Ne crains rien

CHEZ FILAMOTS

Écriture 2014, # 2

 Ne crains rien

Blottie dans le coin de sa chambre, (où l’a mise maman, à cause d’une désobéissance), la petite frimousse embrumée de gouttelettes de larmes, Rosa essaie de passer comme une voleuse. Peine perdue ! De la porte laissée entrouverte, maman, du miroir du salon a tout observé. Émue du déroulement de la séquence, écrase une grosse larme sur sa joue, tout en fredonnant une chanson douce, manière de meubler l’instant. C’est que Fido est là, pattes aux pieds de la petite de cinq ans, tête appuyée sur elle, regard tourné vers la porte ; semblant lui dire, tout en douceur, ces mots de Shakespeare : Ne crains rien. J’attendrai que ta pénitence soit finie.

 

Pour participer :

http://filamots.wordpress.com/2014/06/04/filamots-atelier-decritures-2014-2/

 

Bonne fin de ce jour

et

agréable vendredi mes ami(e)s !

Colette

36 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. josydhoest
    Juin 05, 2014 @ 16:34:00

    Émouvant ma chère Colette J’aime … Cela me rappelle certains moments de ma jeunesse Bise du soir de Bruxelles, je file au lit un peu fatiguée ce soir …

    Réponse

    • colettedc
      Juin 05, 2014 @ 16:36:42

      Mille mercis chère Josy … bonne nuit reposante pour un agréable demain ! Bises de mon bureau sur le point de fermer en prévision de la prière et du repas … amitié …

      Réponse

  2. jill bill
    Juin 05, 2014 @ 16:35:23

    Bonjour Colette, dieu que c’est bon d’avoir un ami chien quand on est enfant…. 🙂 bien amicalement, jill… Bises

    Réponse

    • colettedc
      Juin 05, 2014 @ 16:39:57

      Oui, certain, j’ai aussi vécu un épisode de ce genre, beaucoup plus âgée que cette petite et le chien avait pris ma défense à peu près de cette manière, ce qui s’est terminé par un éclat de rire général de ma mère et de mon père … pas folles ces p’tites bêtes non ! … grand merci à toi Jill … bonne nuit … à demain … bises … amitié …

      Réponse

  3. flipperine
    Juin 05, 2014 @ 17:06:43

    comme il est gentil ce chien il partage la punition et réconforte la petite

    Réponse

  4. giselzitrone
    Juin 05, 2014 @ 17:08:09

    Einen schönen Abend liebe Colette,oh ja da muss ich an meine Jugend denken da gab es auch so Episoden,und wir hatten einen kleinen Flocke eine kleiner schwarzes Hündchen er hielt immer zu mir.Grüße und eine gute Nacht für dich.Freundschaft.Gislinde

    Réponse

    • colettedc
      Juin 05, 2014 @ 21:13:59

      Ah ! Ces petits chiens de notre enfance, on ne peut les oublier … merci beaucoup Gislinde … bonne nuit et agréable vendredi tout entier … bisous … amitié …

      Réponse

  5. evajoe71
    Juin 05, 2014 @ 18:41:29

    Je te fais un petit coucou depuis mon lieu de vacance car tu es une de mes fidèles visiteuses sur mon blog. Et je sais que vu l’heure en France je peux te croiser sur nos blogs….

    Très joli petit texte qui exprime bien ce que tout enfant nous espérons de voir nos animaux prennent partis pour nous, enfin surtout dans notre enfance.
    Belle expression , j’aime beaucoup.

    Passe un beau weekend de la Pentecôte, je t’embrasse

    EvaJoe

    Réponse

    • colettedc
      Juin 05, 2014 @ 21:17:49

      Grand merci pour ce si gentil coucou Eva-Joe … oui, ils sont de bons protecteurs ces animaux de notre enfance, en effet … c’est très gentil et je suis contente que tu aimes … bon et agréable week-end de la Pentecôte à toi également et moi aussi, je t’embrasse bien fort … amitié …

      Réponse

  6. mamienicole
    Juin 06, 2014 @ 01:39:43

    coucou Colette
    ce texte est vraiment pleins de tendresse
    bonne journée
    bisous

    Réponse

  7. mariejeanne1950
    Juin 06, 2014 @ 02:41:07

    tout à fait attendrissant et tendre ton écrit ce jour ! vraiment magnifique , bon vendredi et bonne fin de semaine Colette gros bisous

