Ernest

Ernest

E nfant bien sage et discipliné ;

R efuge préféré : les bandes dessinées.

N e touchez pas trop ses choses,

E t gare à qui trop ose !

S ituations imprévues … sera méfiant.

T rès surprenant ; soyez patients !

 

« Patience et longueur de temps font plus que force ni

que rage »,

donc, faites, oui, preuve de patience et allez-y !

N’oubliez surtout pas que la patience est l’« art de

désirer sans hâte. »

 

Pour participer :

http://jill-bill.over-blog.com/article-la-liste-des-prenoms-du-mercredi-93828934.html

 

Amitiés,

Colette

56 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. jill bill
    Juin 10, 2014 @ 21:54:46

    Bonjour élève Colette… Une vertu dans la vie, que j’ai peu, j’avoue…. côté lecture en plus, ah celle des livres sans image, côté BD c’est autre chose, je sens qu’Ernest et moi on sera copains… 🙂 Sois le bienvenu à la cour de récré, merci à toi, bises de m’dame JB

    Réponse

    • colettedc
      Juin 10, 2014 @ 21:59:57

      Tu m’en vois très heureuse Jill … j’hésitais à te l’envoyer à la cour … chouette alors … mille mercis à toi et agréable journée de ce mercredi … bises … amitié …

      Réponse

  2. Łα gєитιℓℓє яєвєℓℓє
    Juin 11, 2014 @ 01:49:16

    Petit détours sur WP pour te souhaiter une bonne journée ♥

    Réponse

  3. josydhoest
    Juin 11, 2014 @ 02:19:23

    Patience et longueur de temps ….. Se hâter lentement … Bisous du jour du Nord ensoleillé

    Réponse

  4. mariejeanne1950
    Juin 11, 2014 @ 02:48:08

    ah les BD un beau refuge pour les enfants qui amènent en douceur à la lecture plus sage : les romans ! merci Colette bonne journée bisous du Nord !

    Réponse

  5. le blabla de l'espace
    Juin 11, 2014 @ 02:55:30

    Ernest c’etait le nom d’un oncle à ma mere, petite il m’impressionnait car il etait tres corpulent, il avait un gros gros ventre avec un pantalon et des bretelles qui faisait remonter son pantalon du coup on voyait ses chaussettes,

    Réponse

  6. maloween
    Juin 11, 2014 @ 03:44:07

    patience est aussi mère de la sureté .. et il en faudra aujourd’hui des grèves partout train taxi .. surtout sur Paris en attendant, oui ,une petite BD Ernest
    bonne journée

    Réponse

  7. giselzitrone
    Juin 11, 2014 @ 04:39:13

    Einen schönen Tag liebe Colette Geduld ist die Mutter aller Tugenden,so sagt ,an bei uns.Grüße und einen wunderschönen Tag für dich.Freundschaft.Gislinde

    Réponse

    • colettedc
      Juin 11, 2014 @ 09:34:19

      Oui, en effet Gislinde, la patience est vraiment la mère de toutes les vertus … merci beaucoup à toi et bonne poursuite de ce jour … bisous … amitié …

      Réponse

  8. Georges 2679
    Juin 11, 2014 @ 04:58:43

    J’ai un frère qui s’appelle Ernest.
    Ton texte est magnifique, j’aime beaucoup
    Bonne journée
    Amitié

    Réponse

  9. evajoe71
    Juin 11, 2014 @ 05:16:18

    La patience est l’art de désirer sans hâte j’aime bien la formule. Ton Ernest est un sage il va falloir que je le suive, heu enfin que les petits Ernest prennent de la graine.

    J’aime bien ton acrostiche.

    Belle journée quand tu seras debout.

