Une belle percée de soleil

Une belle percée de soleil

Vite, une belle percée de soleil, se dit Sabrina ! Elle veut vraiment en profiter, car ces jours-ci, il se laisse désirer celui-là ! Avec prudence, elle déplie son transat, de manière à ne pas se ramasser par terre comme la dernière fois. C’est un peu frais, mais elle s’installe bien confortablement, munie de cette panoplie de circonstance : p’tite laine douce, bas épais et une couverture bien chaude. Après s’être attardée un bon moment à contempler la beauté du paysage, feuillette un peu ses magazines préférés, et sans trop s’en rendre compte, sombre dans un profond sommeil. Elle ouvre les yeux, juste à temps pour apercevoir cette magnifique boule dorée se fondre à l’horizon. Oui, se dit-elle, se remémorant cette citation de Dominique Rolin : «Le soleil couchant est un artiste de génie.»

 

Pour participer :

http://pelagie46.wordpress.com/2014/05/04/a-vos-plumes-chez-arletteanne-3-semaine-18/

 

Bonne fin de ce jour

et

agréable jeudi

mes ami(e)s !

Colette

35 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. jill bill
    Mai 07, 2014 @ 13:50:24

    Ah mais c’est que je l’accompagnerais bien volontiers moi…. délassement, sieste et coucher de soleil, quoi d’autre n’est-ce pas…. Bel après-midi Colette, bises

    Réponse

    • colettedc
      Mai 07, 2014 @ 13:59:24

      Moi aussi, tu sais … quelle détente hein … et dans la beauté, oui, en plus ! … merci à toi Jill … belle et bonne soirée … bises … amitié …

      Réponse

  2. evajoe71
    Mai 07, 2014 @ 14:49:56

    J’arrive, que de beauté! En plus j’aime bien les couchers de soleil, alors me voilà..Bon je resterais sur tes mots …

    Belle fin de journée et gros bisous d’EvaJoe

    Réponse

  3. stephchampagne
    Mai 07, 2014 @ 18:10:57

    C’est bien agréable de se reposer sur le transat, et s’endormir au soleil cela m’arrive souvent l’été, beau billet Colette toujours avec beaucoup de douceur big,-bisous aller cette fois je vais me coucher demain boulot, et Vendredi je serai à Paris, la journée, quel métier 😆

    Réponse

  4. mariejeanne1950
    Mai 08, 2014 @ 02:41:21

    bonne journée Colette bien agréable à lire ton écrit bisous bisous

    Réponse

  5. paulelucie
    Mai 08, 2014 @ 03:38:51

    Bonjour Colette , je passe tout courant, je me suis levée tard!!! bisous et bonne journée MTH

    Réponse

  6. etoiledesneiges
    Mai 08, 2014 @ 04:13:34

    Kikou Colette en voila un bon texte et en plus Sabrina c’est le prénom de la femme de mon neveu toute douceur également demain à midi seront là, dommage Steph absent, mais boulot déjà, bisous pour que cette journée soir ensoleillée de joie en ce 8 mai, qui est aussi l’anniversaire de mon ex-mari,

    Réponse

    • colettedc
      Mai 08, 2014 @ 09:38:42

      Merci beaucoup Manik belle coïncidence de prénom hein … bonne poursuite de cette journée souvenir … et qu’elle te soit agréable toute entière cette journée … bisous … amitié …

      Réponse

  7. Georges 2679
    Mai 08, 2014 @ 04:23:46

    J’en ai vu des lever et des couchers de soleil quand quand je faisait de la haute montagne et que l’on ce trouvait à 4000 mètres, c’est quelque chose d’inoubliable.
    Bonne journée Colette
    Amitié

    Réponse

  8. giselefayet
    Mai 08, 2014 @ 05:32:52

    Oh que oui que ce soleil couchant est agréable à regarder , en ce qui concerne la détente au soleil, hum un peu comprise aujourd’hui celui ci s’amusant avec les nuages qui eux ne retiennent pas forcément leurs larmes . je viens tout juste de rentrer avant l’averse par contre hier avec Timéo nous avons du écourter notre présence à la fête foraine .
    Bravo pour ce bel écrit et belle journée à toi Colette
    Bisous

    Réponse

    • colettedc
      Mai 08, 2014 @ 09:46:16

      Merci beaucoup Gisèle … ici, le ☼ semble installé pour la journée … dommage pour votre fête foraine d’hier … bonne poursuite de ce jeudi … bisous … amitié …

      Réponse

  9. Pelagie
    Mai 08, 2014 @ 08:28:44

    Merci Colette! C’est très beau et très romantique.
    Bonne journée à toi. Grosses bises et à bientôt

    Réponse

  10. claudielapicarde
    Mai 08, 2014 @ 09:50:28

    Le soleil couchant et tou vous faites deux beaux artistes.
    Il pleut ce jeudi c’est triste.
    Bises

    Réponse

  11. Mamie Mandrine
    Mai 08, 2014 @ 11:31:23

    joli atelier bien mené et c’est souvent ce qui m’arrive quand je suis chez « ma mer », je pique régulièrement du nez, installée bien confortablement sur le balcon, le bruit de la mer me berce, je n’entends plus le bruit de la plage et de la rue, je m’endors (rire)
    bonne fin de journée
    bisous
    Mandrine

    Réponse

  12. missgutta
    Mai 08, 2014 @ 12:51:31

    belle la vie comme cela, moi j’aime, et chez parent avant, souvent dans jardin rêver et bain le soleil, bisous amie Colette bonne la soirée

    Réponse

  13. nicolerussy
    Mai 08, 2014 @ 13:11:49

    Ç´,est la période où on peut apprécier le mieux le soleil couchant car les jours sont longs et sur la mer c’est génial
    Pour faire un peu de chaise longue jusqu’au couchant il faut attendre encore un peu car les journées se suivent mais ne se ressemblent pas néanmoins quelques heures à l’abri ça fait du bien
    Bonne fin de ce jour

    Réponse

    • colettedc
      Mai 08, 2014 @ 13:57:13

      Oui, Nicole, les jours s’allongent, mais ici, c’est loin d’être le temps de le faire jusqu’au couher du ☼ non plus … encore moins que chez vous hein … merci beaucoup à toi … bonne et agréable fin de ce jour également … bises.

      Réponse

  14. Lucia
    Mai 09, 2014 @ 11:26:02

    Un texte bien mené, facile à lire et vivant, bravo Colette !
    Il me serait bien difficile d’écrire un texte en suivant des consignes, mais toi tu réussis à merveille.
    Bonne poursuite de ce jour et d’avance bon week-end à toi , bisous♥

    Réponse

  15. flipperine
    Mai 10, 2014 @ 11:41:36

    une fois que l’on s’assit confortablement c’est souvent qu’on s’endort et un coucher de soleil c’est tjs magnifique

    Réponse

  16. Rétrolien: Chez Arlette–Semaine 18 | De Vous à Moi
  17. mariejo64
    Mai 11, 2014 @ 16:55:49

    c’est fou comme il est facile de s’endormir quand tout est calme ! Et il faut bien le dire, la lecture de ces magazines est souvent très soporifique ! Tiens, surtout chez le coiffeur ! 😀 Bisous Colette, que Sabrina ne reste pas trop longtemps dehors, ses chaussettes de laine ne vont pas la protéger toute la nuit

    Réponse

  18. Ky@ la mouette
    Mai 12, 2014 @ 05:55:31

    Merci pour cet écrit ! Les « couchants » sont superbes en général ! Bises

    Réponse

Merci pour vos si gentils commentaires ...

colette_chouinard@hotmail.com

Rejoignez 509 autres abonnés

