Le carnaval, c’est parti

Le carnaval, c'est parti_963827-couronnement-duchesse-sainte-foy-sillery
Photo : Le Soleil Jean-Marie Villeneuve

* * * * *

Le couronnement de la duchesse

de Sainte-Foy-Sillery-Cap-rouge

Marie-Andrée Boucher,

marquait hier soir, ce 30 janvier,

le début des festivités carnavalesques.

Voir l’article :

http://www.lapresse.ca/le-soleil/dossiers/carnaval-de-quebec/201501/30/01-4840058-un-depart-carnavalesque-retentissant.php

Bonne fin de ce jour

et agréable dimanche !

Colette

37 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. martinedujdv
    Jan 31, 2015 @ 12:48:46

    superbe !! merci de partager cette joie de vivre !! bises

    Réponse

  2. jill bill
    Jan 31, 2015 @ 13:14:45

    Chez vous on dit duchesse donc… merci Colette et joyeuses festivités alors, bises de jill

    Réponse

  3. Annette Bédard
    Jan 31, 2015 @ 13:27:50

    Oui, Bon Carnaval…

    Réponse

  4. stephchampagne
    Jan 31, 2015 @ 14:22:36

    Bonsoir Colette c’est beau le carnaval chez toi, on fait tout un plat de nice Venise mais en fait ailleurs c’est super beau aussi amuses-toi Colette prend du bon temps cela fait de mal à personne juste du bien pour toi les yeux d’enfants sont toujours présents big, bisous Colette bon dimanche moi je pars salle dès fête la Saint-vincent, nous allons avec maman, mais pas enchanté de cette sortie, moi non plus nous allons rentrer tot, bonne soirée ,

    Réponse

    • colettedc
      Jan 31, 2015 @ 16:58:27

      Bonne toute fin de ce jour Stéphane … merci à toi … oui, c’est beau et réjouissant, que notre carnaval d’hiver … bonne nuit reposante … gros bisous♥ … amitié …

      Réponse

  5. giselefayet
    Jan 31, 2015 @ 16:41:50

    Joyeuses festivités Colette et bon dimanche à toi aussi
    Bisous

    Réponse

  6. mariejeanne1950
    Fév 01, 2015 @ 03:06:59

    merci pour le lien Colette c’est super intéressant ! bon dimanche bisous bisous

    Réponse

  7. paulelucie
    Fév 01, 2015 @ 03:53:43

    Bonjour Colette, elle a un beau sourire la duchesse. Bonne journée bisous MTH

    Réponse

  8. gageier
    Fév 01, 2015 @ 04:28:12

    Liebe Colette er Karneval geht erst richtig los am Weiberfastnacht am 12 Februar und dann der Rosenmontag am 16 Februar der Höhepunkt wünsche dir einen wunderschönen Sonntag und sei ganz lieb gegrüßt n Freundschaft Klaus

    Réponse

  9. Georges 2679
    Fév 01, 2015 @ 04:51:19

    Merci du partage…chez nous ce sera dans 2 semaines.
    Bon dimanche
    Amitié

    Réponse

  10. ♥♥♥Niki♥Aud♥♥♥
    Fév 01, 2015 @ 06:40:43

    Merci ma gentille Colette pour tes voeux à l’occasion de mon anniversaire! c’est gentil!! que le temps passe vite…….
    Je vais aller rega

    Réponse

  11. ♥♥♥Niki♥Aud♥♥♥
    Fév 01, 2015 @ 06:43:36

    Je disais donc ….. je vais aller regarder avec plaisir le carnaval- de- Quebec en suivant le lien que tu nous as mis!! merci et gros bisous passe un bon dimanche ma Colette

    Réponse

  12. ABC
    Fév 01, 2015 @ 07:47:01

    Les canadiens savent faire la fête :-))

    Réponse

  13. giselzitrone
    Fév 01, 2015 @ 08:32:34

    Einen schönen Sonntag liebe Colette ja Karneval geht bei uns richtig los aber ist nichts mehr für mich ich bleibe lieber zu Hause.Wünsche dir eine gute neue Woche lieber Gruß und Küsse. Gislinde

    Réponse

    • colettedc
      Fév 01, 2015 @ 12:34:06

      Oui, ce moment va de pair pour nous et vous … je comprends Gislinde … ah ! Moi aussi, je participe à moins d’activités, tu sais … bonne soirée de ce dimanche … bisous … amitié …

      Réponse

  14. kowkla123
    Fév 01, 2015 @ 08:52:13

    für morgen eine gute Woche, Klaus

    Réponse

  15. etoiledesneiges
    Fév 01, 2015 @ 11:13:22

    Bonjour Colette;
    Belle période que ses carnavals, un peu partout, j’ai vu à la télé le carnaval canada c’était très beau avec une coutume bien à vous de choisir sa duchesse, trop bien, bisous Colette bonne semaine de ce 2 eme mois de l’année et aussi demain Chandeleur moi je fais les crêpes salées et sucrée ce sera notre repas du soir , bisous

    Réponse

    • colettedc
      Fév 01, 2015 @ 12:38:33

      Oui, une belle et bonne période de réjouissances estivales, en effet … merci à toi Manik … bonne semaine également, bonne Chandeleur et bonnes crêpes … agréable soirée … bisous♥ … amitié …

      Réponse

  16. josydhoest
    Fév 01, 2015 @ 17:23:36

    Cette année, j’aurai le bonheur d’avoir mon-petit-fils durant les vacances de carnaval ! Alors c’est le bonheur qui entrera dans la maison! Bisous de Bruxelles à toi ma très chère amie

    Réponse

    • colettedc
      Fév 01, 2015 @ 19:10:45

      Oh ! Super, Josy, je me réjouis avec toi … merci de ce gentil passage et de cette si réjouissante nouvelle … bisous♥ de mon Québec … très, très froid ce soir … amitié …

      Réponse

  17. missgutta
    Fév 01, 2015 @ 17:31:11

    Bonjour amie Colette vous faisait la fête avec carnaval bien que cela distraction fait le bien pour détente, moi ce jour encore faire pour apprendre maman avec P-C mais elle tète comme le bois dur, moi plus faire car elle faire mal quand moi partir et lendemain tout faire encore, bisou amie Colette bon demain ,

    Réponse

  18. claudielapicarde
    Fév 02, 2015 @ 05:19:00

    C’est une période de joie le carnaval, toutes les randes villes ont le leur et ils sont si différents.
    Bises et bonne semaine.

    Réponse

  19. flipperine
    Fév 03, 2015 @ 08:14:03

    le carnaval peut être un bon moment de conviavilité

    Réponse

Merci pour vos si gentils commentaires ...

colette_chouinard@hotmail.com

Rejoignez 492 autres abonnés

