Retour sur ma journée d’hier : 18 mai 2014

Voici un p’tit peu de ma fête des Noces d’Or d’hier :

noces_d'or

CHANT D’ENTRÉE :

noces_d'or_1

noces_d'or_2noces_d'or_3

MENU :

 

Crème de céleri

 

Pêche farcie au thon sur mesclun

 

Filet mignon

Brochette de saumon

au sésame

 

Pommes de terre en purée

Riz

Macédoine maison

Aspic St-Patrick

 

Gâteau d’anniversaire

Crème glacée

Salade de fruits

noces_d'or_4noces_d'or_5

Ensemble pour un grand amour !

Ensemble comme au premier jour !

Ensemble pour donner la Vie !

R. L.

 

Nous étions 10 à célébrer un anniversaire,

une de 75 ans de profession religieuse,

une de 70, quatre de 60 et quatre de 50 !

 

En toute amitié,

Colette

60 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. jill bill
    Mai 19, 2014 @ 17:00:26

    Colette si je comprends bien c’est 50 ans de vie de religeuse alors… me trompe-je ! 75 ans de professon religieuse pour la plus âgée… bravo également ! Une belle fête que la vôtre…. Bien amicament, jill…. Bises

    Réponse

    • colettedc
      Mai 19, 2014 @ 20:40:26

      Oui, Jill, tu comprends parfaitement bien, c’est bel et bien 50 ans de profession religieuse pour moi, donc, ce qui donne 52 ans d’entrée en communauté, en février dernier et ainsi de suite pour les autres de 60,70 et 75 ans. Merci beaucoup à toi … bises … amitié …

      Réponse

  2. evajoe71
    Mai 19, 2014 @ 18:15:40

    Oh comme c’est beau Colette, j’ignorais que tu étais religieuse. 50 ans de vie religieuse mais à quel âge as tu rejoins ta communauté. Tu es toute jeune, je connais bien le chant que tes œuvres sont belles.

    Un beau gâteau d’anniversaire et un repas a du réunir tous les gens que tu connais et qui t’aimes.

    Alors moi aussi je te dis Félicitation, et je suis heureuse de te connaître au-delà des kilomètres, et mêle si c’est virtuellement.

    Belle soirée et bisous

    EvaJoe

    Réponse

    • colettedc
      Mai 19, 2014 @ 20:48:35

      Merci beaucoup EvaJoe … à mon entrée en communauté, j’avais 20 ans moins 18 jours plus précisément … c’était le 10 février 1962 … j’ai fait ma première profession le 24 août 1964 et mes voeux perpétuels le 15 août 1969 … j’ai fêté mes noces d’argent en avril 1989, et me voilà aux noces d’or … dors bien pour une agréable journée de ce mardi … bisous … amitié …

      Réponse

  3. flipperine
    Mai 19, 2014 @ 18:26:48

    je ne pensais pas que tu étais une soeur et 50 ans ça se fête bravo pour cette vocation

    Réponse

  4. Annette Bédard
    Mai 19, 2014 @ 19:01:44

    Bravo Colette. Et encore sincères félicitations.

    Réponse

  5. damemiracle
    Mai 19, 2014 @ 23:15:52

    Eh bien, ça mérite une grande fête ça! 50 ans de vie religieuse, ce n’est pas rien. Je ne le savais pas, tu es resplendissante Colette. Félicitations, tu as raison d’être fière! Gros bisous mon amie et bon mardi, Gigi 🙂

    Réponse

    • colettedc
      Mai 20, 2014 @ 09:29:24

      Merci beaucoup Gigi … ce fut vraiment une grande fête, en effet, ceci n’est qu’un petit aperçu, parce que je ne puis diffuser toutes les photos, bien entendu, par respect pour les personnes … bon mardi à toi toute la journée également … gros bisous … amitié …

      Réponse

  6. nicolerussy
    Mai 20, 2014 @ 01:48:29

    Une belle cérémonie pour 50ans et plus d engagement religieux !
    Félicitions bonne journée colette

    Réponse

  7. mamienicole
    Mai 20, 2014 @ 02:01:03

    Toutes mes félicitations Colette .
    Maintenant je sais depuis combien de temps tu es liée par + qu’un simple engagement de ta foi ,et je pense aussi qu’au fond de ton cœur ,cela date depuis + longtemps encore et ce sera éternel..avec un grand A
    merci de ce partage
    bonne journée
    bisous

