Sculpture (carnaval)

Sculpture (carnaval)_964215-sculpture-neige-sous-emprise-paume

Photo Le Soleil Yan Doublet

Lire l’article :

http://www.lapresse.ca/le-soleil/dossiers/carnaval-de-quebec/201502/01/01-4840285-la-sculpture-representant-labeaume-en-gargouille-ne-le-choque-pas.php

* * * * *

Bonne journée !

Colette

49 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. jill bill
    Fév 02, 2015 @ 07:04:18

    Eh eh même la neige sert de support à la caricature… Merci Colette, j’apprends, bises de jill

    Réponse

  2. claudielapicarde
    Fév 02, 2015 @ 07:19:33

    J’aime bien les sculptures de glace, ici c’est impossible donc l’été elles sont en sable, il y a tout ce qu’il faut pas très loin.
    Bises et bonne semaine.

    Réponse

  3. Mireille Dupin
    Fév 02, 2015 @ 07:20:10

    bonjour colette!!tres jolie sculpture de neige!!!!nous ce matin levee avec la neige et la un petit rayon de soleil et tout a fondu!!oufffffffff
    bon debut de semaine avec des grosses bises♥

    Réponse

    • colettedc
      Fév 02, 2015 @ 10:04:09

      Merci Mireille … ici, elle ne fondra surtout pas, en ce jour … c’est très froid … bon début de semaine également et agréable poursuite de ce jour … grosses bises♥ … amitié …

      Réponse

  4. martinedujdv
    Fév 02, 2015 @ 07:34:32

    superbe Colette ! et l’oeuvre et monsieur La Baume , car combien ne sont Charlie que quand ce sont les autres et leurs convictions qui sont caricaturés !
    bravo !

    Réponse

  5. paulelucie
    Fév 02, 2015 @ 07:45:43

    Bonjour Colette belle statue éphémère, mais serait-ce le diable avec ses cornes que je vois là? mais c’est sans doute un bon diable. Bisous MTH

    Réponse

    • colettedc
      Fév 02, 2015 @ 10:10:02

      Ah ! Marie, elle représente un très bon diable, en effet … pas d’erreur là-dessus … merci à toi … bonne poursuite de ce jour … bisous♥ … amitié …

      Réponse

  6. giselefayet
    Fév 02, 2015 @ 07:49:53

    Bien vu une caricature tres originale , pas toujours réalisable chez nous , remarque en ce moment dans les Pyrénées ils auraient assez de neige il est tombé deux mètres en 48h.
    Bonne journée
    Bisous

    Réponse

  7. mariejeanne1950
    Fév 02, 2015 @ 08:19:55

    j’adore les sculptures sur glace et sur neige ! merci pour cette jolie photo Colette bon après-midi ,ici pas de neige ! rien du tout ! c’est triste ! bisous à demain

    Réponse

  8. bernard25
    Fév 02, 2015 @ 08:32:58

    Mon petit passage du jour
    Dans ton merveilleux univers
    Juste pour le plaisir
    De te rendre une petite visite
    Avec la complicité de mon clavier
    J’espère que tu vas bien
    Je te souhaite de passer
    Une Agréable et Belle Journée
    Gros Bisous Bernard

    Super joli ces sculptures avec de la neige bon carnaval

    Réponse

    • colettedc
      Fév 02, 2015 @ 10:15:24

      Merci beaucoup Bernard … c’est gentil … une bonne et agréable poursuite de ce lundi à toi également et semaine toute entière … gros bisous♥ … amitié …

      Réponse

  9. Georges 2679
    Fév 02, 2015 @ 10:02:33

    C’est magnifique ces sculptures glace et neige…belle photo
    Bonne journée…Amitié

    Réponse

  10. patriciaj73
    Fév 02, 2015 @ 10:21:33

    Coucou Colette, je te souhaite une bonne journée. Merci pour ton passage sur mon blog. Bisous

    Réponse

  11. canelrg
    Fév 02, 2015 @ 10:52:16

    On peut dire que cette caricature vient à point nommer…………………..c’est assez amusant la coïncidence si c’en est une. Gros bisoussssssssss elle est belle.

