Recevoir l’amour

Comme un berger ;

il conduit son troupeau :

son bras rassemble les agneaux,

il les porte sur son cœur.

(Isaïe 40,11)

Recevoir l'Amour

*

Chemin indiqué

Tes bienfaits à profusion

ouverture du cœur

*

“… pour recevoir l’Amour en personne

qui vient sans cesse nous consoler,

nous refaire à neuf

et nous ouvrir aux autres.”

*

Bon dimanche mes ami(e)s !

Colette

46 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. jill bill
    Déc 07, 2014 @ 00:58:47

    Bonjour Colette, de l’amour, en donner, en recevoir pour que la vie soit plus douce, voilà le vrai secret…. ah il neige bien chez toi, chez moi juste gelée blanche ce matin, bises de jill

    Réponse

    • colettedc
      Déc 07, 2014 @ 07:46:24

      Bon après-midi Jill … oui, tel est le secret, en effet … merci beaucoup à toi … ici, l’hiver s’installe petit à petit … bises♥ … amitié …

      Réponse

  2. mariejeanne1950
    Déc 07, 2014 @ 02:41:38

    le plaisir de donner et recevoir ! merci Colette bon dimanche à toi aussi gros bisous

    Réponse

  3. paulelucie
    Déc 07, 2014 @ 03:22:35

    Bonjour Colette, bon dimanche à toi aussi, l’étoile qui va briller au-dessus de la crèche pour la naissance de Jésus va nous guider jusqu’à Lui . Bisous MTH

    Réponse

  4. Georges 2679
    Déc 07, 2014 @ 03:49:02

    Bonjour Colette…de tout beaux mots et une superbe photo..bon dimanche…

    Réponse

  5. giselzitrone
    Déc 07, 2014 @ 04:37:07


    Wünsche dir einen glücklichen Sonntag und einen schönen zweiten Advent ja das Leben ist ein Geheimmiss aber auch schön zu teil.Lieber Gruß und Küsse Gislinde

    Réponse

  6. etoiledesneiges
    Déc 07, 2014 @ 04:55:51

    Merci Colette pour ce superbe haïku plein de promesses, bisous mon amie passe une belle journée, et si père Noël passe au canada va le voir c’est un super film le gosse te tire les larmes;

    Réponse

    • colettedc
      Déc 07, 2014 @ 07:55:18

      Merci beaucoup Manik … merci aussi pour le conseil … cet après-midi, j’assiste à un beau concert de Noël … bonne poursuite de ce dimanche à toi … bisous♥ … amitié …

      Réponse

  7. claudielapicarde
    Déc 07, 2014 @ 05:31:07

    Bon dimanche à toi aussi Colette, bises.

    Réponse

  8. libre 3411
    Déc 07, 2014 @ 06:59:57

    Bonjour Colette,
    Ca y est, la neige est arrivée à Nébias, mais pas autant que sur ta photo lol
    Bon dimanche

    Réponse

  9. mamienicole
    Déc 07, 2014 @ 08:44:55

    très bon dimanche Colette
    bisous

    Réponse

  10. gageier
    Déc 07, 2014 @ 09:25:33

    Liebe Colette ein herrlicher Adventssonntag waren gerade auf dem Weihnachtsmark es war richtig schön ein gemütlichen besinnlichen Tag wünsche ich dir in Freundschaft Klaus

    Réponse

  11. Gasser Renée
    Déc 07, 2014 @ 09:40:20

    passage rapide pour pleins de bises dominicales….tu as changé ton haut de blog, c’est joli. Bonne semaine Colette

    Réponse

  12. giselefayet
    Déc 07, 2014 @ 12:16:51

    Qu’il est beau ce chemin , sur ta photo et celui de tes mots .
    J’ai préparé le sapin aujourd’hui (hier nous étions partis partis la journée avec les ami(e)s de blog )et décoré aussi un peu dehors , les mésanges et les merles sont ravis des branches de sapin déposés le long des grilles du balcon . Babouche elle aussi est très intéressée par les boules et aussi par le ballet des oiseaux .
    Bonne soirée Colette
    Bisous

    Réponse

    • colettedc
      Déc 07, 2014 @ 12:31:22

      Comme c’est gentil Gisèle … merci beaucoup à toi … oui, il me semble voir Babouche, dans ce décor …. j’ai vu sur ton blog, pour cette sortie d’hier … super … bonne soirée à toi également … bisous♥ … amitié …

      Réponse

  13. mireille du sablon
    Déc 07, 2014 @ 12:24:22

    Ce chemin d’amour, je le suis bien volontiers!
    Gros bisous de Mireille du Sablon

    Réponse

  14. stephchampagne
    Déc 07, 2014 @ 16:25:34

    Bonsoir Colette
    Aujourd’hui j’ai fait le lézard, dormis et télé, je viens juste de faire un message condoléances pour une amie qui a perdu sa maman ce matin ce sont de douloureux moments, je trouve ton Haïku trop bien tu fais cela avec une grande facilité contrairement à moi qui me trompe tout le temps, mais on ne peut pas être bon partout comme tes petit cœurs comment tu fais cela ? c’est trop mignon, Big, bisous Colette moi encore deux semaines et deux semaines vacances cool ! bon lundi !

