Le héros de la fête

À vos plumes chez Arlette

Thème : Le Carnaval

Image : marybleue.centreblog.net

Pour participer :

https://pelagie46.wordpress.com/2015/02/17/a-vos-plumes-chez-arlettethme-mr-carnaval/

~

Avec les mots :

conquérir, faillir, tinter, transformer,

imaginaire, fastueux, merveilleux, unique,

folklore, ingéniosité, héros, défilé, grelot.

~

Ulric est tellement fier de lui, en cette soirée de mardi-gras, de pourvoir ainsi clore le carnaval en participant au grand défilé. Pourtant, il y a à peine quelques jours, il a bien failli manquer cet évènement unique et si merveilleux pour lui. Et c’était doublement triste, car depuis plusieurs mois, dans son imaginaire, il rêvait de conquérir, lors de ce moment, le cœur de la majorité des filles de son groupe. Mais comment me procurer un déguisement à la hauteur, pensait-il. Du folklore, lui disait son père. Cependant, grâce à l’ingéniosité de sa mère, à lui dénicher ce fastueux costume, il se retrouva, lorsque tinta la cloche d’ouverture et que résonnèrent les grelots, le héros de la fête. Il est maintenant tout transformé, et si sûr de lui. Ah ! Tu es un gagnant, mon cher, mais n’oublie pas que le bonheur se mesure à ce que tu en feras, de cela, et non seulement à cette gloire d’un jour !

~

Bon vendredi

à

toutes et tous !

Colette

35 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. martinedujdv
    Fév 19, 2015 @ 16:30:55

    un beau souvenir en tout cas pour le héros de la fête et ce grâce au coeur d’une mère !!
    un texte magnifique Colette, plein d’amour et d’ingéniosité aussi , les mots imposés coulent de source et ça , c’est très fort !!!
    bises et belle journée à toi

    Réponse

  2. stephchampagne
    Fév 19, 2015 @ 16:48:33

    Bonsoir chère Colette, avant de me coucher car demain et le week-end dur journée pour finir les travaux qui tire à sa fin heureusement, quelle détente de te lire c’est écrit avec tellement de facilité que l’impression de lire dans un livre ouvert, magnifique cette histoire encore ce soir, tu vas dire que je me répète mais tu devrais écrire un livre de tes textes ils sont tous envoutant merci du plaisir de te lire journellement tu serais tellement inventive, Big bisou passe un bon week-end moi tu me verras pas, trop de boulot, bonne soirée détente pour toi ,

    Réponse

    • colettedc
      Fév 19, 2015 @ 20:39:30

      Grand merci Stéphane … c’est plus que gentil … mais … hein … oui, ce sera du gros travail pour vous en fin de semaine … ouf ! … bon week-end … faites cela en douce … gros bisous♥ … amitié …

      Réponse

  3. jill bill
    Fév 19, 2015 @ 16:50:07

    Bonjour Ghislaine… L’aimer costumé et après sans, dans sa peau à lui avec ses défauts et ses qualités sans fard ni habit de lumière, le plus important, papa a raison ! Bon vendredi aussi, bises de jill

    Réponse

  4. jill bill
    Fév 19, 2015 @ 16:50:57

    Bonjour COLETTE, oups !

    Réponse

    • colettedc
      Fév 19, 2015 @ 20:44:15

      Pas grave Jill … une distraction, ça arrive, dans le meilleur des mondes, hein … espérant qu’elles ne l’aimeront pas seulement pour le costume, oui, les filles de son groupe … en tout cas, je le souhaite fort pour lui … merci à toi et bonne journée toute entière … bises♥ … amitié …

      Réponse

  5. Bernieshoot
    Fév 19, 2015 @ 17:18:24

    un joli héros

    Réponse

  6. Ghislaine
    Fév 20, 2015 @ 01:20:43

    Bonjour Colette,
    Ici il est 7 H20, je viens de me lever…..
    ah le carnaval !!!! Ici à Nice, nous somme en plein dedans en ce moment.C’est la fête et les chards sont magnifiques, les fleurs voltigent et embaument les rues….
    Il y a peu, c’est la fete des citrons a Mentons !!!!!!! c’est jolies ces fetes mais que de monde, que de monde………….de tous pays.. c’est merveilleux quand meme..

