S pour «Silence» et «Solitude» et T pour «Tendresse»

POUR LE DICO-CITATIONS DES NULS

 

N.B. : Ne pouvant participer la semaine prochaine,

voici donc mes LETTRES S et T :

 S pour «Silence» et «Solitude» T pour «Tendresse»

 

Pour vivre plus près de soi,

Pour vivre en soi,

quoi de meilleur

que le SILENCE et la SOLITUDE.

 

Pour se rencontrer, se retrouver,

tout en évitant de se fuir,

soit au travail

ou dans les loisirs,

quoi de mieux

que le SILENCE et la SOLITUDE.

 

Pour se sentir exister,

pour vaincre nos peurs,

pour laisser jaillir

ce qu’on a de meilleur en soi,

ce sera

dans le SILENCE et la SOLITUDE.

 

«Dans le silence et dans la solitude,

Plongez-vous intimement dans l’immensité de Dieu,

dans la contemplation de ses merveilles,

comme un océan de bonté,

d’amour et de lumière.»

Nel silenzio e nella solitudine

Immergiti nella contemplazione

Delle meraviglie di Dio,

Come in un aceano di bontà, de luce e di amore.

PAROLES

JAILLIES DU SILENCE

de Jean-Pierre Médaille (notre fondateur)

 

~

 

«Rien n’est petit dans l’amour.

Ceux qui attendent les grandes occasions

pour prouver leur tendresse ne savent pas aimer».

Laure Conan

 

La TENDRESSE, c’est elle qui me suggère

les gestes à poser.

La TENDRESSE, c’est elle qui me conseille

sur les silences à garder.

 

La TENDRESSE, c’est elle qui me dicte

les paroles à employer au moment opportun.

C’est par elle, que je deviens

inventif, inventive.

 

La TENDRESSE, elle est la fine pointe

de l’amour.

 

La TENDRESSE, elle est l’amour éclaté.

 

«Mais toujours il arrive à l’Amour-Tendresse

de guérir, de soigner,

d’apaiser, de soulager,

de soutenir».

Jacques Salomé

 

Pour participer :

http://annuairepourlesnuls.fr/

 

Amicalement,

Colette

48 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Rétrolien: S pour «Silence» et «Solitude T pour «Tendresse» | La communauté des NulsLa communauté des Nuls
  2. paulelucie
    Avr 23, 2014 @ 13:48:53

    Bonsoir Colette, tu es en avance pour le « T », je trouve que ton billet est très beau, j’aime beaucoup Bisous et bonne soirée MTH

    Réponse

    • colettedc
      Avr 23, 2014 @ 13:53:47

      Oui, Marie, en avance parce que la semaine prochaine, je ne pourrai pas le faire, et j’y tiens … merci beaucoup, beaucoup à toi … bisous et bonne poursuite de cette soirée … amitié …

      Réponse

  3. jill bill
    Avr 23, 2014 @ 14:02:28

    Bonjour Colette…. Dans le silence et la solitude pour faire le point sur soi, sur sa vie, utile de temps en temps de même que la tendresse et l’amour nous sont indispensable aussi…. Merci… Bises de jill

    Réponse

  4. evajoe71
    Avr 23, 2014 @ 14:09:26

    Superbe tu as eu de très bonnes idées, des mots délicieux..Vraiment j’aime beaucoup. Je vois que tu continues dans le deux en trois ou dans le un en deux. Mais je pense que tu vas t’absenter et que tu tenais à nous les offrir avant ton départ.

    La tendresse, si on veut mettre la même chose il va falloir se lever tôt, rire! Var là tu nous parles de la tendresse avec un grand T.

    Belle soirée et gros bisous d’EvaJoe

    Réponse

    • colettedc
      Avr 23, 2014 @ 14:25:46

      Merci beaucoup EvaJoe … oui, je serai dans l’impossibilité la semaine prochaine de le faire, alors, comme je sais ce qui s’en vient pour ces deux ateliers, bien, je donne ma participation … oui, c’est vraiment la tendresse avec un grand T, en effet … on peut y tendre hein … n’est-ce-pas … bonne, belle et douce poursuite de cette soirée à toi … gros bisous … amitié …

      Réponse

  5. etoiledesneiges
    Avr 23, 2014 @ 17:10:56

    Bonsoir Colette, des mots qui vont t’accompagner et qui font un très agréable atelier tous les deux, bravo pour ce nouvel exploit, bisous et que ta semaine soit très apaisante, bonne nuit ,

    Réponse

  6. flipperine
    Avr 23, 2014 @ 17:27:37

    Salomé écrit de très belles choses et le silence peut être pesant aussi

    Réponse

    • colettedc
      Avr 23, 2014 @ 20:49:25

      Oui, il écrit vraiment de belles chose … et le silence, peut être aussi pesant, en effet, tu as bien raison là-dessus Flipperine … bonne journée de ce jeudi … amitié …

      Réponse

  7. giselzitrone
    Avr 24, 2014 @ 02:32:16

    Einen schönen Tag liebe Colette ja er hat gut geschrieben zu weit ich es gelesen habe in Deutsch.Ich wünsche dir einen sonnigen Tag muss zum Arzt liebe Grüße und Freundschaft.Gislinde

    Réponse

  8. mamienicole
    Avr 24, 2014 @ 02:53:27

    Toujours utile d’avoir un moment de silence pour réfléchir et se remettre en question .
    très bonne journée Colette
    bisous