    Réponse

    • colettedc
      Déc 07, 2014 @ 20:01:19

      Ah ! Stéphane, les petits cœurs (♥) … j’enfonce le touche Alt et je clique sur le 3 du clavier numérique à droite … et le tour est joué … merci beaucoup à toi … oui les vacances des fêtes approchent à grands pas … bonne semaine à toi … gros bisous♥ … amitié …

      Réponse

  15. gageier
    Déc 07, 2014 @ 16:38:24

    Liebe Colette komme noch schnell vorbei um die eine gute Nacht zu wünschen in Freundschaft mit vielen lieben Grüßen Klaus

    Réponse

  16. Lucia
    Déc 08, 2014 @ 02:38:46

    Qu’il est beau ce chemin qui conduit à l’Amour, à la délivrance et au salut. Nous y marchons d’un même pas, mais pas sous la neige pour moi.
    Bonne semaine Colette , bisous ♥

    Réponse

  17. bernard25
    Déc 08, 2014 @ 03:40:35

    Il existe des moments de rien
    qui vous change des lendemains

    Des petits moments banals
    où plus rien n’est normal

    Des petits moments étranges
    de souvenirs que l’on engrange

    Des petits moments sans importance
    qui deviennent grandes espérances

    Il existe des petits moments uniques
    qui rendent la vie magique

    Agréable journée en ce lundi

    Bisous d’amitié Bernard

    Réponse

  18. kowkla123
    Déc 08, 2014 @ 07:07:59

    Liebe Colette, eine gute Woche wünsche ich, Klaus

    Réponse

  19. Henri Landa
    Déc 08, 2014 @ 11:02:08

    Bonjour Colette,

    J’ai adoré ton billet du jour, un vrai plaisir de lecture. MERCI !
    Bises bien amicales.

    Henri.

    Réponse

  20. missgutta
    Déc 08, 2014 @ 12:21:25

    Kikou amie Colette petite visite pour voir jolie page et bien écrite, et bien aller vers les autres comme vous dire, mais aussi les autres venir et pas toujours cela bisou amie pour bonne la semaine ,

    Réponse

  21. flipperine
    Déc 08, 2014 @ 12:42:24

    je crie vers toi Seigneur comme un agneau perdu qui a peur et le Seigneur est notre berger

    Réponse

  22. le blabla de l'espace
    Déc 08, 2014 @ 14:39:53

    bonne journée a toi aussi, enfin journée pour demain, car là il est deja tard
    j’essaie de preparer Noel, mais j’ai des travaux a la maison qui me chamboule mon emploi du temps, je pense ne pas etre prete pour les fetes, aujourdh’ui pourtant ma fille Marie, a fait la crèche, tu verrai comme c’est joli

    Réponse

    • colettedc
      Déc 08, 2014 @ 20:18:17

      Oh ! Julie, elle doit être magnifique, en effet, que cette crèche ! … il est encore tôt … tu auras probablement le temps nécessaire, tu verras … merci beaucoup à toi et bon matin … amitié♥ …

      Réponse

  23. Pelagie
    Déc 08, 2014 @ 19:22:22

    Bonsoir Colette! Voilà une revenante! Eh oui.
    Tu vas bien?
    Moi, ca va.
    Je vais voir pour un petit atelier pour Noël.
    Je refléchis
    Samedi, à la messe de 18h, c’était la messe des familles. On y remettait le livre des évangiles aux enfants de première année de catéchisme et les parents accompagnaient les enfants.
    c’étaient les scoots d’une commune voisine qui avaient pris la place de la chorale.
    cétait st Nicolas, notre paroisse est « la Paroisse St Nicolas de Raismes »
    St Nicolas et son âne sont arrivés par la grand’porte centrale.
    Un très beau service plein de joie et d’espoir.
    Bonne soirée et à bientôt

    Réponse

    • colettedc
      Déc 08, 2014 @ 20:22:29

      Pour une surprise, oui, cela en est toute une, en effet … heureuse de te croiser par ici … oui, je vais bien … si tu présentes un atelier, je ferai mon gros possible pour le faire, tu sais … ce devait être super, que cette messe, Arlette … ah ! … l’âne, j’aurais aimé voir ça … dors bien et bon matin à toi … amitié♥ …

      Réponse

Merci pour vos si gentils commentaires ...

colette_chouinard@hotmail.com

Rejoignez 509 autres abonnés

