Jacotte

Jacotte

Jacotte la cocotte

a un cot ! cot ! cot ! …

bien spécial ; cette dansotte.

Elle a la quotte

au poulailler « Tout Crotte »

rien que par sa parlotte.

 

Elle n’est pas sotte,

notre Jacotte !

Même un peu boulotte,

à son cot ! cot ! cot ! …

accourt le coq Mascotte,

vers cette jeunotte.

 

Plumotte la maigriotte,

Parfois s’y frotte.

Cot ! Cot ! Cot ! …

lance notre Jacotte :

Tu n’es qu’une linotte !

Cesse ta marotte.

 

Pour participer :

http://jill-bill.over-blog.com/article-la-liste-des-prenoms-du-mercredi-93828934.html

 

Amitiés,

Colette

57 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. evajoe71
    Mai 20, 2014 @ 19:44:51

    Oups c’est déjà mercredi et donc Jacotte, je vais m’empresser avant d’aller dormir de donner la réplique à ta Jacotte. Surtout que demain je ne suis pas chez moi….

    Très amusant ton texte j’ai beaucoup ri.

    Bisous et bonne fin de soirée pour toi

    EvaJoe

    Réponse

    • colettedc
      Mai 20, 2014 @ 19:51:02

      Encore debout EvaJoe … il est tard, là, de l’autre côté de l’océan … vite Jacotte, oui, et hop au lit hein ! Hi ! Hi ! Hi ! … merci beaucoup à toi … dors bien pour un agréable mercredi tout entier … bisous … amitié …

      Réponse

  2. jill bill
    Mai 20, 2014 @ 19:47:41

    Bonjour élève Colette…. elle a un sacré caractère ta Jacotte… ça cause et en impose, sourire, allez sois la bienvenue Jacotte à la basse…. à la cour de récré ! Merci à toi, bises de m’dame JB

    Réponse

    • colettedc
      Mai 20, 2014 @ 19:53:27

      Oui, en effet Jill … mais dis donc, ça veille tard de l’autre côté de l’océan … et ça, en pas pour rire … 😉 … merci à toi … dors bien pour un agréable mercredi tout entier … bises … amitié …

      Réponse

  3. mamienicole
    Mai 21, 2014 @ 01:12:53

    coucou Colette
    suis mdrrrr dès 7heures du matin…merci beaucoup à toi et à Jacotte
    très bonne journée
    bisous

    Réponse

  4. mariejeanne1950
    Mai 21, 2014 @ 02:09:26

    cot cot cot voici le chant de Jacotte qui nous réveille ce matin ! bon pied bon oeil ! pour commencer agréablement la journée avec ton excellent texte imaginé ! bon mercredi Colette gros bisous !

    Réponse

  5. paulelucie
    Mai 21, 2014 @ 02:37:03

    bonjour Colette, cela ferait une belle poésie pour les enfants! très bien écrit. Bonne journée bisous MTH

    Réponse

    • colettedc
      Mai 21, 2014 @ 09:50:19

      Bonjour Marie … c’est gentil … sais-tu que j’ai pensé la même chose que toi en publiant … mais, c’est pour les enfants que je me suis dit … ça confirme mon idée … agréable poursuite de ce mercredi … bisous … amitié …

      Réponse

  6. ABC
    Mai 21, 2014 @ 03:51:35

    Elles seront au moins deux Jacotte au poulailler, heu, dans la cour de récré !!!

    Réponse

  7. Nono
    Mai 21, 2014 @ 04:55:30

    bonne journée bisous

    Réponse

  8. etoiledesneiges
    Mai 21, 2014 @ 05:31:26

    super Colette bien monté ce texte avec humour la Jacotte et plumotte, quelle imagination tu as et facilité de faire bravo Colette 10X10 bisous passe une bonne journée ,

    Réponse

  9. trezjosette2
    Mai 21, 2014 @ 07:17:22

    il va y en avoir des cocotte à la récré et pas une seule pie..;pelette !
    bises Colette

    Réponse

  10. claire fo
    Mai 21, 2014 @ 07:34:06

    Je crois qu’elle a pondu dans mes bottes ta Jacotte!
    Ça a fait une giblotte!

    Bravo!

