Petit tour au jardin

Les pensées sont comme les fleurs, celles qu’on cueille le matin se conservent le plus longtemps fraîches.

André Gide

Un petit tour au jardin Petit tout su jjardin_2

 Petit tour au jardin_3

Petit tour au jardin_4

Petit tour au jardin_5

Petit tour au jardin_6

Petit tour au jardin_7

Petit tour au jardin_8

Petit tour au jardin_9

Petit tour au jardin_10

Toutes les fleurs de l’avenir sont dans les semences d’aujourd’hui.

Proverbe chinois

Un petit tour au jardin

Cet après-midi, j’ai pris du bon temps ici

~ ~ ~

Bonne journée mes ami(e)s !

Colette

30 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. ღ♥ Lili 59 ♥ღ
    Juil 02, 2014 @ 01:18:48

    que de jolies fleurs à mon réveil , ça met du baume au coeur , et sien plus le soleil est de la partie , que demander de plus ! ….tu as l’air d’une nageuse de compétition ma Colette , j’aimerais qu’il en soit de même pour moi …je ne suis pas franche si la piscine dans laquelle je nage , passe le mètre soixante de profondeur mdr !!!..;)
    gros bisous et bonne journée chez toi !
    ..ps : mes amis d’Amiens sont chez leur fille à ste Thérèse au QUEBEC pour un mois et demi , quelle chance ils ont ! …..

    Réponse

    • colettedc
      Juil 02, 2014 @ 06:54:47

      Tes amis par ici, oui … la natation, j’adore tu sais … le soleil est là ce matin … le mois de juillet, c’est vraiment l’été, et il faut en profiter au max … merci beaucoup à toi Lili … agréable poursuite de ce jour … gros becs de mon Québec … amitié …

      Réponse

  2. mamienicole
    Juil 02, 2014 @ 01:40:08

    coucou Colette
    tu as bien profité de la baignade .;c’est super
    et pour les idées du matin c’est bien vrai
    c’est pour cela que je ne réfléchis pas le soir..LOLLLL
    bonne journée
    bisous

    Réponse

  3. mariejeanne1950
    Juil 02, 2014 @ 02:24:37

    des fleurs à profusion , quel joli jardin ! j’adoreeee ! tu as bien raison de profiter de la piscine il fait si beau ! une belle journée pour toi de détente ça change , merci pour le partage bon mercredi gros bisous

    Réponse

    • colettedc
      Juil 02, 2014 @ 09:26:17

      Grand merci à toi Franciane … oui, quel bienfait ce fut, que cet après-midi, en effet … agréable poursuite de ce mercredi … gros bisous … amitié …

      Réponse

  4. TITELILI LILIANE DEMO
    Juil 02, 2014 @ 02:31:52

    Bonjour Colette
    très jolies fleurs au jardin
    j’en ai quelques unes mais mon mari préfère la pelouse !!!
    Oh que j’aimerais être à ta place, en 1990 nous en avions une très belle couverte que mon mari avait mis un an à creuser quand nous avons revendu cette maison pour aller à la campagne !! j’ai eu un pincement au coeur car tous les jours de Pâques à la mi-octobre j’allais dedans (elle était chauffée) c’était bien agréable, le seul inconvénient s’est que chaque matin il me fallait une heure pour l’entretenir tester passer l’aspirateur !! mais bon c’est déjà loin maintenant je m’y suis faites pas d’avance
    bonne journée
    bisous
    LILI

    Réponse

    • colettedc
      Juil 02, 2014 @ 09:29:46

      Merci beaucoup Lili … oui, je comprends que tu penses encore à cette étape de ta vie … comment l’oublier, en effet … mais tout passe, et la vie continue hein ! C’est bien ainsi, nous nous ouvrons à autre chose … agréable poursuite de ce jour à toi … bisous … amitié …

      Réponse

  5. jill bill
    Juil 02, 2014 @ 02:40:32

    Heureuse comme un poisson dans l’eau Colette…. eh eh, merci pour les fleurs, bises de jill 😉

    Réponse

    • colettedc
      Juil 02, 2014 @ 09:33:42

      Oui, Jill, moi-même un poisson hein … alors très heureuse dans l’eau … en effet … merci à toi … agréable poursuite de ce jour … bises … amitié …

