La lettre «E»

ABÉCÉDAIRE

POUR L’ANNUAIRE DES NULS

Jeu de pays, villes, fleurs, animaux, objets, marques

de voiture, célébrités …

Tout en suivant l’alphabet, il s’agit

de thématiser chacune de ces catégories ci-haut.

La lettre «E»

Cette semaine, la lettre «E»

 ≡

Dans tous ses états, rouge comme une écrevisse,

Édouard saute dans sa Hyundai Elantra.

Son épagneul en est tout éberlué.

C’est qu’il vient tout juste d’apercevoir son copain Étienne,

récemment arrivé des États-Unis,

filer sur la route, en compagnie de sa belle Éléonore.

Sous l’effet de ce choc subit, il est tout ébranlé.

Le voilà parti en direction de l’Épiphanie.

De toute façon, se dit-il, la région de Lanaudière, ce n’est pas inaccessible.

 Ce qu’il ignore, le pauvre,

cela est tout simplement un piège, qu’ils lui ont tendu,

de manière à l’attirer là-bas, à son insu.

Leur plan n’a vraiment pas échoué.

Sans porter attention aux magnifiques églantines,

posant le pied sur la première marche de l’escalier,

 menant à la porte d’entrée du logis de sa chérie,

venant de l’appareil de la dalle à manger,

Enrico Macias chante : La femme de mon amie.

Et c’est un : Joyeux Anniversaire Édouard !

La maison est débordante d’ami(e)s, et la fête commence.

Toute une surprise !

≡ 

Pour participer :

http://annuairepourlesnuls.fr/

 ≡

Amicalement,

Colette

55 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. TITELILI LILIANE DEMO
    Sep 29, 2014 @ 06:49:31

    Bonjour Colette
    tu as passé un beau week end??
    ici il a fait beau mais maintenant il pleut
    chaque fois que je fait les carreaux il se mets à pleuvoir LOL
    encore un joli texte en E
    Bonne journée Colette
    Bisous
    LILI

    Réponse

    • colettedc
      Sep 29, 2014 @ 06:52:14

      Oui, Lili, ce fut un vrai beau week-end, avec une température d’été … mais là, ce matin, grand vent et baisse de température … merci beaucoup à toi et agréable poursuite de ce lundi et semaine toute entière … bisous … amitié …

      Réponse

  2. jill bill
    Sep 29, 2014 @ 07:02:26

    Ah ouf… tu nous a fait peur Colette… happy birday Edouard 😉 bon lundi Colette, bises, jill

    Réponse

  3. Denise Doderisse
    Sep 29, 2014 @ 07:18:10

    Edouard en fut donc tout éberlué….

    Réponse

  4. Mireille Dupin
    Sep 29, 2014 @ 07:26:54

    bonjour ma colette!!tres joli texte!!!apres 3 jours de beaux temps,il pleut!!mais pas grave,ça arrose!!!hier nous sommes aller a la louvesc,et puis aux champignons,mais c’est encore trop sec!!!bonne journee et grosses bises♥

    Réponse

    • colettedc
      Sep 29, 2014 @ 09:36:09

      Ah ! Mireille, ici aussi, après cette si belle fin de semaine, là, il faut un de ses vents et la température baisse beaucoup … merci à toi … agréable poursuite de ce jour … grosses bises♥ … amitié …

      Réponse

  5. Rétrolien: La lettre «E» | La communauté des NulsLa communauté des Nuls
  6. paulelucie
    Sep 29, 2014 @ 07:45:50

    Coucou Colette, j’ai pas lu, car j’ai peur de perdre le fil de mon « e », je l’écris et je reviens bisous MTH

    Réponse

  7. mariejeanne1950
    Sep 29, 2014 @ 08:31:25

    sympa ton nouvel atelier d’écriture ! bonne semaine à toi Colette gros bisous

    Réponse

  8. damemiracle
    Sep 29, 2014 @ 09:09:38

    Défi bien relevé Colette, bravo mon amie et bon anniversaire à Édouard 😊 Bon début de semaine, gros bisous, Gigi 😊

    Réponse

  9. Georges 2679
    Sep 29, 2014 @ 09:36:51

    Tout est bien qui finit bien !
    Bonne journée Colette
    Amitié

    Réponse

  10. giselzitrone
    Sep 29, 2014 @ 09:52:04

    Hallo liebe Colette wieder ein schöner Text,ich wünsche dir einen schönen Nachmittag und vor allen eine schöne sonnige Woche Grüße dich lieb von mir.Gislinde

    Réponse

  11. cliofrancine
    Sep 29, 2014 @ 11:48:13

    Un bien joli texte plein d’humour !
    Nous aimons toutes deux les écrevisses et les églantines -;)
    Bises, Colette, et passe une bonne semaine.
    Francine.

    Réponse

  12. missgutta
    Sep 29, 2014 @ 12:16:18

    Kikou amie Colette
    jolie page avec le bel écrit vous trouver toujours les mots , et anniversaire surprise ,
    bien que cela , bisous amie pour bonne la soirée et demain ,

    Réponse

  13. mamazerty
    Sep 29, 2014 @ 13:45:20

    toujours très sympa les anniversaires surprise!

