L’ange

L'ange

L’œuvre de Dieu déroute les humains

et les dépasse.

Dans la Bible,

il y a plusieurs naissances extraordinaires

de l’intervention spéciale de Dieu.

À chaque fois, un ange se présente

et donne un signe.

*

Tôt ou tard, dans chacune de nos vies,

un ange passe

(ami(e),enfant, parents, conjoint(e),

compagnon(compagne) de vie … etc.)  …

afin de nous relever,

de nous faire revivre

pour que nous puissions espérer de nouveau.

*

Bonne fin de semaine

à

toutes et tous !

En toute amitié,

Colette

47 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Drenagoram
    Déc 19, 2014 @ 16:47:16

    (.)

    Réponse

  2. etoiledesneiges
    Déc 19, 2014 @ 17:08:36

    Bonsoir Colette avant d’aller au lit je suis ton billet mon fils ne sera pas la tôt, chez ses amis, j’attends pas au lit mon ange à moi c’est envolé mais il vie dans mon cœur, mon fils mon ami l’un a côté de l’autre bisou Colette bonne nuit ,

    Réponse

  3. jill bill
    Déc 19, 2014 @ 17:13:53

    Bonjour Colette… eh oui n’oublions pas l’ange, celui que nous accrochions à la crèche en plus des rois mages déjà dans mon enfance, merci à toi, bises

    Réponse

  4. gibee
    Déc 20, 2014 @ 01:03:42

    Je m’y connais eb ange 😉 j’en suis un hihi

    bises colette

    Réponse

  5. Lucia
    Déc 20, 2014 @ 01:13:38

    J’ai eu cette sensation parfois qu’un ange m’avait gardée et préservée d’un grand danger. Dieu fait la promesse : « Il donne mission à ses anges de nous garder sur tous tes chemins »…L’ange s’adresse à Marie et lui dit « sois sans crainte »…Une parole , un signe de Dieu valable pour nous encore aujourd’hui.
    Bonne continuation de l’Avent chère Colette, merci pour ce magnifique post.
    Bisous ♥

    Réponse

    • colettedc
      Déc 20, 2014 @ 09:38:57

      Merci beaucoup à toi chère Lucia … oui, comme tu le dis si bien, bien valable pour nous, encore de nos jours, en effet … bonne poursuite de l’Avent et de ce jour pour toi également … bisous♥ … amitié …

      Réponse

  6. mariejeanne1950
    Déc 20, 2014 @ 02:55:24

    ton agne va veiller sur nous pendant toutes les fêtes merci Colette ! très bon week-end plein de gros bisous

    Réponse

  7. mariejeanne1950
    Déc 20, 2014 @ 02:56:11

    oups j’ai écrit agne au lieu d’ange tu peux rectifier ! j’ai tapé trop vite j’ai la petite ce matin à garder et elle vient de se réveiller ,à lundi Colette

    Réponse

    • colettedc
      Déc 20, 2014 @ 09:42:03

      Du bon temps avec la petite Franciane … merci beaucoup à toi … bonne poursuite de ce jour et week-end tout entier également … gros bisous♥ … amitié …

      Réponse

  8. paulelucie
    Déc 20, 2014 @ 03:00:26

    Bonjour Colette, c’est vrai que Dieu nous envoie par des moyens différents des signes pour éclairer notre chemin, il faut tout simplement être vigilant et ne pas rien laisser passer. Bisous MTH

    Réponse

  9. Gyslaine L.
    Déc 20, 2014 @ 03:18:29

    Très beau et vrai à mon sens. Bon week-end Colette 🙂

    Réponse

  10. Georges 2679
    Déc 20, 2014 @ 05:00:48

    Bonjour Colette…. Magnifique ton texte et superbe ce sapin…….nous formons un toute entre le ciel et la terre
    Bonne journée
    Amitié

    Réponse

  11. kowkla123
    Déc 20, 2014 @ 06:46:53

    schönes Wochenende, Klaus

    Réponse

  12. giselefayet
    Déc 20, 2014 @ 08:41:14

    Oui il suffit juste de l’écouter cet ange pour continuer d’avancer sur le chemin .
    Ce matin c’est celui de maman qui m’a pris par la main devant l’hôpital où elle nous a quittés.
    Bonne journée
    Bisous

    Réponse

    • colettedc
      Déc 20, 2014 @ 09:49:39

      Oui, en effet, Gisèle, et c’est si vrai … en attendant que nous y soyons tous et toutes réuni(e)s … bonne poursuite de ce samedi à toi … bisous♥ … amitié …

      Réponse

  13. etoiledesneiges
    Déc 20, 2014 @ 10:18:28

    Joyeuses fêtes Colette je suis en pause dès ce soir
    bisous et porte toi bien pour cette Année 2015
    https://etoiledesneige.files.wordpress.com/2014/12/bleu1.jpg?w=500&h=369

    Réponse

    • colettedc
      Déc 20, 2014 @ 10:23:12

      Merci beaucoup Manik … de Joyeuses fêtes à toi également, ainsi qu’à tous ceux qui te sont chers … santé et Bonne Année 2015 !
      Gros becs♥ de mon Québec … amitié …

      Réponse

  14. stephchampagne
    Déc 20, 2014 @ 10:54:59

    coucou Colette moi aussi je passe te dire mes meilleures pensées positives pour cette année 2015 en te souhaitant d’innombrables satisfactions Big, bisous mon amie a très bientôt pour le 4 environ, bonne fin de la journée, et je souhaite que tu sois en famille en ce jour de Noël !

