Vidal

Vidal

V : cette lettre, c’est norma

Il l’associe au A

Des consonnes, il apprenD

Avec le E et le I

La lettre  : V

(pour « La Vie » )

.

Pour participer :

http://jill-bill.over-blog.com/article-la-liste-des-prenoms-du-mercredi-93828934.html

.

Amitiés,

Colette

62 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. mariejeanne1950
    Jan 28, 2015 @ 02:28:47

    super Colette ! c’est acrostiche de VIdal , avec un V comme vie ! bon mercredi bisous bisous

    Réponse

  2. jill bill
    Jan 28, 2015 @ 02:32:02

    Bonjour élève Colette… A l’endroit à l’envers super Vidal va !! Sois le bienvenu à la cour de récré, merci à toi, bises de m’dame JB 😉

    Réponse

  3. paulelucie
    Jan 28, 2015 @ 03:12:16

    Bonjour Colette très inspirée, ce prénoml par courant t’a inspiré. Bisous MTH

    Réponse

  4. giselzitrone
    Jan 28, 2015 @ 03:52:06

    Wünsche dir einen glücklichen Mittwoch schön dein Beitrag liebe Grüße und Küsse Gislinde

    Réponse

  5. ABC
    Jan 28, 2015 @ 03:52:40

    Un Vidal qui s’embrouille dans ses lettres mais que l’on découvre cul par-dessus tête !!!!

    Réponse

  6. marieliane
    Jan 28, 2015 @ 04:18:53

    Oh! Colette il n’y a que toi pour écrire cela tu est vraiment géniale! Bonne journée. Bisous Roberte

    Réponse

  7. etoiledesneiges
    Jan 28, 2015 @ 04:43:12

    Et bien bravo Colette dans les deux sens bien trouvés mais je m’en étonne pas tu est un as des acrostiches, bisous bonne journée pour nous encore la pluie et ouf ! ce matin


    ,

    Réponse

  8. Georges 2679
    Jan 28, 2015 @ 04:50:47

    Tout à fait génial.
    Bonne journée Colette
    Amitié

    Réponse

  9. Gyslaine L.
    Jan 28, 2015 @ 04:53:26

    Génial comme d’habitude Colette. Bonne fin de journée 🙂

    Réponse

  10. mireille du sablon
    Jan 28, 2015 @ 05:03:40

    Bravo Colette, tu es une vraie « pro »!
    Gros bisous du jour de Mireille du Sablon

    Réponse

  11. gageier
    Jan 28, 2015 @ 06:24:37

    Liebe Colette einen schönen Mittwoch wünsche ich dir sei ganz lieb und herzlichst gegrüßt Klaus in Freundschaft Klaus

    Réponse

  12. Frieda
    Jan 28, 2015 @ 06:52:17

    Bonjour Colette
    Vidal au début et à la fin
    Une figure de style que je découvre avec tes mots
    Bisous et belle journée
    Frieda

    Réponse

  13. Mireille Dupin
    Jan 28, 2015 @ 06:57:55

    bonjour ma colette!!!!!c’est tres joli ce que tu as trouve!!pour la vie!!!j’aime bien!
    le temps est toujours bien gris,mais plus de neige!!!
    bon mercredi a toi et grosses bises3

    Réponse

    • colettedc
      Jan 28, 2015 @ 07:05:37

      Merci beaucoup chère Mireille … c’est gentil … ici, la journée est encore bien jeune … on entend la déneigeuse au loin … bon et bel après-midi … grosses bises♥ … amitié …

      Réponse

  14. Ky@ la mouette
    Jan 28, 2015 @ 07:14:39

    double acrostiche ! bravo Colette ! Bonne semaine et gros bisous

    Réponse

    • colettedc
      Jan 28, 2015 @ 09:18:19

      Oui, Frane double ou inversé, comme on veut … merci à toi Frane … bonne semaine également et agréable poursuite de ce jour … gros bisous♥ … amitié …

      Réponse

  15. missgutta
    Jan 28, 2015 @ 07:58:22

    Bonjour amie Colette moi partir travail mais avant voir joli acrostiche vous bien savoir faire cela, moi essayer de faire sur le blog mais ne sera pas comme vous, bisou amie bon la journée

    Réponse

  16. le blabla de l'espace
    Jan 28, 2015 @ 07:59:49

    juste un bisou en passant

    Réponse

  17. giselefayet
    Jan 28, 2015 @ 08:57:12

    Bravo Colette pour cet exercice de style , Vidal décliné de bien belle façon.
    Bonne journée
    Bisous

    Réponse

  18. Claire Fortier
    Jan 28, 2015 @ 09:03:22

    « V » pour victoire! Bravo!

    Réponse

  19. martinedujdv
    Jan 28, 2015 @ 09:17:42

    quand l’acrostiche fait un aller-retour , superbe et magique !!!
    bravo Colette !!

    Réponse

  20. canelrg
    Jan 28, 2015 @ 09:37:01

    Colette bravo à l’endroit et à l’envers fallait y penser et surtout……..trouvé! épatée je suis. Bonne fin de journée bisesssssssssss

    Réponse

  21. claudielapicarde
    Jan 28, 2015 @ 09:47:04

    C’est toujours court mais efficace ce que tu écris, bravo.
    Bises et bon mercredi.

    Réponse

  22. trezjosette2
    Jan 28, 2015 @ 10:03:41

    Vidal vital comme Vie dans ce double acrostiche !

