La lettre «Q»

ABÉCÉDAIRE

POUR L’ANNUAIRE DES NULS

Jeu de pays, villes, fleurs, animaux, objets, marques

de voiture, célébrités …

Tout en suivant l’alphabet, il s’agit

de thématiser chacune de ces catégories ci-haut.

La lettre «Q»

Cette semaine, la lettre «Q»

Ah ! Notre cher Quentin, il a bien

de grandes ambitions,

depuis la perte de ses quenottes.

D’abord, il rêve de se procurer un jour

cette voiture sport Qvale Mangusta.

Il aimerait également faire partie

d’un club de football au Qatar.

Il s’imagine même,

jouer les comédies en vers

de Joseph Quesnel.

Tu ne pourrais pas, de lui dire sa mère,

vivre concrètement et pleinement,

ta jeunesse, ici, au Québec,

comme le font, les autres de ton âge !

Pourquoi, te faut-il aussi,

faire des choix vestimentaires

aussi originaux que ce T-Shirt personnalisé

arborant ce serpent à plumes,

qu’est ce Quetzalcóatl !

Bon, on reparlera de cela plus tard.

Aujourd’hui, c’est samedi ;

viens donc m’aider à l’entretien

de mon ail d’ornement ivory Queen allium,

car je souhaite que tout cela atteigne

les vingt centimètres d’ici la mi-juillet.

Ensuite, après un délicieux repas

et une bonne douche,

tu seras fin prêt pour ton tournoi de quilles.

Allez, viens mon homme, au travail !

Amicalement,

Colette

46 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. colettedc
    Jan 26, 2015 @ 21:08:22

    Bon mardi à toutes et tous … bisous♥ … amitié …

    Réponse

  2. damemiracle
    Jan 26, 2015 @ 23:09:10

    Oh là là, avec la lettre Q, tu as travaillé fort ma chère Colette, bravo! Bon mardi mon amie, gros bisous, Gigi 😊

    Réponse

  3. jill bill
    Jan 27, 2015 @ 00:54:49

    Coucou Colette… Pas évident d’arriver au Q… pour en faire un texte… mais tu as trouvé les mots… et hop au boulot monsieur, rêver c’est bien beau mais ne fait pas pousser l’ail… 😉 Bises de JB

    Réponse

  4. mariejeanne1950
    Jan 27, 2015 @ 02:42:46

    excellent Colette , tu as un bien placé et trouvé la lettre Q ! quelle imagination , bravo ! celà n’a pas du être facile , merci pour ton partage bon mardi bisous du Nord

    Réponse

  5. mireille du sablon
    Jan 27, 2015 @ 03:30:33

    Tu as une de ces imaginations, j’adore tes textes!
    Gros bisous du jour de Mireille du Sablon

    Réponse

  6. Georges 2679
    Jan 27, 2015 @ 03:39:45

    Il est superbe ce texte….j’ai beaucoup aimé
    Bonne journée
    Amitié

    Réponse

  7. etoiledesneiges
    Jan 27, 2015 @ 04:01:55

    Coucou Colette trop bien ce texte atelier, et ce petit gars a fort à faire, et les quenottes ouf ça fait mal j’en sais quelque chose dernier implant mâchoire 4 en tout et les bulbes du jardin tous en fleurs presque avec la douceur et peu de neige , et gelée sont en avance, j’espère que le froid va pas cuire prochainement ses futures jolies fleurs, bisous Colette bonne journée, moi je vais faire faire ma première révision voiture neuve, bisous

    Réponse

    • colettedc
      Jan 27, 2015 @ 09:45:45

      Merci beaucoup Manik … c’est gentil … bonne révision de voiture et bonne chance avec les bulbes du jardin … agréable poursuite de ce jour … bisous♥ … amitié …

      Réponse

  8. giselzitrone
    Jan 27, 2015 @ 04:35:29

    Einen schönen Dienstag liebe Colette wieder ein guter Text aber mit Q weiß ich kein Word fällt mir auch nichts ein.Liebe Grüße von mir und Küsse.Gislinde

    Réponse

  9. giselefayet
    Jan 27, 2015 @ 05:27:43

    Bravo Colette pas évident cette lettre pour l’atelier , ton Quentin il est super .
    Bonne journée
    Bisous

    Réponse

  10. Annette Bédard
    Jan 27, 2015 @ 07:13:17

    Que c’est magnifique. Bravo pour le travail.

    Réponse

  11. Claire Fortier
    Jan 27, 2015 @ 07:15:55

    Quen-tin-vente un personnage…c’est toujours sympa! Bravo!

