Le sage du village

CHEZ MUMU

Tout le monde se tut ; seul était perceptible le bruit de la pluie qui dégoulinait lentement de la gouttière du balcon. Le sage du village, se leva tout bonnement, et prit la parole : Monsieur le commissaire, dit-il. Sans vouloir dramatiser la situation, rien ne sert d’essayer de mélanger nos sentiments à votre sujet. Quelques extraits d’un bon dialogue entre nous, auraient été préférables à la proposition de cette pétition, cousu de fil blanc. Vos faits et gestes en sont l’évidence même. Vous aspirez ainsi, parvenir à mieux franchir les étapes, et vous retrouver le moteur de l’entreprise. N’oubliez surtout pas, qu’ « à  bon vin point d’enseigne » !

Pour participer :

http://mumulagrenouille2.wordpress.com/2014/08/26/plaisir-decrire-n-21/

~

Bon week-end !

Colette

N.B. : Je n’ai pas encore, dans le moment, l’ordinateur qui m’est désigné, mais le prêt d’un portable, afin de pouvoir poursuivre  mon travail. Je ne serai donc pas aussi présente sur les blogs, mais je vais essayer de faire quelques petites apparitions.

Merci de votre compréhension.

61 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. jill bill
    Août 29, 2014 @ 15:28:44

    Bonjour Colette… Un dépannage qui te permets d’être un peu ici, PC moteur de nos vies virtuelles…. ,-) Bon W-E à venir, bises, jill

    Réponse

  2. etoiledesneiges
    Août 29, 2014 @ 15:32:17

    bonjour Colette du provisoir mais content de te voir avec un bon atelier bisous colette passe un bon week-end et te fait pas de soucie pour cela un jour suit l’autre

    Réponse

  3. martine
    Août 29, 2014 @ 15:45:58

    le sage à bien raison, il vaut toujours mieux parler … merci pour ton histoire et patience, bientôt tu vas le récupérer, bien nettoyé, optimisé , cet ordinateur 😉
    bises et belle soirée àt oi

    Réponse

  4. stephchampagne
    Août 29, 2014 @ 16:37:17

    Voilà notre Colette qui refait son apparition ça fait tout drôle de pas te voir moi le soir sans toi c’est une nuit de cauchemar 😆 bon je plaisante , bien content de lire ce fabuleux billet ce serait dommage car le sage a bien raison
    Big, bisous chère amie et bichonne ton ordi qu’il nous laisse pas saliver d’attente

    Réponse

    • colettedc
      Août 29, 2014 @ 20:41:21

      De plus petites apparitions oui, en tout cas, pour le moment, en attendant que tout revienne à la normale … bonne nuit Stéphane … gros bisous … amitié … 😀

      Réponse

  5. flipperine
    Août 29, 2014 @ 17:06:06

    les mots de cette semaine ne sont pas évidents à placer bravo

    Réponse

  6. mimitahitie
    Août 29, 2014 @ 17:07:08

    patience chere colette!!tu es une mordue de l’ordi!lol!bien ton texte!!!aujourd’hui tres belle journee!!ouffffffffffffffff
    je te souhaite un bon weekend avec des grosses bises♥

    Réponse

  7. D.A. Lavoie
    Août 29, 2014 @ 20:55:57

    Ne t’en fais pas mon amie, je comprends très bien cela…tu passeras quand tu le pourras et ce sera très bien ainsi. Très beau texte, tu me séduis toujours toi…créer de si belles choses avec des mots choisis par d’autres! Très sage ce texte…avec une belle leçon à retenir! Bonne fin de semaine et gros bisous, Delvi.

    Réponse

  8. gageier
    Août 30, 2014 @ 04:56:46

    Liebe Colette einen wunderschönen guten Morgen wünscht dir Klaus ,und dazu ein super Wochenende in Freundschaft Klaus mit ganz vielen lieben Grüßen

    Réponse

  9. kowkla123
    Août 30, 2014 @ 06:51:59

    beste Grüße, alles Gute für dich, Klaus

    Réponse

  10. missgutta
    Août 30, 2014 @ 08:54:29

    Bonjour amie Colette, vos petits tracas avec P-C …
    vite arrangé et vous être comme avant ordi plus malade, bisous amie pour bon week-end

    Réponse

  11. claudielapicarde
    Août 30, 2014 @ 09:27:43

    Tu as trouvé le temps de très bien faire l’ateleir de Mumu pour le reste on t’attendra, bon week end, bises.

