ici, elles ont besoin de remonter, en effet, ces températures … merci beaucoup à toi Claudie … agréable poursuite de ce lundi … bonne et belle semaine toute entière … bises♥ … amitié …

      Réponse

  35. covixlyon
    Avr 10, 2015 @ 15:09:39

    Quand tout est en place, plus aiser de s’y retrouver.
    Bien réussi.
    bonne fin de semaine
    @ olus

    Réponse

Merci pour vos si gentils commentaires ...

colette_chouinard@hotmail.com

Rejoignez 503 autres abonnés

