Avec son coeur

«Le bonheur ne s’acquiert pas, il réside dans les apparences,

chacun d’entre nous le construit à chaque instant de sa vie,

avec son cœur».

(Proverbe)

.

Quand tout va bien, rendons grâce et sachons dire «merci». 

Quand tout va moins bien, ne nous plaignons pas. 

C’est là, le vrai secret du bonheur ! 

Prenons la vie comme elle vient

et apprécions les bonnes choses

quand elles passent.

.

Petit bienfait, petit bonheur qui passe … je t’accueille

et je dis : «merci» !

.

Bonne semaine mes ami(e)s !

Avec son coeur

signature : colette (Par DamYsa)1

 

 

 

67 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. stephchampagne
    Nov 16, 2014 @ 15:54:35

    Bonsoir colette nvoyé un message et je vois ce billet aussi vrai que vrai tout ses dictons dire merci a tout a lavie a la chance a la santé au travail aux amis , a sa famille et l’on sera bien plus heureux encore alors merci colette d’étre toujours l

    Réponse

  2. jill bill
    Nov 16, 2014 @ 15:56:21

    Alors bonne semaine avec le sourire Colette, ce qui ne va pas aujourd’hui ira mieux demain comme le chante si bien Annie Cordy…. bien à toi, jill… bises

    Réponse

  3. stephchampagne
    Nov 16, 2014 @ 15:56:30

    un oeil sur chacun de nous big bisous bonne soirée et que cette semaine te soit bénéfique ,

    Réponse

    • colettedc
      Nov 16, 2014 @ 16:29:08

      Oui, on ne le dira jamais assez, que ce petit mot de 5 lettres, pour tout ce que nous avons reçu et continuons de recevoir … merci beaucoup à toi Stéphane … bonne nuit reposante et semaine toute entière ! Gros bisous … amitié …

      Réponse

  4. missgutta
    Nov 16, 2014 @ 16:25:13

    ,Kikou amie Colette joli écrit texte bien toujours dire avec son cœur, et dire le merci de tout pour vous merci de gentillesse et présence bonne la soirée, et bon demain, pas beaucoup sur blog dimanche, mais demain mieux

    Réponse

    • colettedc
      Nov 16, 2014 @ 16:32:40

      C’est gentil Gutta … bonne nuit reposante à toi et agréable demain également … oui, demain lundi, tout reprend vie sur les blogs, en effet … bisous … amitié …

      Réponse

  5. flipperine
    Nov 16, 2014 @ 17:47:40

    de belles phrases et qui sont la vérité de la vie

    Réponse

  6. etoiledesneiges
    Nov 16, 2014 @ 17:56:21

    Bonsoir Colette des mots des phrases qui ont un sens à ne jamais perdre et surtout les appliquer tout au long de sa vie ; bisous mon amie passe une bonne nuit moi je vais aller sous la couette car cette nuit peu dormis rentré 3 heures aider au nettoyage de la salle des fêtes ,

    Réponse

    • colettedc
      Nov 16, 2014 @ 21:15:35

      Merci beaucoup Manik … moi, samedi, j’ai participé à un tournoi de quille, suivi d’un repas au resto, mais rentrée plus tôt que toi … alors, bonne nuit reposante, bon lundi et agréable semaine toute entière … bisous … amitié …

      Réponse

  7. damemiracle
    Nov 16, 2014 @ 23:41:52

    Très bien dit Colette, merci pour ce beau message d’espoir mon amie, bon début de semaine, gros bisous 😊

    Réponse

  8. martinedujdv
    Nov 17, 2014 @ 02:26:48

    savoir profiter des petits bonheurs !! une grande sagesse !
    belle journée à toi aussi Colette

    Réponse

  9. Mélanie
    Nov 17, 2014 @ 02:37:40

    ah, le bonheur… vaste, inépuisable et éternel sujet… 🙂 joli et « gentil » proverbe, ma Colette, mais nous savons tous qu’entre la théorie et sa mise en pratique, c’est souvent « a long and hard way », une sorte de parcours du combattant – de la vie, comme nous autres… 🙂 je crois que c’est un état d’esprit formé de petites joies simples, car je ne connais personne qui se fend la poire 24/24! 😉
    * * *
    🙂 bonne-nuit, bonne semaine et amicales hugs… ❤

