La lettre «K»

ABÉCÉDAIRE

POUR L’ANNUAIRE DES NULS

Jeu de pays, villes, fleurs, animaux, objets, marques

de voiture, célébrités …

Tout en suivant l’alphabet, il s’agit

de thématiser chacune de ces catégories ci-haut.

La lettre «K»

Cette semaine, la lettre «K»

Kingston, ce petit gars de Kamouraska,

qui a plein de cœur au ventre,

veut par tous les moyens possibles,

soutenir sa maman Kim ;

si triste depuis ce 12 septembre 2011,

où à 8 heures du matin, a perdu son époux,

de manière si tragique.

On peut dire qu’il s’est retrouvé

bien au mauvais moment,

par affaire, bien entendu, au Kenya,

lors de l’explosion d’un oléoduc

dans le bidonville de la capitale kenyane Nairobi.

En cet après-midi brumeux,

sa casquette kaki palette sur le côté,

au volent de la Kia Rondo 2010

de son père, il écoute à peine Kevin Parent

dans sa chanson : Same Kind.

C’est qu’il réfléchit au cadeau qu’il fera

à sa mère au printemps prochain.

L’an dernier, il lui a offert

un chat Korat,

tout à fait affectueux et joueur.

Remontant la manche droite de son K-way,

une idée surgit à son esprit ; oui, cette année,

ce sera une belle vivace : la Kniphofia ;

d’une floraison originale, et ce de juin à novembre.

Elle est d’entretien facile et aura une belle place

en fond de massif dans son jardin.

Un p’tit coup de klaxon,

pour éviter le chien de Karen,

et il file à son cours de karaté,

tout heureux de sa trouvaille.

Il imagine déjà les photos qu’elle en fera,

avec son appareil Kodak.

Pour participer :

http://annuairepourlesnuls.fr/

Bon et agréable mois de décembre

à

toutes et tous !

Amicalement,

Colette

46 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. paulelucie
    Déc 01, 2014 @ 14:41:45

    Bonsoir Colette, j’ai pu lire ton billet sur la lettre « K » car j’ai aussi écris le mien, donc j’étais sûre de ne pas être influencée. Très beau défi, bisous MTH

    Réponse

  2. stephchampagne
    Déc 01, 2014 @ 14:54:16

    Bonsoir ma chère Colette quelle imagination débordant on se croirait bravo l’écrivaine du bon travail Big, bisous Colette passe un bon Mardi et que l’avent te soit des plus beaux moi j’ai ouvert mon premier tiroir ce matin avec un grattage et youpy 10 euros, cela commence bien, bonne soirée Colette

    Réponse

    • colettedc
      Déc 01, 2014 @ 15:02:50

      Oh ! Oui, Stéphane, cela commence bien, en effet, pour toi … super ! Merci beaucoup … bonne fin de ce jour et agréable mardi également … gros bisous♥ … amitié …

      Réponse

  3. Rétrolien: La lettre «K» | La communauté des NulsLa communauté des Nuls
  4. jill bill
    Déc 01, 2014 @ 15:57:42

    Bonjour Colette ! Kingston, on entend de mot roi dedans, il l’est vraiment pour sa maman qui a bessoin de reprendre du moral…. veuve, elle perd son compagnon de route ! Bravo à toi, bises de jill

    Réponse

  5. missgutta
    Déc 01, 2014 @ 16:47:52

    kikou amie colette vous écrire bien jolie histoire comme dans les livres
    vous grande facilement pour faire cela , moi ce jour encore aide un peu magasin après bureau , mais demain fini vendeur arrive , moi fatigue vite , bisous amie pour bon demain ,

    http://missgutta.files.wordpress.com/2014/08/nature.png?w=1400&h=1260

    Réponse

  6. josydhoest
    Déc 01, 2014 @ 16:53:10

    Super bien écrit … Que de « K . pas un de raté »
    Au fait le petit bonhomme est-il arrivé ??? En espérant qu’il ait trouvé la bonne adresse ! Bisous du soir de Bruxelles sous un brouillard

    Réponse

    • colettedc
      Déc 01, 2014 @ 22:11:04

      Merci beaucoup, beaucoup Josy … bien non, le p’tit bonhomme n’est pas encore là, pour moi, il fait l’école buissonnière, hein … dès qu’il entre, je te préviens … bon mardi tout entier … bisous♥ … amitié …

      Réponse

  7. giselzitrone
    Déc 01, 2014 @ 16:56:23

    Einen schönen Abend liebe Colete ich nehme auch den Buchstaben K, ist für Küssen lach..Wünsche dir eine glückliche gute Woche Grüße und Freundschaft Gislinde

    Réponse

  8. Florence
    Déc 01, 2014 @ 23:46:42

    Florence – Testé pour vous
    Bonjour et bravo bravo Kolette…excellent même comme texte. J’ai voyagé avec lui et j’ai découvert du pays…bravo pour cette petite histoire où l’on ne s’ennuie pas…à très bientôt…je vais bûcher mon K

    Réponse

  9. mariejeanne1950
    Déc 02, 2014 @ 02:56:56

    eh bien ma chère amie ce n’était pas facile cet atelier d’écriture ! mais tu t’en sors à merveille ! très réussi , l’imagination était bien au rendez-vous ! tu as vraiment un don pour écrire et nous inviter de jolies histoires ,merci Colette bon mercredi bisous bisous

