Quand novembre s’enfuit …

Pour les passeurs de mots

cté_les_passeurs_de_mots

et pour le thème de novembre

Quand novembre s'enfuit ...

Quand novembre s’enfuit …

.

De bien douces couleurs

 pour réchauffer nos cœurs !

De tendresse et d’amour

 ce spectacle nous entoure.

.

Bercées au gré du vent

si fragiles et pourtant !

Vos grandes tiges balancent

clamant leur insouciance.

.

Profitez de ce temps

et vos compagnes autant !

Ainsi changent les jours

car j’avance toujours.

.

Bientôt sera l’hiver

mais tout sera si clair !

Par ici tout est blanc

la neige en fait des bancs.

.

Quand novembre s’enfuit !

Pour participer :

http://lacommunautedespasseursdemots.apln-blog.fr/

Amicalement,

et

pour mon plaisir,

Colette

48 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. mariejeanne1950
    Nov 10, 2014 @ 06:58:26

    très beau Colette , très romantique et poétique ! bien réussi et décrit ! bravo pour ton travail , ta recherche ! bonne semaine à toi mon amie gros bisous

    Réponse

  2. etoiledesneiges
    Nov 10, 2014 @ 07:05:46

    Bonjour ma chère Colette quel magnifique poème que voilà pour cet atelier merci de ce beau partage des mots, bisous bonne journée, moi c’est rentrées mes plantes fragiles le matin frais;

    Réponse

    • colettedc
      Nov 10, 2014 @ 07:18:04

      Merci beaucoup Manik … c’est gentil … oui, c’est le temps, pour les plantes fragiles, en effet … bonne poursuite de ce jour et semaine toute entière … bisous … amitié …

      Réponse

  3. Mireille Dupin
    Nov 10, 2014 @ 07:53:05

    bonjour colette!!!!!et oui,novembre s’enfuit!!bientot decembre et noel!!je ne vois plus le temps passer!!!!mais je profite de tout ce qui m’est donne!!bon dimanche ,hier en famille!!!!grosses bises♥

    Réponse

    • colettedc
      Nov 10, 2014 @ 09:24:58

      Super, Mireille … c’est ce qu’il faut faire … profiter de tout ce qui passe … merci à toi … bonne poursuite de ce jour et semaine toute entière … grosses bises♥ … amitié …

      Réponse

  4. jill bill
    Nov 10, 2014 @ 07:58:21

    Vos hivers connaissant la neige, chez nous elle manque à la… pelle, de plus en plus… réchauffement climatique oblige ! Merci Colette, bises de JB

    Réponse

    • colettedc
      Nov 10, 2014 @ 09:26:49

      oui, de la neige, on en a à revendre … il y en a même au sol, en ce jour … merci à toi Jill … bonne poursuite de ce lundi et semaine toute entière … bises … amitié …

      Réponse

  5. paulelucie
    Nov 10, 2014 @ 08:00:50

    Bonjour Colette qu’il est beau ce poème, les jours, les mois filent et ce sera bientôt Noël, j’ai envie de souffler un peu avant, en lisant en rêvant et en ne faisant que le juste nécéssaire… Bisous MTH

    Réponse

  6. Gyslaine L.
    Nov 10, 2014 @ 08:35:24

    Joli merci Colette, bonne journée

    Réponse

  7. koukou42
    Nov 10, 2014 @ 09:11:17

    Bonjour Colette,
    Novembre, mois de transition entre les jours encore lumineux et la froidure de l’hiver arrivant.

    Belle participation.

    Philippe.

