Francette

Francette

Toujours à la poudre d’escampette,

peu disciplinée ; faut l’admettre.

Parfois pointilleuse, mais si chouette !

 

Dans ta rêverie, dont tu es sujette,

un peu perdue, bouche entrouverte ;

déplie-toi, de cette passivité qui te guette.

 

Ce n’est que petit à petit ma Francette,

qu’on te découvre miette par miette ;

toi, si émotive et si douce, ma brunette !

 

Pour participer :

http://jill-bill.over-blog.com/article-la-liste-des-prenoms-du-mercredi-93828934.html

 

Amitiés,

Colette

48 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. jill bill
    Mai 07, 2014 @ 00:59:29

    Bonjour élève Colette… Ah difficile à attraper comme papillon…. Qu’importe je finirai par le faire entrer à la cour de récré, sourire…. Sois la bienvenue Francette parmi nous, merci à toi, bises de m’dame JB

    Réponse

  2. damemiracle
    Mai 07, 2014 @ 01:03:24

    Moi je l’aime bien ta chouette Francette mon amie Colette! Bravo, tu t’en sors toujours bien avec les textes sur des sujets imposés, tu m’impressionneras toujours mon amie, gros bisous et bon mercredi, Gigi 🙂

    Réponse

    • colettedc
      Mai 07, 2014 @ 06:46:22

      Grand merci Gigi … c’est vraiment gentil … bonne journée toute entière de ce mercredi … youpi, le ☼ est superbe ! … gros bisous … amitié …

      Réponse

      • damemiracle
        Mai 07, 2014 @ 23:22:48

        Oui enfin il commence à faire plus chaud, demain je vais aller mettre le nez dehors certain. Bon jeudi mon amie et salutations à Francette loll, gros bisous, Gigi 🙂

    • colettedc
      Mai 08, 2014 @ 09:27:05

      😀 … oui, les beaux jours sont à notre porte … j’irai moi de même, après mon repas du midi … merci à toi et bon jeudi tout entier ! … message fait à Francette … gros bisous … amitié …

      Réponse

  3. mariejeanne1950
    Mai 07, 2014 @ 03:12:34

    très original ce prénom , si peu commun , mais tu t’en sors à merveille comme d’habitude , merci pour le partage bon mercredi mon amie gros bisous amitiés

    Réponse

  4. giselzitrone
    Mai 07, 2014 @ 04:44:39

    Einen schönen Tag für dich liebe Colette die Schmetterlinge sin sehr schwer zu fangen sind zu schnell.Schöner Text wieder mal bin bis Samstag nicht da mache eine kleine Pause.Grüße von mir und einen guten Mittwoch Freundschaft.Gislinde

    Réponse

  5. Georges 2679
    Mai 07, 2014 @ 04:51:31

    Bonjour Colette…..
    Magnifique ton texte….jamais à court d’idée.
    Bonne journée
    Amitié

    Réponse

  6. Jeanne Fadosi
    Mai 07, 2014 @ 04:54:43

    joli et délicat comme sans doute cette jolie brunette du nom de francette

    Réponse

  7. le blabla de l'espace
    Mai 07, 2014 @ 05:05:29

    elle est mignonette cette francette
    pas vrai Colette ?
    bisous a toi et bonne journée

    Réponse

  8. etoiledesneiges
    Mai 07, 2014 @ 05:24:13

    Quel joli texte en hommage à ce joli prénom si peu connu, bisous Colette passe une bonne journée merci de ton retour sur la vidéo, Steph a réglé le problème je l’avais enregistré en privé , voilà l’erreur 😆 pas douée la nana, bisous

    Réponse

  9. paulelucie
    Mai 07, 2014 @ 08:11:23

    Bravo Colette, elle est drôlement sympa « Francette », bravo bisous MTH

    Réponse

  10. evajoe71
    Mai 07, 2014 @ 08:40:33

    Cette Francette que tu nous décris si bien est gentillette, un peu simplette, mais je la vois dans la cour elle est belle ta brunette.
    Elle doit ressembler à ma poupée je vais lui en offrir une elle se sentira toute guillerette et fera honneur à sa maman Colette..Rire!

    Bisous et belle journée

    EvaJoe

    Réponse

    • colettedc
      Mai 07, 2014 @ 09:27:59

      Bien oui, EvaJoe, lorsque j’ai lu ta participation hier soir, je riais d’avoir employé ce mot de brunette, car je ne connaissais pas du tout la poupée … pas pire hein comme coïncidence … grand merci pour elle … elle sera oui, vraiment guillerette ma Francette … bonne poursuite de ce mercredi à toi l… bisous … amitié …

      Réponse

  11. claire fo
    Mai 07, 2014 @ 08:50:25

    Ta Francette,qui sait, pourrait devenir, de l’école, la vedette!

