Cette semaine qu’on nomme «sainte»

Cette semaine qu'on nomme «Sainte»

En ce dimanche soir des Rameaux, son chaton sur les genoux, Madelon pense à cette semaine qui pointe. Les jours saints déroulent l’un après l’autre dans sa tête. Elle a une pensée toute spéciale pour Marie, vierge et pure, qui après ces deux journées poivrées du jeudi et du vendredi, passe toute celle du samedi dans la plus grande des solitudes Elle, pourtant la plus aimée de Dieu, mais qui lui a coûté le plus cher ; son Fils a dû payer de son sang. Cependant, son regard s’illumine pensant que ces évènements laissent présager dans la nature un renouveau imminent, annonciateur des beaux jours. Oui, se dit-elle, bientôt, les oiseaux viendront se nicher aux arbres, les fleurs embaumeront le jardin, et c’est pieds nus que je marcherai sur la pelouse dans la rosée du matin. Cette semaine, qu’on nomme «Sainte» est chargée de symboles et de signes. Elle est la plus intense de toute l’année. Durant ces jours, unissons-nous aux personnes qui sont dans la tristesse, méprisés, blessées, souffrantes à cause de la maladie ou la détresse de leur vie.

 

Pour participer :

http://pelagie46.wordpress.com/2014/04/13/a-vos-plumesanne-3-semaine-15/

 

Bonne semaine sainte !

Colette

42 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. damemiracle
    Avr 13, 2014 @ 23:15:47

    Bel écrit ma chère Colette, oui la semaine devait être une semaine de recueillement, ensuite la Fête de Pâques nous amène le renouveau, l’éveil de la nature. Tu as raison, dans ces jours de la Semaine la plus intense de l’année, unissons nos pensées pour celles et ceux qui en ont le plus besoin… Merci mon amie, bonne Semaine Sainte, gros bisous, Gigi 🙂

    Réponse

  2. jill bill
    Avr 13, 2014 @ 23:22:50

    Je me joins Colette à cette pensée pour les personnes qui ne vivent pas des heures heureuses pour x raison que cela soit…. Bien amicalement, jill…. Bises

    Réponse

  3. clara65
    Avr 14, 2014 @ 02:09:15

    Bien vu et adapté à l’actualité de la semaine !
    Bonne journée et amicalement.

    Réponse

  4. mariejeanne1950
    Avr 14, 2014 @ 02:18:38

    merci pour ce texte fort bien écrit qui nous permet d’aborder cette semaine pascale avec sérénité et confiance , le renouveau de la nature se fait bien sentir également ! bonne semaine à toi aussi , dans le recueillement , gros bisous Colette

    Réponse

  5. paulelucie
    Avr 14, 2014 @ 02:41:01

    Bonjour Colette, beau billet, je me joins à toi pour penser pendant cette semaine à tous ceux qui sont oubliés, malade, sans logis, désespérés par leur vie, que La Ste Vierge leur apporte l’espérance. Bisous et bonne journée MTH

    Réponse

  6. Pelagie
    Avr 14, 2014 @ 02:46:38

    Merci Colette pour ce très beau texte. Bel hommage à la Vierge marie qui alaissé partir son fils pour sauver le monde.
    J’aime beaucoup.
    Je suis allée samedi à La messe des Rameaux. Il y avait énormément de monde.
    Bonne semaine semaine à toi. Nous penserons et prierons pour les infortunés de la vie.
    Toute mon amitié à toi

    Réponse

  7. bernard25
    Avr 14, 2014 @ 02:46:45

    Bonjour COLETTE belle semaine dans la joie pour tous
    Ouvre les yeux
    et regarde ce petit paradis matinal
    qui s’offre a toi,
    je t’envoie les rayons solaires
    pour émerveillé ta journée

    Bisous.Bernard

    Réponse

  8. Ghislaine
    Avr 14, 2014 @ 03:11:17

    Oh oui Colette c’est bien vrai tout cela. Je suis en accord avec tes mots……..
    Bonne semaine ma gentille Colette.

