La lettre «P»

ABÉCÉDAIRE

POUR L’ANNUAIRE DES NULS

Jeu de pays, villes, fleurs, animaux, objets, marques

de voiture, célébrités …

Tout en suivant l’alphabet, il s’agit

de thématiser chacune de ces catégories ci-haut.

La lettre «P»

Cette semaine, la lettre «P»

Pascal, ce p’tit gars de Plessisville,

de retour de Pologne,

d’où origine sa grand-mère,

s’arrête à la fromagerie Eco-Délices,

dans l’intention de se procurer

son fromage préféré le ChamPaître,

dont il raffole tout particulièrement.

Il se rend ensuite à l’épicerie,

achète un bon vin rouge,

et une baguette de pain,

tout en n’oubliant pas d’ajouter

de la gazoline à sa Peugeot ;

avant de rejoindre sa p’tite amie Pauline,

qui l’attend, tout en  écoutant

du Patrick Bruel,

collier de perles au cou

et pâquerette à la chevelure.

Ce soir, c’est un p’tit repas tout simple,

qu’ils prendront dans l’intimité

du logement de cette dernière.

Seule la perruche sera en mesure

d’en témoigner.

Bon, si vous le voulez bien,

 on tourne la page ;

cette soirée leur appartient.

D’accord !!! …

Bonne semaine mes ami(e)s !

Amicalement,

Colette

41 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. giselefayet
    Jan 20, 2015 @ 02:21:51

    Chut laissons les profiter de cette soirée qui leur appartient intégralement . J’adore le terme de gazoline c’est beaucoup plus joli que gaz oil .
    Bonne journée Colette
    Bisous

    Réponse

  2. mariejo64
    Jan 20, 2015 @ 02:32:38

    J’espère qu’il pensera à se laver les dents avant de passer aux choses sérieuses ! Ce fromage doit être bien goûteux, il ne faudrait pas que ça gâche la soirée de Pauline. Mince, c’était le tour de la lettre P ? J’avais choisi le O, n’ayant pas bien suivi le cours de cet atelier. Bon, je vais essayer de trouver 5 minutes dans la journée. Bisous Colette

    Réponse

    • colettedc
      Jan 20, 2015 @ 09:35:45

      Ah ! Mais Marie-Jo, elle aussi en aura mangé, alors, ça va tempérer, hein … merci beaucoup à toi … bien oui, nous en sommes cette semaine à la lettre P … tout passe si vite … je n’ai pas de crainte pour toi, tu trouveras en peu de temps, j’en suis certaine … agréable poursuite de ce jour … bisous♥ … amitié …

      Réponse

  3. mariejeanne1950
    Jan 20, 2015 @ 02:35:03

    une belle soirée ! toute simple ! quelles idées géniales tu as eu ! c’est bien trouvé et bien écrit , merci du partage Colette bon mardi gros bisous , ici il a bien gelé , tout blanc de givre c’est beau ! maintenant il faudrait un peu de neige ih ih ! peut-être m’en envoyer , je sais que chez toi il n’en manque pas !

    Réponse

    • colettedc
      Jan 20, 2015 @ 09:38:50

      Comme c’est gentil Franciane … merci beaucoup à toi … ici aussi, c’est bien glacé, dans le moment … oui, de la neige, nous en aurons encore et encore, en effet … bonne et agréable poursuite de ce jour à toi … gros bisous♥ … amitié …

      Réponse

  4. jill bill
    Jan 20, 2015 @ 02:36:52

    Oui Colette, pas de voyeurisme !! Sur ce je découvre ce fromage…. merci Colette, bises de jill

    Réponse

  5. Georges 2679
    Jan 20, 2015 @ 02:48:06

    Bonjour Colette….comme c’est bien tourné…un très beau texte
    Bonne journée
    Amitié

    Réponse

  6. wolfe
    Jan 20, 2015 @ 04:41:50

    Bonjour
    J’adore lire toutes ces créations avec les lettres pour l’abécédaire des nuls!
    Encore une fois un très beau texte très bien écris!
    Bisous

    Réponse

  7. etoiledesneiges
    Jan 20, 2015 @ 04:45:38

    Bonjour Colette une belle soirée en perspective pour ses deux amoureux et bien rendu cet atelier bisous mon amie passe une très bonne journée nous c’est la neige cette fois

    http://images1.hiboox.com/images/0315/2b4b4b0f2140258504345d9ae1970e2f.png,

    Réponse

  8. etoiledesneiges
    Jan 20, 2015 @ 04:46:04

    Réponse

  9. libre 3411
    Jan 20, 2015 @ 06:35:25

    Bonjour Colette,
    Oups, tu cartonnes, je n’en suis encore qu’O O….
    Bravo!

