La lettre «B»

ABÉCÉDAIRE

 POUR L’ANNUAIRE DES NULS

Jeu de pays, villes, fleurs, animaux, objets, marques de voiture, célébrités …

Tout en suivant l’alphabet, il s’agit de thématiser chacune de ces catégories ci-haut.

 La lettre «B»

Cette semaine, la lettre «B» :

– Tiens, dis donc, Bastien,

tu es revenu  du Burkina Faso !

– Oui, oui, Bernadette « la belette » !

 – Veux-tu en savoir davantage ?

 Bon, en fin de semaine, au volant de ma BMW,

j’irai voir ma belle.

Ah ! Je l’imagine déjà sur son balcon,

 entourée de ses bégonias ;

écoutant du Bach.

 Tout l’portrait de son grand-père Bouchard celle-là !

– Elle habite où ta blonde ?

–  À Baie-Saint-Paul.

Ensemble, nous aimons bien flâner sur la rue Saint-Jean-Baptiste,

pour y admirer les galeries d’art.

Tu sais, depuis le XXe siècle, le peintre

André Bieler

fut attiré par les paysages de cette région de Charlevoix.

Ensuite, nous prenons une p’tite pause

à l’Orange Bistro,

et pour finir la journée, un succulent repas

Chez Bouquet.

C’est notre restaurent de choix.

On y fabrique aussi là-bas,

le fromage La Tomme de Brebis de Charlevoix,

à la Maison d’affinage Maurice Dufour.

Je t’en rapporterai  une brique.

Comme ça, tu auras aussi ta part, hein !

Je file, à bientôt !

Pour participer :

http://annuairepourlesnuls.fr/

La lettre «B» 

Colette

(Un de ces jours de 2010, dans cette belle région).

32 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. ABC
    Sep 09, 2014 @ 03:23:51

    Beau bouquet de « B » !

    Réponse

  2. giselzitrone
    Sep 09, 2014 @ 05:36:20

    Einen schönen Dienstag liebe Colette schöner Text ich sage des B..ist das Beste wie Berta und Bussi..Lach…Ich wünsche dir eine schöne sonnige Woche lieber Gruß von mir und Freundschaft Gislinde

    Réponse

  3. mariejeanne1950
    Sep 09, 2014 @ 06:37:42

    un superbe texte avec beaucoup de B ! bien placés , l’écrit est très réussi ! tout concorde ! tu as l’art et la manière d’écrire , de t’exprimer ! bonne semaine à toi Colette gros bisous

    Réponse

  4. Georges 2679
    Sep 09, 2014 @ 10:15:49

    Bravo, très beau texte ……pas facile de placer tout ces B
    Bonne journée
    Amitié

    Réponse

  5. stephchampagne
    Sep 09, 2014 @ 11:52:38

    Et bien Colette pas belle la vie à Charleroi, et ce BBBBBBBBBB bien beau texte et un repas chez bouquet ouah ! quel prestige, voila ordi revenu alors long vie à lui, ce soir j’ai faits une faveur de quitter plus tot ras le bol des heures , mon boss a vu qu’il y en avait marre, alors il me donne 20 heures RTT en plus pour les heures de travail chez moi le soir , cela a prendre comme je ne veux pas tomber dans l’oreille d’un sourd je commence aujourd’hui 😆 Big, bisous Colette bonne soirée

    Réponse

    • colettedc
      Sep 09, 2014 @ 13:28:32

      Bien non, Stéphane, l’ordi n’est pas encore de retour … ouf ! … alors, toi, profites bien de ces heures hein ! … merci … bonne soirée et gros bisous … amitié …

      Réponse

  6. etoiledesneiges
    Sep 09, 2014 @ 12:28:29

    Coucou Colette ça y est c’est reparti Abcd celle-ci vaut le détour et tu n’auras pas perdu ta plume, trop bien ce récit merci Colette de cette bonne animation, qui sont rares sur le net, bisous bonne soirée et Mercredi ;

    Réponse

  7. TITELILI LILIANE DEMO
    Sep 09, 2014 @ 12:39:35

    Bonjour Colette
    je suis passée voir ce qui se passais chez toi depuis quelques jours je ne reçois plus tes mises à jours?? pourtant je suis abonnée??
    encore une lubie de WP ???
    super texte bien trouvé
    bon mardi et excellente semaine
    bises
    LILI

    Réponse

    • colettedc
      Sep 09, 2014 @ 13:33:45

      Ah ! Lili, pour te rassurer … c’est que dans le moment, je n’en ai pas publié bien gros … l’ordi de mon bureau n’est pas encore revenu et ça fait au moins deux semaines que je suis sur un portable … peut-être que cela y est pour quelque chose hein … merci à toi … bonne soirée de ce mardi … excellente semaine également … bises … amitié …

      Réponse

  8. cliofrancine
    Sep 09, 2014 @ 14:26:39

    Coucou Colette. Super ton texte ! Les bégonias ont du succès -;) .
    Je viens juste de terminer un roman qui se passe à Montréal et on évoque Charlevoix ; ça tombe bien !!! « Meurtres à la carte  » (Kathy Reichs) .
    Gros bisous . Francine.

