Un peu d’humour

HUMOUR EN SOUTANE

Afin que tous aient la possibilité de venir à l’église dimanche prochain, nous aurons un dimanche spécial «sans excuses».

Il y aura des lits dans le vestibule pour ceux qui disent que le dimanche est le seule journée pour dormir.

Il y aura des casques métalliques pour ceux qui croient que le plafond va leur tomber dessus s’ils mettent les pieds à l’église.

Il y aura des couvertures pour ceux qui pensent que l’église est trop froide, et des éventails pour ceux qui la disent trop chaude.

Il y aura des appareils auditifs pour ceux qui trouvent que le prêtre parle trop bas et du coton ouaté pour ceux qui sont d’avis que l’organiste joue trop fort.

Il y aura des cartes de pointage pour ceux qui veulent faire la liste des hypocrites.

Il y aura de la parenté pour ceux qui aiment la rencontrer le dimanche.

Il y aura des «TV dinners» pour ceux qui sont empêchés de venir à l’église à cause des repas à préparer.

Il y aura une section avec des arbres et du gazon pour ceux qui aiment rencontrer Dieu dans la nature …

Le sanctuaire sera décoré de «poinsettias» de Noël et de lys de Pâques pour ceux qui n’ont jamais vu l’église autrement parée.

Enfin, pour les sportifs, dans la salle communautaire, il y aura un terrain de golf, une patinoire et un terrain de balles miniatures sans oublier l’ami de tous, «le petit bar dans le coin».

Dimanche prochain, arrive tôt … car toutes les places seront occupées !

Amicalement et pour le plaisir de rire,

Bon dimanche à toutes et tous !

Colette

 

54 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. jill bill
    Juin 28, 2014 @ 16:27:13

    Ah ma foi Colette, je vais arriver tôt et goûter à tout…. sourire…. bon dimanche à venir, merci ma soeur…. ,-) Bises de jill

    Réponse

  2. stephchampagne
    Juin 28, 2014 @ 16:56:54

    Oui Colette j’arrive je cours si l’église est comme ça moi ce sera tous les jours en sortant du boulot même le dimanche et jours février cool, mais je crois que ceux qui y vont pour ce à quoi ils croient n’apprécieraient pas alors faut pas rêver, big-bisous ma chère Colette tu m’auras bien fait marrer, et ce soir j’ai faits un plateau télé devant le fool Gold à mes pieds qui se demande ou est sa maitresse, me quitte pas d’une semelle, bon dimanche Colette et mange pas tout ce que préconise demain à l’office 😆

    Réponse

    • colettedc
      Juin 29, 2014 @ 08:01:04

      Oui, oui, Stéphane, je vais me contrôler … hi ! hi ! hi ! … une belle caresse à Gold de ma part, s’il te plaît … agréable poursuite de ce dimanche … gros bisous … amitié …

      Réponse

  3. Melo
    Juin 28, 2014 @ 17:18:43

    Et un dimanche bien occupé…elle est excellente!!!
    Bon dimanche à toi gros bisous!

    Réponse

  4. Mélanie
    Juin 28, 2014 @ 17:20:43

    comme dit l’autre: il vaut mieux en rire… en voici une de chez moi: 🙂

    Un roumain de Transylvanie(équivalent d’un belge pour les français!) rentre chez lui après un voyage-séjour à Londres et raconte à un ami:

    eh bien, j’étais assis sur un banc, à Hyde Park, une anglaise s’est assise à côté de moi et malgré mon ignorance totale de l’anglais, nous nous sommes parfaitement entendus et compris… je lui ai dessiné une assiette pleine et elle m’a invité au resto… je lui ai dessiné un verre et elle m’a emmené dans un bar où nous avons traîné jusqu’à l’aube… et là, c’est ELLE qui m’a dessiné un lit!
    – et alors?… demande impatiemment son ami curieux.
    – ma foi, j’en ai été extrêmement surpris: comment a-t-elle deviné que j’étais menuisier?!… 🙂
    * * *
    more here: 🙂
    http://myvirtualplayground.wordpress.com/leave-a-joke-here/

    Réponse

    • colettedc
      Juin 29, 2014 @ 08:08:47

      Ah ! Oui, certain Mélanie qu’il vaut pas mal mieux d’en rire … merci à toi et la tienne est pas mal bonne aussi … j’ai fait un tour chez toi dans tes autres proposées … agréable poursuite de ce jour … amitié 🙂

