Elle en a son voyage

À vos plumes chez Arlette

Thème : Les soldes !

Elle en a son voyage_ab28e0dd

Image : mumuland.centreblog.net

. . . . . .

Avec les mots :

guerre, fauves, furies, rideau de fer,

agression, pied de grue, à corps et à cris,

innover, marcher, s’arracher, intéresser,

rare, lasse, fatiguée, précédente.

. . . . . .

De guerre lasse, Angéline, réussit avec peine, à s’arracher de ces bêtes fauves en furies. Fatiguée d’avoir fait le pied de grue, elle a droit, et ce aux premières loges, d’assister, en plus, à l’agression à corps et à cris, de la précédente dame, de celle où elle se trouve, justement. Même s’il me faut innover une nouvelle manière d’économiser dans l’avenir, se dit-elle, on ne m’y reprendra plus, à marcher vers le rideau de fer des magasins, en ces jours. Je le jure, de plus en plus rare, je m’intéresserai à cette manière de faire. J’en ai mon voyage, de ces soldes !

. . . . . .

Pour participer :

https://pelagie46.wordpress.com/2015/01/29/a-vos-plumeschez-arlettejanvier-2015/

. . . . . .

Bon jeudi mes ami(e)s,

Colette

49 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. claudielapicarde
    Fév 05, 2015 @ 06:49:33

    Je suis comme ta angéline, je ne fais pas les soldes, je n’aime pas la cohue et la foule.
    Bises

    Réponse

    • colettedc
      Fév 05, 2015 @ 06:53:43

      Ah ! Il en va de même aussi de mon côté … j’attends que cela soit plus calmei … merci beaucoup Claudie … bon et bel après-midi à toi … bises♥ … amitié …

      Réponse

  2. jill bill
    Fév 05, 2015 @ 07:07:00

    Aux soldes citoyennes 😉 ! Eh oui de vraies guerrières quand il s’agit de faire soit disant de bonnes affaires, même par moins 20 chez vous, lol…. merci Colette, bises de JB

    Réponse

  3. paulelucie
    Fév 05, 2015 @ 07:52:43

    Bonjour Colette, je ne fais jamais les soldes, c’est épuisant et puis on achète sur des coups de coeur des choses que l’on ne mettra jamais, je parle d’expérience….. défi superbement relevé bisous MTH

    Réponse

    • colettedc
      Fév 05, 2015 @ 09:42:27

      Oui, Marie, ce n’est pas parce que c’est réduit, que nous en avons besoin, hein … merci beaucoup à toi … agréable après-midi … bisous♥ … amitié …

      Réponse

  4. kowkla123
    Fév 05, 2015 @ 08:03:03

    Schöne Taschen, liebe Colette, mache es gut, Klaus

    Réponse

  5. canelrg
    Fév 05, 2015 @ 08:19:54

    elle a bien raison cette bonne dame c’est un calvaire ces soldes heureusement que je les fait pas en plus en tous cas pour le peu vu, on trouve pas grand choses. Bravo Colette bonne fin de journée ici presque aussi froid qu’au Canada ces jours

    Réponse

    • colettedc
      Fév 05, 2015 @ 09:48:13

      Ah ! On se rejoint au point de vue température, alors … ah ! Ces soldes … ce n’est pas mon activité de choix non plus … ouf ! … merci beaucoup à toi Renée … bon et bel après-midi … bises♥ … amitié …

      Réponse

  6. flipperine
    Fév 05, 2015 @ 08:45:11

    on a l’impression que tout le monde est fou le 1er jour des soldes

    Réponse

  7. mireille du Sablon
    Fév 05, 2015 @ 09:16:06

    ..je ne fais plus les soldes depuis « belle lurette », il n’y a vraiment plus rien d’intéressant…
    Gros bisous de Mireille du Sablon

    Réponse

  8. mariejeanne1950
    Fév 05, 2015 @ 09:21:34

    très bien Colette , je suis comme Angéline je ne fais plus les soldes , trop de monde , de cohue , de poussée ! ce n’est pas de tout repos pour gagner quelques euros ! bonne continuation de cette semaine déjà bien entamée , gros bisous mon amie , ici il fait de plus en plus froid ! on se croirait au Canada (mdr) mais sans la neige !

    Réponse

    • colettedc
      Fév 05, 2015 @ 09:55:33

      Bon, un lien de plus avec vous tous : la température … hein … merci beaucoup à toi Franciane … les soldes, pas pour moi, non plus, depuis fort longtemps également … agréable après-midi … gros bisous♥ … amitié …

      Réponse

  9. Łα gєитιℓℓє яєвєℓℓє
    Fév 05, 2015 @ 09:35:15

    Réponse

  10. kling38kling38
    Fév 05, 2015 @ 11:31:06

    Les soldes bien vu, bien décrits…..Je ne vais jamais faire les soldes, le spectacle de femmes en furies, m’indispose’, et j’ai honte pour « elles » bzzzzzzzzzz

    Réponse

    • colettedc
      Fév 05, 2015 @ 13:42:41

      Ah ! Il y a très longtemps que je ne l’ai pas fait, moi de même, pas la furie, mais la course aux soldes … 🙂 … merci beaucoup Geneviève … douce soirée … bises♥ … amitié …

      Réponse

  11. gageier
    Fév 05, 2015 @ 12:08:24

    Liebe Colette einen schönen Abend wünsche ich dir mit vielen lieben Grüßen Klaus

    Réponse

  12. Pelagie
    Fév 05, 2015 @ 13:02:23

    Ah! Merci Colette. Ah, ces soldes! Qui a invente ca? Et dire qu’il y a tjs autant de monde. Merci beaucoup ma chere amie. Grosses bises d’un Nord de la France avec un peu de neige… A bientot. Bises