    Réponse

    • colettedc
      Nov 17, 2014 @ 06:54:06

      Oui, bien d’accord avec toi, Mélanie, chemin long et difficile parfois, mais … c’est de petits bonheurs, dont je parle aussi … ceux que l’on extrait au jour le jour … vraiment un état d’esprit, oui, comme tu le dis … agréable poursuite de ce jour à toi … merci … amitié … ❤ 🙂

      Réponse

  10. mariejeanne1950
    Nov 17, 2014 @ 02:42:09

    merci pour ce gentil message qui vient du coeur ! bonne semaine ,bon lundi Colette gros bisous

    Réponse

  11. Gyslaine L.
    Nov 17, 2014 @ 02:55:42

    Cela me fait du bien de lire ces mots. Merci Colette et bonne semaine 🙂

    Réponse

  12. paulelucie
    Nov 17, 2014 @ 03:51:38

    Bonjour Colette voilà encore un de tes billets qui me fait réfléchir, en ce moment je râle beaucoup pour tout et pour rien, je fatigue mon mari, et il a raison, nos ennuis ne sont pas si graves, alors je vais penser à tes mots et mettre en application ce billet . Bisous MTH

    Réponse

  13. marieliane
    Nov 17, 2014 @ 04:02:00

    C’est à nous de te dire merci Colette pour de si jolis mots de réflexions sur le bonheur. Une fois encore à méditer… Bonne journée . Gros bisous

    Réponse

  14. Georges 2679
    Nov 17, 2014 @ 05:18:31

    Bonjour Colette
    De bien beaux mots et si vrai….à méditer
    Bonne journée
    Amitié

    Réponse

  15. evajoe71
    Nov 17, 2014 @ 06:23:33

    Le bonheur personne ne peut le saisir mais tout le monde le veut. J’aime beaucoup le proverbe du début et aussi ce que tu dis du bonheur.

    Belle journée à toi et gros bisous du lundi.

    EvaJoe

    Réponse

  16. Mireille Dupin
    Nov 17, 2014 @ 07:41:34

    bonjour colette!!et oui,il faut prendre tous les bons moments qui passent a notre portee!!et bien en profiter!!un leger rayon de soleil,mais pas chaud!!
    bon lundi et gros bisous

    Réponse

    • colettedc
      Nov 17, 2014 @ 09:54:34

      Oui, en effet Mireille … merci beaucoup à toi … il faut te consoler, car ici, hier et aujourd’hui, il neige … agréable poursuite de ce lundi … gros bisous … amitié …

      Réponse

  17. kowkla123
    Nov 17, 2014 @ 07:52:23

    Liebe Colette, super Woche wünsche ich, Klaus

    Réponse

  18. Gasser Renée
    Nov 17, 2014 @ 08:02:56

    De très age parole que l’on applique pas assez……………(enfin moi) Bisouss bonne fin de journée

    Réponse

  19. claudielapicarde
    Nov 17, 2014 @ 10:29:13

    Je suis d’accord avec ton texte, je prends les choses comme elles arrivent, j’avais la sale habitude d’anticiper les problèmes avant qu’ils n’arrivent maintenant je relativise. Je sais que si je n’avais pas été opérée je ne serais peut-être plus là donc ce que je vis c’est du bonus.
    Bises et bonne semaine

    Réponse

    • colettedc
      Nov 17, 2014 @ 13:10:49

      Merci beaucoup Claudie … oui, tout à fait, il y a des évènements qui font réfléchir, en effet … bonne soirée à toi, et douce semaine toute entière … bises … amitié …

      Réponse

  20. floray2
    Nov 17, 2014 @ 10:59:16

    Oui merci la vie !
    Un beau tapis blanc ce matin !

