La neige

La neige

Quand il neige à plein temps,

c’est comme du silence qui tombe.

Félix Leclerc

La neige 2

La neige apaise tout,

on dirait qu’elle porte en elle le silence

ou, plutôt,

que dans l’espace qui sépare deux flocons,

entre les flocons,

il y a le silence.

La Tristesse des Anges de Jon Kalman Stefansson

La neige 3

Il n’est pas d’hiver sans neige,

de printemps sans soleil,

et de joie sans être partagée.

Proverbe serbe

*

Avec ces photos du jour,

bonne fin de journée

et

agréable jeudi !

En toute amitié,

Colette

36 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. paulelucie
    Jan 07, 2015 @ 15:48:02

    Bonsoir Colette, la neige fait défaut même dans nos montagnes, mais l’hiver n’est pas fini, belles citations. Bisous MTH

    Réponse

    • colettedc
      Jan 07, 2015 @ 15:51:42

      Oui, l’hiver se poursuit encore longtemps, en tout cas pour nous d’ici … merci beaucoup Marie … bonne toute fin de ce jour à toi et nuit reposante … bisous♥ … amitié …

      Réponse

  2. missgutta
    Jan 07, 2015 @ 16:34:20

    Kikou amie Colette ,
    jolie la neige , chez moi pas beaucoup mais gele demain sera -11 grand froid arrive
    bisous amie bonne la soirée , moi voir télévision et diner avec maman , bon demain

    Réponse

  3. ♥♥♥Niki♥Aud♥♥♥
    Jan 07, 2015 @ 17:06:50

    Bonsoir ma tit’e COLETTE ! c’est vrai ce que tu écris ! je n’ai jamais pu expliquer ce que je ressens lorsque tombe la neige!! OUI ! c’est le silence qui tombe!! et j’adore ce silence !!! le moindre bruit est feutré!! j’adore!! mais c’est peut être parce qu’il ne neige pratiquement jamais ici! que j’aime ce silence….je vois la neige sur les sommets de la montagne qui domine l’horizon… mais je n’en ressens pas les inconvénients!! c’est toujours comme cela… J’aime tes magnifiques photos!!
    Est ce qu’elle tient longtemps ?? Ce doit être très beau chez toi….gros bisous Colette

    Réponse

    • colettedc
      Jan 07, 2015 @ 19:36:17

      Oh ! Si elle tient longtemps … certainement, oui, fin d’avril, début de mai, il en reste encore un p’tit peu … surtout celle qui a été soufflée, pour déneiger … nous sommes vraiment dans un pays de neige, ici, tu sais Niki … merci beaucoup … moi, je trouve cela beau … notre pays, c’est toujours beau, hein ! Bonne journée … gros bisous♥ … amitié …

      Réponse

  4. jill bill
    Jan 07, 2015 @ 17:40:32

    Vos hivers sont blancs, les nôtres sont de plus en plus doux et pluvieux, pas bon pour le printemps… merci Colette, bises de JB

    Réponse

  5. etoiledesneiges
    Jan 07, 2015 @ 17:47:33

    Que c’est beau la neige moi j’envie des pays où il y en a beaucoup comme chez toi Colette Inconveniant certes mais que de beauté, bisous Colette merci de tes visites toujours sympa bonne nuit et bon Jeudi

    Réponse

    • colettedc
      Jan 07, 2015 @ 19:42:23

      Comme c’est gentil Manik … c’est réciproque … hein … que nos visites respectives … merci beaucoup également … oui, c’est si beau, la neige, en effet … bonne journée toute la journée … bisous♥ … amitié …

      Réponse

  6. stephchampagne
    Jan 07, 2015 @ 18:05:58

    Avant daller au lit je viens te dire bonne nuit et un jeudi sans catastrophe dans ton pays comme aujourd’hui cet assassinat de journaliste qui me peine Cabu moi je le connaissais il a travaillé au journal l’union où moi j’ai travaillé 4 ans comme dessinateur c’était quelqu’un de bien disait que des vérités dans ses dessins, la France devient pourrie dirigé par ce même pourri, qui n’est pas à la hauteur, de diriger un pays, je suis triste encore de ses événements, les gens bougent pas, il faudrait une révolte contre cette barbarie, je me lâche et tu m’en excuse mais je suis honteux d’être Français, big, bisous Colette