      Réponse

  6. paulelucie
    Juil 02, 2014 @ 04:24:08

    Bonjour Colette, une joilie promenade rafraîchissante dans ton jardin fleuri. Bonne journée bisous MTH

    Réponse

  7. claudielapicarde
    Juil 02, 2014 @ 04:35:09

    Les fleurs sont superbes.
    quelle chance tu as de pouvoir nager, j’ai une peur panique de l’eau et je m’aperçois que ça me prive de beaucoup de plaisirs.
    Bises

    Réponse

  8. Georges 2679
    Juil 02, 2014 @ 04:54:46

    Ces fleurs sont très belles tout comme la pensée d’ André Gide
    Bonne journée
    Amitié

    Réponse

  9. giselzitrone
    Juil 02, 2014 @ 08:32:24

    Einen schönen Tag liebe Colette so wunderschöne Blumen und Gedanken,sind an der Ahr hier ist endlich mal schöne Sonne.Liebe Grüße von mir bleiben bis Sonntag.Gruß und Freundschaft.Gislinde

    Réponse

  10. damemiracle
    Juil 02, 2014 @ 12:25:17

    Oui c’est vrai que les fleurs les plus belles se cueillent le matin. Très beau post ma chère Colette et la plus belle fleur, elle est dans la piscine loll, il faut en profiter! Gros bisous mon amie, à bientôt, Gigi 🙂

    Réponse

  11. stephchampagne
    Juil 02, 2014 @ 12:58:59

    Un bon moment bien agréable, et des fleurs magnifiques quant au bain moi hier c’était dans la piscine du voisin et ami moi et maman a la clé quand absent nous allons même l’hiver parfois car couverte et chauffés bien agréable, big,-bisou bon Jeudi Colette,

    Réponse

    • colettedc
      Juil 02, 2014 @ 13:19:01

      Oui, Stéphane, je me souviens que vous faites cela … c’est super … moi, je n’y vais pas souvent parce que ce n’est pas ici, ni à côté de la maison mais à 1/2 heure en automobile … alors lorsque c’est possible, je suis tellement heureuse que je ne puis m’empêcher de le dire … bonne soirée et agréable demain également …. gros bisous … amitié …

      Réponse

  12. missgutta
    Juil 02, 2014 @ 16:56:49

    Bonsoir Amie Colette, vous avez fait belle journée, et lire dessus que faire le chemin pour Aller dans piscine, dommage car vous semblez grand plaisir de l’eau, moi aime beaucoup Nager même avec jambe en moins arrive bien va souvent avec mon amie Agnès, juste jour handicap, vendredi matin, puis la mer sera Août, en Corse avec Steph, moi plus me cacher;
    Jolies fleurs chez vous blanche pivoine moi je n’ai jamais vu, bisous amie colette , demain encore grande journée; puis repos ,

    Réponse

    • colettedc
      Juil 02, 2014 @ 20:19:09

      Oui, loin, la piscine, en effet mais quand je peux m’y rendre, j’en profite au maximum … merci beaucoup à toi Gutta … bonne journée de ce jeudi et jours à venir … bisous … amitié …

      Réponse

  13. Mélanie
    Juil 03, 2014 @ 01:36:04

    GL = giant « like » pour ce post, ma chère Colette… ❤ j'ai une faiblesse pour les pivoines… et oui, effectivement, tu m'as prouvé que tu sais nager, yesss! 🙂 bonne-nuit et pensées matinales(ici!) ensoleillées, à+! ❤

    Réponse

    • colettedc
      Juil 03, 2014 @ 06:49:40

      Alors contente que tu aimes ces fleurs … oui, j’adore l’eau … la nuit fut bonne … en forme pour cette nouvelle journée … merci beaucoup à toi Mélanie … ❤ 🙂

      Réponse

  14. giselefayet
    Juil 03, 2014 @ 08:36:49

    J’irais bien faire un petit tour dans l’eau avec toi , le soleil commence à prendre de la vigueur chez nous .
    Merci pour les fleurs du jardin elles sont superbes .
    Bisous

    Réponse

  15. Ky@ la mouette
    Juil 05, 2014 @ 06:49:38

    Merci pour les jolies fleurs, toi y compris ! 😀 Bises et bon WE !

    Réponse

Merci pour vos si gentils commentaires ...

colette_chouinard@hotmail.com

Rejoignez 529 autres abonnés