    Réponse

    • colettedc
      Mai 20, 2014 @ 09:37:52

      Merci beaucoup Nicole … c’est vraiment gentil … comme tu as raison … toute petite, j’y pensais déjà … sans le dire, bien entendu … ça, ça va avec mon tempérament … agréable poursuite de ce mardi à toi … bisous … amitié …

      Réponse

  8. kling38
    Mai 20, 2014 @ 02:11:50

    50 ans d’engagement dans la foi et toujours sourire……bravo…..tu es heureuse….c’est formidable…….Félicitations…Le gâteau!!!!!!!!!!!!!il était bon ??????
    je t’embrasse..

    Réponse

    • colettedc
      Mai 20, 2014 @ 09:39:57

      Merci beaucoup Geneviève … c’est gentil … ah ! Le gâteau … délicieux oui … moi aussi, je t’embrasse xxx … douce poursuite de ce mardi … amitié …

      Réponse

  9. mariejeanne1950
    Mai 20, 2014 @ 02:19:49

    une belle fête riche en émotions et pour couronner le tout un succulent repas ! on te sent heureuse ! merci pour ce beau partage Colette bon mardi bisous bisous

    Réponse

  10. paulelucie
    Mai 20, 2014 @ 02:32:55

    Bonjour Colette, j’aurais du me douter que tu étais religieuse, tu as une telle humanité et un tel charisme, bon anniversaire, ce fut sûrement une belle journée. Je suis très amie avec une des deux soeurs de la paroisse Soeur Madeleine, nous sommes du même âge et nous entretenons de bonnes relations d’amitié solide Bisous MTH PS je chante ce cantique depuis que tu me l’as remis en mémoire

    Réponse

    • colettedc
      Mai 20, 2014 @ 09:46:08

      Je le chante avec toi Marie … il est beau, hein, ce cantique ! Merci beaucoup à toi … ce fut une journée formidable ! … mes salutations à ton amie Madeleine … agréable poursuite de ce mardi … bisous … amitié …

      Réponse

  11. le blabla de l'espace
    Mai 20, 2014 @ 03:25:43

    dimanche, je discutai avec une personne de Dieu, des religions , la conversation sagitait meme parfois, nos avis etaient pas clair sur notre façon de définir Dieu, bref, chacun sans dispute pour autant , n’arrivait pas à expliquer a lautre,et puis du coup ya eu comme un gros doute sur l’existence de la croyance etc,
    puis, plus tard dans la journée, on décide d’aller se balader, et là etant perdu, on voit un vieux monsieur, on lui demande la route, et je ne sais comment, je t’assure, il se met a nous raconter que le village que nous cherchions avait un souvenir pour lui, et de là nous parle de Dieu et croyance et nous dit Dieu est en tout chose, ce monsieur n etait pas un fou ou dérangé, non, tout est venu comme cela,
    je pense qu’il devait etre sur notre chemin

    Réponse

    • colettedc
      Mai 20, 2014 @ 09:54:40

      Oh ! Comme tu as raison Julie … ce n’est pas un hasard, c’est un cadeau, un signe, que la rencontre de ce monsieur sur votre chemin ! Que c’est beau ! Merci du partage Julie … agréable poursuite de ce mardi … bisous … amitié …

      Réponse

  12. ABC
    Mai 20, 2014 @ 03:47:32

    Une belle journée, bien célébrée !

    Réponse

  13. Henri de Margaux
    Mai 20, 2014 @ 04:25:50

    Bonjour Colette,

    C’est donc 50 ans de vie religieuse que tu as fêté. BRAVO ! je n’avais pas bin saisi mais je n’en suis que plus fier et heureux que tu puisse me compter parmi tes amis même virtuels. Je t’embrasse bien amicalement.

    Henri.

