La lettre «C»

ABÉCÉDAIRE

POUR L’ANNUAIRE DES NULS

Jeu de pays, villes, fleurs, animaux, objets, marques

de voiture, célébrités …

Tout en suivant l’alphabet, il s’agit

de thématiser chacune de ces catégories ci-haut.

La lettre «C»

Cette semaine, la lettre «C»

 

Bel et bien ici, au Canada, à bord de sa «Coccinelle»,

son chien colley à la place du passager,

 Conrad, cadet d’un an de son frère Carol ;

croisa en chemin Bill Clinton.

Tout étonné, fonça tout droit dans la clôture de la mère Claveau,

 qui, de son canapé, en perdit son dentier.

Camélias, capucines, concombres, citrouilles,

tout vola en l’air.

Quel cafouillage !

Rouge comme un coq, s’extirpa de sa voiture ; tout honteux !

De l’urgence, rampant comme une couleuvre,

revint à Cap-Saint-Ignace, son coin de campagne ;

pansement au menton,

tel un cache-nez en plein été !

Pour participer :

http://annuairepourlesnuls.fr/

Amicalement,

Colette

67 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. jill bill
    Sep 15, 2014 @ 15:39:40

    Hi hi… il y a de quoi perdre les pédales, Clinton quand même ! Sourire, merci Colette, bonne soirée à venir, bises de jill

    Réponse

  2. Rétrolien: La lettre «C» | La communauté des NulsLa communauté des Nuls
  3. missgutta
    Sep 15, 2014 @ 15:59:18

    Bonsoir amie Colette
    moi bien rire de texte , vous trouvez pour distraire , et C bien trouver tous ,
    merci de cela bon la soirée et demain , bisous amie merci de visite sur la page ce soir ,

    Réponse

    • colettedc
      Sep 15, 2014 @ 16:11:12

      😀 … merci à toi Gutta de passer si tard, pour toi, de là-bas … c’est gentil … bonne nuit, et agréable demain également … bisous … amitié …

      Réponse

  4. etoiledesneiges
    Sep 15, 2014 @ 16:36:51

    Bonsoir Colette on peut dire que tu manques pas d’imagination c’est fantastique ce que tu peux créé avec une simple lettre tu réussit a tous les coups tu aurais dû être écrivaine je crois que tu manquerais pas d’idée pour un bon bouquin, bisous Colette merci du petit mot qui fait toujours plaisir bonne fin de ce lundi qui pour toi n’est pas fini , je vois que la tiote est passé , elle a bien des complications en ce moments , très courageuse , bisous

    Réponse

    • colettedc
      Sep 15, 2014 @ 20:27:38

      Merci beaucoup Manik … oui, la soirée se poursuit ici … une bonne nuit reposante à toi, pour un agréable mardi tout entier … bisous … amitié …

      Réponse

  5. le blabla de l'espace
    Sep 15, 2014 @ 17:30:36

    bisous , et bravo pour l’exercice de style

    Réponse

  6. stephchampagne
    Sep 15, 2014 @ 17:38:28

    Hello Colette le visiteur du soir vient lire ce super de super texte en CCCCCCCCCCC C’est Comme qui dirait un moment de détente mon somnifère du soir, merci Colette pour cette nouvelle preuve de tes capacités littéraire, bisous mon amie bonne nuit moi cccccccccccc maintenant ,

    Réponse

  7. flipperine
    Sep 15, 2014 @ 17:38:55

    l’accident aurait pu être plus grave comme quoi il ne faut pas être distrait au volant et pauvres légumes eux ils ont bien souffert

    Réponse

    • colettedc
      Sep 15, 2014 @ 20:35:00

      Oui, bien dommage pour les légumes et les fleurs, en effet, mais pas de vies humaines en cause hein ! … merci Flipperine … bonne nuit pour un agréable mardi … amitié …

      Réponse

  8. D.A. Lavoie
    Sep 15, 2014 @ 19:22:34

    Ouf, quelle aventure pour Conrad et son colley! Très beau texte bien construit mon amie. Bon mardi à toi et gros bisous, Delvi.

