Du 27 avril au 3 mai

Du 27 avril au 3 mai

Cette semaine,

pour les jours à venir,

j’entre dans la fête du silence.

 

Ce sera un temps de recueillement.

Je passerai mes journées dans

la solitude et la prière.

 

Je prendrai tout le temps nécessaire

pour me rencontrer et me retrouver.

 

Vous y serez, tous et toutes,

dans mes pensées.

 

C’est avec joie,

que je vous retrouverai,

dès mon retour à la vie régulière.

 

Bonne Fête du 1er mai

et

agréable semaine

à chacun et chacune !

À bientôt !

Colette

40 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. jill bill
    Avr 27, 2014 @ 13:24:50

    En mode pause spirituelle, je te la souhaite bénéfique, bon premier mai également Colette, à plus tard donc…. Bien à toi, bises, jill

    Réponse

  2. Mamie Mandrine
    Avr 27, 2014 @ 14:35:45

    merci pour tes prières à venir, aie une petite pensée pour mon fils qui va commencer sa chimio mardi matin
    bonne retraite spirituelle et nous t’attendons de tout cœur
    bonne soirée
    à bientôt
    Mandrine

    Réponse

  3. paulelucie
    Avr 27, 2014 @ 14:48:51

    Bonsoir Colette, un temps de solitude pour se retrouver, prier, méditer, un beau programme. Bisous et à très bientôt MTH

    Réponse

  4. etoiledesneiges
    Avr 27, 2014 @ 15:10:08

    Bisous Colette je t’envoie avec smartphone, et que ton coeur soit en paix , je sais que tu ne nous oublie pas, et nous non plus bon repos Colette ceux qui sont avec moi ce jour te souhaite tout le bonheur du monde dans ton monde a toi, à bientôt re-bisous

    Réponse

  5. evajoe71
    Avr 27, 2014 @ 16:59:03

    Bonsoir Colette,

    Tu vas te couper du monde mais tu seras encore plus pr »sente dans nos vies. Je t’admires car faire une retraire doit demander beaucoup. S’éloigner, être en prière voir et en communion avec ceux qui te sont chers mais sans les voir sans en avoir une présence réelle.

    Bravo à toi et si tu peux soutenir par tes prières l’embarquement d’un de mes fils dans la vie active je t’en serais très reconnaissante.

    Bisous et si tu es en accord avec toi-même alors tu vivras pleinement ce temps de pause et de recueillement.

    EvaJoe

    Réponse

  6. josydhoest
    Avr 27, 2014 @ 17:45:43

    Une fête superbe ! Que celle de la rencontre avec soi !!! Bien à toi, tu seras dans mes pensées et dans le silence, j’attendrai ton retour … Bisous du Nord

    Réponse

  7. flipperine
    Avr 27, 2014 @ 17:55:50

    je te laisse donc dans ton silence, je te souhaite beaucoup de courage car dans le silence moi je m’énerve plus qu’autre chose même pour me recueillir j’aime avoir un fond musical

    Réponse

  8. Georges 2679
    Avr 28, 2014 @ 01:13:28

    Bonne semaine Colette
    Amitié

    Réponse

  9. baboucherouge001
    Avr 28, 2014 @ 02:06:09

    Colette………………………….. Merci de ta fidélité…..Je te fais de gros bzou bzou et te souhaite une agréable semaine
    Ps……Savoir se retrouver face a soi même est parfois important

    Réponse

  10. Lucia
    Avr 28, 2014 @ 02:36:58

    Que cette mise à l’écart puisse t’apporter le renouvellement intérieur et puisse te faire beaucoup de bien.
    Retrouver l’essentiel est parfois nécessaire.
    Bon temps de pause chère Colette, bisous

    Réponse

  11. bernard25
    Avr 28, 2014 @ 02:52:52

    Bonjour COLETTE bob 1 mai et bonnes prières merci de penser à nous
    Je t’amène le ticket du bonheur
    Prends le et cache le dans ton cœur

