Mettons-y tout notre coeur

Mettons-y tout notre coeur

La vie est une fleur ;

l’amour en est le miel.

Victor Hugo

~

Pour une sensation de bien être,

et que belle soit la vie,

mettons-y tout notre cœur,

afin que toutes et tous se sentent heureux(ses).

~

Bonne semaine

mes ami(e)s !

Colette

40 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. mariejeanne1950
    Août 11, 2014 @ 02:41:05

    de bien jolies phrases pour commencer la semaine et un magnifique tournesol ! bonne semaine à toi aussi Colette gros bisous

    Réponse

  2. jill bill
    Août 11, 2014 @ 02:57:13

    Coucou Colette, sans y mettre le coeur il n’est point de jour heureux… et dire que tant de gens le mettent au service de la haine, la guerre !! Merci, bises

    Réponse

  3. etoiledesneiges
    Août 11, 2014 @ 03:21:24

    le cœur a ses raisons y mettre tout notre cœur est ce qu’il y a de mieux pour garder un optimisme sans pareil , et le jaune couleur du soleil apporte tout ce qu’il faut pour bien commencer la journée, je devais aller à Paris quelques achats mais reporter à demain car un orage et dégâts en Champagne chez moi pas trop mais le toit de la maison demande réparation, 4 tuiles, alors démarche évidemment un voisin venu me mettre une bâche en cas ou, bisous Colette bonne journée,

    Réponse

  4. Georges 2679
    Août 11, 2014 @ 04:26:40

    De bien beaux mots à mettre en pratique. Superbe photo
    Bonne journée
    Amitié

    Réponse

  5. paulelucie
    Août 11, 2014 @ 04:26:47

    Merci Colette, je te souhaite une bonne journée paisible Bisous MTH

    Réponse

  6. giselzitrone
    Août 11, 2014 @ 04:37:43

    Schönes Bild wünsche dir eine gute sonnige Woche lieber Gruß Gislinde

    Réponse

  7. maloween
    Août 11, 2014 @ 04:45:55

    tel ce tournesol le soleil est revenu pour notre plus grand plaisir
    il est a distribuer généreusement
    bon lundi bisous de l’ouest

    Réponse

  8. claudielapicarde
    Août 11, 2014 @ 05:00:15

    En lisant le mot miel je pense à toutes ces abeilles qui disparaissent à cause des pesticides, la récolte diminue d’année en année.
    Bonne semaine Colette.

    Réponse

  9. Ky@ la mouette
    Août 11, 2014 @ 05:40:45

    Bon début de semaine à toi Dame Colette ! Bises

    Réponse

  10. mireille du sablon
    Août 11, 2014 @ 08:29:18

    Merci Colette, c’est un soleil que tu nous offres ce jour!
    Que cette semaine et toutes les autres en soient remplies en dehors mais surtout en dedans!
    Gros bisous de Mireille du Sablon

    Réponse

  11. evajoe71
    Août 11, 2014 @ 10:39:05

    Bonjour,

    Chez toi tout est paisible, tout respire le bien-être…Ailleurs il y a tant de haine, de guerre, des gens s’entre-tuent au nom de leur idéal de vie qui n’est pas celui du commun des mortels.

    Qui va pouvoir leur ouvrir les yeux….

    Merci pour cette paisible tranquillité.

    Belle fin de journée et gros bisous d’EvaJoe

    Réponse

  12. oLd Nut
    Août 11, 2014 @ 16:31:26

    L’amour c’est l’essence de la vie..;sans lui on ne peut avancer !!

    Réponse

  13. flipperine
    Août 11, 2014 @ 17:22:31

    il faut tjs essayer de faire avec coeur ce qu’on réalise surtout si c’est pour qq

    Réponse

  14. D.A. Lavoie
    Août 11, 2014 @ 18:13:34

    Mettons-y tout notre cœur oui, parce que nous croyons que la vie est des plus belle malgré tout le reste de la cohue, t’as bien raison. Très bonne semaine à toi aussi et gros bisous, Delvi.

    Réponse

  15. Lucia
    Août 11, 2014 @ 22:13:28

    J’aime bien cette phrase de Victor Hugo. En tant que poète romantique, il peut voir dans la vie une fleur. La fleur qu’est la femme pleine de charme. Celle qui tend la main et offre de son cœur, douceur et miel.
    Oui , mettons tout notre cœur à rendre la vie plus agréable.
    Bisous ♥

    Réponse

  16. damemiracle
    Août 12, 2014 @ 00:16:39

    Victor Hugo était un grand poète et visionnaire, il avait bien raison. Merci de nous rappeler ces belles paroles Colette. Quel bel façon de commencer la semaine mon amie! Bon mardi, gros bisous, Gigi 🙂

    Réponse

  17. Henri de Margaux
    Août 12, 2014 @ 08:42:18

    Bonjour Colette,

    Très en retard pour mon commentaire, mais que j’aime cette citation de notes grand Victor Hugo. Merci !
    Bises bien amicales.

    Henri.

    Réponse

  18. Mélanie
    Août 12, 2014 @ 11:25:44

    ton joli post and la super-fleur m’ont donné une idée… 🙂 wait and see, ma Colette-chouette-mimolette! ❤

    Réponse

    • colettedc
      Août 12, 2014 @ 11:30:57

      « À l’eau Mélanie » … oui, j’attendrai et j’irai voir … cet après-midi, je vais à la piscine … à plus tard … agréable soirée … amitié … ❤ 🙂

      Réponse

  19. brindille33
    Août 17, 2014 @ 19:12:14

    Victor Hugo un de mes poètes préférés 🙂
    Quant à mettre son cœur dans la vie de tous les jours, je puis te répondre que ce n’est pas toujours facile. En ce moment je pense à Gisèle.
    Le jour de ton article, c’était l’anniversaire de ma fille, 42 ans. Ce jour là, j’ai pu pousser un ouf de soulagement, car à la fin du mois elle se trouvait à la rue ne trouvant pas de quoi se reloger après la fin de son bail. Mon mari était confiant en me disant que ma fille était née sous une bonne étoile. J’ai prié un peu, je reste honnête. J’ai la tête ailleurs. Je ne me sentais pas bien depuis plus d’une semaine et j’ai compris pourquoi. Je me tracassais tellement pour elle et pour ma petite-fille pour d’autres raisons toutes aussi graves. Alors un souci de moins et cette journée fut belle, malgré le mauvais temps de l’époque.
    Je te souhaite une bonne fin de journée et demain je continuerai les autres lectures.
    Bisous Colette et merci à toi.
    Geneviève

    Réponse

    • colettedc
      Août 17, 2014 @ 21:08:18

      Je sais, oui, Geneviève, pas toujours aussi facile tous les jours, en effet … moi aussi, je suis en pensée avec notre Gisèle … quant à ta fille, ouf ! … tu avais bien raison de te tracasser, comme cela, c’est réglé, elle a un appartement … quel soulagement cela doit être pour toi … bon anniversaire à elle, c’est tout frais, une semaine seulement … dors bien, pour un agréable lundi … bisous … amitié …

      Réponse

Merci pour vos si gentils commentaires ...

colette_chouinard@hotmail.com

Rejoignez 529 autres abonnés