    Réponse

  14. bernard25
    Sep 29, 2014 @ 13:51:13

    Bonsoir COLETTE
    L’amitié est une belle histoire
    Que l’on peut lire sans se lasser
    Confortablement installé
    Je feuillette chaque jour le grand livre de l’amitié
    J’y retrouve tous mes amis et amies
    Je me sens le cœur léger
    Passe une très agréable soirée
    Une belle nuit remplit de jolis rêves
    Bisous , Bernard
    Moins présent en ce moment et je m’en excuse

    Réponse

  15. Gyslaine L.
    Sep 29, 2014 @ 14:05:11

    je te trouve toujours très inspirée Colette 😉 bonne journée

    Réponse

  16. stephchampagne
    Sep 29, 2014 @ 14:50:13

    Bonsoir Colette cela me rappelle mon 20e anniversaire mes copains avaient organisé avec la complicité de maman bien sur , un anniversaire comme cela tout d’un coup sont tous sortie d’une chambre mes copains du village ,une envolé de moineaux cela ma beaucoup touchée car j’étais encore en hospitalisation centre de rééducation et ma permission spéciale aura été un coup au cœur, mes 20 ans auront été bien arrosé 😆
    merci Colette pour ce magnifique atelier, Big, bisous

    Réponse

    • colettedc
      Sep 29, 2014 @ 15:17:43

      Bonsoir Stéphane et merci à toi pour ce magnifique souvenir que tu dictes ici, là ! J’♥ ! … bonne fin de ce jour et nuit reposante … gros bisous … amitié … 🙂

      Réponse

  17. stephchampagne
    Sep 30, 2014 @ 14:24:11

    Bonsoir Colette que ce passe t-il il y a un vent a reculé sur ce joli billet, c’est plus les vacances, peut-être encore le soleil qui fait sortir les gens, moi ce soir grande promenade avec gold, à midi pas et le temps, et il était impatient de me voir et sage et propre, méritait sa promenade, Big, bisous Colette bonne soirée et Mercredi;
    avec le cluster de France , ( Franciane )

    Réponse

    • colettedc
      Sep 30, 2014 @ 15:06:30

      Tu as fait quelque chose de magnifique avec le cluster de Franciane Stéphane ! Merci et bravo ! Bonne fin de ce jour à toi … une belle caresse à Gold et agréable mercredi tout entier … gros bisous … amitié …

      Réponse

  18. giselefayet
    Sep 30, 2014 @ 15:44:11

    Une jolie surprise en effet , Edouard doit être content . Volga est bien contente de voir un épagneul aussi dans ton billet mais un peu chagrin de ne pas avoir été citée avec le B chez moi .
    Je viens de m’apercevoir que j’ai oublié de caser la voiture en E
    Bonne soirée
    Bisous

    Réponse

    • colettedc
      Sep 30, 2014 @ 15:52:21

      Ah ! Dis donc, Gisèle, j’étais concentré sur l’histoire, et n’ai pas même remarqué que la voiture manquait à ton texte … 🙂 … tant mieux si je fais plaisir à Volga … hi ! hi ! hi ! … bonne fin de ce jour à toi et merci … bisous … amitié …

      Réponse

  19. flipperine
    Sep 30, 2014 @ 17:49:26

    un défi bien réussi

    Réponse

  20. gageier
    Oct 01, 2014 @ 07:39:29

    Liebe Colette einen schönen 1 Oktober wünscht dir Klaus in Freundschaft mit vielen lieben Grüßen Klaus

    Réponse

  21. Mélanie
    Oct 01, 2014 @ 12:11:11

    j’aime bcp… ❤ car c'est une lettre qui m'est TRÈS chère, car notre fils s'appelle… Édouard! 🙂

    Réponse

  22. Ky@ la mouette
    Oct 02, 2014 @ 05:11:38

    Quelle belle omelette ! Bises bonne journée !

    Réponse

  23. genestier
    Oct 03, 2014 @ 16:12:56

    Bon parfait, j’attendrai quelque chose de ta part pour mon anniversaire qui est bientôt… Bravo pour ce E…

    Réponse

  24. clara65
    Oct 04, 2014 @ 04:06:29

    Une bonne surprise pour cet Evènement !
    Bien joué.
    Bon week-end.

    Réponse

  25. lisbeth
    Oct 04, 2014 @ 13:54:23

    superbe interprétation pour le E je croyais qu’il était tombé dans un piège le pauvre Edouard

    Réponse

  26. dimdamdom592013
    Oct 06, 2014 @ 03:12:22

    Ouf voici un imbroglio qui se finit bien, ce n’est pas toujours le cas 😉
    Bravo Colette voici encore un défi bien mené du début jusqu’à la fin!!!
    Bisous et belle semaine!!!
    Domi.

    Réponse

  27. claire fo
    Oct 06, 2014 @ 09:24:35

    Tout est bien qui finit bien!

    Bravo!

    Réponse

  28. Florence
    Oct 10, 2014 @ 03:02:58

    Florence – Testé pour vous
    Bonjour Colette…on s’attend au pire, on le plaint…et non, non, c’est une surprise, une belle et bonne surprise…ouf, j’ai eu peur, je croyais qu’il y aurait drame
    Bravo, vraiment bravo car tu as super bien réussi ton défi…il y a suspens, surprise, sourires,…bravo
    A très bientôt Colette et passe une excellente journée

    Réponse

Merci pour vos si gentils commentaires ...

colette_chouinard@hotmail.com

Rejoignez 503 autres abonnés

