Merci pour ce jour

Merci pour ce jour

Vert jaune orange et rouge

de ma fenêtre air plus frais

accueil du matin

.

Si brume légère

rayons discrets et fragiles

bientôt le soleil

.

Agréable jour

à midi tout resplendit

ainsi la journée

.

Bon et beau week-end

mes ami(e)s !

Colette

45 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. jill bill
    Oct 03, 2014 @ 23:10:35

    Par chez nous octobre à des airs d’été, cela ne durera pas le petit verre en terrasse, bon W-E Colette, bises de JB

    Réponse

    • colettedc
      Oct 04, 2014 @ 09:27:29

      Oui, l’été ne peut durer encore longtemps … le vert s’estompera, en effet … merci Jill … agréable poursuite de ce jour … bises … amitié …

      Réponse

  2. Gyslaine L.
    Oct 04, 2014 @ 00:50:06

    Merci et bon week-end Colette ! 🙂

    Réponse

  3. mariejeanne1950
    Oct 04, 2014 @ 02:35:30

    magnifique ! et oui beaucoup plus frais à partir de demain et lundi ! l’automne ! on ne peut pas y échapper ! bon week-end à toi aussi Colette gros bisous

    Réponse

  4. Georges 2679
    Oct 04, 2014 @ 03:11:09

    très belle photo pour accompagner tes beaux mots.
    Bon week-end
    Amitié

    Réponse

  5. mamienicole
    Oct 04, 2014 @ 03:34:19

    coucou Colette
    très bon et beau week-end à toi aussi
    bisous

    Réponse

  6. paulelucie
    Oct 04, 2014 @ 03:34:52

    Bonjour Colette et merci pour cette photo magnifique qui accompagne si bien tes mots. Bonne journée bisous MTH

    Réponse

  7. TITELILI LILIANE DEMO
    Oct 04, 2014 @ 03:41:39

    BONJOUR COLETTE

    BON MOIS D’OCTOBRE

    Feuille rousse, feuille folle
    Tourne, tourne, tourne et vole !
    Tu voltiges au vent léger
    Comme un oiseau apeuré.
    Feuille rousse, feuille folle !
    Sur le chemin de l’école,
    J’ai rempli tout mon panier
    Des jolies feuilles du sentier.
    Feuille rousse, feuille folle !
    Dans le vent qui vole, vole,
    J’ai cueilli pour mon cahier
    La feuille rousse qui dansait.

    BON WEEK END
    AMICALES PENSEES
    BISOUS
    LILI

    Réponse

  8. missgutta
    Oct 04, 2014 @ 05:06:53

    Bonjour amie Colette joli mot pour le jour et les couleurs sont belles profitez de cela car bientôt froid hiver neige, bisou amie bon le week-end moi appeler maman va bien, sortir Mardi chez elle avec la personne va s’occuper elle ,

    Réponse

  9. le blabla de l'espace
    Oct 04, 2014 @ 05:38:09

    de sa fenetre il y a toujours a regarder, même un seul arbre est un cadeau ou la vie existe, petites bestioles, chant des oiseaux, couleurs d eté ou de printemps, l’hiver et l’automne, le spectacle est toujours different, et au pied d’un seul arbre, meme un seul, je peux me reposer, m’abriter, prendre le frais, ou bien penser, méditer, et pour toi prier

    Réponse

  10. le blabla de l'espace
    Oct 04, 2014 @ 05:38:42

    tiens tu sais quoi je vais faire un poeme, tout à l’heure sur l’arbre, tu viens de m’inspirer, bisous

    Réponse

    • colettedc
      Oct 04, 2014 @ 09:41:26

      Oui, en effet, Julie, de la fenêtre où nous nous postons, il y a toujours quelque chose de beau à admirer, et ici, chez-nous, des fenêtres, il y en a tellement, tu sais … j’espère avoir le bonheur de lire ton poème … bonne et douce poursuite de ce samedi à toi … merci … bisous … amitié …

      Réponse

  11. kowkla123
    Oct 04, 2014 @ 06:55:32

    Mein Gruß am Welttierschutztag, alles Gute, Klaus

    Réponse

  12. giselefayet
    Oct 04, 2014 @ 09:47:24

    Agréable journée et bon week end à à toi aussi Colette , j’en profite un maximum avant l’arrivée de dame pluie prévue pour la nuit
    Bisous

    Réponse

  13. mireille du sablon
    Oct 04, 2014 @ 10:11:09

    Brume du matin, soleil de midi, sourires pour l’a-midi, bon programme, qu’en penses-tu?
    Gros bisous du jour de Mireille du Sablon

    Réponse

  14. claudielapicarde
    Oct 04, 2014 @ 10:37:25

    Bon week end Colette, en effet les matinées et les soirées refroidissent.

    Réponse

  15. flipperine
    Oct 04, 2014 @ 11:07:52

    un bon weekend à toi aussi avec le soleil comme chez nous

    Réponse

  16. Eva Joe
    Oct 04, 2014 @ 11:21:51

    Que de beaux arbres en ce domaine et les mots qui l’accompagnent font envie de tout découvrir.

    Belle soirée et gros bisous d’EvaJoe

    Merci d’avoir accepté ma demande…

    Réponse

  17. damemiracle
    Oct 04, 2014 @ 14:19:01

    Merci Colette, c’est très joli, ici il pleut des cordes et la température s’est rafraîchie, une vraie journée d’automne et on nous annonce la même chose pour demain, alors il va falloir s’y faire. .. Gros bisous mon amie et bonne soirée, Gigi 😊

    Réponse

    • colettedc
      Oct 04, 2014 @ 15:20:45

      Ah ! Tantôt, ici, il a fait un peu de ☼, j’en ai profité pour aller dehors, mais là, présentement, c’est tout sombre … merci à toi Gigi … bonne soirée également et gros bisous … amitié …

      Réponse

  18. D.A. Lavoie
    Oct 04, 2014 @ 21:54:26

    Bonsoir Colette, désolée de mon retard encore une fois! Oui, l’automne est bien là et ses magnifiques couleurs nous enchantent encore une fois. Je te remercie de ta fidélité à me suivre, même sur d’autres endroits. Tu remarqueras sans doute que le Blogue DA Lavoie est devenu le Blogue Symphonie de Mots. Je publierai un article bientôt à cet effet, et pour expliquer le pourquoi des changements effectués. Je te souhaite de passer un beau dimanche et gros bisous, Delvi.

    Réponse

  19. Mélanie
    Oct 05, 2014 @ 14:47:52

    ah, l’été indien nord-américain… quelle beauté unique! dommage qu’il dure si peu… bonne santé, agréable fin de journée et une semaine formidable, parsemée de joie et de sourires francs… amicales pensées et à+! ❤ 🙂

    Réponse

    • colettedc
      Oct 05, 2014 @ 15:20:35

      Oui, Mélanie, si court, en effet, que ce temps … bonne fin de ce jour à toi également … tout le meilleur pour toi en cette nouvelle semaine qui commence … amitié … ❤ 🙂

      Réponse

  20. etoiledesneiges
    Oct 06, 2014 @ 14:13:21

    Merci Colette pour ce bel atelier encore un écrit à ta valeur,
    bisous bonne soirée ,

    Réponse

  21. stephchampagne
    Oct 06, 2014 @ 16:41:07

    pas encore coucher je viens voir ce magnifique texte en haïku que tu sais si bien faire , merci colette du partage de tes écrits big bisous ,

    Réponse

Merci pour vos si gentils commentaires ...

colette_chouinard@hotmail.com

Rejoignez 492 autres abonnés