    Réponse

  8. le blabla de l'espace
    Juin 06, 2014 @ 03:26:51

    bonne Pentecote,

    Réponse

  9. filamots
    Juin 06, 2014 @ 04:03:54

    Bonjour Colette et merci pour ta participation.
    C’est trop mignon ton texte et craquant à la fois 🙂 Adorable et merci pour la citation que je ne connais pas. On ne peut pas tout savoir n’est-ce-pas ?
    Je t’embrasse et un bon week-end de Pentecôte. Nous sommes tous des petites lumières qui brillent sur la route de tous. Tu en es une très belle et t’en remercie.
    Geneviève

    Réponse

    • colettedc
      Juin 06, 2014 @ 06:57:23

      Mille et un mercis Geneviève … c’est tout à fait gentil … moi aussi, je t’embrasse … bonne et agréable poursuite de ce vendredi et bon week-end de Pentecôte également … amitié …

      Réponse

  10. Georges 2679
    Juin 06, 2014 @ 04:30:46

    Une bien belle et attendrissante histoire.
    Bonne journée
    Amitié

    Réponse

  11. paulelucie
    Juin 06, 2014 @ 04:39:32

    Bonjour Colette, je ne lirais ton billet que tout à l’heure, ayant noté les mots, j’ai envie d’écrire un texte, alors je ne veux pas être influencée, je suis sûre que ton billet sera très bien comme d’habitude bisous MTH

    Réponse

  12. Ky@ la mouette
    Juin 06, 2014 @ 05:11:08

    Sniff, c’est beau ! Merci Colette Bises Ici 28° à l’ombre …

    Réponse

  13. TITELILI LILIANE DEMO
    Juin 06, 2014 @ 05:41:51

    Beau texte Colette
    c’est vrai on dit que le chien est le meilleur ami de l’homme, ils sentent quand on ne va pas bien et souvent reste à vos côtés comme dans ton texte
    j’M beaucoup
    Bonne fin de semaine et bonne Pentecôte
    bisous
    LILI

    Réponse

  14. giselzitrone
    Juin 06, 2014 @ 10:17:56

    Wünsche dir auch wunderschöne Pfingsttage es soll ja sehr warm werden,wir fahren bis Dienstag weg,bis dahin liebe Grüße und alles liebe von mir.Grüße und Freundschaft.Gislinde

    Réponse

  15. claudielapicarde
    Juin 06, 2014 @ 10:25:57

    J’en ai passé des moments au coin surtout à l’école, je restais debout derrière le tableau, que de souvenirs.
    Bises et bon weekend.

    Réponse

    • colettedc
      Juin 06, 2014 @ 10:33:09

      Ah Claudie … c’est arrivé à moi aussi mais dans le passage … nous étions séparées, nous les filles des garçons par une porte … mais cette fois, elle était grande ouverte … voìlà que je me retrouve dans le corridor en pénitence en même temps que mon cousin préféré … alors, tu peux t’imaginer … la conversation est devenue de plus en plus forte et on m’a fait rentrer dans la classe … hi ! hi ! hi ! … adieu pénitence … merci à toi … bonne poursuite de ce jour et agréable fin de semaine de Pentecôte … bises … amitié …

      Réponse

  16. floray2
    Juin 06, 2014 @ 15:18:46

    OH ! que c’est beau !

    Et tellement ça, la tendresse des petits animaux de compagnie,
    Fido est un bon compagnon !

    Passe une belle fin de semaine,
    ¯`’•.¸♫♪♫¸.•’´¯

    Réponse

  17. etoiledesneiges
    Juin 07, 2014 @ 17:33:23

    Bonsoir Colette, de nouveau en Champagne, et bien contente que tout sois terminé dure épreuve, ce soir ce sera un repos complet, moi et mon fils, ton billet est aussi tristounet c’est cela les punition, et ce petit chien qui est là pour dire pleure pas demain ce sera meilleur, bisous Colette passent un bon Dimanche, je vais avant d’aller dormir remonter les billets et ce sera vite fait car peu !
    bonne nuit ,

    Réponse

  18. stephchampagne
    Juin 08, 2014 @ 14:01:59

    Bonsoir mon amie, cela me rappelle les petites punitions de maman oh ! pas beaucoup j’étais sage moi, mais il y en a quelques-unes bien appliqué et maman rigolait pas, Big, bisous Colette passe un bon lundi moi se sera reprise mardi matin, et je vais me décontracter au boulot, big,-bisous mon amie merci de tant de solicitude vis-à-vis de nous tous ,

    Réponse

    • colettedc
      Juin 08, 2014 @ 15:29:25

      Oh ! Comme c’est gentil Stéphane … merci beaucoup … la température monte ici … là, à 15 h 29 … , c’est 29° … bonne fin de cette soirée … bonne semaine … gros bisous … amitié …

      Réponse

Merci pour vos si gentils commentaires ...

colette_chouinard@hotmail.com

Rejoignez 483 autres abonnés

