La crèche

La crèche

*

Chut ! À Bethléem

à l’écart, dans une mangeoire

la nuit de Noël

*

«Viens, Sagesse du Très-Haut !

Toi qui régis l’univers

avec force et douceur,

enseigne-nous le chemin de vérité»

*

En toute amitié,

Colette

38 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. missgutta
    Déc 17, 2014 @ 15:20:44

    Jolie la crêche maman faire de même
    bisous amie colette
    petit histoire

    Noël pas sapin pas cadeaux
    Tout autour de moi…
    On se presse
    On se bouscule au centre d’achats
    On prépare « la fête »
    On cuisine, on invite
    On décore, on s’énerve !
    Se pourrait-il que je t’oublie ?
    Se pourrait-il
    Que je m’arrête
    Et que dans le silence
    Je me souvienne de toi
    Le petit enfant qui est né
    Un 25 décembre ?
    J’ai pourtant souvent besoin
    de ta présence,
    de la douceur de ton amour,
    du réconfort de ta consolation,
    et de ton espérance.
    Se pourrait-il que j’oublie
     » le petit Jésus de la crèche  »
    qui est né humblement
    caché aux yeux des grands ?
    Par la douceur de cette naissance
    Tu te fais proche
    Tu me redis tendrement
    Que je suis ton enfant !
    Se pourrait-il que je t’oublie ?

    Réponse

  2. jill bill
    Déc 17, 2014 @ 15:28:32

    Bonjour Colette, certes pas un palace cette étable avec son âne et son boeuf pour tout chauffage mais une mère comme les autres, fière de son enfant… belle crèche que la vôtre en blanc comme la neige que vous avez en hiver, merci, bises de JB

    Réponse

    • colettedc
      Déc 17, 2014 @ 15:32:23

      Merci beaucoup, beaucoup Jill … oui, de la neige, il en tombe à plein ciel, présentement … bonne poursuite de cette soirée et nuit reposante … bises♥ … amitié …

      Réponse

  3. paulelucie
    Déc 17, 2014 @ 16:02:44

    Bonsoir Colette une très jolie crèche quelle belle pensée que celle de Dieu tout, puissant qui régit l’univers avec force et douceur, j’ai aimé cette phrase bisous MTH

    Réponse

  4. TITELILI LILIANE DEMO
    Déc 17, 2014 @ 17:03:12

    quelle jolie crèche noël est quand même une fête familiale la plus chouette de l’année j’adore
    n
    bone fin de journée Colette
    bisous
    lili

    Réponse

  5. araanz50
    Déc 17, 2014 @ 20:05:11

    Muita paz….beijos!

    Réponse

  6. D.A. Lavoie
    Déc 17, 2014 @ 22:02:24

    Belle photo, belle crèche…et une fidèle croyante qui ne cesse de semer l’amour et la bonne humeur…merci et bon jeudi, gros bisous, Delvi.

    Réponse

  7. damemiracle
    Déc 17, 2014 @ 23:55:36

    Merci Colette pour ce superbe partage, voici une bien belle crèche mon amie. Notre Seigneur a en votre personne une digne servante ma chère! Vous répandez la bonne nouvelle et l’amour où que vous soyez, bravo Colette! Bonne fin de soirée, gros bisous, Gigi 😊

    Réponse

  8. mariejeanne1950
    Déc 18, 2014 @ 02:15:16

    magnifique crèche , magie de Noel ! très beau billet et texte ! merci Colette bon jeudi bisous bisous

    Réponse

  9. giselzitrone
    Déc 18, 2014 @ 03:57:01

    Einen schönen Tag liebe Colette bin noch Krank habe eine schmerzhafte Blasenentzüntun tut ziemlich weh.Lieber Gruß und Freundschaft Gislinde

    Réponse

  10. giselefayet
    Déc 18, 2014 @ 04:49:52

    Une bien jolie crèche Colette et des mots caresses pour l’accompagner
    Bonne journée
    Bisous

    Réponse

  11. etoiledesneiges
    Déc 18, 2014 @ 04:54:35

    BONJOUR COLETTE
    Qu’elle est belle cette crèche le tableau du fond est sublime aussi joyeux fête mon amie, gros bisous qui accompagnent ses vœux ,

    Réponse

  12. Georges 2679
    Déc 18, 2014 @ 05:09:38

    Bonjour Colette….elle est magnifique cette crèche….de très beaux mots…bonne journée.

    Réponse

  13. Mireille Dupin
    Déc 18, 2014 @ 06:58:03

    tres jolie creche chere colette!!ha!!!tu sais moi,je l’ai deja mis le petit jesus!!il s’embetait tout seul!!lol
    bonne journee et grosses bises♥

    Réponse

    • colettedc
      Déc 18, 2014 @ 13:26:44

      Merci beaucoup Mireille … tu as bien fait de le poser, c’est si court ce temps des Fêtes, hein ! Bonne soirée de ce jeudi … grosses bises♥ … amitié …

      Réponse

  14. gageier
    Déc 18, 2014 @ 07:15:33

    Liebe Colette einen gemütlichen Donnerstag ohne Regen sei ganz lieb gegrüßt in Freundschaft Klaus

    Réponse

  15. le blabla de l'espace
    Déc 18, 2014 @ 10:08:01

    je vais faire une photo de ma creche, enfin c’est ma fille Marie qui l’a faite, au depart c’etait mon fils, il y mettait un soin, mais maintenant il fait plus, mais je le vois il regarde dans le coin, pour pas faire style le gars qui regarde, lol,

    Réponse

    • colettedc
      Déc 18, 2014 @ 13:30:22

      Oh ! Julie, bien hâte de la voir … je suis en retard dans tout aujourd’hui … j’avais perdu internet … il vient de revenir … merci à toi … bonne soirée … amitié♥ …

      Réponse

  16. claudielapicarde
    Déc 18, 2014 @ 10:08:31

    Cette année il y a beaucoup de crèches, j’en ai vu une très belle dans une abbaye pas très loin de chez moi.
    Bises

    Réponse

  17. flipperine
    Déc 19, 2014 @ 05:21:14

    quelle belle crèche

    Réponse

  18. mireille du sablon
    Déc 19, 2014 @ 15:25:02

    ..une crèche toute simple pour annoncer une grande nouvelle, merci pour ce partage!
    Bises de Mireille du sablon

    Réponse

  19. canelrg
    Déc 28, 2014 @ 04:58:24

    Elle est très belle cette crèche mais je file sur la pointe des pieds pour ne pas réveiller cet enfants Jésus qui doit être fatiguer après l’agitations de la fête de Noël. Bisous Colette, j’espère que tu as pu aller chez tes parents.

    Réponse

    • colettedc
      Déc 30, 2014 @ 21:52:21

      Oui, Renée, j’y suis allée et me voilà de retour … merci à toi … bonne dernière de 2014 et tous mes Meilleurs Vœux pour 2015 ! Gros becs♥ du Jour de l’An de mon Québec … amitié♥ …

      Réponse

Merci pour vos si gentils commentaires ...

colette_chouinard@hotmail.com

Rejoignez 529 autres abonnés

