Orianne et Casimir

N.B. : Ne pouvant participer la semaine prochaine,

j’arrive avec mes deux amis :

 Orianne et Casimir

 

Tous deux forts, énergiques,

et tout autant sympathiques,

à la cour, pour mon plaisir :

Orianne et Casimir.

 

Tous deux sensibles à la beauté,

lui inorganisé, elle ordonnée.

Orgueilleuse et orgueilleux,

Bien vue, une 1re place pour eux !

 

Avec son sens du devoir,

Elle sait qu’elle doit prévoir.

Lui, naïf et rêveur,

Mercredi en huit, ne serait à l’heure.

 

Pour participer :

http://jill-bill.over-blog.com/article-la-liste-des-prenoms-du-mercredi-93828934.html

 

Amitiés,

Colette

42 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. jill bill
    Avr 22, 2014 @ 21:21:49

    Bonjour élève Colette… Voilà une Orianne qui a les pieds sur terre et un Casimir fleur bleue qu’elle mène à la cour de récré comme une grande soeur, c’est bien, soyez les bienvenus parmi nous, merci à toi, bises de m’dame JB

    Réponse

    • colettedc
      Avr 23, 2014 @ 06:55:10

      Oh ! Comme c’est gentil Jill, d’accueillir ainsi mes amis, ce même jour … merci et reconnaissance … agréable poursuite de ce mercredi … bises … amitié …

      Réponse

  2. mamienicole
    Avr 23, 2014 @ 02:06:11

    coucou Colette
    super texte à lire dès le matin
    très bonne journée
    bisous bisous

    Réponse

  3. mariejeanne1950
    Avr 23, 2014 @ 02:08:49

    deux beaux prénoms et un superbe texte trouvé au réveil à l’ouverture de l’ordi ! toujours en forme et pleine d’inspiration notre Colette , merci ! bon mercredi gros bisous

    Réponse

  4. paulelucie
    Avr 23, 2014 @ 03:01:59

    Bonjour Colette, j’aime bien le prénom Orianne, Casimir un peu moins, mais ton texte est bien beau. Bisous MTH

    Réponse

  5. le blabla de l'espace
    Avr 23, 2014 @ 04:51:30

    une de mes fille s’appelle Dorianne,

    Réponse

  6. claudielapicarde
    Avr 23, 2014 @ 05:02:32

    Ils sont différents mais ils vont bien ensemble.
    Tu pars dans ta famille si oui, bon séjour.
    Bises

    Réponse

  7. etoiledesneiges
    Avr 23, 2014 @ 05:36:35

    Un très beau texte bien trouvé est un couple qui se complète, alors quoi de mieux que de vivre en harmony, bisous Colette et une belle journée s’annonce cette nuit un peu de pluie mais pas suffisamment le jardin est sec, mais les fleurs commencent a prendre de la couleur

    Réponse

    • colettedc
      Avr 23, 2014 @ 09:41:49

      Merci beaucoup, beaucoup Manik … ici, c’est une journée de pluie encore aujourd’hui … agréable poursuite de ce jour à toi … bisous … amitié …

      Réponse

  8. giselzitrone
    Avr 23, 2014 @ 05:53:04

    Wie schön wieder liebe Colette Wünsche dir einen wunderschönen Mittwoch,heute ist es in Köln schön warm schön zum spazieren gehen.Eine schönen Tag noch für dich.Liebe Grüße Gislinde

    Réponse

  9. evajoe71
    Avr 23, 2014 @ 06:36:09

    Ah voilà que ton Oriane emmène à l’école son petit frère Casimir à moins que ce ne soit son chéri! Rire!

    Tu as trouvé un texte original pour nous en parler et je trouve que tu as fait un bon coup, rire!

    C’est le jour des deux en un, voir en trois.