    Bravo!

    Réponse

  12. Frieda
    Mai 07, 2014 @ 11:04:42

    Bonjour Colette
    Elle se ferait plein d’amis à la cour Francette
    Bisous et douce journée
    Frieda

    Réponse

  13. floray2
    Mai 07, 2014 @ 11:04:53

    OHHHH… France, Francine, Francette, 😉

    Bonjour Colette,
    Magnifique soleil ce matin, Quelle belle journée !
    Les coeurs s’en réjouissent.

    Que le soleil soit présent dans ta vie. !
    ⋱ ⋮ ⋰
    ⋯ ◯ ⋯

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ`.¸.☆´¯) Bonne Journée !
    (¸☆´ (¸.♥´´¯`•.¸¸.ღƸ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    Réponse

    • colettedc
      Mai 07, 2014 @ 11:10:43

      Oui, en effet, Fro-Ray, quel beau ☼ nous avons … ça s’prend bien hein ! Merci de ton gentil passage ici …. bonne journée toute entière … amitié …

      Réponse

  14. claudielapicarde
    Mai 07, 2014 @ 11:14:30

    Elle me plait bien ta Francette, bises et bonne journée.

    Réponse

  15. trezjosette2
    Mai 07, 2014 @ 11:14:37

    Bravo Colette elle est chouette ta Francette !
    bises

    Réponse

  16. LIBRE11
    Mai 07, 2014 @ 11:40:38

    Bonjour colette,
    Si je comprends bien, elle gagne à être connue Francette (lol)
    Bise

    Réponse

  17. enriqueta
    Mai 07, 2014 @ 14:14:28

    Elle a l’air bien sympathique!

    Réponse

  18. stephchampagne
    Mai 07, 2014 @ 18:06:12

    Bonsoir chère Colette, bien sympathique cette petite Francette bien agréable à lire merci pour tout ce que tu donnes chaque jour big-bisous bonne nuit et bon 8 mai moi je travaille demain a 9 heures, le férié pas pour moi, trop à faire au bureau,

    Réponse

    • colettedc
      Mai 07, 2014 @ 20:40:39

      Dors bien … agréable jeudi Stéphane … ici, ce n’est pas férié, donc nous sommes aussi au travail … merci beaucoup à toi … gros bisous … amitié …

      Réponse

  19. Ky@ la mouette
    Mai 08, 2014 @ 08:01:59

    Coucou, oui elle me plait bien cette Francette ! Bises à toi

    Réponse

  20. missgutta
    Mai 08, 2014 @ 12:48:04

    Bonsoir amie colette moi terminé la semaine, 4 jours complètent dur avant moitié journée 4 jours,
    assurance privée demandée reprise 32 heures, rééducation fini, pas grave reprendre habitude, et ce soir voire les écrits pas vu, bien Francette prenom curieux je connais pas, dans histoire elle gentille fille, bisou amie Colette bon le week-end moi reposé et fait un peu graphisme

    Réponse

  21. nicolerussy
    Mai 08, 2014 @ 13:00:16

    Francette un prénom qui fait plutot diminutif que le joli prénom France enfin c est mon avis souvent un autre prénom complète ce prénom France pour en faire un prénom composè
    Bonne journée la bise de l’ouest avec un temps mi figue mi raisin

    Réponse

    • colettedc
      Mai 08, 2014 @ 13:47:46

      Oui, c’est bien vrai Nicole … personnellement, je ne connais pas quelqu’un avec ce prénom … bonne soirée à toi … bises de mon Québec ensoleillé, en ce jour … amitié …

      Réponse

  22. stephchampagne
    Mai 08, 2014 @ 17:55:28

    Kikou colette

    pas de pont je bosse aujourd’hui et demain, vivement le week-end,

    des grosses journées heureusement j’ai des amis

    qui m’apportent du baume dans la vie,

    Avec de jolis écrits comme le tien

    big-bisous mon amie passe un bon week-end

    j’espère que tu profite bien du week end ;

    Réponse

  23. flipperine
    Mai 10, 2014 @ 13:03:50

    une Francette sans doute un peu timide mais qui fait ses coups en douce si elle est indisciplinée

    Réponse

Merci pour vos si gentils commentaires ...

colette_chouinard@hotmail.com

Rejoignez 491 autres abonnés