    Réponse

  12. kowkla123
    Jan 27, 2015 @ 08:06:00

    sehr schön geschrieben, wunderschönen Tag, Klaus

    Réponse

  13. paulelucie
    Jan 27, 2015 @ 10:11:03

    Bonjour Colette je viens de mettre en ligne mon texte, pas facile cette lettre, tu t’en es fort bien sortie, bravo. Bisous MTH Chez moi aussi il es question d’un Quentin et de Québec et c’est vrai que c’est un vieux rêve…

    Réponse

  14. canelrg
    Jan 27, 2015 @ 10:43:43

    20 cm d’ici à juillet ben dis donc c’est pas la forme………………….ho que je suis vilaine mais je sors de chez Domi ou elle parle de neige et des 30cm que mémé prend plaisirs a jouer alors¨¨¨¨¨¨¨¨ »Bravo Colette, très belle fin de journée. bizzzzzz

    Réponse

  15. claudielapicarde
    Jan 27, 2015 @ 11:13:37

    Les jeunes pensent toujours que l’herbe est plus verte ailleurs mais ils finissent pas pour revenir, il est très bien ton texte, bises et bon mardi.

    Réponse

    • colettedc
      Jan 27, 2015 @ 12:50:56

      Merci beaucoup Claudie … oui, tu as raison, l’herbe n’est certes pas plus verte ailleurs, c’est prouvé, hein … bonne soirée … bises♥ … amitié …

      Réponse

  16. stephchampagne
    Jan 27, 2015 @ 17:17:32

    Bonsoir Colette, visite journalière et pourtant bien du mal ce soir sport et ce week-end bien travaillé, mais content, perdu déjà 5 kilos encore 3 et je serais à mon poids normal j’avais pris 8 kilos le bonhomme michelin, ton atelier vaut le déplacement toujours bien écrit avec une bonne recherche mais pour toi c’est une grande facilité, Big, bisous Colette passe une bonne nuit, quoique tu en es encore loin, alors bonne soirée ,

    Réponse

    • colettedc
      Jan 27, 2015 @ 22:16:47

      Eh ! Bien, bravo Stéphane, pour ces kilos de perdus … c’est super … merci beaucoup à toi … dors bien pour un agréable mercredi tout entier … gros bisous … amitié …

      Réponse

  17. D.A. Lavoie
    Jan 27, 2015 @ 18:44:12

    Ben…chapeau, il faut le faire! Rien d’autre que la lettre Q. Mais un beau texte avec des mots qui s’enchaînent bien, comme toujours. Bravo mon Ange de WordPress…et très bonne semaine…gros bisous, Delvi.

    Réponse

    • colettedc
      Jan 27, 2015 @ 22:18:31

      Alors, merci beaucoup Delvi … tout un ange, hein … bonne semaine également et gros bisous♥ … amitié …

      Réponse

    • colettedc
      Jan 29, 2015 @ 21:26:37

      🙂 … j’ai bien du retard dans mes commentaires, en cette fin de journée … j’ai terminé mon travail à 9 h 15 … ouf ! … hein ! … l’ange a les ailes bien molles … bonne fin de soirée et agréable vendredi … gros bisous♥ Delvi … amitié …

      Réponse

    • colettedc
      Jan 30, 2015 @ 06:47:01

      Oui, oui, Delvi, j’y suis parvenue … j’en sors, là, en pleine forme … bonne et agréable journée toute entière à toi … gros bisous♥ … amitié …

      Réponse

  18. flipperine
    Jan 28, 2015 @ 12:34:07

    un défi bien réussi et pas facile pourtant

    Réponse

  19. clara65
    Jan 29, 2015 @ 00:18:52

    Il a perdu les quenottes, très tard ?
    Tout le monde veut aller au Qatar,moi c’est un pays qui ne m’attire pas du tout (rires) !
    Bien amicalement.

    Réponse

    • colettedc
      Jan 29, 2015 @ 09:30:39

      Ah ! … je ne sais vraiment, mais il a commencé tôt à rêver … moi, je reste ici, au Québec … hi ! hi ! hi ! … merci beaucoup Clara … bonne et belle poursuite de ce jeudi … amitié♥ …

      Réponse

  20. globule3
    Jan 29, 2015 @ 13:33:44

    Hello,
    Pas facile avec cette lettre mais je vois que tu t’en sors de main de maître, bravo !

    Réponse

  21. gageier
    Jan 31, 2015 @ 07:15:25

    Liebe Colette vom Winter zur Zeit keine Spur mal regnet es mal scheint die Sonne und es ist kalt da machen wir es uns gemütlich zu Haus ein schönes Wochenende mir ganz lieben Grüßen in Freundschaft Klaus

    Réponse

Merci pour vos si gentils commentaires ...

colette_chouinard@hotmail.com

Rejoignez 503 autres abonnés