    Réponse

  8. Rétrolien: Quand novembre s'enfuit | La communauté des NulsLa communauté des Nuls
  9. bernard25
    Nov 10, 2014 @ 10:06:00

    Bonjour COLETTE j’aime ton écrits sur ce moi de Novembre

    L’amitié est une joie
    Pour qui la reçoit
    L’amitié est un idéal
    Mais aussi un régal
    L’amitié, sans mal, aide à oublier
    Tout ce qui fait pleurer
    L’amitié est primordiale
    Pour aider tous ceux qui ont mal
    L’amitié fait du bien
    A ceux qui en ont besoin
    L’amitié lorsque elle est sincère
    Est vraiment très nécessaire

    Belle fin de journée

    Bise , Bernard

    Réponse

    • colettedc
      Nov 10, 2014 @ 10:15:01

      Bonjour Bernard,
      Merci beaucoup à toi … c’est tout à fait gentil … oh ! Oui, l’amitié, cette fine pointe de l’amour, est vraiment nécessaire à la vie … agréable poursuite de ce lundi et semaine toute entière … bises … amitié …

      Réponse

  10. floray2
    Nov 10, 2014 @ 10:13:17

    Allo chère Colette

    On a été surprises par un joli tapis blanc étincelant ce matin, n’est-ce pas ?
    Chez-vous aussi ?
    Mais déjà tout parti. il reviendra…. !!!

    Ici le Père Noël est arrivé en hélicoptère samedi dernier, Ouf, c’est bien tôt,
    mais les jeunes en sont ravis. Leurs yeux brillaient de bonheur.

    Passe une belle semaine agréable !
    Amitiés !

    Réponse

    • colettedc
      Nov 10, 2014 @ 10:18:54

      Coucou Flo-Ray,
      Bien oui, ici, il en reste encore un peu … oh ! Que oui, ça reviendra, et en force, hein !
      Oui, un beau et bon temps, pour les jeunes, que cette attente de Noël … merci à toi, bonne et belle semaine toute entière également … amitié …

      Réponse

  11. ABC
    Nov 10, 2014 @ 10:17:35

    Novembre est encore bien présent
    Il peut toujours nous offrir ses présents
    Ses flammes et ses emportements !

    Réponse

    • colettedc
      Nov 10, 2014 @ 10:21:24

      Oh ! Oui, ABC … bien là, que novembre et ses présents également, ainsi que ses flammes et ses emportements … merci à toi … agréable poursuite de ce jour et semaine toute entière … amitié …

      Réponse

  12. marieliane
    Nov 10, 2014 @ 10:25:45

    Finalement novembre cette année n’est pas si triste que cela. Il ressemble presque a celui de ton beau pays avec ses arbres parés de couleurs rouges orangées.bien assemblé tes mots collette il très joli ton poème. Bisous.

    Réponse

    • colettedc
      Nov 10, 2014 @ 10:27:49

      Alors, super, que cette ressemblance … merci beaucoup à toi Roberte … agréable poursuite de ce lundi et semaine toute entière … bisous … amitié …

      Réponse

  13. claudielapicarde
    Nov 10, 2014 @ 11:11:45

    Profite bien de l’automne car chez toi la neige sera vite arrivée et vous plongerez dans le long hiver canadien.
    Bises

    Réponse

  14. giselefayet
    Nov 10, 2014 @ 11:40:25

    Joli poème pour ce mois de novembre qui retient encore la couleur de l’automne mais peut se parer aussi du manteau de l’hiver .
    Bonne soirée
    Bisous

    Réponse

  15. flipperine
    Nov 10, 2014 @ 12:03:26

    les jours passent très vite demain nous sommes déjà le 11 et l’hiver approche hélas

    Réponse

  16. ♥♥♥Niki♥Aud♥♥♥
    Nov 10, 2014 @ 13:56:08

    Pas trop vite ma Colette! nous ne sommes que le 10 novembre, Anniversaire de ma grande fille!! un jour que je n’oublie pas!! il nous reste encore les deux tiers du mois…. prenons le temps de ramasser encore les feuilles qui jonchent le sol…
    C’est joli mais un peu triste!! gros bisous Colette et bonne fin de week-end !