    Réponse

  9. le blabla de l'espace
    Avr 14, 2014 @ 03:46:31

    j ai plein de resolution en moi

    Réponse

  10. claudielapicarde
    Avr 14, 2014 @ 04:35:02

    Bonne semaine sainte, je sais que pour toi c’est important. bises.

    Réponse

  11. Georges 2679
    Avr 14, 2014 @ 04:35:41

    Il est magnifique ce texte….ayons une pensée à tous ceux qui souffre sur cette terre.
    Bonne journée
    Amitié

    Réponse

  12. Ky@ la mouette
    Avr 14, 2014 @ 05:13:17

    Bien trouvé ! merci Colette ! Bises

    Réponse

  13. giselzitrone
    Avr 14, 2014 @ 05:44:39

    Hallo liebe Colette schöner Text von dir und schöne Gedanken,ja es geht jetzt alles so schnell ballt ist Ostern die Zeit rast nur so.Ich wünsche dir eine gute und glückliche neue Woche und viel Sonnenschein.Grüße und Freundschaft.Gislinde

    Réponse

  14. missgutta
    Avr 14, 2014 @ 12:18:36

    Bonjour amie Colette, sera belle fête de Pâques, déjà religieuse puis vacance en France départ samedi le matin, Paris Steph venir me chercher avion, 1 semaine passera vite beaucoup projet pour cela , mais contente de faire, vous toujours bien écriture atelier jamais sans les idées toujours venues dans la tête, bisou amie pour une bonne soirée et bon autre jour ,

    Réponse

  15. mimitahitie
    Avr 14, 2014 @ 12:44:13

    ma colette,les jours passent tellement vite,que vois tu la semaine sainte!!j’ai oublie!!sotte que je suis!!mais pas grave,je me ratraperais!!!!il fait beau,et ça fait du bien!!!bonne soiree a toi avec des grosses bises♥

    Réponse

  16. giselefayet
    Avr 14, 2014 @ 15:22:27

    En voyant les rameaux sur le meuble de la chambre de papa j’ai pensé aux mots déposés par Arlette pour cet atelier , il est vrai que la semaine sainte chez nous s’annonce un peu plus froide que les précédentes semaines ,j’ai remarqué que chaque année quelque soit la date il y a toujours un changement de temps pendant cette semaine sainte , comme si il y avait une osmose dans le symbole .Une pensée aussi pour toutes les personnes dont tu parles
    Bonne soirée
    Bisous

    Réponse

    • colettedc
      Avr 14, 2014 @ 15:40:01

      Oui, Gisèle, c’est très vrai qu’il y a toujours un changement dans la température à ce moment … merci beaucoup à toi … bonne fin de ce jour … bisous … amitié …

      Réponse

  17. stephchampagne
    Avr 14, 2014 @ 18:15:48

    Bonsoir colette moi aussi je passe vite lire ce beau billet ,
    mais surbooké encore cette semaine vivement vendredi ouf 10 jours sans boulot
    big bisous colette et bravo pour ce bon texte ,bonne nuit ,

    Réponse

  18. flipperine
    Avr 14, 2014 @ 18:37:35

    nos deux textes se rejoignent un peu

    Réponse

  19. Melle-La-Démone
    Avr 16, 2014 @ 09:35:59

    Très beau texte, une semaine particulière à bien des égards. Une onde positive à toutes les personnes que tu cites.

    Réponse

  20. ღ♥ Lili 59 ♥ღ
    Avr 17, 2014 @ 15:00:15

    Trés beau texte et atelier pour la circonstance ! J’aime beaucoup !
    Je te souhaite une bonnes fête Pâques ma chère Colette … et te fais de gros bisous

    Réponse

  21. Rétrolien: CHEZ ARLETTE–Semaine 17 | De Vous à Moi
  22. Rétrolien: Récapitulatif de la semaine 17 | De Vous à Moi

Merci pour vos si gentils commentaires ...

colette_chouinard@hotmail.com

Rejoignez 509 autres abonnés