    Réponse

  9. damemiracle
    Sep 15, 2014 @ 23:07:54

    Très amusant Colette, tu me fais bien rire, défi très bien relevé mon amie, bravo! Gros bisous, bon mardi, Gigi 😊

    Réponse

  10. Mélanie
    Sep 16, 2014 @ 01:36:24

    Bill Clinton?… avec Monic ou Hillary?… 😉 😀 🙂
    * * *
    la lettre « c », comme… cœur, pour toi… ❤

    Réponse

  11. mariejeanne1950
    Sep 16, 2014 @ 01:45:23

    très réussi ! quel texte parfait ! tout concorde ! mots et phrases ! tu as toujours des idées géniales ! bravo ma ptite Colette ! bon mardi , ici c’est sous la chaleur ! une sorte d’été indien comme chez vous ! gros bisous

    Réponse

  12. paulelucie
    Sep 16, 2014 @ 02:29:05

    Bonjour Colette, quel article ! un humour et une imagination, Bill Clinton tout simplement et le dentier que se fait « la malle » c’est à mourir de rire, je m’imagine !!!!!!!!bisousMTH

    Réponse

  13. mamienicole
    Sep 16, 2014 @ 03:08:22

    super suis entrain de rire dès le matin
    j’essais d’imager la scène..lollll
    très bonne journée à toi Colette
    bisous

    Réponse

  14. TITELILI LILIANE DEMO
    Sep 16, 2014 @ 03:46:39

    Bonjour Colette
    en effet y avait de quoi perdre son dentier hihihi
    bien joué
    bonne journée
    absente jusque demain soir
    mes billets sont programmés
    bises
    LILI

    Réponse

  15. Georges 2679
    Sep 16, 2014 @ 04:34:51

    Voilà un texte pour nous mettre dans la bonne humeur. c’est très merveilleux
    Bonne journée
    Amitié

    Réponse

  16. giselzitrone
    Sep 16, 2014 @ 04:38:57

    Einen schönen Dienstag liebe Colette wieder sehr schön dein Text da wird der Tag doch gleich schöner.Ich bin bis näste Woche in Urlaub es sollen ja schöne Tage kommen und so nutze ich die Zeit.Alles liebe bis ich wieder da bin Grüße und Freundschaft.Gislinde

    Réponse

    • colettedc
      Sep 16, 2014 @ 09:53:47

      Merci beaucoup, beaucoup Gislinde … oui, de beaux jours, voilà mon meilleur souhait pour ce temps de vacances … agréable poursuite de ce mardi … bisous … amitié …

      Réponse

  17. lisbeth
    Sep 16, 2014 @ 05:34:52

    un bien beau C qui est joliment conté bises

    Réponse

  18. cliofrancine
    Sep 16, 2014 @ 07:42:23

    De l’humour, de la bonne humeur et un voyage au Canada : super !!
    Bisous Colette et bonne journée ***
    Francine.

    Réponse

  19. Mireille Dupin
    Sep 16, 2014 @ 10:15:32

    bonjour colette!!mais ou vas tu chercher tout cela!!!pas mal ce texte!!!bon je crois que nous avons eradiquer ces bestioles!!!!houllal,mais ce qu’il y acette annee comme betes byzares!!!bonne soiree et grosses bises♥

    Réponse

    • colettedc
      Sep 16, 2014 @ 10:24:58

      Ah ! Dans ma tête Mireille … hi ! hi ! hi ! … merci à toi, et tant mieux, pour vos bestioles hein … bonne poursuite de ce jour … grosses bises♥ … amitié …

      Réponse

  20. Henri de Margaux
    Sep 16, 2014 @ 11:05:20

    Bonjour Colette,

    Un grand BRAVO ! Un exercice qui n’était pas facile, tu t’en es superbement sortie.
    Bises bien amicales.

    Henri.

    Réponse

  21. claudielapicarde
    Sep 16, 2014 @ 11:30:00

    J’aime bien ton histoire on croirait lire le scénario d’un court métrage, on voit les images.
    Bises

    Réponse

  22. stephchampagne
    Sep 16, 2014 @ 12:19:13

    Bonsoir Colette ce soir tu seras la première visite, après mon gouter retour bureau avec des gaufres que maman a faites chantilly et Nutella me voila prêt pour parcourir les nouvelles y en a pas beaucoup ça ira vite 😆 après ce soir ce sera mon feuilleton favori mentalist et je ne suis surement pas le seul à regarder suspense Big, bisous Colette passe une excellente soirée et mercredi déjà;

    Réponse

    • colettedc
      Sep 16, 2014 @ 13:12:03

      Miam … miam … hein Stéphane ! Merci à toi … belle et agréable soirée, bonne nuit reposante pour un excellent mercredi … gros bisous … amitié …

