La lettre «I»

ABÉCÉDAIRE

 POUR L’ANNUAIRE DES NULS

Jeu de pays, villes, fleurs, animaux, objets, marques

 de voiture, célébrités …

 Tout en suivant l’alphabet, il s’agit

 de thématiser chacune de ces catégories ci-haut.

La lettre «I» 

Cette semaine, la lettre «I»

≡ 

Calé derrière le volant de son Infiniti,

Ignace, de passage à l’Isle-aux-Coudres,

en compagnie de sa chère Irène,

si jolie dans sa robe indigo,

vient saluer ses parents, avant de s’envoler pour l’Italie.

Il ne veut surtout pas qu’ils se fassent des idées

et s’imaginent des choses insensées, sur ce voyage imminent pour lui.

Dans le coin de la pièce, les deux Inséparables sont bien là.

Au-dessus du bouquet d’immortelles,

au centre de la cheminée,

est aussi toujours accrochée une belle image d’Épinal,

représentant les jeux de l’enfance.

Informés sur ses intentions,

c’est dans la convivialité que le repas se partage dans l’intimité du foyer.

Isis, la petite chienne aboie de plaisir,

accompagnant Isabelle Boulay qui chante :

«L’Italien».

Bon voyage Ignace, ainsi se forme la jeunesse !

 

.

Pour participer :

http://annuairepourlesnuls.fr/

≡ 

Amicalement,

 Colette

 

53 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. paulelucie
    Oct 27, 2014 @ 09:44:45

    Bonjour Colette, encore une fois tu as relevé le défi avec brio, je l’ai lu car j’ai déjà écrit mon défi, mais je ne sais pas si je le mettrais en ligne , cela me semble ;un peu long, je vais y réfléchir et peut-être le couper en trois épisodes. Bisous MTH

    Réponse

    • colettedc
      Oct 27, 2014 @ 09:57:49

      Merci beaucoup Marie … je suis certaine qu’il est super, ton défi … j’ai bien hâte de le lire … bonne poursuite de ce lundi à toi et semaine toute entière … bisous … amitié …

      Réponse

  2. mariejeanne1950
    Oct 27, 2014 @ 09:47:58

    comme tu as été bien inspiré! tout est parfait bien écrit ! bravo! tu as beaucoup d’imagination ma chère Colette ! jamais à court ! j’admire ton écrit ! bon lundi bonne semaine à toi gros bisous

    Réponse

    • colettedc
      Oct 27, 2014 @ 09:59:16

      Comme c’est gentil Franciane … merci beaucoup à toi … agréable poursuite de ce lundi également et semaine toute entière … gros bisous … amitié …

      Réponse

  3. Rétrolien: La lettre «I» | La communauté des NulsLa communauté des Nuls
  4. damemiracle
    Oct 27, 2014 @ 09:59:15

    Défi bien relevé Colette, bravo! Je suis toujours impressionnée de ton imagination débordante mon amie. Bon début de semaine, gros bisous, Gigi:)

    Réponse

  5. Georges 2679
    Oct 27, 2014 @ 10:20:22

    un grand bravo pour ce superbe texte.
    Bonne journée et belle semaine
    Amitié

    Réponse

  6. canelrg
    Oct 27, 2014 @ 10:44:46

    Coucou et merci pour tes gentils coms chez moi, bravo très bien relevé ce défi…J’espère avoir le temps de revenir un peu mais j’ai encore des choses a faire comme tu sais alors j’ai programmée mes articles cela me laisse le temps de passer un peu chez toi et les autres. Bises amicales
    P.S. Dimanche un Canadien est venu visiter notre appart. Le pauvre dans une galère noire et au chaumage….

    Réponse

    • colettedc
      Oct 27, 2014 @ 11:01:05

      J’aurai une pensée pour lui … merci à toi Renée … oh ! Oui, c’est beaucoup de travail que tu as là … ouf ! Bon courage … agréable poursuite de ce lundi et semaine toute entière … bises … amitié …

      Réponse

  7. flipperine
    Oct 27, 2014 @ 10:44:57

    on voit très bien la scène ton texte vit

    Réponse

  8. jill bill
    Oct 27, 2014 @ 10:47:38

    Bonjour Colette… Pas de voyage de noce encore, mais qui sait chers parents… 😉 ah tjs impatients de les voir bien bagué levant leur verre à la noce… merci, bises de JB

    Réponse

  9. giselzitrone
    Oct 27, 2014 @ 10:48:02

    Danke liebe Colette wieder schön eine guter Herausforderung und immer wieder schön liebe Grüße und Küsse von mir.Gislinde

    Réponse

  10. mireille du sablon
    Oct 27, 2014 @ 12:51:05

    …une petite histoire bien plaisante à lire, deux petits coeurs qui se trouvent!
    Bisous du soir de Mireille du Sablon

    Réponse

  11. Ghislaine
    Oct 27, 2014 @ 13:02:21

    Que voila un exercice pas si facile que tu fais avec brio !! Super Colette♥

    Réponse

  12. Mireille Dupin
    Oct 27, 2014 @ 13:13:47

    bonsoir chere colette!!!!!comme toujours un texte bien tourne!!!!il a fait un beau soleil,mais tres frais le matin et le soir!!!mais je ne me plains pas !!!
    grosses bises♥