    Réponse

  23. flipperine
    Jan 28, 2015 @ 12:35:15

    super ce Vidal et je n’ai jamais tenté le double acrostiche

    Réponse

    • colettedc
      Jan 28, 2015 @ 13:31:39

      Ah ! Flipperine, moi, c’est que j’ai déjà participé à un atelier, où nous devions en faire … merci beaucoup à toi … c’est gentil … bonne soirée … amitié♥ …

      Réponse

  24. Martine85
    Jan 28, 2015 @ 13:31:21

    C’est original, j’aime beaucoup cet acrostiche dans les deux sens et tête bêche et le principal c’est la vie. Belle soirée

    Réponse

  25. stephchampagne
    Jan 28, 2015 @ 17:15:43

    Bonsoir Collette ce soir je passe mais tu serais ma seule visite, un ami est parti ce matin rejoindre son épouse, un homme de grande valeur, et ma pensée tourne autour de lui depuis que je suis rentré du bureau, c’est la vie c’est la mort pour chacun de nous un jour ;
    Magnifique acrostiche tu es fortiche deux en un cool droit gauche, big, bisous colette bonne soirée et Jeudi, moi vendredi APM je travaille pas un peu de récupération d’heure;

    Réponse

    • colettedc
      Jan 28, 2015 @ 20:06:06

      Toutes mes plus sincères condoléances … oui, la mort, fait partie de la vie, mais c’est toujours pénible de perdre quelqu’un que nous connaissons … merci beaucoup à toi Stéphane … bon jeudi tout entier… gros bisous♥ … amitié …

      Réponse

  26. stephchampagne
    Jan 29, 2015 @ 14:43:28

    Petit coucou avant la télé avec toutes mes pensées pour toi,
    Big, bisous mon amie, merci de tes visites sur billet eklablog

    Réponse

  27. Mélanie
    Jan 29, 2015 @ 15:29:55

    la vida = la vie… 🙂 un nom de famille d’origine espagnole, il y en a pas mal dans notre région qui sont arrivés après la guerre civile pour fuir le régime de Franco…
    * * *
    tonnes d’inspiration, bonne santé et amicales pensées, Mélanie

    Réponse

  28. ♥♥♥Niki♥Aud♥♥♥
    Jan 30, 2015 @ 07:14:29

    Bonjour chère Colette! je suis penaude car tu viens régulièrement me rendre visite sur mes blogs et moi je passe assez rarement ! je suis assez occupée sur un forum de créations ce qui fait que je déserte beaucoup mon espace wordpress!
    surtout ne m’en veux pas c’est tout simplement un manque de temps mais je ne t’oublie pas.. tu est toujours aussi douée pour les acrostiches!! c’est super!!
    as-tu toujours de la neige? Ce joli chat qui monte l’escalier n’a pas l’air d’être troublé par toute cette blancheur!! on voit qu’il doit être habitué!
    gros bisous ma gentille COLETTE! passe une bonne journée

    Réponse

    • colettedc
      Jan 30, 2015 @ 09:23:07

      Je comprends tout cela, tu sais Niki … reste bien tranquille à ce sujet, voyons … il neige justement dans le moment … oui, ici, elle ne manque jamais, en cette saison … demain, c’est un grand jour pour toi … ce chat, il est dans les marches de la maison de mon enfance, où j’ai fait un tour dans le temps des fêtes … merci beaucoup à toi chère Niki … bonne poursuite de ce vendredi … gros bisous♥ … amitié …

      Réponse

  29. Mireille Dupin
    Jan 30, 2015 @ 07:40:54

    coucou colette!!ça va??? le soleil est la mais un peu pale!!!!je te souhaite un bon weekend avec des grosses bises♥

    Réponse

    • colettedc
      Jan 30, 2015 @ 09:26:30

      Coucou Mireille … oui, ça va, et toi ? … ici, il neige, dans le moment … merci beaucoup à toi … bon week-end également … grosses bises♥ … amitié …

      Réponse

  30. bernard25
    Jan 30, 2015 @ 11:01:56

    Le Gâteau de l’Amitié

    Bonsoir COLETTE

    Ce texte n’est pas de moi reçu par une amie

    Je te le dédie

    Je t’ ai Préparé un Gâteau un Peu Spécial…

    J’ai Mis Une Bonne Mesure de Bonté

    Une Portion de Douceur

    Un Grand Trait de Patience

    Beaucoup de Jovialité

    Une Pincée d’Indulgence

    Une Bonne Dose de Compassion

    Une Goutte d’Ouverture

    Une Pointe d’Humour

    Un Peu de Paix

    Quelques Traits de Générosité

    Et Beaucoup de Sagesse

    C’est le Gâteau de l’Amitié

    Tout Simplement

    Gros Bisous.

    Bernard

    Réponse

    • colettedc
      Jan 30, 2015 @ 11:21:38

      Comme c’est gentil Bernard … ça tombe bien, je me rends justement dans quelques minutes au repas du midi … je vais m’en servir une bonne portion, et partager aussi avec mes compagnes de table … bonne soirée à toi … gros bisous♥ … amitié …

      Réponse

  31. araanz50
    Fév 17, 2015 @ 06:13:18

    Bom dia, Colette
    Abraços 🙂 🙂

    Réponse

Merci pour vos si gentils commentaires ...

colette_chouinard@hotmail.com

Rejoignez 511 autres abonnés