    Réponse

  12. mireille du sablon
    Août 30, 2014 @ 14:15:11

    Bonsoir Colette, je te souhaite un très bon dimanche!
    Gros bisous de Mireille du Sablon

    Réponse

  13. giselzitrone
    Août 31, 2014 @ 06:03:55

    Danke liebe Colette wünsche dir einen schönen Sonntag schön das der P.C. wieder geht liebe Grüße und Freundschaft Gislinde

    Réponse

  14. etoiledesneiges
    Août 31, 2014 @ 06:54:26

    Un petit coucou Colette en ce dimanche où la douceur est là avec un léger soleil mais pas en demander trop après notre mois d’août de pluie, bisous bonne journée pour toi a bientôt des nouvelles,

    http://images0.hiboox.com/images/3514/diapo1b93447e83bb9de1e665b7230f69dd33.gif?19

    Réponse

    • colettedc
      Août 31, 2014 @ 07:00:54

      Merci pour ce gentil coucou Manik … ici, en ce dimanche, c’est la pluie … bonne poursuite de ce jour à toi … je descends pour le petit déjeuner … bisous … amitié …

      Réponse

  15. kowkla123
    Sep 01, 2014 @ 07:49:25

    eine gute Woche, Klaus

    Réponse

  16. etoiledesneiges
    Sep 01, 2014 @ 08:34:10

    Coucou Colette, tu vas bien commencer Septembre comme nous super soleil moi je vais à la foire expo de chalons en champagne, voir l’expo bien sûr mais aussi Michel Sadou qui sera là en soirée 18 heures je suis fan alors je profite, de son passage en champagne, bisous mon amie bonne journée pour toi ,

    Réponse

    • colettedc
      Sep 01, 2014 @ 10:25:13

      Ah ! Manik, ici septembre commence sous la pluie … merci et bonne sortie à toi … ce sera super, je n’en doute pas … agréable poursuite de ce jour et excellente soirée … bisous … amitié …

      Réponse

  17. bernard25
    Sep 01, 2014 @ 08:39:52

    Bonjour Colette

    Par la fenêtre d’internet
    Une étoile est entrée dans ma vie
    Vois-tu , tu en fais toujours partie
    Je ne t’oublie pas après mon retour de vacances
    Un Petit Passage Pour Te Souhaiter
    Une bonne fin journée pleine de joie

    Bisous

    Bernard

    Réponse

    • colettedc
      Sep 01, 2014 @ 10:28:06

      C’est gentil Bernard … merci à toi … bonne poursuite de ce jour ainsi que toute cette nouvelle semaine … excellent mois de septembre … bisous … amitié …

      Réponse

  18. stephchampagne
    Sep 01, 2014 @ 14:16:48

    hello Colette toc ! bon t’est pas là ça fait rien le visiteur du soir passe quand même te laisser un gros big, bisous d’amitié, moi je suis vidé aujourd’hui 10 heures ma première journée reprise après un mois vacances dur, et les jours suivants ça craint, du boulot plein le bureau, bon c’est la vie pour rattaper le temps perdu 😆
    Big, bisous mon amie, tien demain et mercredi Gutta est a Berlin pour son job, cela l’enchante pas mais c’est cela, bonne soirée a bientôt,

    Réponse

    • colettedc
      Sep 01, 2014 @ 14:46:04

      J’suis là, Stéphane, sur ce portable en prêt … nous, ici, aujourd’hui, c’est férié, c’est la Fête du travail … le boulot reprend demain (mardi) … bonne nuit reposante à toi pour un agréable demain … gros bisous … amitié …