    Réponse

    • colettedc
      Fév 20, 2015 @ 09:31:23

      Ah ! Super pour vous, alors …nous il est terminé depuis le 15, notre carnaval … merci beaucoup à toi Ghislaine et douce poursuite de ce vendredi … bisous♥ … amitié …

      Réponse

  7. TITELILI LILIANE DEMO
    Fév 20, 2015 @ 02:43:21

    Re bonjour Colette
    très bien trouvé pour cet atelier pour Arlette
    Je dois dire que personnellement je n’M pas trop cette fête
    oui voir les costumes c’est magnifique mais aller vois les défilés, c’est pas trop mon truc, je n’M pas me retrouver dans la foule qui crie te bouscule non pas pour moi hihihi
    bonne journée
    bizzz
    LILi

    Réponse

  8. mariejeanne1950
    Fév 20, 2015 @ 02:49:15

    il doit être très beau et fier dans son costume Ulric , je suis certaine ! les carnavals t’ont très bien inspiré ma chère amie ! bravo pour cet atelier bonne fin de semaine gros bisous

    Réponse

  9. paulelucie
    Fév 20, 2015 @ 04:51:14

    Bravo Colette la moral de ton billet me convient, tu as encore écrit quelque chose de bien tout en légereté. Super. Bisous MTH

    Réponse

  10. Georges 2679
    Fév 20, 2015 @ 04:59:38

    Ah ! le rêve fait vivre…j’aime bien la dernière phrase.
    Bon week-end

    Réponse

  11. Pelagie
    Fév 20, 2015 @ 07:05:19

    Que c’est bien écrit! Bravo et merci Colette! Ça fait rêver. Merci beaucoup. Bonne journée et à bientôt

    Réponse

  12. canelrg
    Fév 20, 2015 @ 09:43:24

    Des mots superbement utilisé dans le texte avec une petite leçon de moral j’aime…..Bises Colette

    Réponse

  13. claudielapicarde
    Fév 20, 2015 @ 11:09:35

    Encore un ateleir d’écriture réussi, je n’ai pas encore fait le mien, je suis en retard, bises.

    Réponse

    • colettedc
      Fév 20, 2015 @ 11:18:11

      Ah ! Tu as encore du temps pour le faire … j’ai hâte de te lire … merci beaucoup à toi Claudie et bonne poursuite de ce jour … bises♥ … amitié …

      Réponse

  14. giselefayet
    Fév 20, 2015 @ 12:41:54

    Bravo Colette il est superbe Ulric et ton texte est vraiment au top avec un sage conseil en conclusion .
    Bonne soirée
    Bisous

    Réponse

  15. missgutta
    Fév 20, 2015 @ 17:17:41

    Bonjour amie Colette
    Moi finir travail et retour maison, et vite lire les pages et en retard hier travail tard et fatigue pas venir voir, bien ce écrit l’histoire de grelot rire car petite un ami d’école habiller de même pour carnaval moi souvenirs lui bien comme cela, bisou amie Colette bon demain, moi sera ménage et achat Market pour semaine;

    Réponse

  16. flipperine
    Fév 20, 2015 @ 18:34:34

    un très joli texte avec une belle morale

    Réponse

  17. Mamie Mandrine
    Fév 23, 2015 @ 14:38:54

    beau défi, bien relevé, je me dis en vous lisant toutes, que Carnaval est l’occasion d’être autre pour quelques heures
    bonne fin de journée
    bisous
    Mandrine

    Réponse

  18. canelrg
    Mar 01, 2015 @ 11:09:49

    je ne sais si c’est moi mais impression de t’avoir délaisseé ou alors me souviens plus être passée. Quaoique il en soit ai remonté Adémar ce carnaval et quelque froid…………..Je te fais de gros bisous et te souhaite joli mois. A bientôt

    Réponse

    • colettedc
      Mar 01, 2015 @ 11:27:51

      Ah ! … les jours, les billets, ça passe, ça passe, hein … tu es là Renée, en ce jour que je te souhaite très bon jusqu’au bout … merci à toi … gros bisous♥ … amitié …

      Réponse

Merci pour vos si gentils commentaires ...

colette_chouinard@hotmail.com

Rejoignez 522 autres abonnés