    Réponse

  12. mireille du sablon
    Fév 02, 2015 @ 11:37:03

    …de l’art éphémère mais de l’art quand même, quel travail!
    Bisous de Mireille du Sablon

    Réponse

  13. etoiledesneiges
    Fév 02, 2015 @ 12:20:48

    Bonsoir Colette
    du beau travail d’artiste ses scultures bravo a eux
    bisous et bonne crêpe ce soir moi déjà prêt , mais Steph rentre pas est a Paris revient que demain stage formation nouvelle machine graphisme ,
    bonne soirée et la semaine 🙂

    Réponse

    • colettedc
      Fév 02, 2015 @ 12:41:24

      Merci beaucoup Manik … bonne dégustation de crêpe … ici, c’est plus la fête de la lumière, tu sais … ce chat sur ta création, c’est le vrai portrait du Grisou chez mon frère … tout un numéro … bonne soirée … bisous♥ … amitié …

      Réponse

  14. brindille33
    Fév 02, 2015 @ 12:48:48

    Coucou Colette,
    J’aime ces sculptures, même si elles sont éphémères comme ici dans le coin à Arcachon dans le S.O de la France faites en sable, je pense que nous virons de bord dans le pays avec des températures ou non seulement la neige remplacera bientôt la glace. J’ai quelque peu lu le lien que tu as placé….Bref, sachant que la neige fond, je ne sais si le personnage est crédible ou pas, ces promesses le seraient-elles ? J’espère que non.
    Bonne fin de journée à toi et merci pour ta continuelle gentillesse.
    Bisous

    Réponse

    • colettedc
      Fév 02, 2015 @ 13:04:10

      Merci Geneviève … c’est un bon bonhomme tu sais, que ce personnage … c’est caricatural et fondra avec le soleil, hein … bonne et douce soirée à toi … bonne fin de ce jour également et de même pour la gentillesse réciproque … bisous♥ … amitié …

      Réponse

  15. missgutta
    Fév 02, 2015 @ 17:25:05

    Kikou amie Colette moi vient de lire article et photo sur sculptures Canada, bien explication et belle la fête, chez moi faire cela de même quand beaucoup la neige et glace concours de plus beau, moi aller voir l’année avant, bisou amie bon la semaine !!moi beaucoup le travail , ce jour ,

    Réponse

  16. damemiracle
    Fév 02, 2015 @ 23:32:26

    Merci Colette, très intéressant, j’ai bien aimé ma lecture mon amie. Le Carnaval de Québec, c’est quelque chose. Gros bisous, au plaisir, Gigi 😊

    Réponse

  17. dominiquecavare
    Fév 03, 2015 @ 01:54:01

    Bonjour Colette bonne journée sans soleil que du froid bon pour la terre bisous

    Réponse

  18. giselzitrone
    Fév 03, 2015 @ 03:45:31

    Einen schönen Dienstag liebe Colette so eine schöne Eisskulptur wunderschön,aber ist Kalt daran zu arbeiten,wünsche dir einen schönen Tag liebe Grüße und Küsse Gislinde

    Réponse

  19. kowkla123
    Fév 03, 2015 @ 07:34:58

    Liebe Colette, tolle Figuren, alles Gute, Klaus

    Réponse

  20. stephchampagne
    Fév 03, 2015 @ 17:27:41

    Et un bel article sur le carnaval, bien détaillé, merci Colette de ce partage de ton joli pays big, bisous bonne nuit à venir car pas encore l’heure pour toi;

    Réponse

  21. flipperine
    Fév 05, 2015 @ 08:41:10

    dommage que cela va fondre

    Réponse

  22. le blabla de l'espace
    Fév 05, 2015 @ 13:00:44

    c est beau et éphemere dommage, mais justement

    Réponse

  23. Ky@ la mouette
    Fév 05, 2015 @ 14:18:36

    Trs joli et quelle bonne idée, d’avoir habillé de couleurs les sculpteurs ! Bises

    Réponse

Merci pour vos si gentils commentaires ...

colette_chouinard@hotmail.com

Rejoignez 492 autres abonnés