    Belle journée et gros bisous d’EvaJoe

    Réponse

    • colettedc
      Avr 23, 2014 @ 09:47:08

      C’est tout à fait gentil EvaJoe … oui, il y a des jours comme cela, où le 2 en un, ou le 3 en un, s’impose hein ! … belle et bonne poursuite de ce mercredi à toi … gros bisous … amitié …

      Réponse

  10. Georges 2679
    Avr 23, 2014 @ 06:56:05

    Un texte bien beau et plaisant.
    Bonne journée
    Amitié

    Réponse

  11. mimitahitie
    Avr 23, 2014 @ 07:03:06

    bonjour ma colette!!alors si tu pars ,passe une bonne semaine!!j’espere que tu auras beau temps!!!en tous les cas ,bonne journee et grosses bises♥

    Réponse

    • colettedc
      Avr 23, 2014 @ 09:51:04

      Merci Mireille … mais ce sera tout simplement ma semaine de retraite annuelle … bonne poursuite de cette journée à toi … grosses bises … amitié …

      Réponse

  12. claire fo
    Avr 23, 2014 @ 08:06:42

    Un pas de deux en amoureux…comme c’est gracieux!

    Becsbecsbecs!!!

    Réponse

  13. stephchampagne
    Avr 23, 2014 @ 12:16:28

    Coucou mon amie juste un petit intermède pour te saluer et aussi lire tes billets qui sont toujours intéressants, et je vois que tu vas aussi t’évader un peu bien te fasse mon amie et bonne semaine de retraite dans la paix et dans ton coeur Big bisous tien gutta va te dire un petit mot elle attend l’ordi 😆 avec son smartphone elle n’arrive pas à se connecter,

    Réponse

    • colettedc
      Avr 23, 2014 @ 12:53:12

      Merci beaucoup Stéphane … ah ! Je suis certaine que ce sera une semaine enrichisssante … je vais en profier au max … agréable soirée … gros bisous … amitié …

      Réponse

  14. missgutta
    Avr 23, 2014 @ 12:24:50

    Bonjour Amie Colette, Steph fait mon ouverture de connexion sur le PC de lui, moi pas doué pour cela avec smartphone 😆 lui se moquer, nous avons été à Paris hier j’aime beaucoup, vous allez bien et toujours bien les écrits, vous aller faire comme maman dite pénitance dans retraite de calme et prière, beaucoup le bonheur pour vous avec cela moi partit Samedi avec Steph et Monique chez parents Strasbourg et avion Dimanche soir, bisous amie colette à bientôt

    Réponse

    • colettedc
      Avr 23, 2014 @ 12:56:26

      Merci beaucoup Gutta … oui, la semaine sera vraiment dans le calme, la prière et le recueillement … bon retour … douce soirée … bisous … amitié …

      Réponse

  15. enriqueta
    Avr 23, 2014 @ 12:36:35

    Tu fais comme moi, tu crées des couples, mais moi c’est Orianne et Samuel.

    Réponse

  16. dimdamdom59
    Avr 23, 2014 @ 14:25:30

    Je vois que le ton est donné pour le deux en un hihi!!! Tu as bien fait Colette et voilà un petit couple bien sympathique!!!
    Quoi que tu fasses la semaine prochaine je te la souhaite douce et agréable!!!
    Bisous Colette.
    Domi.

    Réponse

    • colettedc
      Avr 23, 2014 @ 14:30:47

      Merci beaucoup Domi … c’est tout à fait gentil … une bonne semaine prochaine aussi à toi, de moi, qui serai en silence et recueillement … douce poursuite de cette soirée … bisous … amitié …

      Réponse

  17. flipperine
    Avr 23, 2014 @ 17:52:55

    ils doivent former un beau couple

    Réponse

  18. Henri de Margaux
    Avr 24, 2014 @ 04:49:53

    Bonjour Colette,

    Je reste toujours plein d’admiration devant ton inspiration et imagination pour traiter des sujets souvent différents.
    Bises bien amicales.

    Henri.

    Réponse

  19. Jeanne Fadosi
    Avr 26, 2014 @ 12:47:11

    quand l’un est désordonné mieux vaut que l’autre ne le soit pas mais qu’il ou elle (ici Orianne) soit capable d’indulgence et point trop stricte dans l’autre sens.
    je leur souhaite de belles vacances à ce charmant couple

    Réponse

  20. giselefayet
    Avr 26, 2014 @ 16:54:01

    Bravo Colette pour la présentation de ce couple à la cour de rcré , ils sont bien sympathiques .

    Réponse

  21. canelrg
    Avr 27, 2014 @ 07:13:19

    un couple qui se complète donc parfaitement! Bises

    Réponse

Merci pour vos si gentils commentaires ...

colette_chouinard@hotmail.com

Rejoignez 509 autres abonnés

