U pour «Univers»

U pour «Univers»

« Naître, c’est recevoir tout un univers en cadeau. »

Jostein Gaarder

 

Moi, Colette, petit grain de sable au cœur de cet univers, j’y ai ma place et ma mission à remplir.

 

« Chaque individu a son propre univers intérieur et par conséquent, une façon qui lui est propre de voir le monde et de se situer dans le monde. »

Ulrich Wickert

 

Le changement est la grande constance de cet univers. Tous et toutes, nous en faisons partie. Pas de place pour l’exclusion qui n’en aurait aucun sens. De cet univers, nous en sommes le centre et nous avons de l’influence sur lui par notre créativité, notre négligence et aussi par notre domination.

 

« Pour celui qui contemple l’univers avec des yeux d’artiste, c’est la grâce qui se lit à travers la beauté, et c’est la bonté qui transparaît sous la grâce.

La Pensée et le Mouvant

Henri Bergson

 

« Entouré d’un univers de choses tangibles et visibles : les animaux, les végétaux, les astres, l’homme, de tout temps, perçoit qu’au plus profond de ces êtres et de ces choses réside quelque chose de puissant qu’il ne peut décrire, et qui les anime. »

Proverbe Africain

~

 Ps 8 Anne-Christine Oddo :

  

Pour participer :

http://annuairepourlesnuls.fr/

 

 Amicalement,

Colette

40 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Rétrolien: U pour «Univers» | La communauté des NulsLa communauté des Nuls
  2. etoiledesneiges
    Mai 14, 2014 @ 15:09:02

    Merci Colette de cette belle leçon de vie c’est vrai nous avons tous nos univers le sien pas celui des autres, chaque personne le voit à sa façon sans avoir, a détourné de son objectif, et sans avoir à contredire la façon de voir cet univers souvent particulier aux yeux des autres, moi j’ai un univers perso et jamais personne ne me le retirera, bisous Colette bonne grande soirée dans ton univers celui du partage de l’amour de l’amitié et de la tendresse car tu es tout cela à la fois,

    Réponse

    • colettedc
      Mai 14, 2014 @ 15:31:57

      Mille et un mercis Manik … oui, chacun et chacune a son univers propre, et cela, c’est sacré mais nous faisons tous et toutes partie de l’Univers ! Bonne et douce fin de soirée à toi … bisous … amitié …

      Réponse

  3. giselzitrone
    Mai 14, 2014 @ 15:26:06

    Wünsche dir einen schönen Abend liebe Colette schöner Text über das Leben,wir haben doch alle unsere kleine Welt und das muss auch sein sonst würde man am Leben verzweifeln.Wünsche dir Morgen einen glücklichen Tag.Grüße und Küsse Gislinde

    Réponse

    • colettedc
      Mai 14, 2014 @ 15:34:44

      Merci beaucoup, beaucoup Gislinde … oui, nous avons tous et toutes notre petit monde bien à nous, et cela est bon … bonne fin de ce jour à toi et agréable demain … bisous … amitié …

      Réponse

      • dimdamdom59
        Mai 19, 2014 @ 16:16:07

        Coucou Colette!!!
        Je fais ma petite curieuse, tu connais l’allemand!!!
        Si tel est le cas je ne peux que te féliciter 😉
        Bisous et douce soirée.
        Domi.

  4. jill bill
    Mai 14, 2014 @ 16:21:14

    Je retiens les mots d’Ulrich… et savoir vivre en paix et en bonne intelligence avec tout l’univers, homme, faune et flore… Merci Colette, bises

    Réponse

  5. mariejeanne1950
    Mai 15, 2014 @ 02:54:25

    une très belle leçon de vie , on nous a donné l’existence ,nous faisons partie d’un maillon indéfini ! nous sommes là pour remplir chacun ou chacune notre petite mission aussi grande ou petite soit elle ! très belle vidéo Colette , excellent choix ! bon jeudi gros bisous

    Réponse

  6. le blabla de l'espace
    Mai 15, 2014 @ 02:57:31

    ai remis en ligne mon billet sur le dromadaire, car il etait ilisible a certains moment , j ai eu des problemes avec le fond de billets et code, j’ai du le refaire plusieurs fois , une horreur, bref j’ai rectifié, car c etait pas possible de lire correctement je voulais prevenir les gens qui sont venus lire hier

    Réponse

    • colettedc
      Mai 15, 2014 @ 06:54:46

      Merci Julie … pourtant, moi, j’avais réussi à tout lire le billet entier … j’y retournerai en cours de journée, journée que je te souhaite bonne toute entière … amitié …

      Réponse

  7. mamienicole
    Mai 15, 2014 @ 03:40:01

    coucou Colette
    oui chacun doit vivre sa propre vie et suivre son propre chemin
    et surtout ne pas obliger les autres à être sur la même voie…
    très bonne journée
    bisous bisous

    Réponse

    • colettedc
      Mai 15, 2014 @ 06:57:13

      Merci beaucoup Nicole … oh ! … oui, comme tu as raison en disant de ne pas obliger les autres à être sur la même voie … agréable poursuite de ce jour à toi … bisous … amitié …