    Réponse

    • colettedc
      Déc 02, 2014 @ 06:44:32

      Merci beaucoup Franciane … c’est gentil … bonne poursuite de ce mardi … 🙂 … invitation à lire mon histoire inventée, hein … 🙂 … gros bisous … amitié …

      Réponse

  10. mariejeanne1950
    Déc 02, 2014 @ 02:57:45

    inventer de jolies histoires ! mdr , je ne suis pas encore bien réveillée ih ih ih

    Réponse

  11. Georges 2679
    Déc 02, 2014 @ 03:06:53

    très beau texte avec cette lettre K…..Kingston un bien gentil petit gars .
    Bonne journée
    Amitié

    Réponse

  12. giselzitrone
    Déc 02, 2014 @ 04:22:56

    Einen schönen Tag liebe Colette wieder sehr schön und gut gemacht ich grüße dich ganz lieb von mir und wünsche dir einen schönen Tag Gislinde Küsse…

    Réponse

  13. etoiledesneiges
    Déc 02, 2014 @ 04:34:09

    Bonjour Colette une bonne lecture dès le matin bien agréable la passion de l’écriture qui est la tienne, avec des super-idées , merci pour ce partage tant apprécié, cet APM je fais le sapin ,
    bisous Colette passe une bonne journée

    Réponse

    • colettedc
      Déc 02, 2014 @ 06:49:13

      Merci beaucoup Manik … c’est gentil … au moment où je t’écris, ton sapins se décore petit à petit … super ! … bonne poursuite de ce mardi … bisous♥ … amitié …

      Réponse

  14. flipperine
    Déc 02, 2014 @ 05:45:18

    un beau texte pourtant pas évident avec le k

    Réponse

  15. giselefayet
    Déc 02, 2014 @ 07:46:27

    Bien vu Colette je vais de suite voir où se trouve Kamouraska , chouette c’est dans ton pays et les vues sont superbes . J’aime beaucoup quand on voyage avec les ateliers , maintenant je crois que je vais aller écouter de la musique je ne connais pas Kevin Parent ni Same Kind , je découvre jolie chanson et voix tres agréable .
    Merci Colette pour ce K vraiment Kool
    Bonne journée
    Bisous

    Réponse

  16. kowkla123
    Déc 02, 2014 @ 07:59:26

    Liebe Colette, alles Gute, Klaus

    Réponse

  17. Mireille Dupin
    Déc 02, 2014 @ 10:05:11

    coucou ma colette!!bien vu ton texte,mais moi,je ne connais pas cette plante!!lol!!!
    ha aujourd’hui il fait 5 degres!!un peu plus que hier!!!!
    bonne soiree a toi et grosses bises♥

    Réponse

  18. claudielapicarde
    Déc 02, 2014 @ 11:12:41

    Je vais aussi aller voir où se trouve cet endroit. Il est toujours très réussi ton atelier, bises et bon mois de décembre.

    Réponse

  19. mireille du sablon
    Déc 02, 2014 @ 12:35:59

    Wouah , pas facile mais tu t’en est bien sortie, bravo!
    Bisous de Mireille du Sablon

    Réponse

  20. evajoe71
    Déc 03, 2014 @ 07:17:28

    Et bien ce K n’est pas un c&as au contraire il est intéressant à lire, et moi qui suis en retard il va falloir que je m’y mette.

    Bises et à bientôt dans nos mots.

    EvaJoe

    Réponse

  21. nelhia777
    Déc 04, 2014 @ 14:58:56

    coucou collette et oui je suis mamy depuis le 3 juillet il est trop mignon cheveux tout blond , c’est magique d’être mamy , je reviens doucement pour vous dire que je vous aime , plusieurs hospitalisations pour moi , je ne comprends plus rien au blog .comment mettre des images il faudra m’expliquer , tendresse . votre amelie

    Réponse

    • colettedc
      Déc 04, 2014 @ 15:08:44

      Coucou Amélie … je me réjouis pour toi et avec toi de ta joie d’être mamy … si je lis bien entre les lignes, tu vas mieux, n’est-ce-pas … pour mettre des images, tu as deux choix, soit choisir dans la bibliothèque parmi cette que tu as déjà utilisées, tu va voir les icônes ou l’autre option le parcourir sur ton ordi ou ailleurs … elles entreront dans ta bibliothèque, tu cliques dessus, et le tour est joué … bonne chance ! Bonne nuit et gros bisous♥

      Réponse

  22. gageier
    Déc 05, 2014 @ 04:29:46

    Liebe Colette muß dich noch mal besuchen auf deinen so schönen Blog und sei ganz lieb gegrüßt in Freundschaft Klaus und einen glücklichen 2 Advent

    Réponse

    • colettedc
      Déc 05, 2014 @ 09:43:31

      Comme c’est gentil Klaus … merci beaucoup à toi … bonne poursuite de ce jour … oui, bon deuxième dimanche de l’Avent qui arrive à grands pas … amitié♥

      Réponse

  23. genestier agnès
    Déc 06, 2014 @ 16:12:28

    quelle belle histoire, Colette, triste mais belle… merci à toi pour cet écrit

    Réponse

  24. dimdamdom592013
    Déc 06, 2014 @ 16:50:10

    Waouh Colette c’est fort de sentiments que ta participation!!!
    Merci à toi!!!
    Gros bisous.
    Domi.

    Réponse

Merci pour vos si gentils commentaires ...

colette_chouinard@hotmail.com

Rejoignez 491 autres abonnés

