Un clou chasse l’autre

CHEZ MUMU

Cesse donc cette opération escargot Yvon. Avec ta bande d’énergumènes ; les automobilistes cueillent des tomates à en perdre tous leurs moyens, sous le poids de cette chaleur. Cours, vole donc plutôt au jardin, surveiller les pucerons sur les feuilles des plantes et arrose-le comme il se doit. S’il te reste du temps, nettoie aussi le passage des pigeons ici et là, aux rebords des fenêtres. N’attends pas qu’il fasse nuit ou qu’il pleuve à boire debout. Penses-y bien, car « un clou chasse l’autre » ! Par le fait même, tu auras remplacé tes idées pour le moins originales en tâches utiles ; n’est-ce-pas !

Pour participer :

http://mumulagrenouille2.wordpress.com/2014/07/01/plaisir-decrire-n-17/

Bonne fin de ce mercredi mes ami(e)s

et

agréable jeudi !

Amicalement,

Colette

38 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. jill bill
    Juil 02, 2014 @ 16:48:38

    Bonjour Colette… A sieur Yvon fait écouter sa dame hein…. ,-) Bon jeudi aussi, bises

    Réponse

  2. missgutta
    Juil 02, 2014 @ 17:03:35

    Moi lire suite car suis sur votre page, et rire car moi aussi nettoyage de chose des pigeons sur le balcon 😆 beaucoup car ont coté l’église et eux toujours voler à côté, mais moi donnent les graine et eux dire merci de cela 😆 bisous amie Colette bonne la nuit moi maintenant, bon demain

    Réponse

    • colettedc
      Juil 02, 2014 @ 20:26:25

      😀 oui, je comprends alors Gutta … surtout si tu leur donnes de la nourriture … dors bien pour une agréable nouvelle journée … bisous … amitié …

      Réponse

  3. D.A. Lavoie
    Juil 02, 2014 @ 19:49:09

    Ouais…escargot Yvon ferait mieux de se bouger, s’il veut accomplir toutes ces tâches avant la pluie! Beau texte Colette…et l’orage se prépare ici…à bientôt, gros bisous, Delvi.

    Réponse

    • colettedc
      Juil 02, 2014 @ 20:30:08

      Oui, en effet Delvi, il devra se bouger, et vite … nous l’avons eu ici aussi cet orage … bonne soirée … et oui, à bientôt … gros bisous … amitié …

      Réponse

  4. mariejeanne1950
    Juil 03, 2014 @ 01:53:12

    tu es de bons conseils astucieux et judicieux ! alors Yvon tu sais ce qu’il te reste à faire ih ih , bien écrit Colette , super ! bon jeudi nous avons toujours du beau temps mais les orages ne sont pas loin ! quelle drôle d’année , bisous amitiés

    Réponse

    • colettedc
      Juil 03, 2014 @ 06:52:37

      😀 Merci beaucoup Franciane … ici aussi, beau temps, mais parfois quelques averses, fortes mais courtes … agréable poursuite de ce jeudi … bisous … amitié …

      Réponse

  5. TITELILI LILIANE DEMO
    Juil 03, 2014 @ 02:24:39

    Bonjour Colette
    et bien pas rien qu’un peu autoritaire cette dame
    Pauvre Yvon LOL
    Bel atelier Colette
    Je vais essayer d’en faire un si j’ai du temps car ici ce sont les heures qui manquent dans la journée pour faire tout ce que je dois faire hihihi
    bonne journée Colette
    bisous
    LILI

    Réponse

    • colettedc
      Juil 03, 2014 @ 06:54:58

      😀 Merci beaucoup Franciane … ah ! … moi aussi, j’aimerais bien ajouter des heures à mes journées, tu sais … mais hélas hein … agréable poursuite de ce jour à toi Lili … bisous … amitié …

      Réponse

  6. mumulagrenouille
    Juil 03, 2014 @ 03:11:11

    Avec chacun de tes textes, je suis pratiquement assurée d’apprendre une nouvelle expression de chez toi! Bonne journée… ou nuit, peut-être!

    Réponse

    • colettedc
      Juil 03, 2014 @ 06:59:00

      Alors, pour ça, tant mieux hein Mumu … vive la partage … ici, c’est le début de la journée, car 6 heures en arrière de vous tous de l’autre côté de l’océan … mais on y arrive tout de même 😀 … bel après-midi à toi … merci et amitié …

      Réponse

  7. filamots
    Juil 03, 2014 @ 04:59:41

    Bon réveil à toi Colette 🙂
    Allez en avant dans le texte 🙂 Et que cela grouille hihi !!!
    Grouiller chez nous en Belgique veut dire : et que cela saute ! Mwouais, j’espère que tu auras compris. Merci pour ce texte amusant. Aujourd’hui j’ai eu un peu de temps à le faire et surtout du plaisir.
    Passe une belle journée Colette.
    Bisous.
    Geneviève

    Réponse

    • colettedc
      Juil 03, 2014 @ 09:36:40

      Merci beaucoup Geneviève … ici, on dit grouiller pour dire à quelqu’un aboutis : fais quelque chose … j’irai lire ton texte avec plaisir … agréable poursuite de ce jour à toi … bisous … amitié …