    Mais hier, « un peu-beaucoup » de nervosité…:
    J’ai été chez ma fille, et j’ai vu 3 accidents-sorties de route sur l’autoroute, ouf,
    Mon pays c’est l’hiver… !
    J’ai mes pneus d’hiver, mais j’aime toujours mieux une tombée de neige
    derrière un rideau chez-moi,
    bien au chaud,… et pas sur les routes.;-)

    ✬.*`,✳.*`,✬
    Bonne semaine chère amie !
    ✬.*`,✳.*`,✬

    Réponse

    • colettedc
      Nov 17, 2014 @ 13:15:50

      Ah ! Oui, je te comprends Flo-Ray … plus agréable derrière la fenêtre, que sur la route, en effet … sois prudente … oui, mon : Mon pays c’est l’hiver ! Merci beaucoup à toi … bon et bel après-midi et semaine toute entière … amitié …

      Réponse

  21. giselefayet
    Nov 17, 2014 @ 11:12:58

    En lisant ce proverbe je me disais qu’il pourrait bien servir dans le prochain image citation , merci oui à tous ces petits et grands bonheurs qui nous font oublier les jours sans .
    Bonne soirée
    Bisous

    Réponse

  22. mireille du sablon
    Nov 17, 2014 @ 11:41:52

    .. les ptits bonheurs du quotidien, sachons les repérer , les apprécier et dire merci à la vie de nous les offrir encore et encore!
    Bises de Mireille du Sablon

    Réponse

  23. Henri de Maaargaux
    Nov 17, 2014 @ 11:51:24

    Bonjour Colette,

    Encore un billet plein d’optimisme, Toujours ungrand plaisir de lecture.MERCI !
    Bises bien amicales.

    Henri.

    Réponse

  24. libre 3411
    Nov 17, 2014 @ 12:12:57

    Bonjour Colette,
    Ca fait du bien de lire ces phrases. Le plus dur c’est de s’en convaincre lol
    Bonne journée et merci d’être là!

    Réponse

  25. Annette Bédard
    Nov 17, 2014 @ 16:14:20

    Nos journées devraient être remplies de «Merci»

    Réponse

  26. missgutta
    Nov 17, 2014 @ 16:51:28

    Bonsoir amie Colette juste cela moi fais tour des amis alors arrive sur la page ,
    bisous pour bonne la semaine ,

    Réponse

  27. ABC
    Nov 18, 2014 @ 03:19:04

    Bonne humeur et positivisme rendent la vie souriante

    Réponse

  28. maloween
    Nov 18, 2014 @ 03:59:06

    Il ne faut pas grand chose parfois pour provoquer le bonheur un geste des mots des échanges d amitié mais je suis d accord avec ce proverbe africain il ne se trouve pas dans les apparences … Il faut rester soi même et garder toute son humilitè et la simplicité.. bonne journée bise de l l’ouest

    Réponse

  29. gageier
    Nov 18, 2014 @ 05:41:09

    Liebe Colette schön geschrieben super einen schönen Dienstag in Freundschaft Klaus und sei ganz lieb gegrüßt

    Réponse

  30. giselzitrone
    Nov 18, 2014 @ 05:41:16

    Gruß und Küsse von mir und einen glücklichen Dienstag bin wieder zurück Grüße dich lieb Gislinde

    Réponse

  31. kowkla123
    Nov 18, 2014 @ 08:01:28

    liebe Colette, bin schon wieder hier, beste Grüße, Klaus

    Réponse

  32. bernard25
    Nov 18, 2014 @ 14:11:03

    Bonsoir COLETTE merci

    Je viens chez toi en toute amitié
    Et je t’emmène en promenade
    Dans le jardin de mon cœur
    Là où personne n’y est en rade
    La visite est à toute heure
    Il y a les fleurs de l’amour
    D’un jour ou de toujours
    Il y a celles de l’amitié


    Qu’avec toi j’aime partager en toute sincérité
    C’est avec cette amitié chère a mon cœur
    Que je passe te souhaiter une bonne journée
    Gros bisous
    BERNARD

    Réponse

  33. stephchampagne
    Nov 18, 2014 @ 14:46:53

    Petit coucou Colette , j’espère que ta journée se passe bien ,
    les jours passent et un petit mot d’amitié fait de mal a personne
    big bisous mon amie bon mercredi ,

    Réponse

    • colettedc
      Nov 18, 2014 @ 15:45:00

      Oui, Stéphane, la journée se déroule bien … merci beaucoup à toi … douce fin de ce jour … gros bisous et agréable demain également … amitié …

      Réponse

  34. Ky@ la mouette
    Nov 19, 2014 @ 05:35:52

    Le bonheur réchauffe! sachons le reconnaître! Bonne journée à toi Bises

    Réponse

Merci pour vos si gentils commentaires ...

colette_chouinard@hotmail.com

Rejoignez 529 autres abonnés

