La lettre «S»

ABÉCÉDAIRE

POUR L’ANNUAIRE DES NULS

Jeu de pays, villes, fleurs, animaux, objets, marques

de voiture, célébrités …

Tout en suivant l’alphabet, il s’agit

de thématiser chacune de ces catégories ci-haut.

La lettre «S»

Cette semaine, la lettre «S»

Que c’est joli, un cœur saignant,

se dit Sabrina.

Assise sur la galerie,

qu’entourent ces fleurs,

écouteurs aux oreilles,

en compagnie de la belle voix

de Barbara Streisand,

elle savoure «à plein» ce moment béni.

Les journées sont plus fraîches,

en ce début d’août à Sherbrooke.

Un sifflement lui fait tourner la tête.

Elle n’a rien entendu, la pauvre,

ainsi coiffée.

C’est le beau Sébastien, au volant

de sa Hyundai Santa Fe,

qui arrive du Sénégal,

plus tôt que prévu.

Surprise lui dit-il,  j’ai une offre d’emploi,

là-bas, pour un an.

Que ferais-tu, à ma place ?

Oups !

Une petite souris sort de la corde de bois.

Ramassant son sac à tricot ;

entrons, dit-elle,

nous serons plus confortables à l’intérieur.

J’ai un peu froid.

Viens, j’ai fait un bon pâté au saumon.

Je te garde à dîner,

ce sera une bonne ambiance,

pour en discuter.

Quelle odeur, s’exclame ce dernier,

ça me rappelle les bons repas de maman.

La porte se ferme là-dessus.

Quelle qu’en soit la décision,

je me retire.

Alors, vous de même,

n’avez pas le choix, hein !

À la prochaine, avec la lettre «T» !

À bientôt,

Colette

41 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. jill bill
    Fév 10, 2015 @ 06:10:35

    Eh non Colette, même l’oreille collée à la porte je n’entends mot ! Un an au Sénégal, pourquoi pas, et plus si affinité avec ce nouveau lieu de vie, qui sait…. Merci, bises de jill 😉

    Réponse

    • colettedc
      Fév 10, 2015 @ 06:41:40

      🙂 … moi aussi, j’entends rien … mais c’est bien ainsi, car c’est à eux de décider, hein … merci beaucoup à toi Jill … agréable poursuite de ce mardi … bises♥ … amitié …

      Réponse

  2. kowkla123
    Fév 10, 2015 @ 07:05:13

    alles Gute, beste Grüße, Klaus

    Réponse

  3. Georges 2679
    Fév 10, 2015 @ 08:04:06

    Une question où est Sherbrooke ? la vie sera différente pour Sabrina au Sénégal.
    Bon mardi Colette
    Amitié

    Réponse

  4. etoiledesneiges
    Fév 10, 2015 @ 08:30:31

    Bonjour Colette décision difficile pour Sébastien de changer d’horizon sans sa dulcine mais après maintes discussions va-t-elle le suivre cela on ne le saura jamais, bisous Colette bonne journée

    Réponse

    • colettedc
      Fév 10, 2015 @ 10:26:51

      Oui, pas facile d’un côté comme de l’autre, en effet … leur décision sera sans doute la meilleure, hein ! Merci beaucoup à toi Manik … et agréable poursuite de ce mardi … bisous♥ … amitié …

      Réponse

  5. canelrg
    Fév 10, 2015 @ 08:44:07

    Si elle va au Sénégal dis lui de me contacter je lui donnerais les bons plans et ceux a éviter….quand j’ai vu Sénégal j’ai bien rit. Bises belle fin de journée

    Réponse

  6. Claire Fortier
    Fév 10, 2015 @ 09:23:21

    On ne saura pas la fin et on reste sur notre faim!

    Colette, tu es une espiègle!
    Câlinsss!!!

    Réponse

  7. martinedujdv
    Fév 10, 2015 @ 10:47:01

    ben oui on ne va pas faire les voyeurs quand même … 😉
    bises et belle journée à toi

    Réponse

  8. claudielapicarde
    Fév 10, 2015 @ 11:19:25

    Il faut tenter sa chance, partir pour le travail ça va devenir courant, le travail près de chez soi est de plus en plus rare, bises Colette.