      Réponse

  5. missgutta
    Juin 28, 2014 @ 18:22:23

    Bonsoir amie Colette ce soir de rire, bonne histoire mais jamais cela ne sera de même, pas sérieux, l’église pour repos de penser, et prière, mais si comme cela peut-être plus serait présences dans la maison du dieu, bisous amis Colette vous aimez rire, et cela est bien, bon le dimanche ,

    Réponse

    • colettedc
      Juin 29, 2014 @ 08:11:10

      Hi ! Hi ! Hi ! … bien non, Gutta, ce ne sera jamais comme cela … c’est une blague … oui, j’aime bien rire, en effet … merci à toi et bonne poursuite de ce jour … bisous … amitié …

      Réponse

  6. mamienicole
    Juin 29, 2014 @ 02:57:39

    lollll si l’église n’est pas pleine ce jour là ..c’est à désespérer…
    très bon dimanche Colette
    bisous

    Réponse

  7. paulelucie
    Juin 29, 2014 @ 03:58:55

    Bonjour Colette je suis MDR à la lecture de ton billet, j’essaie de le passer à mon amie Soeur Madeleine, mon mari (non croyant mais très tolérant) l’a lu aussi un billet très humoristique et formidablement bien écrit, bravo Bisous MTH Ps: aujourd’hui il fait orageux, il a plu beaucoup hier, je pense aller voir un concert donné par mon ancienne chorale dans une église pas trop loin de chez moi.

    Réponse

    • colettedc
      Juin 29, 2014 @ 08:16:01

      Grand merci Marie … c’est tout à fait gentil … ici, c’est le ☼ et on annonce une journée très chaude … bon concert alors … bisous … amitié …

      Réponse

  8. mamienicole
    Juin 29, 2014 @ 04:54:05

    Réponse

    • colettedc
      Juin 29, 2014 @ 08:32:27

      Mille et un mercis Nicole et reconnaissance … c’est vraiment plus que gentil … je suis toute émue … agréable poursuite de ce dimanche … gros bisous … amitié … 🙂 ❤ …

      Réponse

  9. mariejeanne1950
    Juin 29, 2014 @ 05:27:32

    ih ih ih ! mdr ! voilà de quoi attirer les foules le dimanche à l’église ! bon dimanche à toi mon amie gros bisous

    Réponse

  10. claudielapicarde
    Juin 29, 2014 @ 05:32:38

    Alors là plus d’excuse valable, tu sais attirer les foules mdr !!
    Bon dimanche, bises.

    Réponse

  11. TITELILI LILIANE DEMO
    Juin 29, 2014 @ 05:52:13

    Bonjour Colette
    et bien là s’il y en a encore qui ont une excuses, !!! je ne comprendrais pas
    passe un très beau dimanche
    amicales pensées
    Bisous
    LILI

    Réponse

  12. Georges 2679
    Juin 29, 2014 @ 05:57:14

    Très marrant et plaisant ton billet du jour
    Bon dimanche
    Bisous

    Réponse

  13. giselzitrone
    Juin 29, 2014 @ 06:14:23

    Einen schönen Sonntag liebe Colette ist sehr lustig,die Karte hier in Köln ist nur Regen nicht so schön kein schöner Sommer.Lieber Gruß Gislinde

    Réponse

    • colettedc
      Juin 29, 2014 @ 08:41:52

      Merci beaucoup Gislinde … c’est gentil … ici, c’est le ☼ et on annonce une journée très chaude … douce poursuite de ce dimanche … bisous … amitié …

      Réponse

  14. Agatheb2k
    Juin 29, 2014 @ 06:46:36

    … chez nous il n’y avait pas tout cela, juste l’école St Joseph qui fêtait la fin de l’année scolaire, bon dimanche !

    Réponse

    • colettedc
      Juin 29, 2014 @ 08:44:36

      Ah Tu sais, Agathe, ici à l’Oratoire St-Joseph de Québec, il n’y a pas tout ça non plus … hi ! hi ! hi ! … merci beaucoup à toi et agréable poursuite de ce dimanche … amitié …

      Réponse

  15. Henri de Margaux
    Juin 29, 2014 @ 12:07:45

    Bonjour Colette,

    Comme quoi on peut tout dire avec un peu d’humour. Voila surement une église qui va afficher complet.
    Bises bien amicales.

    Henri.

