Hugo

Hugo

T’es des plus matinaux,

différent de ton jumeau ;

toujours à temps, mon Hugo.

.

Petit livreur de journaux,

en piles sur ton traîneau ;

vivement mange un morceau.

.

Tous les jours sans chapeau,

sur le front, ton bandeau ;

je te sens bien dans ta peau.

.

Chaque matin est nouveau,

non, ce n’est pas un fardeau ;

que pour toi, ce boulot.

Pour participer :

http://jill-bill.over-blog.com/article-la-liste-des-prenoms-du-mercredi-93828934.html

Amitiés,

Colette

43 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. mireille du sablon
    Jan 14, 2015 @ 01:35:34

    Merci Hugo, mon journal tu as déposé, à l’heure tu étais!
    Gros bisous du jour de Mireille du sablon

    Réponse

  2. TITELILI LILIANE DEMO
    Jan 14, 2015 @ 01:39:12

    beau boulot ma Colette tout comme Hugo toujours au poste
    bonne journée
    grosses bises
    amitiés
    lili

    Réponse

  3. mariejeanne1950
    Jan 14, 2015 @ 02:55:47

    belle écriture et texte avec Hugo ! bonne journée Colette gros bisous

    Réponse

  4. paulelucie
    Jan 14, 2015 @ 03:10:39

    bonjour Colette, tu fais naître par tes mots des gens bien sympa! j’aime beaucoup cet Hugo qui est tout joyeux d’aller travailler!! bisous et bonne journée MTH J’ai eu la flemme hier au spir d’écrire mon billet sur la lettre « O » il est en gestation dans mon imagination la nuit!!!

    Réponse

  5. Georges 2679
    Jan 14, 2015 @ 03:26:46

    Hugo me fait penser au porteur de notre journal quotidien toujours de bonne heure et avec le sourire.
    Sublime toujours tes écrits
    Bonne journée

    Réponse

  6. jill bill
    Jan 14, 2015 @ 03:28:56

    Bonjour élève Colette… ah un livreur de nouvelles fraîches qu’on espère bonnes alors sois le bienvenu Hugo à la cour de récré, merci à toi, bises de m’dame JB

    Réponse

  7. ABC
    Jan 14, 2015 @ 03:40:49

    Si Hugo nous apporte de bonnes nouvelles, nous aurons une journée souriante !
    Je te le souhaite.

    Réponse

  8. etoiledesneiges
    Jan 14, 2015 @ 04:18:16

    Que de beaux vers pour Hugo merci de ce doux partage bisous colette bonne journée paisible ,

    Réponse

  9. maloween
    Jan 14, 2015 @ 04:43:12

    Hugo livreur de journaux ce jour …c’est pour Charlie hebdo mais il n y en a déjà plus on le reverra demain de bon matin … bon mercredi bisous

    Réponse

    • colettedc
      Jan 14, 2015 @ 06:50:44

      Oui, Nicole … j’ai entendu à la radio au lever, la disparition de tous les exemplaires du Charlie Hebdo … bien oui, ce sera alors demain, hélas ! Merci à toi et bonne poursuite de ce mercredi … bisous♥ … amitié …

      Réponse

  10. claudielapicarde
    Jan 14, 2015 @ 05:13:46

    Beaucoup l’attente Hugo, le journal reste parfois le dernier lien avec le reste du monde.
    Bises

    Réponse

  11. Frieda
    Jan 14, 2015 @ 06:33:47

    Bonjour Colette
    On devine l’impatience des lecteurs
    qui attendent Hugo
    Bisous et douce journée
    Frieda

    Réponse

  12. martinedujdv
    Jan 14, 2015 @ 06:52:51

    hé bien Colette, te voici dans les « o » cette semaine !
    un très joli portrait ! bienvenue Hugo ! 😉