    Réponse

    • colettedc
      Jan 07, 2015 @ 19:44:54

      Bien triste, que cet évènement, en effet … ouf ! … bonne nuit reposante et douce journée toute entière Stéphane … merci … gros bisous♥ … amitié …

      Réponse

  7. mariejeanne1950
    Jan 08, 2015 @ 02:09:43

    le silence « ouaté » moi aussi j’adore ! les bruits semblent assourdis ,lointains , merci Colette pour ces belles photos enneigées , moi je l’attends aussi la neige ici dans le nord mais elle ne vient pas ! gros bisous ,bon jeudi

    Réponse

    • colettedc
      Jan 08, 2015 @ 06:47:03

      Alors, Franciane, je te la souhaite, cette belle neige blanche … merci beaucoup à toi … agréable poursuite de ce jeudi … gros bisous♥ … amitié …

      Réponse

  8. mamienicole
    Jan 08, 2015 @ 02:42:46

    coucou Colette
    que c’est beau
    très bon jeudi à toi aussi
    bisous

    Réponse

  9. Georges 2679
    Jan 08, 2015 @ 03:11:00

    Bonjour Colette, elles sont magnifique tes photos…j’aime beaucoup ces proverbes ils sont très beaux….Bonne journée….Amitié

    Réponse

  10. gageier
    Jan 08, 2015 @ 07:19:09

    Liebe Colette sind an der Ahr und hier regnet es schon den ganzen Tag einen schönen lieben Gruß mit ganz lieben Grüßen in Freundschaft Klaus

    Réponse

  11. kowkla123
    Jan 08, 2015 @ 07:28:54

    ich grüße herzlich, Klaus

    Réponse

  12. giselzitrone
    Jan 08, 2015 @ 07:38:59

    Liebe Colette so viel Schnee auf dem Bild bei uns ist er schon alle wieder weg,und ein schöner Text ich wünsche dir einen glücklichen Donnerstag und eine Umarmung lieber Gruß Gislinde

    Réponse

    • colettedc
      Jan 08, 2015 @ 09:38:39

      Oui, beaucoup de neige Gislinde, et nous en aurons encore et encore tout au long de cet hiver … merci beaucoup à toi … bonne poursuite de ce jour … bisous♥ … amitié …

      Réponse

  13. canelrg
    Jan 08, 2015 @ 08:23:42

    Coucou Colette, cela fait du bien de regarder ces images paisibles dans le contexte de ce jours partout sur le net…..C’est tellement barbare ce qui est arrivé et si injuste. Bises

    Réponse

  14. giselefayet
    Jan 08, 2015 @ 10:02:38

    Tres beaux textes pour compléter ces magnifiques paysages de neige. Nous l’avons vue une fois mais de manière tres furtive, aujourd’hui le vent semble lui aussi se révolter et le ciel déverse des torrents de larmes .
    Bisous Colette

    Réponse

  15. claudielapicarde
    Jan 08, 2015 @ 11:08:08

    Merci Colette pour ces photos. Je doute que je vois de la neige cette année chez moi.
    Bonne journée.

    Réponse

    • colettedc
      Jan 08, 2015 @ 11:14:09

      C’est gentil Claudie … merci beaucoup à toi … dommage, que vous ne puissiez en voir, c’est si calme et reposant tout à la fois … douce poursuite de ce jeudi … bises♥ à bientôt … amitié …

      Réponse

  16. damemiracle
    Jan 08, 2015 @ 11:37:54

    Merci Colette po ces belles pensées sur la neige, c’est très gentil, mais tu as oublié de parler de ce froid mordant ici au Québec, ça c’est moins drôle… Gros bisous mon amie et bonne journée, gros bisous, Gigi 😊

    Réponse

  17. flipperine
    Jan 12, 2015 @ 10:05:19

    de jolis paysages avec la neige mais pour circuler c’est autre chose

    Réponse

  18. Yveline
    Jan 26, 2015 @ 13:53:08

    Très belles ces photos de paysages enneigés et de belles pensées qui les accompagnent. Bonne soirée Colette.

    Réponse

Merci pour vos si gentils commentaires ...

colette_chouinard@hotmail.com

Rejoignez 529 autres abonnés