    Réponse

  9. claudielapicarde
    Avr 24, 2014 @ 05:21:25

    Silence et solitude c’est le lot de beaucoup de personnes, certaines le supportent mal, il faut savoir méditer et trouver du réconfort ailleurs.
    Bises

    Réponse

  10. Georges 2679
    Avr 24, 2014 @ 05:26:11

    Bonjour Colette,
    ton billet du jour est très joli…avec de beaux mots qui sont agréables à lire.
    Bonne journée
    Amitié

    Réponse

  11. bernard25
    Avr 24, 2014 @ 14:17:38

    Bonsoir COLETTE
    La vie est un très long chemin
    On ne peut suivre que son destin
    L’amitié est un beau partage
    On ne peut en récolter que les avantages
    Pour toi cette pensée en signe d’amitié

    Passe une belle soirée et une belle fin de semaine

    Gros bisous , Bernard

    Réponse

  12. damemiracle
    Avr 25, 2014 @ 02:03:56

    C’est beau et grand la tendresse, merci Colette, ça fait tellement du bien de te lire, j’adore, je reblog mon amie, gros bisous et bon vendredi, Gigi 🙂

    Réponse

  13. damemiracle
    Avr 25, 2014 @ 02:04:13

    Réponse

  14. Mélanie
    Avr 25, 2014 @ 11:43:48

    j’aime bien les 3… 🙂
    * * *
    Mr Salomé est un grand auteur contemporain, comme Christian Bobin… 🙂
    amicales pensées et à+! 🙂

    Réponse

  15. D.A. Lavoie
    Avr 25, 2014 @ 19:17:56

    Je crois que nous avons tous besoin de silence, de solitude et de tendresse. Pour moi, ce sont trois mots qui jouent un rôle de première place dans ma vie. Et toi ma douce amie, tu sais si bien nous parler…merci, tout simplement. Très bon week-end à toi et gros bisous, Delvi.

    Réponse

    • colettedc
      Avr 25, 2014 @ 21:19:12

      Oui, tous et toutes sans exception, en effet Delvina … grand merci à toi … c’est tout à fait gentil … agréable week-end tout entier … gros bisous … amitié …

      Réponse

  16. Ely
    Avr 26, 2014 @ 16:46:02

    Coucou Colette,
    Bravo pour tes deux très jolies participations. La solitude, on en a besoin parfois et la tendresse est un si joli mot. J’ai beaucoup aimé te lire. Bon dimanche et à très bientôt. Bises.
    Ely

    http://moulin-a-cafe.kazeo.com/dicocitation/dicocitation,r1931265.html

    Réponse

  17. giselefayet
    Avr 26, 2014 @ 16:51:46

    Superbe billet Colette la tendresse c’est un mot magique qui ouvre les portes de bien des cœurs , quant au silence et la solitude ils sont utiles pour se retrouver .
    Bonne soirée
    Bisous

    Réponse

  18. canelrg
    Avr 27, 2014 @ 07:11:48

    Que se soit sur la solitude ou sur la tendresse, de très belles phrases…Merci je file voir Oriane

    Réponse

  19. voay
    Avr 28, 2014 @ 09:29:04

    silence et solitude …. deux mots qui peuvent illustrer effectivement la grande tristesse de l’être abandonné, mis aussi le bien-être éprouve du silence et la solitude retrouvés, quand la maison retombe dans le calme après le passage de vacanciers, ou d’une horde d’ados pleins de vie …… Bonne soirée

    Réponse

  20. Lucia
    Mai 01, 2014 @ 00:45:06

    Très beau post Colette, j’aime beaucoup ce que dit Jacques Salomé sur la tendresse , des mots à mettre en pratique pour ce joli mois de Mai.
    Bon mois de Mai, bisous

    Réponse

  21. dimdamdom59
    Mai 01, 2014 @ 16:14:27

    Je te souhaite une bonne semaine de silence ma chère Colette!!! Pour ma part ce sera la semaine prochaine, je pars quelques jours à la montagne pour m’aérer et me reposer!!!
    Bisous ma Colette et à très bientôt.
    Domi.

    Réponse

    • colettedc
      Mai 03, 2014 @ 12:23:01

      Merci beaucoup Domi … oui, elle fut bonne cette semaine … que celle de la semaine à venir te soit superbe également … bon repos … à bientôt … bisous … amitié …

      Réponse

  22. clara65
    Mai 05, 2014 @ 00:46:27

    La solitude est parfois nécessaire pour méditer et se ressourcer. La tendresse est toujours nécessaire, que serions-nous sans elle ?
    Bonne journée et amicalement.

    Réponse

  23. Florence
    Mai 06, 2014 @ 04:48:42

    Florence – Testé pour vous
    Bonjour Colette…oh oui, comme le silence et la solitude font du bien parfois. Lorsque l’on a envie de se retrouver, pour lire, être bien, ça fait du bien. Mais pas trop longtemps quand même hein…Bravo pour ta participation, qui me donne envie de lire, dans un profond silence…à très bientôt

    Réponse

    • colettedc
      Mai 06, 2014 @ 06:42:13

      Bonjour à toi Florence … oh ! Oui, ce fut une superbe semaine, en effet … bonne poursuite de ce mardi à toi et à très, très bientôt … amitié …

      Réponse

  24. Fany Vereecken
    Mai 08, 2014 @ 09:21:43

    Magnifique billet!! Les mots sont tellement justes!!
    Merci pour cette participation,

    Réponse

Merci pour vos si gentils commentaires ...

colette_chouinard@hotmail.com

Rejoignez 529 autres abonnés