    Réponse

    • colettedc
      Déc 20, 2014 @ 12:38:35

      Merci beaucoup Stéphane … tous mes meilleurs vœux également … le jour même de Noël, ici, mais le lendemain j’y serai dans ma famille s’il n’y a pas tempête, bien entendu … Joyeux Noël et Bonne Année 2015 et tout ce que tu désires le plus … gros becs♥ de mon Québec …

      Réponse

  15. Gasser Renée
    Déc 20, 2014 @ 11:12:51

    Je n’en suis pas un loin s’en faut mais je sais que j’ai le mien, il m’as souvent aidée…Gros bisousssssss

    Réponse

    • colettedc
      Déc 20, 2014 @ 12:41:35

      Ah ! Tu l’es certainement pour quelqu’un Renée … j’en suis certaine … quant à en avoir un, ça, c’est vraiment sûr, hein … merci beaucoup à toi … bonne soirée … gros becs♥ … amitié …

      Réponse

  16. floray2
    Déc 20, 2014 @ 14:29:21

    Bonjour Colette,
    Essayons d’être un peu d’humbles anges, dans la vie les uns des autres.. 😉
    En ce temps des Fêtes, nous avons tellement d’occasions d’entraide, de fraternité, de générosité et de partage.
    Je te souhaite Joyeux Noël avec tout le Bonheur qui l’accompagne.
    *. • ˚ ˚ •. ★ ★ • ˚ ˚ ★
    *. *. •★ ˛ ˚ _Π__. * ˚ ★ ★ ★
    ˚ ˛ • ˛ • ˚ */______/~\ . ˚ ˚ ˛ ★ ★ ★
    ˚ ˛ • ˛ • ˚ *| 田田 | 门 |
    ______________________________

    Réponse

    • colettedc
      Déc 20, 2014 @ 14:59:08

      Oui, il le faut, hein, et tout à fait justifié … merci à toi, Flo-Ray ! Un Joyeux Noël également et de Joyeuses Fêtes !
      Bonne fin d’après-midi et douce soirée … en toute amitié♥ …

      Réponse

  17. emmatortue
    Déc 20, 2014 @ 15:37:45

    j’aime ce que tu as écrit Très belles fêtes pour toi et les tiens Je t’embrasse

    Réponse

  18. giselzitrone
    Déc 21, 2014 @ 05:05:25

    Wunderschön Wünsche dir liebe Colette einen schönen glücklichen vierten Advent liebe Grüße von mir.Gislinde

    Réponse

  19. kowkla123
    Déc 21, 2014 @ 06:56:53

    Liebe Colette, alles Gute zum 4. Advent, Klaus

    Réponse

  20. flipperine
    Déc 21, 2014 @ 12:31:29

    près de nous veille notre ange gardien

    Réponse

  21. evajoe71
    Déc 21, 2014 @ 12:42:47

    Quand je lis ton texte je revois ma grand-mère, elle disait comme toi, que ceux partis avant nous nous garient tels des anges gardiens.

    Aussi c’était fort agréable que de te lire. Merci et passe une bonne fête de Noël

    Gros bisous

    EvaJoe

    Réponse

    • colettedc
      Déc 21, 2014 @ 14:09:17

      … et elle avait raison ta grand-mère EvaJoe … merci beaucoup à toi … bonne soirée et de Bonnes Fêtes de Noël également … gros bisous♥ … amitié …

      Réponse

  22. ♥♥♥Niki♥Aud♥♥♥
    Déc 21, 2014 @ 13:23:31

    Un petit coucou ma gentille Colette pour te remercier de tes petits mots sur mes billets ! tu es une amie fidèle et constante!! je souhaite un « JOYEUX NOËL » dans la joie auprès des tiens et je souhaite que nous puissions continuer de nous envoyer des petits mots de sympathie et d’amitié tout au long de l’année 2015 qui va bientôt sonner!! Avec de gros bisous de ton amie NIKI

    Réponse

  23. mireille du sablon
    Déc 22, 2014 @ 13:50:16

    Il faut savoir l’écouter ce petit ange qui nous permet de « rebondir », il nous dit: « allez en avant, tu ne peux rien changer au passé, il faut vivre aujourd’hui pour demain! »
    Gros bisous de Mireille du Sablon

    Réponse

  24. damemiracle
    Déc 23, 2014 @ 00:28:16

    Merci Colette, tu as raison, je connais queques-uns de ces anges moi, dont toi ma chère amie. Joyeuses Fêtes mon amie, gros bisous, Gigi 😊

    Réponse

    • colettedc
      Déc 23, 2014 @ 06:59:58

      Oh ! Comme c’est gentil Gigi … mais j’ne connais un autre, moi et un autre … toi et Delvi … et encore, et encore … Joyeuses Fêtes à toi également ainsi qu’à tous ceux qui te sont chers … bonne poursuite de ce mardi … gros bisous♥ … amitié … 🙂

      Réponse

Merci pour vos si gentils commentaires ...

colette_chouinard@hotmail.com

Rejoignez 492 autres abonnés