    Ton Amitié est une douce lumière qui m’accompagne
    Dans chacune de mes pensées et chacun de mes mots
    Merci d’être toujours là et tes écris sur mon blog
    Je te souhaite une Excellente journée

    Belle semaine
    Reçois un …..Panier rempli de bisous
    Bernard

    Réponse

  12. mimitahitie
    Avr 28, 2014 @ 04:15:10

    bonjour chere colette!!je te dis bonne pause au silence qui parfois fait du bien!!prie pour tous ceux et celles qui en ont besoin!!a bientot !grosses bises♥

    Réponse

  13. cliofrancine
    Avr 28, 2014 @ 04:32:33

    Chère Colette.Je te souhaite de beaux moments de recueillement et de paix.
    Je t’embrasse bien fort. Francine.

    Réponse

  14. claudielapicarde
    Avr 28, 2014 @ 05:04:03

    Bonne pause pour ta méditation, bon 1er mai à toi aussi et à bientôt.

    Réponse

  15. le blabla de l'espace
    Avr 28, 2014 @ 05:33:50

    je t embrasse fort

    Réponse

  16. giselefayet
    Avr 28, 2014 @ 06:12:39

    Bonne retraite spirituelle Colette
    Bon premier mai à toi aussi
    Bisous

    Réponse

  17. giselzitrone
    Avr 28, 2014 @ 07:07:42

    Hallo liebe Colette ein guter Vorsatz im Gebet zu verweilen Betten ist immer gut.Grüße und eine gute Woche für dich.Freundschaft.Gislinde

    Réponse

  18. Ky@ la mouette
    Avr 28, 2014 @ 07:56:52

    Je vais moi aussi, juste visiter quelques blogs … Sens toi bien dan ton silence ! Je pense à toi ! Grosses bises !

    Réponse

  19. Henri de Margaux
    Avr 28, 2014 @ 11:43:09

    Bonjour Colette,

    Je ne peux que te souhaiter de bons moment de recueillement de paix et de repos.
    A bientôt j’espère. Bises bien amicales.

    Henri.

    Réponse

  20. stephchampagne
    Avr 28, 2014 @ 15:00:04

    Bonsoir chère Colette, il est bon de faire un peu de concentration sur soi, je pense que pour toi et même sur la prière va te redonner un bon coup de neuf, dans ton coeur dans ton âme, bon je ne suis pas catho mais fais si tu peux, un petit coucou a ton Dieu car le papa de Gutta ne va pas bien de nouveau, big-bisous à bientôt

    Réponse

  21. ABC
    Avr 29, 2014 @ 04:01:09

    Bonne retraite !

    Réponse

  22. missgutta
    Avr 29, 2014 @ 04:31:27

    Bonjour amie Colette, moi savoir que vous êtes vacance de solitude, paix et prière, bon souvent maman fait cela aussi calme et prière, papa pas parler 😆 mais papa va pas bien, encore ennuie de cœur, très triste inquiète, Steph et Monique ont vu papa faible samedi, docteur dit calme et grand repos, vous passez bon le séjour bisou amie Colette, bonne journée,

    Réponse

  23. mamienicole
    Avr 30, 2014 @ 02:38:11

    très bonne retraite de ces quelques jours Colette
    bisous

    Réponse

  24. stephchampagne
    Avr 30, 2014 @ 17:48:43

    chère Colette je passe te souhaiter un bon 1er mai avec tout le bonheur du monde joie et santé je pense que du coté bonheur en ce moment tu dois être comblé big bisou Colette bon week-end

    Réponse

  25. bernard25
    Mai 01, 2014 @ 03:33:41

    Bonjour COLETTE
    En ce jour de 1 Mai


    Je m’élance dans ton beau jardin
    Fleuri de belle couleurs
    Ou il fait toujours soleil
    Je pousse en douceur et sans bruit
    Le portail de ton joli royaume
    Pour te souhaiter une agréable journée
    Les jours défilent aussi vite
    Que les pages d’un livre que l’on feuillette
    Je t’envoie un nuage de bisous AVEC BEAUCOUP DE


    QUE DU BONHEUR POUR TOI ET TA FAMILLE
    BERNARD

    je tiens aussi à te remercier d’avoir pensé à moi pour mon anniversaire bises de moi

    Réponse

  26. floray2
    Mai 02, 2014 @ 11:47:39

    Bonne Retraite chère Colette.
    Prie pour nous !

