La lettre «O»

ABÉCÉDAIRE

POUR L’ANNUAIRE DES NULS

Jeu de pays, villes, fleurs, animaux, objets, marques

de voiture, célébrités …

Tout en suivant l’alphabet, il s’agit

de thématiser chacune de ces catégories ci-haut.

La lettre «O»

Cette semaine, la lettre «O»

La tête sur l’oreiller,

Olivier rêve à Chord Overstreet,

dont il est présentement le fan,

et aussi à son Opel Astra,

qu’il possèdera très prochainement.

Revenu depuis quelques semaines à peine

d’un stage avec alliance santé communication

Canada-Afrique en Ouganda,

ce jeune d’Oka se sent en pleine forme

pour poursuivre ses études.

Boum !

Un bruit, venant d’il ne sait trop d’où,

le ramène à ses oignons.

C’est son chat Otarie,

tel un oiseau-mouche,

qui a fait tomber,

du buffet de la salle à manger,

le bouquet d’œillets,

offert à sa mère,

le jour de son anniversaire.

«Vite, je dois me lever, afin de réparer ces dégâts.»

Du rêve à la réalité, ainsi débute sa journée,

affairé aux préparatifs de son départ

pour l’Ontario,

via l’Université Saint-Paul d’Ottawa.

Que la chance t’accompagne, mon cher !

Bonne semaine !

Amicalement,

Colette

38 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. D.A. Lavoie
    Jan 12, 2015 @ 17:29:09

    Tout une histoire pour Olivier! Que ces rêves se réalisent…merci de ta belle plume Colette…gros bisous et à bientôt, Delvi.

    Réponse

  2. missgutta
    Jan 12, 2015 @ 17:46:15

    Kikou amie Colette
    bon retour sur page et bien moi rire de texte , vous trouvez bien les mots
    bisous amie bon demain et semaine ,

    Réponse

  3. jill bill
    Jan 12, 2015 @ 17:59:43

    Coucou Colette… Oh Otarie là on ne rit plus…. chat non alors, sur ce bonnes études au sieur Olivier 😉 et belle journée à toi, bises de JB

    Réponse

  4. etoiledesneiges
    Jan 12, 2015 @ 18:01:12

    Coucou Colette je viens de voir passer ton billet et ton retour avec cet atelier fait du bien car ses derniers jours s’étaient confiné dans la crainte la déception l’Angoisse, et encore je pense que cela ne sera pas fini, mais une bonne chose de montrer que la France est solidaire avec les autres pays, mais déçue de cette parodie des politiques qui voyait que leur popularité à refaire, alors qu’il y a des lois à changer et qu’ils feront rien comme d’habitude, ton atelier est sensas que dire de plus tu as l’art en toi de dire les choses sur simple papier, comme ses hommes et femmes morts, pour défendre leurs idéales bonne nuit et demain Mardi, bisous Colette

    Réponse

    • colettedc
      Jan 12, 2015 @ 20:43:56

      Merci beaucoup Manik, c’est tout à fait gentil … j’ai écouté vos informations sur TV5 tantôt, tout en jouant une partie de carte, j’étais tellement attentive, que j’en ai donnée ma frime, hélas … 🙂 … bonne journée de ce mardi … bisous♥ … amitié …

      Réponse

  5. flipperine
    Jan 12, 2015 @ 18:20:40

    une belle histoire et bon courage pour ses études

    Réponse

  6. josydhoest
    Jan 12, 2015 @ 18:26:13

    OOOOOO c’est tout beau !!!! Bisous de Bruxelles

    Réponse

  7. clara65
    Jan 13, 2015 @ 00:12:40

    Tu continues les défis, et fort bien ! avec tous ces évènements, ici, je ne les ai pas faits. J’espère que tout va rentrer dans l’ordre et qu’on va reprendre nos habitudes.
    Bien amicalement.

    Réponse

    • colettedc
      Jan 13, 2015 @ 10:06:15

      Comme c’est gentil, Clara, merci beaucoup à toi … oui, espérons fortement, que tout rentre dans l’ordre, en effet … c’est le meilleur des souhaits en ce moment … sincèrement et amicalement♥ …

      Réponse

  8. mireilledusablon
    Jan 13, 2015 @ 01:37:51

    ..La vie reprend son cours et te voici bien inspirée!
    Bisous du jour de Mireille du Sablon

    Réponse

  9. mariejeanne1950
    Jan 13, 2015 @ 02:47:18

    très,bon retour parmi nous Colette ! tu parais en forme ! c’est bien écrit et trouvé ! bonne semaine à toi gros bisous

    Réponse

  10. Georges 2679
    Jan 13, 2015 @ 04:57:49

    Bonne chance à Olivier…très beau ce texte.
    Bonne semaine à toi aussi
    Amitié

    Réponse

  11. Claire Fortier
    Jan 13, 2015 @ 08:02:59

    Un grand voyageur ce Olivier!
    Ira-t-il à Ottawa en ouaoua?