    Réponse

  13. giselefayet
    Jan 14, 2015 @ 07:57:43

    Ah il va falloir que je mette Hugo en contact avec la personne qui me distribue le journal , car ce n’est pas la première fois que je n’ai pas le journal de bonne heure . Bravo Hugo tu fais du bon boulot
    Bonne journée Colette
    Bisous

    Réponse

    • colettedc
      Jan 14, 2015 @ 09:43:41

      On va y voir Gisèle, peut-être qu’il aimerait, qui sait, passer un moment de votre côté de l’océan, hein … merci à toi … bonne poursuite de ce jour … bisous♥ … amitié …

      Réponse

  14. Claire Fortier
    Jan 14, 2015 @ 08:25:09

    Hommage à tous les camelots…surtout quand il fait sous zéro!

    Bravo!
    Câlinsss!!!

    Réponse

  15. missgutta
    Jan 14, 2015 @ 11:53:15

    Kikou amie Colette
    vous bien dire les choses et hugo joli prénom apporter le journal pour voir la nouvelle de jour , bien que cela , bon travail , boisous amie pour bon demain
    moi ce soir anniversaire de amie bure

    Réponse

  16. missgutta
    Jan 14, 2015 @ 11:55:07

    bureau sera un peu distraction car ennuie beaucoup loin ,
    bisous pour bon demain et espérance pas fatigue pour déménagement

    Réponse

    • colettedc
      Jan 14, 2015 @ 13:55:58

      Bonsoir Gutta … merci beaucoup à toi … que l’anniversaire de cette amie soit bon et heureux … bonne fin de ce jour et agréable demain également … non, pas trop fatiguée, ça va … bisous♥ … amitié …

      Réponse

  17. stephchampagne
    Jan 14, 2015 @ 14:46:43

    Bonsoir Colette
    Tu vas pour le mieux pour toi fini ce déménagement ou presque
    cet APM au bureau il y a eu de la castagne deux pas d’accord sur les conflits de ses derniers jours, alors cela a fini dans la cour du self , les escalopes étaient sorties demain vont être beaux les mecs, un black et un italien tu vois ce que cela donne bon le black le cocard se verra pas MDR ..
    ça commence, Big, bisous et passe un bon jeudi, moi je continue mon régime maman m’affame, ce soir un potage potiron, une salade et 2 œufs au plat et un yaourt n’a pas acheté mes danettes etc. ! juste yaourt 0% beurk !
    bon pas grave c’est moi qui lui ai demandé, j’ai perdu 2 kilos en 5 jours et hier le sport le soir le mec il est Ko ! Lol!
    bonne soirée big bisous colette ,

    Réponse

    • colettedc
      Jan 14, 2015 @ 14:52:38

      Pour moi, c’est terminé, le déménagement, jusqu’à ce que cela recommence, dans quelques mois … hi ! hi ! hi ! … douce fin de soirée reposante à toi Stéphane … bon et doux demain … gros bisous♥ … amitié …

      Réponse

  18. ♥♥♥Niki♥Aud♥♥♥
    Jan 14, 2015 @ 15:56:24

    Bien courageux et plein d’entrain ce gentil Hugo !! Joli texte Colette! Bonne soirée et gros bisous

    Réponse

  19. flipperine
    Jan 15, 2015 @ 12:15:11

    et un bouleau pas évident il faut sortir par tous les tps comme le facteur

    Réponse

  20. evajoe71e
    Jan 15, 2015 @ 12:45:06

    De belles rimes qui ne prennent pas l’eau et pourtant elles sont toutes en O! Rire!!

    Bravo ton Hugo a dû avoir sa place chez Jill Bill

    Réponse

  21. Evelyne Mamazerty
    Jan 19, 2015 @ 14:27:17

    un Hugo sympa et efficace ,ici^^

    Réponse

  22. Jeanne Fadosi
    Jan 21, 2015 @ 12:17:29

    bel hommage au livreur de journaux
    belle journée

    Réponse

Merci pour vos si gentils commentaires ...

colette_chouinard@hotmail.com

Rejoignez 492 autres abonnés

