Imagecitation 8, N°2

CHEZ GISÈLE

Partir d’une photo proposée,

trouver une citation

accompagnée ou non d’un texte.

Imagecitation 8 N°2

Tu peux fermer les yeux aux choses que tu ne veux voir,

mais tu ne peux pas fermer ton cœur

aux choses que tu ne veux pas sentir.

Anonyme

~

Pour moi, cependant, nous dit ce félin :

.

Aux pieds pas pour moi

rien d’autres à mes décisions

sur l’herbe ma fierté

~

Car, comme nous le dit le Proverbe Espagnol :

« Un chat est un chat ».

Pour participer :

http://giselefayet.wordpress.com/2014/10/19/imagecitation-8/

Amicalement,

Colette

34 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. jill bill
    Oct 22, 2014 @ 16:23:19

    Bonjour Colette… Oh oui un chat n’a rien d’un chien, indépendant il viendra à vous s’il en a envie… et pertinente la citation…. merci, bises de jill

    Réponse

  2. flipperine
    Oct 22, 2014 @ 17:38:26

    on est ce qu’on est

    Réponse

  3. D.A. Lavoie
    Oct 22, 2014 @ 19:40:06

    Oui, un chat est un chat…et non, o ne peut pas toujours fermer notre cœur et faire semblant de rien. Moi, mon animal de compagnie est…une lapine nain…très douce et facile. Bon jeudi et gros bisous. Delvi.

    Réponse

    • colettedc
      Oct 22, 2014 @ 21:16:04

      Merci beaucoup Delvi … chez nous, lorsque j’étais petite, nous avions aussi des lapins (des gros) … bonne fin de ce jour et agréable jeudi également … gros bisous … amitié …

      Réponse

  4. paulelucie
    Oct 23, 2014 @ 02:14:01

    Bonjour Colette, le chat est un animal indépendant et mystérieux qui n’obéit qu’à lui, nous avons recueilli une petite chatte qui m’en fait voir de toutes les couleurs!!! bisous bonne journée MTH

    Réponse

    • colettedc
      Oct 23, 2014 @ 09:28:26

      Ah ! Le chat, oui, nous sommes à son service, mais si attachant aussi, hein, Marie … merci à toi et une belle caresse à cette petite chatte, de ma part, s’il de plaît … bonne poursuite de ce jeudi … bisous … amitié …

      Réponse

  5. mariejeanne1950
    Oct 23, 2014 @ 02:25:58

    les chats sont ceux qu’ils sont , moi je les adore même si sont très indépendants , très différents des chiens qui eux sont très près de leur maitre ! très bien choisies tes expressions pour ce nouveau défi ! bonne journée Colette gros bisous

    Réponse

  6. etoiledesneiges
    Oct 23, 2014 @ 04:28:34

    Merci Colette pour ce beau texte Anonyme ou non suivi de bel acrostiche et comme dirait un chat est un chat nul ne peut te changer, bisous mon amie passe un très bon jeudi, encore des feuilles et des feuilles ça va j’ai mon aide-jardinier qui est là aujourd’hui il va s’amuser mais avec le ramasse feuilles électriques pas trop durs, puis commencer à déterrer ce qui craint pas rentré en dernière minutes cactus ETC……..
    .

    Réponse

    • colettedc
      Oct 23, 2014 @ 09:33:07

      Merci beaucoup Manik … oui, les feuilles … ouf … quelque chose à ramasser, en effet … ici, les arbres se dénudent de plus en plus … bonne poursuite de ce jeudi à toi … bisous … amitié …

      Réponse

  7. Georges 2679
    Oct 23, 2014 @ 04:36:39

    Très belle citation
    J’ai eu pendant des années deux chats ils étaient toujours dehors et très indépendant.
    Bonne journée
    Amitié

    Réponse

    • colettedc
      Oct 23, 2014 @ 09:35:10

      Ah ! Il n’y a pas plus indépendant qu’un chat, en effet, Georges … mais oui, deux chats ! … 🙂 … merci à toi et agréable poursuite de ce jour … amitié …

      Réponse

  8. cliofrancine
    Oct 23, 2014 @ 04:40:43

    La photo , c’est ainsi qu’il était mon petit Pacha ….Bises Colette.

    Réponse

    • colettedc
      Oct 23, 2014 @ 09:37:13

      Bien oui, Francine … je me souviens … je l’ai vu aussi, sur ton blog … merci à toi et bonne et belle poursuite de ce jour … bises … amitié …

      Réponse

  9. Ky@ la mouette
    Oct 23, 2014 @ 05:13:50

    chat c’est mignon, chat ! Bises et bon jeudi !

    Réponse

  10. kowkla123
    Oct 23, 2014 @ 07:13:07

    Liebe Colette, ich grüße dich, Klaus

    Réponse

  11. giselefayet
    Oct 23, 2014 @ 08:04:38

    Excellent Colette j’adore et les citations choisies et ton haïku
    Merci pour cette deuxième participation , tu as raison jamais deux sans trois ;)…
    Je pense beaucoup à toi en ce moment avec ce qui s’est passé à Ottawa .
    Bon jeudi Colette
    Bisous

    Réponse

    • colettedc
      Oct 23, 2014 @ 09:41:44

      Grand merci Gisèle … chut ! J’ai une troisième idée en cours … pour le reste, si proche de nous, et pour la deuxième fois en quelques jours … oui, ça fait peur, en effet … bonne et belle poursuite de ce jeudi à toi … bisous … amitié …

      Réponse

  12. claudielapicarde
    Oct 23, 2014 @ 10:49:31

    C’est parfait, tu es pile dans le thème, il inspire ce joli minou.
    Bises

    Réponse

    • colettedc
      Oct 23, 2014 @ 10:54:36

      Merci beaucoup Claudie … ah ! Le jour où le chant ne m’inspirera plus, c’est que je serai malade … j’adore les chats ! Bonne poursuite de ce jeudi à toi … bises … amitié …

      Réponse

  13. mireille du sablon
    Oct 23, 2014 @ 13:36:29

    Je cogite pour savoir ce que je vais faire chez Gisèle..
    Bravo pour tes choix!
    J’ai pensé à toi et à ton pays, en plein dans l’actualité en ce moment…
    Gros bisous du soir de Mireille du sablon

    Réponse

  14. josydhoest
    Oct 23, 2014 @ 14:51:14

    Bisous Colette !!!

    Réponse

  15. marieliane
    Oct 23, 2014 @ 17:14:52

    Colette, J’aime beaucoup les chats!!!!Je te souhaite une très belle fin d’après midi. Bisous

    Réponse

  16. mamienicole
    Nov 06, 2014 @ 14:27:51

    de vrais félins les chats qui n’obéissent qu’à la tendresse..
    bonne soirée colette
    bisous

    Réponse

  17. libre 3411
    Nov 18, 2014 @ 06:02:32

    Coucou, Ah les chats sont mes meilleurs amis à présent lol
    bisous

    Réponse

Merci pour vos si gentils commentaires ...

colette_chouinard@hotmail.com

Rejoignez 509 autres abonnés