    Réponse

    • colettedc
      Oct 27, 2014 @ 13:19:55

      C’est gentil Mireille … merci beaucoup à toi … ici, tôt, pas de ☼ du tout, mais là, il y est par p’tits moments et dehors, la température est bonne … agréable et douce soirée … grosses bises♥ … amitié …

      Réponse

  13. etoiledesneiges
    Oct 27, 2014 @ 14:39:30

    ,Bonsoir Colette c’est toujours avec grand plaisir de lire tes nouvelles, les ateliers apportent un peu de chacun dans sa vie, une anecdote qui fait penser à des vacances en Italie mais moi la dernière fois cette année je n’avais pas un Ignace pour m’accompagner 😆 mais cela était bien quand même, bisous Colette bonne soirée Moi ce sera avec Joséphine ange gardin à l’eau de rose mais j’aime bien

    Réponse

  14. bernard25
    Oct 27, 2014 @ 15:19:46

    Bonsoir un petit tour par chez toi

    Mon AMIE COLETTE

    Je me fais rare sur le net
    MAIS
    L’amitié c’est la banque de toutes les tendresses
    C’est une arme pour tous les combats
    Ça réchauffe et ça donne du courage quand on en a besoin
    Partageons , Aidons-nous ,Soutenons nous
    L’amitié du courage et de la vie
    Bise , bonne soirée,Bernard

    Réponse

  15. stephchampagne
    Oct 27, 2014 @ 16:55:54

    Bonsoir colette voilà reprise du collier au boulot mais pas triste aujourd’hui , alors je passe me décontracter avec ce magnifique billet , en ce qui concerne les vacances c’est mieux a deux tout de même , bien et même très bien cet atelier big-bisous mon amie passe une bonne soirée moi c’est direct le lit à bientôt pour de nouvelles aventures du soir ,

    Réponse

  16. giselefayet
    Oct 27, 2014 @ 17:22:21

    Bien vu Colette pour ce I bien imaginé , pas encore eu le temps de me pencher sur l’atelier , nous sommes allés au centre Pompidou Metz aujourd’hui , une autre facette de l’exposition « Phares » et Elio apprécie alors nous ne nous sommes pas privés de regarder les différentes œuvres présentées.
    Bonne soirée
    Bisous

    Réponse

  17. mamienicole
    Oct 28, 2014 @ 03:13:37

    coucou Colette
    quelle super lecture avec tous ces I
    je te souhaite une bonne journée
    bisous

    Réponse

  18. marieliane
    Oct 28, 2014 @ 05:17:20

    Quelle savoir Colette! Jouer avec des I en toute Idépendance ce fut un jeu pour toi admiration tu as su Infiniment maîtriser ton texte. très belle journée. Bisous

    Réponse

  19. Ky@ la mouette
    Oct 28, 2014 @ 05:56:20

    Bien trouvé tout cela ! Bon mardIIIIIIIIII ! Bises

    Réponse

  20. missgutta
    Oct 28, 2014 @ 06:32:45

    Bonjour amie Colette;
    Moi heure déjeunée alors profite pour voir et avance pour ce soir, lire jolie page d’amoureux pour vacances, moi était semaine avant 😆
    Bisous amis pour bonne journée

    Réponse

  21. kowkla123
    Oct 28, 2014 @ 09:49:11

    Liebe Colette, alles Gute, Klaus

    Réponse

  22. claudielapicarde
    Oct 28, 2014 @ 12:33:57

    Quel chance d’aller en Italie, bien trouvé ce texte comme d’habitude, bises.

    Réponse

  23. dimdamdom592013
    Nov 01, 2014 @ 17:46:12

    C’est drôle comme de ton Québec lointain, tu utilises beaucoup de régions de chez nous en dehors d’Isabelle Boulay que j’aime plus que tout!!! Son dernier album de Reggiani est remarquable!!!
    Merci pour ce dernier partage avant la semaine du 24 novembre!!!
    Bisous ma chère Colette et merci pour cette belle amitié qui nous unit.
    Domi.

    Réponse

    • colettedc
      Nov 01, 2014 @ 17:49:55

      Merci beaucoup Domi … je t’accompagne de toute mon amitié … bon anniversaire à toi demain … je reviendrai plus tard te le souhaiter le 2, hein ! … gros becs … au 24, oui !

      Réponse

  24. Claire Fortier
    Nov 02, 2014 @ 09:00:26

    Une journée idéale quoi!

    Bravo Colette!

    Réponse

  25. lacomtoise
    Nov 03, 2014 @ 06:39:29

    Ignace va jouer l’Italiano, bravo en I…
    Bon lundi !

    Réponse

  26. genestier agnès
    Nov 17, 2014 @ 16:37:02

    bravo colette…. pour cette lettre I.. et je connais Epinal… à bientôt Agnès

    Réponse

Merci pour vos si gentils commentaires ...

colette_chouinard@hotmail.com

Rejoignez 483 autres abonnés