      Réponse

  23. missgutta
    Sep 16, 2014 @ 15:45:44

    Bonsoir amie Colette merci de visite moi voir et lire les messages, pas être ma maison midi, repas au travaille, restaurant pour personnel, ce soir aller hôpital pour pansement et docteur dire bien, bisou amie bon la nuit,pour vous et bon demain moi un peu télévision et dormir;

    Réponse

  24. missgutta
    Sep 16, 2014 @ 15:49:32

    Moi rire lire message de Steph, lui gros gourmand, et Monique toujours faire bonnes choses pour lui, moi aime aussi cuisine de Monique, pas comme moi, moi achète plates préparations, et midi restaurant, mais bon, bisous amie,

    Réponse

    • colettedc
      Sep 16, 2014 @ 15:53:04

      Merci pour ces gentils commentaires Gutta … oui … mais c’est bon hein … alors, lui en profite hein … douce soirée reposante à toi suivie d’une bonne nuit pour un agréable mercredi …bisous … amitié …

      Réponse

  25. giselefayet
    Sep 16, 2014 @ 16:34:58

    J’ai bien ri en imaginant le tableau , bravo Colette pour ton humour et ton talent .
    Bonne soirée
    Bisous

    Réponse

  26. clara65
    Sep 17, 2014 @ 01:10:27

    Je rigole bien en lisant tous les textes !
    Merci pour tes voeux d’anniversaire et très bonne journée.

    Réponse

    • colettedc
      Sep 17, 2014 @ 06:54:31

      Oui, c’est vraiment rigolo de lire les textes, c’est tellement différent d’un(e) à l’autre hein … merci à toi et que cette journée d’anniversaire te soit bonne et belle … amitié Clara …

      Réponse

  27. marieliane
    Sep 17, 2014 @ 11:36:47

    Colette,
    Que d’imagination pour l’écriture du texte…bravo. bisous

    Réponse

  28. Denise Doderisse
    Sep 18, 2014 @ 05:27:36

    Amusant et plein d’humour…
    Bisous

    Réponse

  29. Ky@ la mouette
    Sep 18, 2014 @ 07:53:36

    Coucou
    Colette !
    Bonne journée, ici nous avons encore dans les 30° mais les nuits sont fraiches ! Bisous et prends soin de toi !

    Réponse

    • colettedc
      Sep 18, 2014 @ 09:43:00

      Ah ! Frane … le 30°, il nous a quitté pour cette année, nous d’ici, je le crois bien … même j’en suis sûre … merci à toi … agréable poursuite de ce jour … bisous … amitié …

      Réponse

  30. claire fo
    Sep 20, 2014 @ 16:49:09

    Amusante histoire « C »asse-gueule!

    Bonne fin de semaine!

    Réponse

  31. dimdamdom59
    Sep 20, 2014 @ 17:28:37

    Ah ben bravo Colette tu as amusé la collégiale avec ton histoire hihi!!!
    Très sympathique que cette nouvelle participation!!!
    Merci pour ton partage!!!
    Bisous
    Domi.

    Réponse

  32. canelrg
    Sep 21, 2014 @ 10:55:38

    je comprend que Clinton l’ai perturbé à ce point mais pour ma part si jamais je vois Cruse Tom…mama mia c’est pas que les capucines qui vont voler oui je sais sa confession et pour le moins mais son c…..ho pardon….j’ai bien rit en tous cas…Bises bises

    Réponse

  33. Frieda
    Sep 22, 2014 @ 07:47:06

    Collision à la vue de Clinton
    Ah les personnalités!
    Bonne journée Colette
    Frieda

    Réponse

  34. Florence
    Sep 25, 2014 @ 02:33:40

    Florence – Testé pour vous
    Bonjour…croiser Clinton…oh oui, il y a de quoi en perdre les pédales ! Mais si en plus Clinton est en compagnie de Monica, alors là, on en perd les pédales, la vue, la tête…hi hi hi, j’imagine le tableau !
    Bravo pour ce défi, tu as fait un texte super animé, où on laisse vagabonder notre imagination…c’est super ludique, j’adore 🙂
    A très bientôt et passe une très bonne journée
    http://florence.apln-blog.fr/2014/09/18/jai-teste-ecouter-vehicule-conversation-delirante/

    Réponse

Merci pour vos si gentils commentaires ...

colette_chouinard@hotmail.com

Rejoignez 529 autres abonnés