    Réponse

    • colettedc
      Sep 09, 2014 @ 14:32:14

      Toute une coïncidence, en effet, que ta lecture, en ce moment, hein Francine ! Bienvenue à tes jolies roses ! Merci beaucoup à toi, douce et agréable soirée … gros bisous … amitié …

      Réponse

  9. missgutta
    Sep 09, 2014 @ 15:13:53

    Bonsoir amie Colette, vous retours avec jolie page, bien histoire pourrait penser vrai, et moi aime vous voir avec sourire sur le rocher, souvenir les vacances, moi pas très bien problème encore avec prothèse blesse beaucoup, voir pour arranger cela, bonne la soirée amie et demain, bisous merci de joli écrit;
    ,

    Réponse

    • colettedc
      Sep 09, 2014 @ 16:25:18

      Merci beaucoup Gutta … oui … pas facile que le port de prothèse … bonne chance à toi … bonne toute fin de ce jour … agréable demain … bisous … amitié …

      Réponse

  10. Lucia
    Sep 10, 2014 @ 01:52:07

    Je reste la bouche ouverte, béate devant tes belles phrases, super ! L’air marin te va bien, tu es ravissante.
    Bonne journée, bisous ♥

    Réponse

  11. martinedujdv
    Sep 10, 2014 @ 07:23:18

    bravo, belle avalanche de B !! et en plus tu donnes faim !!!
    bon appétit Colette !;-)

    Réponse

  12. BEAUDOUIN
    Sep 10, 2014 @ 07:43:24

    me suis bien Baladée avec tes B!!bises

    Réponse

  13. giselefayet
    Sep 11, 2014 @ 11:44:47

    Whaouh quel beau bouquet de B Colette , tu me fais songer qu’il serait temps que je m’y mette . J’avoue avoir beaucoup de mal à tout enchaîner en ce moment avec mes ennuis d’inondation , le jardin qui devient de plus en plus sauvage et mes framboises qui reviennent à la charge .
    La tomme de brebis de Charlevoix ne me laisse pas sans voix , j’en ai l’eau à la bouche .
    Bonne soirée
    Bisous

    Réponse

    • colettedc
      Sep 11, 2014 @ 15:56:55

      Grand merci Gisèle … je comprends si bien, ce que tu vis, tu sais … je suis rebranchée à nouveau, et pour si peu de temps … j’airai à déménager deux fois de bureau, en un court temps, pour réparations dans la maison … ouf ! C’est la vie, hein, et il faut faire avec … nous n’avons pas le choix … bonne toute fin de ce jour … bisous … amitié …

      Réponse

  14. gageier
    Sep 12, 2014 @ 04:25:49

    Liebe Colette ein sonniges Wochenende mit vielen lieben Grüßen in Freundschaft Klaus

    Réponse

  15. Mélanie
    Sep 14, 2014 @ 14:37:13

    wow, tu ressembles tjs à mon amie Claudette B… 🙂

    B… une lettre qui m’es très chère, car c’est la 1ère de mon nom de femme mariée… 🙂 je ne l’ai jamais précisé, car il est aussi le nom d’un auteur-comédien/comique « engagé », très connu et reconnu – chez vous, aussi… 😉 je m’appelle exactement comme l’une de ses filles, et notre fille comme sa fille aînée, journaliste appréciée et respectée et le prénom de son fils unique est mon nom de jeune-fille… mais nous n’avons aucun lien de parenté! 🙂
    * * *
    bonne santé, une semaine positive et amicales pensées… ❤

    Réponse

    • colettedc
      Sep 14, 2014 @ 16:02:53

      Oh ! Merci pour tous ces intéressants détails Mélanie … merci de ton gentil passage … 🙂 … bonne santé également … agréable toute fin de ce jour et semaine à venir … amitié ❤ … 🙂

      Réponse

  16. dimdamdom59
    Sep 15, 2014 @ 06:25:30

    Super Colette tout y est avec une belle photo de toi en prime, que demander de plus 😉
    Merci Colette.
    Bisous
    Domi.

    Réponse

Merci pour vos si gentils commentaires ...

colette_chouinard@hotmail.com

Rejoignez 491 autres abonnés

