Aussi au programme

Oui, suite de mon précédent billet.

Aussi au programme, pendant mes jours de vacances,

la visite du Parc Nautique,

toujours à Saint-Jean-Port-Joli.

Aussi au programme

Ce parc se situe aux abords du village,

avec une superbe vue sur le fleuve Saint-Laurent

Aussi au programme_1

et sur les montagnes de Charlevoix.

Aussi au programme_2

Également, la visite du Parc des Trois-Bérets.

Il se nomme ainsi en l’honneur

des frères Bourgault :

Médard, André et Jean-Julien.

Aussi au programme_4Aussi au programme_5Aussi au programme_6Aussi au programme_8Aussi au programme_9Aussi au programme_10

Aussi au programme_7

Aussi au programme_11

Par leurs sculptures,

ils ont grandement contribué

à la renommée de Saint-Jean-Port-Joli.

Aussi au programme_3

Ce parc, tout proche du Parc Nautique,

quel merveilleux endroit pour des rencontres

de toutes sortes,

tant au point de vue

artistique que populaire.

http://1drv.ms/1rLucic

Amicalement,

Colette

35 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. jill bill
    Juil 28, 2014 @ 16:37:27

    Merci Colette, un endroit où je n’irai sans doute jamais…. 😉 Bonne soirée, bises de jill

    Réponse

  2. josydhoest
    Juil 28, 2014 @ 17:00:20

    Quel plaisir et joie de te retrouver après ma « pause longue » remplie d’imprévu mais aussi de petits bonheurs ! Merci pour ce si beau partage !!! Bisous de Bruxelles

    Réponse

    • colettedc
      Juil 28, 2014 @ 21:11:14

      Heureuse de te retrouver, moi de même Josy … ah ! … l’imprévu hein … il nous arrive sans crier gare celui-là … merci à toi d’y passer … bonne nuit … agréable mardi … bisous de mon Québec en ville … amitié …

      Réponse

  3. Liliane
    Juil 28, 2014 @ 19:30:19

    Joli parc avec toutes ces sculptures. Voilà un endroit que je découvre par toi. merci pour le partage chère Colette.
    Bonne semaine à toi
    Bisous tendresse

    Réponse

  4. Mélanie
    Juil 29, 2014 @ 01:37:40

    ah, oui, joli indeed, Colette… ❤ btw, j'aime bcp les noms de vos localités… 🙂 bonne-nuit et à+!

    Réponse

  5. mariejeanne1950
    Juil 29, 2014 @ 02:24:14

    un bel endroit , de superbes photos et un ciel si bleu ! merci Colette pour la visite ! bon mardi bisous bisous , tu as passé une superbe semaine ! amitiés

    Réponse

  6. paulelucie
    Juil 29, 2014 @ 02:51:56

    Bonjour Colette, une bien belle promenade en ta compagnie, en ce jour de grisaille et de pluie, cela m’a fait du bien. Bisous et bonne journée MTH

    Réponse

  7. etoiledesneiges
    Juil 29, 2014 @ 04:38:31

    bonjour Colette comme c’est beau cette région des superbes statues de paille de pierre ou autres par les photos persos et la vidéo qui démontre bien qu’ailleurs aussi les choses sont belles, bisous Colette passe une bonne journée ici c’est pluie sans cesse

    Réponse

    • colettedc
      Juil 29, 2014 @ 06:42:15

      Oui, Manik, chaque endroit a son charme particuliers, bien à lui … merci beaucoup à toi … bonne poursuite de ce mardi malgré cette pluie … bisous … amitié …

      Réponse

  8. Georges 2679
    Juil 29, 2014 @ 04:42:26

    Bonjour Colette,
    Merci pour ces belles photos quel endroit magnifiques.
    Bonne journée
    Amitié

    Réponse

  9. claudielapicarde
    Juil 29, 2014 @ 05:26:04

    Il est beau ton pays, en ce moment en France nous avons un jeu sur une radio qui est animé par Natacha Saint Pierre, on entend un fond d’accent de chez toi.
    Le saint Laurent, vital pour ce pays et si grand, j’aurais aimé visité ces endroits mais ma santé ne me le permet plus.
    Bises et bon mardi.

    Réponse

  10. missgutta
    Juil 29, 2014 @ 07:41:50

    Bonjour amie Colette jolie image de votre pays, belle visite de vidéo, vous avoir grands souvenirs des endroits très beaux, moi préparation vacance, mi-journée pas le travaille, demain et jeudi encore et fini pour 18 jours, bisou amie bon la journée

    Réponse

  11. maloween
    Juil 29, 2014 @ 08:55:47

    ah voilà des photos dans le parc des 3 frères qui ressemblent à certaines photos de statues en bois vues en Pologne
    bravo pour ce partage

    Réponse

  12. Henri de Margaux
    Juil 29, 2014 @ 09:32:03

    Bonjour Colette,

    Merci de nous faire connaitre et visiter un lieux si lointain que nous ne pouvons nous y rendre. Un très bel échange.
    Bises bien amicales.

    Henri.

    Réponse

  13. flipperine
    Juil 29, 2014 @ 10:33:47

    que de belles sculptures

    Réponse

  14. giselefayet
    Juil 29, 2014 @ 13:28:32

    Un superbe parc aussi celui – ci Colette permettant à la fois de s’adonner au sport nautique et de voir de bien belles réalisations , je suis en train de m’interroger sur la nature d’une sculpture, est ce de la paille compressée ? , je vais visionner la vidéo pour savoir si c’est expliqué .Oups l’orage se rapproche il fait bien noir tout d’un coup .
    Bonne soirée Colette
    Bisous

    Réponse

    • colettedc
      Juil 29, 2014 @ 21:49:08

      Merci beaucoup Gisèle … je ne saurais t’expliquer clairement les détails sur la nature de cette sculpture, tu sais … je vais chercher, lorsque j’en aurai le temps … bonne nuit à toi et agréable mercredi … bisous … amitié …

      Réponse

  15. damemiracle
    Juil 29, 2014 @ 16:12:53

    Oh wow, c’est superbe Colette! Et dire que je viens de cette région et que je n’ai jamais pensé à aller visiter cela, à mettre à mon programme, c’est certain. Merci d’avoir partagé mon amie Colette. Gros bisous, bonnes vacances, Gigi 🙂

    Réponse

  16. kling38
    Juil 30, 2014 @ 11:12:32

    Je viens de faire une agréable promenade, grâce à toi, chère Colette, le parc, les sculptures…….bonne soirée Bizzzzzzzzzz

    Réponse

Merci pour vos si gentils commentaires ...

colette_chouinard@hotmail.com

Rejoignez 483 autres abonnés