    Réponse

  10. TITELILI LILIANE DEMO
    Jan 20, 2015 @ 07:25:13

    Bonjour Colette
    bien trouvé
    un petit couple parfait
    Bonne journée
    bisous
    LILI

    Réponse

  11. giselzitrone
    Jan 20, 2015 @ 07:48:46

    Einen schönen Dienstag ein guter Text lieber Gruß von mir und Bussi Gislinde

    Réponse

  12. paulelucie
    Jan 20, 2015 @ 09:49:34

    Bonjour Colette, je rends hommage à ta discrétion, voilà une jolie histoire d’amour que l’on ne doit pas troubler; bravo pour ce défi des « P » bisous MTH

    Réponse

  13. claudielapicarde
    Jan 20, 2015 @ 11:53:30

    C’est certain nous n’allons pas jouer les voyeurs alors on se faufile en douce.
    Bises

    Réponse

  14. damemiracle
    Jan 20, 2015 @ 16:29:56

    Toi ma chère Colette, tu n’arrêteras jamais de m’impressionner! Wow, quelle belle histoire! Bravo mon amie, gros bisous, Gigi 😊

    Réponse

  15. stephchampagne
    Jan 20, 2015 @ 16:52:15

    Et que le bonheur soit pour ses deux là, ainsi finit une histoire très romantique, qui devrait être le quotidien de beaucoup de personnes, mais ce n’est pas toujours de cette façon que finissent les histoires d’amour bien malheureusement ;
    Big, bisous Colette passe un très bon mercredi moi milieu semaine et ce week-end sera complet cette fois, bonne nuit;

    Réponse

    • colettedc
      Jan 20, 2015 @ 18:21:53

      Merci beaucoup à toi Stéphane … oui, j’en conviens, c’est l’idéal, mais pas toujours atteint, bien évidemment … bon mercredi aussi à toi … gros bisous♥ …amitié …

      Réponse

  16. missgutta
    Jan 20, 2015 @ 18:14:17

    Bonsoir amie Colette, bien voire les gens heureux et eux dans écrit très amoureux bien que cela, bisou amie moi commence préparation diner et pour demain puis tranquille, bisous amie bonne journée demain;

    Réponse

  17. flipperine
    Jan 22, 2015 @ 05:58:41

    il ne faut pas les déranger un beau défi

    Réponse

  18. Ky@ la mouette
    Jan 22, 2015 @ 06:09:31

    Ponjour !
    Dame Polette !
    Ici on a Pas chaud …
    Pis on est en hiver …
    Mais chez toi aussi sans aucun doute !
    Plein de bises

    Réponse

  19. globule3
    Jan 22, 2015 @ 15:39:40

    J’aurai bien aimé en savoir plus alors. On pouvait tourner la page un autre jour.

    Réponse

    • colettedc
      Jan 22, 2015 @ 16:40:20

      🙂 … ah ! Je comprends Joce, mais il y a place pour l’imagination de chacun(e) … hein ! … merci beaucoup à toi et douce fin de ce jour … bisous♥ … amitié …

      Réponse

    • mariejo64
      Jan 22, 2015 @ 16:43:24

      j’ai vu que tu avais eu une autre réponse à tes questions quant à la publication de ton texte. Tu vas y arriver plus vite que je ne l’ai fait en mon temps ! 😀 Colette t’aidera bises à toutes les deux

      Réponse

  20. canelrg
    Jan 23, 2015 @ 07:18:19

    Bon ok on la tourne cette page mais dommage je suis sur qu’on est beaucoup à aimé les histoire croustillante………………………ho que je suis vilaine? Bisoussss désolée des ce gros retard de passage

    Réponse

Merci pour vos si gentils commentaires ...

colette_chouinard@hotmail.com

Rejoignez 492 autres abonnés