    Réponse

    • colettedc
      Mai 20, 2014 @ 09:59:57

      C’est bien cela Henri 50 ans de profession religieuse … comme c’est gentil à toi … merci beaucoup … moi aussi, je t’embrasse xxx … agréable poursuite de ce jour … amitié …

      Réponse

  14. Georges 2679
    Mai 20, 2014 @ 04:34:59

    75, 70 , 60, 50 ans d’engagement dans la foi, voilà un beau jour de fête que tu mérite Colette ainsi que pour toutes ces religieuses qui ont donné leur vie au service de Dieu.
    Bonne journée
    Amitié

    Réponse

  15. bernard25
    Mai 20, 2014 @ 05:08:20

    Bonjour fête COLETTE avec du retard 50 ans que c’est beau la vie et l’amour
    La vie a grand besoin de respect , d’amour, d’amitié
    Il faut savoir donner pour mériter de prendre
    ce qui nous est offert
    L’ardeur de l’amitié je la distribue sans biais ni détour
    De cette nouvelle semaine je tends la main à mes amis (ies) pour leur dire bonjour
    ENSEMBLE , Faisons de l’amitié notre constant critère
    Belle journée , bisous , BERNARD

    Réponse

  16. Ky@ la mouette
    Mai 20, 2014 @ 05:18:37

    Belle journée, sans aucun doute ! Bises

    Réponse

  17. gageier
    Mai 20, 2014 @ 08:18:25

    Liebe Colette da kann ich ja nur noch nachträglich gratulieren es war bestimmt ein sehr ergreifender schöner Tag alles gute weiterhin Gesundheit Glück und alles schöne wünsche ich dir Klaus in Freundschaft

    Réponse

  18. giselzitrone
    Mai 20, 2014 @ 09:14:14

    Einen schönen Dienstagn liebe Colette wünsche ich dir was für ein schönes Bild von dir 50 Jahre das ist eine lange Zeit ich kann nur noch mal gratulieren war bestimmt ein ergreifender schöner Tag.Grüße dich lieb sind auch wieder in Köln liebe Grüße von mir und Freundschaft.Gislinde

    Réponse

    • colettedc
      Mai 20, 2014 @ 10:12:46

      Merci beaucoup Gislinde … comme c’est gentil … oui, 50 ans de profession religieuse, ça commence à compter, oui, dans le temps … mais l’important, c’est que je me sens comme au premier jour … douce poursuite de ce mardi … bisous … amitié …

      Réponse

  19. etoiledesneiges
    Mai 20, 2014 @ 10:50:11

    Magnifique Colette pour cette cérémonie qui t’ouvre encore plus les porte du bonheur, avec tes compagnes et une belle cérémonie a votre honneur, et toi tu as le bonheur sur le visage, merci Colette de nous offrir ses grands moments qui pour toi sont sans aucun doute un très grand moment de ta vie, bisous ma douce amie je suis ému par cette belle journée, car je te sent très heureuse ,

    http://prem0.hiboox.com/images/2114/diapo1539f4bc6c1c572dfb19c9b0a86fbd23.jpg?30

    Réponse

    • colettedc
      Mai 20, 2014 @ 11:08:14

      Mille et un mercis Manik … c’est vraiment super gentil ! Oui, c’est un très grand moment pour moi, comme tu le dis si bien … je suis bien, à cette place, c’est certain … douce poursuite de ce mardi à toi … bisous … amitié …

      Réponse

  20. claudielapicarde
    Mai 20, 2014 @ 11:30:05

    Toutes mes félicitations à vous toutes, quel bel anniversaire, bises.

    Réponse

  21. mimitahitie
    Mai 20, 2014 @ 11:32:39

    bravo a toi chere colette,pour ce beau sacerdoce!!!50 ans !!houlalallalla
    et bravo aux autres aussi!!!!vous avez ete bien gater!!!passe une bonne soiree et grosses bises♥

    Réponse

  22. missgutta
    Mai 20, 2014 @ 12:10:39

    Bonjour amie colette moi finit travaillé et voir jolie page ,vous grande la joie de ce jour , jolie la fête pour cela vous mérite , car fidélité dans la foi c’est beau , merci de jolie photographie de vous ce jour , bisou grande félicitation pour cela ;

    Réponse

  23. Missnefer
    Mai 20, 2014 @ 13:15:06

    joyeux Anniversaire moi aussi j’ai fete les noces d’or mais d’un couple qui fetaient eux leur 50 ans de mariage et ont renouvelé leurs vœux mais a la mairie mais à la mairie mon ami est athée
    bisous

    Réponse

    • colettedc
      Mai 20, 2014 @ 13:18:25

      Merci beaucoup Missnefer … c’est gentil … joyeux anniversaire à eux également de ma part … ce sont de beaux moments, que ces fêtes ! … agréable soirée … bisous … amitié …