      Réponse

  19. giselzitrone
    Sep 01, 2014 @ 15:24:15

    Danke liebe Colette dir auch eine schöne glückliche Woche hoffenlich mal mit Sonne Grüße und Küsse Gislinde

    Réponse

  20. Lucia
    Sep 02, 2014 @ 03:25:56

    Très beau texte Colette, tu as ce don de jongler avec les mots, et comme dans un puzzle chacun d’eux y trouve leur place dans tes phrases.
    C’est la reprise… alors je te souhaite un bon mois de septembre et te remercie de tes visites.
    Bisous ♥

    Réponse

  21. kowkla123
    Sep 02, 2014 @ 05:47:14

    Alles Gute, liebe Colette, liebe Grüße, Klaus

    Réponse

  22. mariejeanne1950
    Sep 02, 2014 @ 06:40:59

    très bonne participation , texte excellent bien écrit ! coucou Colette me revoilà ! bonne semaine à toi gros bisous

    Réponse

  23. libre 3411
    Sep 02, 2014 @ 12:01:39

    Bonjour colette,
    Je vois que tu as le soucis de l’ordinateur, mais c’est bien que tu en aies un de remplacement, en attendant.
    Il va falloir que je me remette aux défis, mais je manque vraiment de temps en ce moment….
    Bonne journée

    Réponse

    • colettedc
      Sep 02, 2014 @ 14:19:11

      Bonsoir Dani … j’ai bien hâte de retrouver le mien, tu sais … c’est différent … pour le temps, oui, je comprends bien cela … agréable soirée à toi et merci … amitié …

      Réponse

  24. stephchampagne
    Sep 02, 2014 @ 14:02:00

    coucou Colette ce soir c’est plus tôt car j’ai du boulot à faire, au bureau c’est l’hécatombe en plus un de malade ce matin Arrêt de travail voilà ça continue big, bisous mon amie passe un bon mercredi je t’envoie un rayon de soleil, pour adoucir ta journée demain la chaleur chez nous l’été indien on dit

    Réponse

  25. stephchampagne
    Sep 02, 2014 @ 14:03:48

    Je te chourre ta musique pour Eklablog 😆
    merci big bisous

    Réponse

  26. mumulagrenouille
    Sep 03, 2014 @ 14:55:14

    Belle participation, comme toujours, merci et bonne soirée!

    Réponse

  27. Ky@ la mouette
    Sep 05, 2014 @ 06:38:48

    C’est un espace extraordinaire que tu as,là !
    et tant de monde pour y pauser des commentaires ! C’est le rendez-vous des ami(e)s ! Bises, bon WE

    Réponse

  28. canelrg
    Sep 05, 2014 @ 10:22:58

    Colette je passe rapide pour te dire que je ne reçois pas tes news quand tu publie un article pourtant je me suis inscrite à ta news….c’est effectif ou pas????????? Bisesssssssssss

    Réponse

    • colettedc
      Sep 05, 2014 @ 10:31:24

      Je ne saurais te dire le pourquoi de cela chère Renée … pourtant, mon blog est public … je te propose d’annuler ton inscription et de renouveler … je ne puis t’affirmer, si cela va fonctionner, mais peut-être bien, hein ! … bonne chance ! Bonne poursuite de ce jour à toi … bises … amitié … quant à moi, de mon côté, je te reçois très bien … mystère …

      Réponse

  29. gageier
    Sep 08, 2014 @ 03:47:26

    Liebe Colette danke für deinen Link wünsche dir eine schöne neue Woche und sei ganz lieb gegrüßt in Freundschaft Klaus

    Réponse

  30. gageier
    Sep 09, 2014 @ 06:05:26

    Liebe Colette hier scheint heute die Sonne was will man mehr da fühlt man sich gleich wohler sei ganz lieb gegrüßt Klaus in Freundschaft

    Réponse

  31. kowkla123
    Sep 29, 2014 @ 08:45:29

    vielen Dank für deinen Besuch, eine gute Woche, Klaus

    Réponse

Merci pour vos si gentils commentaires ...

colette_chouinard@hotmail.com

Rejoignez 484 autres abonnés