    Réponse

  11. maloween
    Mai 21, 2014 @ 07:59:13

    que de cot cot cot avec cette jacotte
    j’aurais bien vu un perroquet pour accompagner et répèter cette parlotte
    bon mercredi bises de l’ouest

    Réponse

    • colettedc
      Mai 21, 2014 @ 10:05:07

      Ah ! Oui, Nicole, mais il est peut-être à la cour de récré dans ce moment … j’irai voir sous peu … merci beaucoup à toi … agréable poursuite de ce mercredi … bises de mon Québec en ville … amitié …

      Réponse

  12. Georges 2679
    Mai 21, 2014 @ 08:38:12

    Magnifique texte et bien plaisant
    Bonne journée
    Amitié

    Réponse

  13. giselzitrone
    Mai 21, 2014 @ 10:37:37

    Einen schönen Mittwoch Nachmittag liebe Colette schöner Text schöner Spielplatz für Jacotte das Kinderbett.Liebe Grüße von mir und Morgen einen sonnigen Tag Grüße und Freundschaft.Gislinde

    Réponse

  14. giselefayet
    Mai 21, 2014 @ 10:52:31

    Je ris car nous avons toutes les deux pensé à une poule , la mienne est d’eau mais elle est aussi rigolote .Bravo pour la tienne et pour sa parlotte .
    Bonne soirée
    Bisous

    Réponse

  15. claudielapicarde
    Mai 21, 2014 @ 11:00:00

    Elle est rigolotte ta cocotte, il ne manque que les oeufs pour l’omelette.
    Bises Colette et bon mercredi.

    Réponse

  16. dimdamdom59
    Mai 21, 2014 @ 11:08:55

    Une jolie cocotte que ta Jacotte , rigolotte d’accord, mais ne s’en laisse pas compter non plus non mais hihi!!!
    Bisous Colette et bravo!!!
    Domi.

    Réponse

  17. damemiracle
    Mai 21, 2014 @ 11:17:24

    Une petite vite cette Jacotte, elle est bien drôle et ne se laisse pas marcher sur les pieds loll Elle ira loin ta Jacotte loll, bravo Colette, très amusant! Gros bisous et bonne journée mon amie, Gigi 🙂

    Réponse

  18. martine
    Mai 21, 2014 @ 11:36:14

    hébé elle met de l’ambiance Jacotte dans le poulailler !!!
    bravo Colette !!

    Réponse

  19. eglantine36
    Mai 21, 2014 @ 11:42:25

    est ce que ta Jacotte pond de bons oeufs ? 🙂

    Réponse

    • colettedc
      Mai 21, 2014 @ 13:13:57

      … certainement Eglantine, elle pond ma Jacotte et de bons gros oeufs à part ça … hi ! hi ! hi ! … merci à toi et agréable soirée … amitié …

      Réponse

  20. bernard25
    Mai 21, 2014 @ 14:35:47

    Bonsoir COLETTE
    Il ne faut qu’un brin de soleil
    et les fleurs s’épanouissent
    Il ne faut que quelques graines aux oiseaux
    pour que ceux-ci se mettent à chanter
    Pour que notre amitié persiste à jamais
    il suffit juste d’un petit mot pour être comblé
    Mon petit mot de ce jour
    Agréable journée pour toi , ta famille et tous ceux qui te sont chères

    Bonne fête à toutes les mamans du monde pour dimanche
    Bises d’amitié BERNARD

    Réponse

  21. Mélanie
    Mai 21, 2014 @ 14:38:37

    entre 1 cocotte en papier et 1 poule au pot, je choisis la 2e… 🙂

    Réponse

  22. mimitahitie
    Mai 21, 2014 @ 14:45:30

    je vien ste souhaiter une bonne soiree!il fait un vent epouvantable!!!on attends de l’orage!!grrrrrrrrrrrr a demain et grosses bises♥

    Réponse

  23. stephchampagne
    Mai 21, 2014 @ 16:04:40

    Bonsoir Colette ce soir j’ai du mal à me coller à l’ordi, quitte trop tard plus la fatigue pas envie ni le temps mais il y a une cocotte Jacotte qui m’a interpellé et m’a bien fait rigolé, tu es sensas et beaucoup d’humour véritable conte pour enfants qui je suis sûr aimeraient lire big-bisous Colette passe une bonne soirée;

    Réponse

  24. flipperine
    Mai 21, 2014 @ 18:26:38

    c’est que Jacotte veut plaire

    Réponse

  25. Jeanne Fadosi
    Mai 22, 2014 @ 09:17:16

    sourires, j’aime beaucoup cette poulette de caractère
    bises

    Réponse

  26. missgutta
    Mai 23, 2014 @ 16:26:37

    Bonsoir amie Colette moi je ris de lire cocotte Jacotte votre jolie histoire enfants moi aime beaucoup distraction car triste papa encore hôpital, malaise hier matin, suite d’opération le coeur, ce jour maman dire mieux, mais moi Lundi avion pour voir papa à Strasbourg très peur, bisou amie pour bon demain et soir

    Réponse

  27. canelrg
    Mai 24, 2014 @ 09:23:29

    Même un peu boulotte elle fait tourner la tête de coq masqotte…

    Réponse

  28. gageier
    Mai 25, 2014 @ 11:21:44

    Liebe Colette wünsche dir einen schönen Start in die neue Woche und mit ganz vielen lieben Grüßen Klaus in Freundschaft

    Réponse

Merci pour vos si gentils commentaires ...

colette_chouinard@hotmail.com

Rejoignez 503 autres abonnés