    Réponse

  9. bernard25
    Fév 10, 2015 @ 11:43:42

    Bonsoir COLETTE

    Comme un chanteur
    Je viens te chanter mon bonjour
    Comme on chante les belles histoires

    Comme un peintre
    Sur ma toile
    Je te peints mes pensées à l’encre de mes mots

    Comme un dessinateur
    Sur cette page
    Je te dessine le contour de mes plus beaux sentiments

    Comme un nouveau né
    sur mon visage et le tiens
    On peux entrevoir l’innocence à travers les yeux d’un enfant

    De ma plume
    Je t’écris ces quelques lignes nappées de bonheur
    Comme on écrit les plus beaux souvenirs

    Belle soirée pleine de bonheur
    Bonne semaine , cool et heureuse
    Car la vie est vraiment belle quand tout vas
    Faut la vivre comme elle se présente en vivant les meilleurs moments

    Bernard Bises

    Réponse

    • colettedc
      Fév 10, 2015 @ 13:36:31

      Bonjour (Bonsoir) et MERCI Bernard pour ce super passage ! Belle et bonne soirée à toi également et agréable poursuite de cette semaine ! Oui, si belle est la vie, quand on la vit tout simplement … bises♥ … amitié …

      Réponse

  10. flipperine
    Fév 10, 2015 @ 12:15:00

    un an sans se voir cela sera long à moins qu’ils ne puissent partir à deux

    Réponse

  11. missgutta
    Fév 10, 2015 @ 12:27:01

    Kikou amie Colette, moi lire écriture de S bien pour texte, et devoir faire grand choix mais moi Sénégal jamais aime pas pays Afrique, moi préférence ile Martinique et autres mieux que cela, corse jolie moi beaucoup aimer, retourne Août encore avec Steph, déjà réservation, pareil endroit joli, bisous amie pour bon demain, moi ce jour petite journée ,

    Réponse

  12. Ghislaine
    Fév 10, 2015 @ 13:52:02

    Avec brio tu as fait cela Colette……Bien écrit on sent la bonne ambiance…..
    Bisous fileux Colette, j’ai la grippe depuis hier…………
    Bises du soir

    Réponse

    • colettedc
      Fév 10, 2015 @ 14:02:34

      Merci beaucoup, beaucoup Ghislaine … c’est tout à fait gentil … prompt rétablissement, alors … douce soirée … bises♥ … c’est à 14 h 30, mon 53e anniversaire d’entrée dans ma communauté … pas vieille, mais un peu moins jeune, hein ! 🙂

      Réponse

  13. stephchampagne
    Fév 10, 2015 @ 14:40:49

    Hello mon amie Colette te voila dans les SSSSSSS et bien tourné ce texte, en fait cela vient comme une lettre à la poste avec toi des idées tu n’en manque pas tu me fais penser à quelqu’un:-) big, bisous Colette passe une bonne soirée ce soir télé ,

    Réponse

  14. stephchampagne
    Fév 10, 2015 @ 14:41:31

    🙂 🙂

    Réponse

    • colettedc
      Fév 10, 2015 @ 14:49:40

      Oui, dans les S, par dessus la tête … 🙂 … merci beaucoup à toi … hi! ! hi ! hi ! … bonne fin de ce jour Stéphane … gros bisous♥ … amitié …

      Réponse

  15. giselefayet
    Fév 10, 2015 @ 15:08:48

    Bien pensé Colette , à eux seuls de décider un an au Sénégal ce n’est pas la porte à côté mais peut etre que Sabrina pourra etre du voyage .
    Bonne soirée
    Bisous

    Réponse

  16. paulelucie
    Fév 11, 2015 @ 10:33:34

    Bonjour Colette, me voici pour lire ton défi, j’ai aimé mais… on ne peut pas regarder par le trou de la serrure? non, cela ne se fait pas…… alors tant pis pour la curieuse que je suis j’imaginerais…. Bisous MTH

    Réponse

  17. mireille du sablon
    Fév 12, 2015 @ 04:26:25

    ….restons simple et souhaitons-leur de trouver la bonne solution!
    Bonne journée, bises (de loin) de Mireille du sablon

    Réponse

  18. globule3
    Fév 14, 2015 @ 04:46:04

    Bon, c’est une aventure rondement menée et en plus il y a Barbara Streisand,le pied quoi !

    Réponse

  19. clara65
    Fév 14, 2015 @ 11:53:36

    Mais on aura la suite avec le T, j’espère ?
    Je voudrais bien savoir s’ils vont partir au Sénégal ou alors à Tahiti ?
    Bon week-end.

    Réponse

  20. dimdamdom592013
    Fév 23, 2015 @ 08:49:22

    Promis je n’ai rien entendu et puis je préfère respecter l’intimité de ces deux jeunes gens bien sympathiques 😉
    Je rattrape lentement mais sûrement mon retard tout à l’heure je repasserai pour voir si ton T t’a ôté ta toux 😉
    Bisous Colette.
    Domi.

    Réponse

    • colettedc
      Fév 23, 2015 @ 10:20:29

      … et je t’en remercie pour eux, Domi … ah ! Mon T … pas de toux, pour moi, je crois bien … merci beaucoup à toi et agréable poursuite de ce lundi … bisous♥ … amitié …

      Réponse

Merci pour vos si gentils commentaires ...

colette_chouinard@hotmail.com

Rejoignez 483 autres abonnés