    Bravo Colette!

    Réponse

    • colettedc
      Jan 13, 2015 @ 10:12:28

      🙂 … merci Claire … sais-tu, j’y avais pensé aussi à cette chanson, chanson que nous avons tant et tant entendue durant notre enfance, hein ! Merci beaucoup à toi … bonne poursuite de ce mardi … amitié♥ …

      Réponse

  12. giselefayet
    Jan 13, 2015 @ 08:48:35

    Bien ficelée ton histoire Colette , Babouche adore aussi faire tomber des objets quand elle cherche une place confortable dans les armoires mais ça ne fait guère de bruit, ce sont des mouchoirs la plupart du temps , il suffit juste de les remettre à leur place après son passage .
    Bonne journée
    Bisous

    Réponse

    • colettedc
      Jan 13, 2015 @ 10:14:42

      Merci beaucoup Gisèle … c’est gentil … une belle caresse à cette douce Babouche de ma part, s’il te plaît, sans oublier Volga, bien entendu … bonne poursuite de ce mardi à toi … bisous♥ … amitié …

      Réponse

  13. canelrg
    Jan 13, 2015 @ 10:40:20

    mince du verre brisé va les rater ces exams le bougre………………ha non c’est le miroir qui porte malheur OUF……………Bravo Colette douce soirée. Bises

    Réponse

  14. eglantine36
    Jan 13, 2015 @ 12:08:44

    ô je suis admirative et O combien heureuse de lire tes trouvailles 🙂

    bisous

    Réponse

  15. marieliane
    Jan 13, 2015 @ 13:08:04

    Bonne chance à Olivier… et à toi bonne après midi. Bisous

    Réponse

  16. wolfe
    Jan 13, 2015 @ 13:30:59

    Bonsoir
    Cela faisait un moment que je n’étais pas passé par là!
    Je te souhaite mes meilleurs voeux de bonheur et de santé pour cette nouvelle année!
    J’ai beaucoup aimé le texte!
    Bisous

    Réponse

  17. stephchampagne
    Jan 13, 2015 @ 18:00:20

    hello Colette c’est ton visiteur du soir avant d’aller au lit , et le gars très ko , journée difficile et pour compléter sport ce soir avec mes potes, je laisse plus tombé car je ressemble au bonhomme Michelin Lol ! bon depuis les vacances 7 kilos que je dois perdre, pas gagné, et ton texte est toujours fabuleux chaque mot bien à sa place merci Colette de ce beau partage big, bisous passe une bonne nuit, moi pas me bercé !

    Réponse

    • colettedc
      Jan 13, 2015 @ 19:29:17

      Oh ! La ! La ! Stéphane le bonhomme Michelin … tu n’y vas pas avec le dos de la cuillère, là … 🙂 … merci beaucoup à toi … c’est gentil … bonne nuit reposante et agréable mercredi … gros bisous♥ … amitié …

      Réponse

  18. Mireille Dupin
    Jan 14, 2015 @ 09:38:15

    coucou colette!!merci pour les nouvelles d’annette!!bien ce texte!!!!aujourd’hui le temps est gris mais pour le moment pas de pluie!!j’espere que cette semaine sera plus calme avec la sortie de leur nouveau charlie!!
    bonne journee et grosses bises♥

    Réponse

    • colettedc
      Jan 14, 2015 @ 10:01:17

      Merci Mireille … oui, souhaitons une semaine calme, en effet … ici, on a un beau soleil … agréable poursuite de ce jour à toi … grosses bises♥ … amitié …

      Réponse

  19. Ky@ la mouette
    Jan 15, 2015 @ 05:26:48

    Bienvenue chez toi ! Bises pluvieuses comme souvent en ce début d’année !

    Réponse

    • colettedc
      Jan 15, 2015 @ 06:37:08

      Coucou France, tire toi une bûche, on va parler … merci … ici, il fait encore noir, à l’heure qu’il est … je crois que nous aurons de la neige … bises♥ … amitié …

      Réponse

Merci pour vos si gentils commentaires ...

colette_chouinard@hotmail.com

Rejoignez 529 autres abonnés