    Réponse

  16. ℓιℓℓσυ
    Juin 29, 2014 @ 13:59:09

    C’est un scoop une église qu’on ne peut même pas imaginer !! avec de l’humour tout est possible et je me suis bien amusée à te lire…gros bisous

    Réponse

  17. missgutta
    Juin 29, 2014 @ 17:34:21

    Bonsoir amie Colette, vous hommages ce jour je viens voir sur la page Mamie Nicole et écrit petit mot car elle comme vous grandes gentillesses et vous mérite de le dire bisou amie pour bonne la semaine ,

    Réponse

  18. bernard25
    Juin 30, 2014 @ 03:14:55

    Bonjour COLETTE sympa POUR COMMENCER LA SEMAINE CET HUMOUR
    J’ai trouvé un petit Oiseau
    Au fond d’une cage
    Il était tout apeuré
    Je l’ai très vite libéré
    Et pour me remercier, il a décidé
    De faire à ma place, ma tournée de blog en blog
    C’est donc sur un chant joyeux et gai
    Que sous ta fenêtre, il va siffler

    Pour te souhaiter une belle journée
    Bisous
    Bernard

    Réponse

  19. giselzitrone
    Juin 30, 2014 @ 07:03:18

    Dir auch eine schöne sonnige Woche hoffenlich ohne Regen.Liebe Grüße Gislinde

    Réponse

  20. Georges 2679
    Juin 30, 2014 @ 07:17:33

    un billet plein d’humour…..plus d’excuses pour les soi-disant non-croyants
    Bon lundi
    Amitié

    Réponse

  21. mariejeanne1950
    Juin 30, 2014 @ 08:51:24

    bonne semaine à toi Colette , gros bisous , merci de ta gentillesse et de ta fidèlité

    Réponse

  22. floray2
    Juin 30, 2014 @ 13:09:45

    OHHHH ! les églises vont être pleines ! 😉

    Ce qui m’a fait sourire:
    « …on y retrouvera des fleurs de Noël et des fleurs de Pâques »

    c’est donc bien dit…il n’y a que ces fêtes qui peuvent remplir les églises.

    Les temps changent . On ne reviendra jamais au passé.

    J’ai déjà lu, devant une église, dans ma région, cet écriteau :
    -« A ta naissance, tes parents t’ont amené ici. »
    -« A ton mariage, ta fiancé t’a amené ici. »
    -« A ton décès, ta famille t’amènera ici. »
    -« Quelques fois, pourrais-tu venir par toi-même? »

    Mon amie, je te souhaite:
    ****>>>>> »Bon Mois de Juillet ! »<<<<<****

    Réponse

    • colettedc
      Juin 30, 2014 @ 13:14:11

      Oh ! Comme c’est chouette cet écriteau d’une église de ta région … j’adore ! Merci beaucoup à toi Flo–Ray et un très bon mois de juillet également ! Bon après-midi de ce jour … amitié …

      Réponse

  23. damemiracle
    Juin 30, 2014 @ 23:28:06

    Désolée Colette, je n’étais pas chez moi dimanche, j’aurais bien aimé aller à une église comme tu la décris ci-haut moi, dommage si ça se reproduit, avertis-moi loll, gros bisous, à bientôt, Gigi 🙂

    Réponse

  24. Ky@ la mouette
    Juil 02, 2014 @ 05:13:54

    coucou ! dans un tel contexte, l’église va être bondée, mais ce ne serait pas des vraies présences ! Bonne semaine Bises

    Réponse

  25. canelrg
    Juil 02, 2014 @ 08:11:29

    Je laisse le com ici car je passe un peu fouiner chez toi….j’aime beaucoup cet article remplis d’humour…plus d’excuses donc! Ton tour de jardin nous fais voir de très belles fleurs et je viens de passer un super moment dans la piscine merci. Bisesssss

    Réponse

  26. korriganebleue35
    Juil 02, 2014 @ 13:38:36

    « La détaillite et l’excusite sont les mamelles de la faillite »Jean Paul GETTY. Plus d’excusite pour aller voir le père bon dieu, tu as pensé à tout le monde, j’ai bien ri…Bonne soirée à toi…

    Réponse

    • colettedc
      Juil 02, 2014 @ 13:56:09

      Merci beaucoup Katell … c’est que samedi, j’ai assisté à une petite fête de groupe, et on m’a donné ce texte à lire, qui provient de je ne sais d’ où, mais que j’ai trouvé drôle moi aussi, au point de le publier ici … bonne soirée à toi également … amitié …

      Réponse

  27. giselefayet
    Juil 03, 2014 @ 08:39:07

    Excellent Colette là tu vas faire église comble !

    Réponse

Merci pour vos si gentils commentaires ...

colette_chouinard@hotmail.com

Rejoignez 491 autres abonnés