    Réponse

    • colettedc
      Fév 05, 2015 @ 13:47:08

      Bien oui, autant et autant de monde … il y a bien longtemps que je n’y suis pas … 🙂 … c’est gentil … c’est à moi, de te remercier Arlette … douce soirée de mon après-midi ensoleillé de mon Québec … grosses bises♥ … amitié …

      Réponse

  13. Georges 2679
    Fév 05, 2015 @ 13:19:20

    Bon jeudi Colette…moi et les magasins…il faut me pousser pour que j’y aie….alors tu parle des soldes c’est pire.
    Magnifique ton texte…..Angéline c’est un beau prénom
    Amitié

    Réponse

    • colettedc
      Fév 05, 2015 @ 13:49:57

      J’y vais de moins en moins, moi de même … les soldes, je laisse tomber … quelle magnifique photo de «tes amours» Georges … que de neige vous avez ! Douce soirée à vous trois … amitié♥ …

      Réponse

  14. etoiledesneiges
    Fév 05, 2015 @ 14:17:07

    Ah les soldes pas cools moi j’y vais pas, jamais rien me conviens, bisous Colette bien rendu cet atelier bonne fin de ce jour et bon vendredi ,

    Réponse

    • colettedc
      Fév 05, 2015 @ 14:29:36

      Tu as raison Manik … pas cool, en effet … merci beaucoup à toi et agréable soirée de cet après-midi ensoleillé de mon Québec … bisous♥ … amitié …

      Réponse

  15. stephchampagne
    Fév 05, 2015 @ 18:15:22

    Bonsoir Colette, et les soldes ça jamais, s’il m’arrive d’acheter quelque chose en solde ce sont de la belle qualité mais ça pas beaucoup soldé , bien cet article avec des mots bien places il est tard pour moi, mais ses deux derniers jours complication avec un accident de voiture, un espèce d’alcoolo 2 g 5 m’à grillé un stop, ma voiture hier défoncée tout le côté droit en plus pas de permis ni assurance, les flics l’ont emmené au poste après constat, remorquage de ma voiture et me faire accompagné par un ami jusque chez moi, et j’ai 40 kilomètres de route par jour, maman ma prêtée sa voiture aujourd’hui pour me rendre au bureau et ce soir un prêt par BMW suivant mon assurance, avec garantie de ma voiture, au moins 3000 euros de réparation, mais ça pas mon problème voila encore quelques petits soucies au passage, mais bon pas blessé c’est déjà ça, big bisous colette bonne fin de semaine ,

    Réponse

    • colettedc
      Fév 05, 2015 @ 19:34:33

      Oui, pas rigolo cet accrochage, mais tu es en vie, hein … ouf ! … merci beaucoup à toi Stéphane … bonne nuit reposante pour un agréable demain … gros bisous♥ … amitié …

      Réponse

  16. Annette Bédard
    Fév 05, 2015 @ 18:24:34

    Pas contente la madame.

    Réponse

  17. D.A. Lavoie
    Fév 05, 2015 @ 21:31:59

    Bonsoir Colette. Oui bien sûr, courir les soldes est épuisant! On économise peut-être quelques dollars, mais comme disait ma mère dans ce cas  »La peine emporte le profit! ». Bon vendredi et gros bisous, Delvi.

    Réponse

  18. damemiracle
    Fév 05, 2015 @ 23:47:26

    Oh wowww, impressionnant, en effet c’est presque de la torture ces soldes mdrrr 😂 Bon week-end, gros bisous, Gigi 😊

    Réponse

  19. clara65
    Fév 06, 2015 @ 05:18:30

    Ce n’est pas ma tasse de thé, comme dirait l’autre !
    Bien réussi, bravo à toi;
    Amicalement.

    Réponse

  20. josydhoest
    Fév 06, 2015 @ 05:20:43

    Pas de soldes pour moi cette année ! J’ai encore trop de choses à user … Bisous de Bruxelles

    Réponse

    • colettedc
      Fév 06, 2015 @ 06:51:36

      … je comprends, ça ne s’use pas tant que ça, hein … merci beaucoup à toi Josy … agréable poursuite de ce vendredi … bisous♥ de mon Québec en fête … amitié …

      Réponse

  21. kowkla123
    Fév 06, 2015 @ 07:15:41

    liebe Colette, alles Gute, Klaus

    Réponse

  22. giselzitrone
    Fév 06, 2015 @ 07:53:12


    Wünsche dir einen schönen Freitag schöner Text liebe Colette sin heute zur Ahr gefahren die Sonne scheint schön ist nur sehr Kalt,aber besser wie Regen liebe Grüße und ein gutes Wochenende wünsche ich dir Gruß Gislinde

    Réponse

  23. floray2
    Fév 06, 2015 @ 11:42:28

    Ha , ces soldes qui nous font acheter des choses inutiles.
    Mais se faire plaisir, c’est si bon pour la santé… 😉

    ♫•*(¯`v´¯) ¸.•*¨
    *◦..(¯`:☼:¯) . BON WEEKEND ! .
    ♫✿(_.^._)*•.¸¸.•*`*•.¸¸✿¸¸✩¸¸.•*¨♫✿

    Réponse

  24. Mamie Mandrine
    Fév 07, 2015 @ 12:10:14

    atelier superbement réussit
    j’essaie de rattraper mes courriels
    bisous
    Mandrine

    Réponse

Merci pour vos si gentils commentaires ...

colette_chouinard@hotmail.com

Rejoignez 492 autres abonnés