    Bisous d’EvaJoe

    Réponse

    • colettedc
      Juin 11, 2014 @ 09:40:04

      Merci beaucoup, beaucoup EvaJoe … je suis debout oui … depuis il y a quelques heures, tout de même … la journée est belle et ensoleillée … agréable poursuite de ce mercredi à toi … bisous … amitié …

      Réponse

  10. etoiledesneiges
    Juin 11, 2014 @ 05:20:40

    Un bel acrostiche avec un sens qui donne à réfléchir, la patience est ma façon de vivre chaque chose en son temps bien heureux qui sait attendre la patience est la clé qui ouvre toutes les portes, la patience se doit de rencontrer l’attende pour n’en faire qu’un, bisous Colette toi tu dois avec ce don,

    Réponse

    • colettedc
      Juin 11, 2014 @ 09:43:04

      Grand merci Manik … oui, je l’ai en général … mais parfois dans des cas particuliers !!! … mais c’est pas mal tout d’même … agréable poursuite de ce jour … bisous … amitié …

      Réponse

  11. claudielapicarde
    Juin 11, 2014 @ 05:22:57

    La patience n’est pas mon fort, il faut que je m’entraine.
    bises Colette et bonne journée.

    Réponse

  12. ℓιℓℓσυ
    Juin 11, 2014 @ 05:43:33

    Coucou Colette, un accrostiche fort réussi avec ce prénom d’Ernest….bonne journée et gros bisous

    Réponse

  13. ABC
    Juin 11, 2014 @ 06:31:28

    Pas de problème pour la patience, je l’ai adoptée depuis longtemps, j’adopte Ernest avec :-))

    Réponse

  14. claire fo
    Juin 11, 2014 @ 09:01:24

    Il me plait bien Ernest
    Pour ne pas le déranger, je vais lui écrire un petit mot pour savoir s’il veut bien qu’on s’échange des B.D….qui sait on deviendra de bons copains…

    Câlinsss!!!!

    Réponse

    • colettedc
      Juin 11, 2014 @ 10:12:36

      Super alors Claire … avec cette manière de l’aborder, tu vas l’avoir facilement alors et go, vous deviendrez de bons copains … merci beaucoup à toi … agréable poursuite de ce mercredi … câlins … amitié …

      Réponse

  15. trezjosette2
    Juin 11, 2014 @ 09:02:40

    coucou Colette la patience …il faut qu’on m’en mette en intraveineuse…alors je cours voir Ernest ;-)))

    Réponse

    • colettedc
      Juin 11, 2014 @ 10:14:38

      Qui sait hein Josette, un jour, on va peut-être inventer ce genre d’injection … hi! hi ! hi ! … merci beaucoup à toi … bonne poursuite de ce mercredi … amitié …

      Réponse

  16. filamots
    Juin 11, 2014 @ 09:07:56

    Bonjour Colette,
    Comme il est mignon cet Ernest 🙂
    Quant à l’art de désirer sans hâte…. Tu me fais rire là. Parce que certains sujets se croisent sur d’autres blogs. Un petit clin d’oeil à la patience. ……. Hum, hum…..j’apprends encore et suis incollable en voiture na ! 😀
    Bisous

    Réponse

    • colettedc
      Juin 11, 2014 @ 10:22:24

      Merci beaucoup, beaucoup Geneviève … ce désirer sans hâte, il est aussi tout en humour, tu sais … ah ! Pas facile, oui, que la patience, en effet … je te vois, ainsi en voiture là … hi ! hi ! hi ! … agréable poursuite de ce mercredi à toi … bisous … amitié …

      Réponse

      • filamots
        Juin 11, 2014 @ 14:26:03

        Oui oui en voiture je suis d’un calme olympien, c’est ce que je voulais dire, alors que mon mari il s’énerve comme c’est pas possible. Bonne fin de journée pour toi Colette.
        Bisous

    • colettedc
      Juin 11, 2014 @ 14:37:21

      Bonne fin de ce jour à toi également Geneviève … ce qui vient plus vite pour toi que pour moi … bisous … amitié …

      Réponse

  17. giselefayet
    Juin 11, 2014 @ 11:08:06

    J’aime beaucoup la maxime et le portrait de ton Ernest Colette , je crois que maman en avait fait sa devise de « patience et longueur de temps font plus que force ni que rage  » et elle avait bien raison .
    Bonne fin de journée et encore bravo pour cet Ernest
    Bisous

    Réponse

  18. dimdamdom59
    Juin 11, 2014 @ 11:46:08

    La patience et la sagesse s’acquièrent avec le temps dit-on, je crois que j’ai encore du chemin à faire!!!
    Il est bien sympathique ton Ernest!!!
    Bisous Colette et belle après-midi!!!
    Domi.