      Réponse

  24. Lucia
    Mai 20, 2014 @ 14:16:38

    Toutes mes félicitations Colette, c’est une belle histoire d’amour. Le chant me transporte tant il est magnifique, je le mets dans mes favoris pour le ré -écouter.
    Oui Ses oeuvres sont belles et sont grandes !
    Bonne soirée Colette, bisous de ❤

    Réponse

  25. stephchampagne
    Mai 20, 2014 @ 17:34:02

    Chère Colette il me tardait de te féliciter pour cet événement que tu as su faire fructifier tout au long de ses 50 ans d’amour cet amour qui grandit un peu plus chaque année car c’est ton seul amour, alors cela te conduira aux noces de diamant c’est sur tu es sous la protection perpétuelle, longue vie a toi et a l’homme de ta vie, ceci et un hommage de faire profiter de ce que parfois l’amour est dans tous les sens du terme, bisous Colette mon amie avec tout le respect que l’on te doit,

    Réponse

  26. Gyslaine L.
    Mai 21, 2014 @ 01:44:18

    Bonjour Colette, je te félicite pour tout cet investissement et cette dévotion, et je ne dirai pas bravo mais simplement « chapeau bas »
    Bonne journée 🙂

    Réponse

  27. momo
    Mai 21, 2014 @ 05:54:41

    bravo 50 ans c`est quelque chose …………vous avez eu une belle fete
    le choix du menu excellent
    bisous sur tes deux joues xx

    Réponse

    • colettedc
      Mai 21, 2014 @ 06:57:20

      Merci beaucoup Momo … c’est gentil … ah ! Oui, la fête fut dans les 5 étoiles, en effet … ceci n’est qu’un petit aperçu tu sais … bonne journée à toi … bisous … xxx … amitié …

      Réponse

  28. Mélanie
    Mai 21, 2014 @ 14:35:42

    ma chère Colette, admiration, respect, estime… bravo et rappelle-toi que la vie commence à 50 ans! 😉 je te souhaite les 3 « b »: bonne santé, bonne chance et bonne continuation! last but not least: je constate encore une fois que tu ressembles tellement à mon amie américaine Claudette Brossard-Bolduc(dont les parents étaient québécois), on dirait ta « jumelle »… 🙂 pensées amicales et affectueuses, Mélanie ❤

    Réponse

    • colettedc
      Mai 21, 2014 @ 14:53:59

      Heureuse d’avoir un jumelle comme cela, car lorsque j’étais jeune, c’était mon rêve … mais hein … d’accord, la vie commence à 50 ans … mais il faut ajouter les autres années que j’avais lorsque je suis entrée dans cette vie … n’est-ce-pas ! … merci beaucoup à toi et bonne poursuite de cette soirée … amitié …

      Réponse

  29. canelrg
    Mai 24, 2014 @ 09:17:23

    Colette tu est resplendissante, je ne savais pas que tu étais religieuse je ne l’aurais pas soupçonné car je n’imaginais pas qu’une religieuse puisse tenir un blog du moins du coté permission…C’est génial ça (pour l’anecdote, j’ai voulu l’^tre petite car j’aimais les longue tenue dans lesquelles je les voyais mais la vie m’as fait changé)

    Réponse

    • colettedc
      Mai 24, 2014 @ 09:23:39

      Merci beaucoup Renée … c’est gentil … ah ! … les temps ont bien changé hein … et nous aussi, au fil des ans … merci pour cette anecdote intéresssante et bonne poursuite de ce samedi à toi … amitié …

      Réponse

  30. TITELILI LILIANE DEMO
    Mai 24, 2014 @ 09:52:18

    Bonjour Colette
    félicitations bel anniversaire
    je suis de retour mais pas encore opérationnelle
    mardi je vais déjà à un enterrement !! j’ai 5000 photos à arranger !!
    avant de pouvoir mettre un billet
    c’est un travail de titan lol
    bon week end chère amie
    amicales pensées
    lILI

    Réponse

    • colettedc
      Mai 24, 2014 @ 09:59:22

      Merci beaucoup Lili … c’est gentil … prends tout le temps nécessaire, je comprends facilement tu sais … bonne poursuite de ce jour et agréable week-end tout entier … bisous … amitié …

      Réponse

Merci pour vos si gentils commentaires ...

colette_chouinard@hotmail.com

Rejoignez 503 autres abonnés