      Réponse

  8. paulelucie
    Mai 15, 2014 @ 04:02:22

    Bonjour Colette, j’aime beaucoup ce que tu a écrit pour la lettre « U » comme univers, , une attention particulière pour la phrase que tu dis: moi Colette, petit grain de sable…. cela me touche beaucoup. Bisous et bonne journée MTH

    Réponse

  9. Georges 2679
    Mai 15, 2014 @ 04:47:59

    De toutes belles citations et une vidéo que j’ai bien aimé.
    Bonne journée
    Amitié

    Réponse

  10. flipperine
    Mai 15, 2014 @ 09:57:43

    sur cette terre nous ne sommes qu’une poussière mais nous avons une tâche à accomplir et il faut s’unir

    Réponse

  11. stephchampagne
    Mai 15, 2014 @ 10:54:53

    Bonjour Colette je passe rapide voir ce superbe billet, et je file paris chercher mon amie j’ai pu avoir mon APM … tu vois moi mon univers sera toujours les personnes qui me sont chères, Big -bisous passe un bon week-end,

    Réponse

  12. damemiracle
    Mai 15, 2014 @ 23:59:09

    Notre Univers est vaste et nous en faisons partie intégrante. Très bon texte de réflexion Colette, j’ai beaucoup aimé les citations ainsi que la vidéo. Merci mon amie et bon vendredi, gros bisous, Gigi 🙂

    Réponse

  13. clara65
    Mai 16, 2014 @ 11:40:22

    Nous ne sommes que des petits grains de sable reliés les uns aux autres, qu’ils soient de n’importe quelle couleur et nous faisons tous partie de l’univers.
    Les citations sont parfaites.
    Bon week-end !

    Réponse

  14. giselefayet
    Mai 16, 2014 @ 14:58:40

    Un tres bon choix de citations Colette , oui nous avons toutes et tous un rapport à conserver avec notre univers pour le préserver, nous sommes intimement liés avec tout ce qui le compose et ce que nous faisons a toujours pour lui des conséquences .
    J’aime beaucoup la citation de Bergson , il faudrait que je le relise ce philosophe .
    Bisous

    Réponse

  15. canelrg
    Mai 17, 2014 @ 06:56:35

    j’ai spécialement aimé le passage qui fais référence à l’exclusion…Bravo eh oui nous avons tous notre place et notre devoir a accomplir dans l’univers. Bises

    Réponse

  16. Henri de Margaux
    Mai 17, 2014 @ 10:19:24

    Bonjour Colette,

    Un bien joli texte, on ne peut qu’être d’accord sur le sens de tes mots. Et de plus c’est joliment écrit. Je te souhaite une très bonne fin de semaine.
    Bises bien amicales.

    Henri.

    Réponse

  17. Ely
    Mai 17, 2014 @ 10:19:27

    Coucou Colette,
    Bravo pour toutes ces belles citations, j’aime beaucoup la 1ère et c’est à nous de faire en sorte d’être digne de notre petit morceau d’univers.
    Je te joins le lien de la mienne, je pense que tu pourras accéder à mes commentaires si tu le souhaites, tout est réparé désormais 😉
    A très bientôt. Bon week-end. Bisous 🙂
    Ely
    http://moulin-a-cafe.kazeo.com/dicocitation/dicocitation,r1931265.html

    Réponse

    • colettedc
      Mai 17, 2014 @ 10:34:09

      Grand merci Ely … j’apprécie … je cours chez toi, oui, avec le désir bien évident d’y accéder … ouf ! … à tout de suite, je l’espère … bon et agréable week-end à toi également … bisous … amitié …

      Réponse

  18. claire fo
    Mai 17, 2014 @ 19:11:32

    Tant d’univers à découvrir et toujours avec la même passion!La vie est belle!

    Bon dimanche!

    Réponse

  19. Ky@ la mouette
    Mai 19, 2014 @ 13:23:41

    Bonjour Colette ! Merveilleux univers qui nous offre tellement de belles choses ! Bises

    Réponse

  20. dimdamdom59
    Mai 19, 2014 @ 16:19:22

    J’aime Colette ta façon de nous enseigner la foi, que je t’avoue je perds un peu avec tout ce que j’entends dans ce monde!!! Mais dictée par toi elle a un tout autre sens!!!
    Bisous et douce soirée.
    Domi.

    Réponse

    • colettedc
      Mai 19, 2014 @ 20:31:10

      Oh ! Comme c’est gentil envers moi, Domi, que cela ! … mille mercis plus quelques-uns … pour ce qui est de l’allemand, non, je ne connais pas la langue, mais j’utilise le traducteur … dors bien pour une bonne journée de ce mardi qui est déjà là, pour vous, de l’autre côté de l’océan … bisous … amitié …

      Réponse

Merci pour vos si gentils commentaires ...

colette_chouinard@hotmail.com

Rejoignez 503 autres abonnés

