Et filent les jours …

Pour les passeurs de mots

cté_les_passeurs_de_mots

Mois d’octobre : L’automne

Et filent les jours ...

Des journées plus courtes

un grand vent et des nuages

beau tapis de feuilles

~

Dans le gris du ciel

de longues silhouettes dénudées

dépouillement des arbres

~

Les volets bien clos

chaleur de la cheminée

un livre à la main

Amicalement, et pour mon plaisir,

Colette

Pour participer :

http://lacommunautedespasseursdemots.apln-blog.fr/

58 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Ky@ la mouette
    Oct 29, 2014 @ 13:16:48

    Preumsssssssssssss de la longue liste ! Bises

    Réponse

  2. Ky@ la mouette
    Oct 29, 2014 @ 13:17:39

    Veux tu un fruit bien mûr ? Lol je te taquine !

    Réponse

  3. etoiledesneiges
    Oct 29, 2014 @ 13:22:29

    Et oui Colette les jours cool vites la nuit déjà chez nous beau texte mi-acrostiche trop bien Colette bravo encore bien rendu l’exercice, bisous mon amie bonne fin de journée

    http://images3.hiboox.com/images/4314/diapof108219c31bf766e73c160ba04bd183d.png?40

    Réponse

    • colettedc
      Oct 29, 2014 @ 13:34:47

      Merci beaucoup Manik … sombre, aussi ici, en ce jour même si nous n’avons que 5 heures de différence en cette semaine … bonne et belle soirée … bisous … amitié …

      Réponse

  4. Mireille Dupin
    Oct 29, 2014 @ 13:23:44

    bonsoir colette!!!et oui,les jours sont courts,les arbres se denudent!!mais j’ai la cheminee qui marche!!et moi,mon livre c’est dans mon lit!!lol
    bonne soiree colette et grosses bises♥

    Réponse

  5. Rétrolien: Et filent les jours (par Colette) | Les Passeurs de motsLes Passeurs de mots
  6. evajoe71
    Oct 29, 2014 @ 13:38:25

    Je reviens te lire, mais dores et déjà je te remercie pour ta participation dans ma communauté: Les Passeurs de mots

    Bisous d’EvaJoe

    Réponse

  7. jill bill
    Oct 29, 2014 @ 13:52:55

    Bonsoir Colette… L’automne délie les mots il a tellement de charme finalement, même s’il endort la nature…. bravo, bises, jill

    Réponse

  8. Sabine la pèlerine
    Oct 29, 2014 @ 14:04:13

    Bonsoir Colette !

    J’adore la dernière strophe, délicieuse invitation au voyage et au rêve !

    Douce soirée : sabine

    Réponse

  9. paulelucie
    Oct 29, 2014 @ 14:04:39

    bonsoir Colette, que de jolies phrases pour un programme qui me plaît bien, lire auprès de la cheminée un plaisir que je ne boude pas. Belle photo aussi bisous MTH

    Réponse

  10. ღ♥ Lili 59 ♥ღ
    Oct 29, 2014 @ 14:26:04

    pour moi les soirs d’automne et d’hiver sont au fond de mon lit pelotonnée sous la couette , ma tablette m’accompagne , et je regarde la tv …mon époux regarde son programme tv dans le salon ! …comme ça pas de dispute pour choisir l’émission à voir le soir ! lol …bisous COLETTE et bonne soirée !

    Réponse

    • colettedc
      Oct 29, 2014 @ 14:37:46

      Oui, c’est un bon programme, pour la bonne entente … il en va ainsi, ici aussi, mais dans bien des pièces différentes … hein … merci à toi Lili et agréable soirée … bisous … amitié …

      Réponse

  11. mireille du sablon
    Oct 29, 2014 @ 14:30:30

    Bien au chaud derrière mon écran, après une belle balade, à regarder les beaux articles des ami(e)s, c’est l’automne comme j’aime!
    Bisous de Mireille du sablon

    Réponse

  12. floray2
    Oct 29, 2014 @ 14:30:57

    Oui, des jours de plus en plus courts,
    il commence déjà à faire sombre en plein après-midi, il est 2.30h,
    et l’heure n’est pas encore reculée…
    mais il faut s’y faire…
    Déjà la fin d’octobre. Mes pneus d’hiver sont installés….que vienne la neige pour éclaircir nos journées,
    mais ça ne presse passssssss,,, ohh nonnnnn .

    Bonne fin de semaine !

    Réponse

    • colettedc
      Oct 29, 2014 @ 14:43:14

      Tout à fait Flo-Ray, il faut déjà, oui, mettre de la lumière … ouf ! … ce sera encore plus sombre la semaine prochaine, avec l’heure d’hiver, hélas ! Mais comme tu le dis si bien, la neige peut attendre encore un peu, hein … bonne fête d’Halloween à toi, et agréable et belle fin de semaine également … amitié …

      Réponse

  13. TITELILI LILIANE DEMO
    Oct 29, 2014 @ 15:04:52

    bonjour Colette
    l’automne est bien installé
    les arares sont presque nus
    les journées sont de plus en plus sombres et courtes
    joli texte
    bises
    lili