    Ces quelques jours de méditation-réflexion apporte certainement
    une très grande paix intérieure.

    Bon Mois de Mai chère amie.

    Bon week-end !
    ¸,o¤°« °¤o,¸
    (….©¸¸©….)
    oOO—*—OOo

    Réponse

  27. missgutta
    Mai 02, 2014 @ 15:04:36

    Bonsoir amie Colette vous bientôt retour espérance bien reposé bisou bientôt lire joli texte bon le week-end

    Réponse

  28. patriciaj73
    Mai 03, 2014 @ 13:19:31

    Coucou Colette, je te souhaite un bon WE et te fais de gros bisous. Superbe article !

    Réponse

  29. etoiledesneiges
    Mai 03, 2014 @ 13:50:31

    Kikou Colette te voila sur le chemin du retour j’espère que ton séminaire c’est bien passé que tu as trouvé la paix, le calme et le bonheur, bon retour et prends ton temps tes ami-es sauront t’attendre, bisous amitié bon Dimanche

    Réponse

  30. Mélanie
    Mai 03, 2014 @ 16:10:53

    merci pour ta visite récente, chère Colette… bonne santé et bonne continuation! amicales pensées et à+! ❤

    Réponse

  31. gageier
    Mai 03, 2014 @ 16:30:51

    Liebe Colette zu beten und sich zu sammeln das ist was der Mensch in der hektischen Zeit brauch einen schönen Abend und in Freundschaft Klaus

    Réponse

  32. colettedc
    Mai 03, 2014 @ 16:36:02

    Merci à tous et toutes ! Nombreux et nombreuses vous êtes venu(e)s sous ce billet cette semaine ! Je ne répondrai pas à chacun(e) en particulier mais prenez ce petit mot personnel à vous. La semaine fut super bonne oui quoi qu’à l’extérieur, la température n’était pas de notre bord mais … c’est la vie … il faut faire avec … vos intentions personnelles mentionnées ou pas, ont toutes été présentées au Seigneur qui saura y répondre pour le plus grand bien de tous mais à sa manière à lui, qui n’est pas toujours palpable pour nous … mais il sera présent, ça c’est certain ! Bonne fin de ce samedi mes ami(e) et agréable dimanche ! Gros bisous … amitié …

    Réponse

  33. giselzitrone
    Mai 04, 2014 @ 03:18:01

    Danke liebe Colette wünsche dir einen schönen Sonntag,ja eine Pause muss mal sein um sich wiederzufrieden das mache ich auch ab uns an.Ich wünsche dir einen schönen sonnigen Wochenstart liebe Grüße und Freundschaft.Gislinde

    Réponse

  34. jill bill
    Mai 04, 2014 @ 03:30:32

    Merci Colette et bon dimanche aussi… Bises de JB

    Réponse

  35. Marko
    Mai 04, 2014 @ 07:51:32

    Thank you for the nice visit to my blog.
    Warm Greetings from Warsaw.

    Réponse

  36. missgutta
    Mai 04, 2014 @ 07:56:58

    Bonjour amie Colette vous les retours, merci de petit mot pour tous bien cette façon d’expression, merci aussi de mot auprès de Dieu, pour tous bien, et souvent besoin de cela, bisou amie bon le Dimanche et Lundi;

    Réponse

Merci pour vos si gentils commentaires ...

colette_chouinard@hotmail.com

Rejoignez 503 autres abonnés