    Réponse

    • colettedc
      Nov 10, 2014 @ 14:03:51

      Bon anniversaire à ta grande fille Niki … ah ! Je sais, que c’est un peu vite, mais c’est pour l’atelier … j’aime bien les faire à mesure, comme cela, je n’oublie pas, hein ! Merci à toi … douce soirée … bonne semaine toute entière … gros bisous … amitié …

      Réponse

  17. Georges 2679
    Nov 10, 2014 @ 15:18:27

    Novembre s’enfuit tout gentiment………les feuilles sont encore accrochées aux arbres pour quelques temps encore…. il faut profiter d’admirer cette belle nature.
    L’hiver sera bien assez long.
    Bonne journée
    Amitié

    Réponse

    • colettedc
      Nov 10, 2014 @ 15:44:16

      Ah ! Ici, Georges, elles sont en général tombées et ramassées … oui, assez long, sera l’hiver, en effet ! … ta photo est superbe … merci à toi … bonne fin de ce jour … amitié …

      Réponse

  18. anniec2302
    Nov 10, 2014 @ 16:24:07

    Bonsoir ma chère amie Colette
    très joli poème !!
    bonne semaine à toi
    gros bisous
    Annie

    Réponse

    • colettedc
      Nov 11, 2014 @ 06:53:39

      Merci beaucoup Annie et pour tes mots et pour cette photo qui s’apparente à celle de mon texte … bonne nuit … et bonne semaine également … gros bisous … amitié …

      Réponse

  19. Ky@ la mouette
    Nov 11, 2014 @ 06:39:56

    Quand novembre s’enfuit ….
    L’été est bien enfoui !

    Bisous

    Réponse

  20. Henri de Margaux
    Nov 11, 2014 @ 11:26:31

    Bonjour Colette,

    J’ai été absent bien longtemps et j’en ai manque beaucoup Mais enfin je refais surface. Bravo pour ton magnifique poème ( comme d’habitude ) Et encore merci pour tes visites et gentils commentaires durant mon absence.
    Bises bien amicales.

    Henri.

    Réponse

  21. stephchampagne
    Nov 11, 2014 @ 14:25:24

    Bonsoir Colette joli billet avec beau poème, pour mon blog je sais pas pourquoi les coms s’ouvrent pas, mais j’ai trouvé la solution, va sur le côté gauche et clic droit là ça s’ouvre, je viens de le faire big, bisous mon amie passe une bonne fin de journée;

    Réponse

  22. missgutta
    Nov 11, 2014 @ 16:45:15

    Kikou amie Colette moi voir avec un peu le retard jolie page et joli écrit , moi j’aime beaucoup , douceur de mot merci de cela , ce soir internet marche je sais plus comment , mais demain sera avec réparateur , espérance arrive faire bien , bisous amie bon demain ,

    Réponse

  23. Rétrolien: Quand novembre s'enfuit (texte de Colette) | Les Passeurs de motsLes Passeurs de mots
  24. clara65
    Nov 12, 2014 @ 12:00:19

    Un bien joli poème bien adapté à la photo !
    Bonne soirée et amicalement.

    Réponse

  25. kling38
    Nov 22, 2014 @ 09:04:50

    La neige est arrivée, chez toi, encore quelques jours et elle va traversé l’océan et demain les toits, les routes seront belles, blanches, sans trace, seulement pour quelques heures……..pour contempler un beau tapis blanc il faut aller à la campagne…..les champs changent d’habits du vert au blanc…..Pour l’instant le temps est doux et le soleil brille…Je profite, les fenêtres sont ouvertes,Georgina fait le ménage….bonne soirée…bzzzzzzzz

    Réponse

    • colettedc
      Nov 22, 2014 @ 09:16:18

      Merci Geneviève … ici, même en ville, lorsque vient l’hier, tout est blanc … mais là, on annonce du temps plus doux pour demain, alors, nous serons dans l’eau, hélas, car elle va fondre cette belle neige … bonne poursuite de ce jour à toi … bises … amitié …

      Réponse

Merci pour vos si gentils commentaires ...

colette_chouinard@hotmail.com

Rejoignez 509 autres abonnés