    Réponse

  19. gageier
    Juin 11, 2014 @ 15:45:47

    Ja liebe Colette in der Natur ist es am schönsten einen schönen Abend mit ganz vielen lieben Grüßen Klaus in Freundschaft liebe Colette

    Réponse

  20. missgutta
    Juin 11, 2014 @ 16:34:37

    Bonsoir amie Colette vous faire toujours des bonnes pages, avec sujet intéressant moi patience j’en ai beaucoup et toujours jamais trop vite car faire des mauvaises choses dans le travail et dans la maison, moi avec Steph nous complète car lui quelques fois 100 à l’heure on dit , toujours bouger jamais arrête, travail et vit la même chose, alors moi frein 😆 bisou amie pour un bon demain ,

    Réponse

    • colettedc
      Juin 11, 2014 @ 16:44:47

      Merci beaucoup Gutta … oui, il en faut pour tous les goûts : qui vont vite et qui vont plus doucement, c’est ce qui fait l’équilibre … bonne toute fin de ce jour … bisous … amitié …

      Réponse

  21. flipperine
    Juin 11, 2014 @ 17:32:19

    et de la patience c’est qu’il en faut dans la vie et Ernest doit en avoir pour lire toutes ces BD

    Réponse

  22. stephchampagne
    Juin 11, 2014 @ 17:39:14

    hello Colette me voila tard comme DAB, mais vaut le déplacement, voila je suis bouge tout mais ma puce dit vrai je reste pas en place d’ailleurs maman me dit toujours arrêter tu me fiches le tournie, bon la patience et moi cela fait deux cependant, je fais beaucoup de travail en un rien de temps je cogite rapidement , ce n’est pas un défaut, bien sûr, je m’énerve aussi rapidement au quart de tour mais je me suis calmé un peu… JUSTE UN PEU … tout cela pour venir lire ton excellent texte acrostiche super comme DAB, que je manquerais pour rien au monde, Big -bisous colette passe un bon jeudi moi ce sera un peu relâche séminaire entreprise sur place avec bonne bouffe 😆 et champagne mais ça je l’ai toujours sur place au frigo au bureau chuttt ! bonne nuit moi je file vite fait j’étais une plombe avec Gutta au téléphone

    Réponse

    • colettedc
      Juin 12, 2014 @ 06:58:34

      Chut … oui, en effet ! Hi ! Hi ! Hi ! … merci beaucoup Stéphane … bonne nuit suivie d’une agréable journée de ce jeudi … gros bisous … amitié …

      Réponse

  23. Mélanie
    Juin 12, 2014 @ 01:32:58

    ma chère Colette, Ernest est un prénom qui m’est proche et cher depuis le lycée… voici pk: 🙂
    http://myvirtualplayground.wordpress.com/2013/11/18/hemingway-home-907-whitehead-street-key-west/

    Réponse

  24. Frieda
    Juin 12, 2014 @ 05:45:30

    Bonjour Colette
    L’art appelé patience
    Faut s’y exercer et sans hâte
    Bisous
    Frieda

    Réponse

  25. canelrg
    Juin 14, 2014 @ 10:07:57

    l’embêtant c’est quand on désire on est pressé d’obtenir…..non? Bises bises

    Réponse

  26. Lenaïg
    Juin 14, 2014 @ 10:39:43

    Ah mais je le comprends parfaitement, ton Ernest, les BD c’est sacré :))) ! Il doit avoir confiance pour les prêter ! Bel acrostiche, merci beaucoup.

    Réponse

  27. eglantine36
    Juin 15, 2014 @ 05:26:36

    promis je vais faire un effort !!! 🙂

    Réponse

Merci pour vos si gentils commentaires ...

colette_chouinard@hotmail.com

Rejoignez 503 autres abonnés