    Réponse

  14. PARADISALIA
    Oct 29, 2014 @ 15:08:56

    Bravo pour ce défi d’automne !!! Une source inépuisable de ressentis…Belle soirée
    Paradisalia

    Réponse

  15. missgutta
    Oct 29, 2014 @ 15:51:33

    Autre page moi vient voir joli écrit, moi aussi aiment lire sous la couette et dictionnaire Français souvent, mieux faire pour écrire, mieux déjà moi faire beaucoup l’exercice écriture tous les jours, et autre langue de même obligé pour le travail, 4 langues et toujours apprendre, bisous amie Colette bonne la soirée

    Réponse

    • colettedc
      Oct 29, 2014 @ 15:56:21

      Oui, une autre page Gutta … c’est une bonne manière pour apprendre davantage, en effet, que celle que tu dictes ici … bonne toute fin de ce jour à toi … merci … bisous … amitié …

      Réponse

  16. koukou42
    Oct 29, 2014 @ 16:02:53

    L’automne est à notre porte et nous inspire de beaux mots.

    Philippe.

    Réponse

  17. stephchampagne
    Oct 29, 2014 @ 17:36:08

    Je passe à la suivante de suite car j’adore tes textes avec cette petite pointe haïku que tu fais si bien merci Colette d’être toujours assidue au poste , Big bisous mon amie merci de tes gentils passages sur blog et billets

    Réponse

  18. flipperine
    Oct 29, 2014 @ 18:15:38

    et là nous avons encore de belles journées avec le soleil

    Réponse

  19. D.A. Lavoie
    Oct 29, 2014 @ 20:01:37

    Et filent les jours…déjà octobre qui tire à sa fin et le temps de changer l’heure arrive vite! Très belle photo Colette et la poésie de tes mots enchantent…merci du partage mon amie, bon vendredi et gros bisous, Delvi.

    Réponse

    • colettedc
      Oct 30, 2014 @ 08:58:35

      Grand merci à toi Delvi … c’est vraiment gentil … oui, les jours passent si vite … agréable poursuite de ce jour à toi … gros bisous … amitié …

      Réponse

  20. mariejeanne1950
    Oct 30, 2014 @ 03:17:35

    c’est très joli , romantique , un poème qui nous annonce la venue de l’automne , une invitation au cocooning ! bon jeudi Colette gros bisous

    Réponse

  21. giselzitrone
    Oct 30, 2014 @ 04:40:16

    Einen schönen Donnerstag liebe Colette ja der Oktober ist schon fast vorbei es geht alles so schnell fiede ich an der Ahr ist es grau in grau aber am Sonntag geht es wieder nach Köln.Lieber Gruß und Küsse Gislinde

    Réponse

    • colettedc
      Oct 30, 2014 @ 09:01:38

      Merci beaucoup Gislinde … oui, tout passe si vite, en effet … ici, nous avons le soleil avec nous … douce poursuite de ce jeudi et jours à venir … bisous … amitié …

      Réponse

  22. Georges 2679
    Oct 30, 2014 @ 05:37:27

    beau texte…les jours sont plus court mais nous profitons de belles journées ensoleillées.
    Bonne journée Colette

    Réponse

    • colettedc
      Oct 30, 2014 @ 09:03:22

      Merci Georges … oui, nous avons encore de bien belles journées, en effet … ici, le soleil brille de tous ses éclats, en ce jour … bonne poursuite de ce jeudi … amitié …

      Réponse

  23. Annette Bédard
    Oct 30, 2014 @ 07:07:15

    Et le temps file et l’automne passe….

    Réponse

  24. kowkla123
    Oct 30, 2014 @ 07:39:14

    alles Gute, liebe Colette, beste Grüße, Klaus

    Réponse

  25. mamienicole
    Oct 30, 2014 @ 13:16:10

    coucou Colette
    et oui comme les jours filent vite
    il faut en profiter…
    très bon week-end
    bisous

    Réponse

  26. damemiracle
    Oct 30, 2014 @ 13:24:16

    Comme c’est beau ma chère Colette, c’est tout à fait ça l’automne, bravo mon amie, bonne fin de journée, gros bisous, Gigi 😊

    Réponse

  27. ABC
    Oct 30, 2014 @ 16:23:50

    En estampes japonaises
    de la brume et des couleurs
    habit automnal

    Réponse

  28. kowkla123
    Oct 31, 2014 @ 08:07:21

    liebe Colette, alles Gute zu Halloween, Klaus

    Réponse

  29. giselzitrone
    Oct 31, 2014 @ 08:56:25


    Wünsche dir ein glückliches schönes Wochenende lieber Gruß und Freundschaft Gislinde

    Réponse

    • colettedc
      Oct 31, 2014 @ 09:20:00

      Merci beaucoup Gislinde … de même … ah ! heureuse et joyeuse, que cette gentille sorcière au balai, si bien accompagnée de son gentil chat noir … bisous … amitié …

      Réponse

  30. giselefayet
    Oct 31, 2014 @ 17:26:40

    Un automne qui chante vraiment bien sous ta plume
    Bonne soirée Colette
    Bisous

    Réponse

Merci pour vos si gentils commentaires ...

colette_chouinard@hotmail.com

Rejoignez 503 autres abonnés