      Réponse

  8. Georges 2679
    Juil 03, 2014 @ 05:01:11

    Bonjour Colette,
    Magnifique ce texte…..voilà des ordres clairs et précis pour ce bonhomme.
    Bonne journée
    Amitié

    Réponse

  9. paulelucie
    Juil 03, 2014 @ 07:37:45

    Bravo Colette pour cet article plein de bon sens, bisous et bonne journée MTH

    Réponse

  10. giselefayet
    Juil 03, 2014 @ 08:34:38

    J’adore ton expression « qu’il pleuve à boire debout » Les opérations escargots nous en avons eu il n’y a pas bien longtemps avec les taxis sur l’autoroute et aux abords de la ville , pas marrant du tout , et pas moyen de se rafraîchir dans les bouchons .
    Bon je pense qu’Yvon sait à quoi s’en tenir maintenant .
    Bonne journée
    Bisous

    Réponse

    • colettedc
      Juil 03, 2014 @ 09:42:41

      Oh ! Oui, je réalise que c’est une expression bien à nous que ce «pleuvoir à boire debout», en effet … je l’ai mise sans y penser … merci beaucoup à toi … bonne et agréable poursuite de ce jeudi Gisèle … bisous … amitié …

      Réponse

  11. mamienicole
    Juil 03, 2014 @ 09:31:05

    allez Yvon courage..loll
    bisous bisous Colette

    Réponse

  12. giselzitrone
    Juil 03, 2014 @ 11:09:59

    Danke liebe Colette heute war ein schöner sonniger Tag hoffe bei euch auch,wieder ein wunderschöner Text ist aber immer toll es zu lesen.Grüße noch von mir und einen schönen Nachmittag Freundschaft.Gislinde

    Réponse

    • colettedc
      Juil 03, 2014 @ 11:15:04

      Heureuse, que ce fut une belle journée pour toi Gislinde … cet après-midi, je retourne à la piscine …. merci beaucoup à toi et douce soirée … bisous … amitié …

      Réponse

  13. canelrg
    Juil 03, 2014 @ 11:16:54

    oh certainement mais avant………..profitons du beau temps….bisoussssssss

    Réponse

    • colettedc
      Juil 03, 2014 @ 11:24:33

      Oui, il faut en profiter quand il est là, ce beau temps … je retourne à la piscine pour en profiter pleinement … bonne soirée à toi Renée … bisous … amitié …

      Réponse

  14. damemiracle
    Juil 03, 2014 @ 13:21:20

    Alors là Colette, j’ai bien rigolé 🙂 Tu me surprendras toujours, quelle histoire loll
    Bravo mon amie et bonne fin de journée, gros bisous, Gigi 🙂

    Réponse

  15. stephchampagne
    Juil 03, 2014 @ 13:53:08

    Bonsoir Colette un bel atelier et moi je cours et vole aussi en ce moment ce soir arroser le jardin trop chaud, demain Bruno vient mais l’après-midi et le jardin a besoin de boire 😆 Big, bisous mon amie passe un bon vendredi moi demain fin de la semaine ouf!!!

    Réponse

  16. TITELILI LILIANE DEMO
    Juil 04, 2014 @ 08:27:34

    Bonjour Colette
    j’espère que ta semaine s’est bien déroulée???
    moi mis à part un lumbago hier dans l’ensemble elle s’est bien passée
    passe une bon vendredi ainsi qu’un excellent week end
    ici la grisaille est de retour et pour ce soir et la semaine prochaine, les averses orageuses, en espérant ne pas recevoir de grêlons comme il y a 15 jours gros comme des balles de tennis (pas chez moi mais pas loin mes amis ont eu leur voiture toute cabossée)
    bisous
    LILI

    Réponse

    • colettedc
      Juil 04, 2014 @ 13:21:26

      Bonsoir Lili,
      Oui, j’ai eu une belle semaine … deux fois à la piscine … vraiment super ! Aujourd’hui, ici, c’est moins chaud que les jours précédents 19° seulement … j’étais en ce jour en réunion tout l’avant-midi … bonne soirée à toi et agréable week-end tout entier … bisous … amitié …

      Réponse

  17. floray2
    Juil 04, 2014 @ 14:52:17

    Justement, aujourd’hui est une journée moins chaude pour aller au jardin, cueillir des tomates et enrayer les pucerons.;-)

    On profite de ce beau temps, et la nature est généreuse,
    les cueillettes vont bon train. Vive les fraises !!!

    Bonne fin de semaine chère Colette !

    Réponse

    • colettedc
      Juil 04, 2014 @ 15:06:56

      Oui, ça fait du bien, ce temps plus frais, en effet … ah ! Les fraises, quel délice hein ! Merci Flo-Ray et bonne fin de semaine à toi également … amitié …

      Réponse

  18. giselzitrone
    Juil 04, 2014 @ 15:36:38

    Wünsche dir auch ein schönes und sonniges Wochenende und vor allen rug und gemütlich.Lieber Gruß und Freundschaft.Gislinde

    Réponse

  19. Mamie Mandrine
    Juil 07, 2014 @ 15:07:21

    ben dis donc, ça c’est mener à la baguette (rire)
    défi bien relevé
    re-bisous à toi
    Mandrine

    Réponse

Merci pour vos si gentils commentaires ...

colette_chouinard@hotmail.com

Rejoignez 483 autres abonnés

