La crème des crèmes

CHEZ MUMU

 

Suzette est une sœur adorable, pour son petit frère. Elle multiplie ses gestes généreux envers lui ; porte son bavoir au panier à linge et l’amuse sur le matelas de la salle de jeu, pendant que maman enlève les fourchettes utilisées à la collation. Elle est la crème des crèmes, cette enfant ! Lorsque Marco aura fait son dodo, elle divisera ses bonbons, qu’elle partagera également, sans en soustraire un seul à sa part. Ensuite, elle ajoutera son petit voilier dans la piscine du parterre et tous deux, passeront un bon moment à s’amuser ensemble, tout gentiment, pour le grand bonheur de maman.

 

Pour participer :

http://mumulagrenouille2.wordpress.com/2014/06/11/plaisir-decrire-n-15/

 

Bonne poursuite de ce jeudi

mes ami(e)s !

Colette

34 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. flipperine
    Juin 12, 2014 @ 10:23:06

    une gentille soeur quelle chance il a ce petit garçon

    Réponse

  2. paulelucie
    Juin 12, 2014 @ 10:29:09

    Bonjour Colette, une charmante histoire qui peut être bien réelle. bisous et bonne journée enfin je ne sais jamais où tu en se dans le temps MTH

    Réponse

    • colettedc
      Juin 12, 2014 @ 10:40:49

      Merci beaucoup Marie … pour savoir, où j’en suis dans le temps : vous avez 6 heures en avance … lorsqu’il est 12.00 (midi) chez vous, ici, chez moi, il est 6 heures du matin … donc, tu soustrais 6 heures de ton heure … ah ! Toujours en arrière, mais on y arrive … hi ! hi ! hi ! … bisous … amitié …

      Réponse

  3. bernard25
    Juin 12, 2014 @ 10:33:48

    Belle fin d’après midi COLETTE
    Que le ciel ce soir sera plein d’étoiles et
    embrasse ta nuit d’une lumière dorée
    au rythme du vent rafraichira ta veillée de cette lourde chaleur
    quand tu dormiras, la lune veillera sur toi
    et moi je pourrais ainsi te souhaiter l
    la plus belle des nuits
    bisous , amitié ,Bernard à la semaine prochaine

    Réponse

  4. mumulagrenouille
    Juin 12, 2014 @ 10:38:13

    Une belle entente qui ferait rêver bien des mamans!

    Réponse

  5. mariejeanne1950
    Juin 12, 2014 @ 10:39:54

    la soeur idéale dont tout le monde d’avoir ! très bien écrit et imaginé ! bonne soirée Colette gros bisous

    Réponse

  6. jill bill
    Juin 12, 2014 @ 10:54:54

    Tu sais quoi Colette, le rêve de toutes mamans, des enfants qui s’entendent bien, mais… c’est loin d’être le cas, les chamailleries entre frères et soeurs sont légions… sourire ! Bon jeudi de la part de jill… Bises

    Réponse

  7. etoiledesneiges
    Juin 12, 2014 @ 10:54:56

    Bonjour Colette c’est une perle rare cette petite, pour son petit frère un jour il en sera reconnaissant, bravo pour ce bien agréable texte plein d’amour et de fraternité bisous Colette

    Réponse

  8. Gyslaine L.
    Juin 12, 2014 @ 14:06:42

    Quelle prouesse c’était bien vu, bravo ! 🙂

    Réponse

  9. stephchampagne
    Juin 12, 2014 @ 14:16:43

    coucou Colette ce texte c’est tout à fait-moi 😆 mais en renversant les rôles ma soeurette avec moi, toujours aux petits soins je l’adore ma soeur c’est un amour big, bisous Colette merci pour ce joli intermède de la soirée ce soir Brésil !

    Réponse

  10. Georges 2679
    Juin 13, 2014 @ 00:37:35

    Bonjour Colette,
    Une bien gentille petite soeur cette Suzette.
    ici ce sera un temps beau et chaud pour aujourd’hui
    Bonne journée
    Amitié

    Réponse

  11. claudielapicarde
    Juin 13, 2014 @ 04:02:09

    Si mes petits-fils pouvaient faire la même chose au lieu de se battre, si ils sont en accord c’est pour faire des bétises.
    Bises

    Réponse

    • colettedc
      Juin 13, 2014 @ 06:56:06

      Ah ! Que veux-tu Claudie, eux ils ne sont pas enfermés dans un texte, mais bien dans la vie courante hein … merci à toi et agréable vendredi tout entier … bises … amitié …

      Réponse

  12. stephchampagne
    Juin 13, 2014 @ 12:37:08

    Un bon week-end reposant pour toi Colette , moi ce sera la route Demain matin pour aller chez soeurette, bonne fête aussi a tous les papas qui passeront sur ce blog big-bisous bonne fin de semaine,mon amie moi la mienne est fini ce soir;
    À lundi;

    Réponse

  13. mamienicole
    Juin 13, 2014 @ 12:46:15

    qu’elle est gentille cette petite sœur
    je leur souhaite cet amour tout au long de leur vie
    c’est beau à lire
    très bon week-end Colette
    bisous bisous

    Réponse

  14. missgutta
    Juin 13, 2014 @ 14:41:57

    Bonsoir amie Colette pour le bon week-end moi reposé car fatigué avec évènement et maman a occupé, dans 2 semaines partir chez elle à Strasbourg sera bien dans jardin, moi juste balcon alors le soir promenade long du Danube et maman fait prière pour papa ou lui est dans Danube moi fatigué car marche beaucoup et mal ma jambe, mais pas le dire, elle trop triste, bisous amie bonne soirée

    Réponse

  15. canelrg
    Juin 14, 2014 @ 10:10:16

    elle est bien gentille cette petite mais je la laisse à ses parents je préfère ce soir au dessert une crêpe Suzette bien entendu!

    Réponse

  16. giselefayet
    Juin 14, 2014 @ 14:28:36

    Superbe cette entente entre frère et soeur , le rêve pour la maman , mais je ne me plains pas mes deux enfants s’entendaient très bien il n’y avait pas vraiment de chamailleries entre eux .
    Bien vu ton texte Colette
    Bonne soirée
    Bisous

    Réponse

  17. Ky@ la mouette
    Juin 16, 2014 @ 04:53:58

    Elle est bien mignonne cette petite !Bon lundi à toi Bises !

    Réponse

Merci pour vos si gentils commentaires ...

colette_chouinard@hotmail.com

Rejoignez 483 autres abonnés

