Nous le retrouverons

 

Nous le retrouverons_plaisir-11

Remontant du SS, par l’escalier, je croise Anita, accoudée à la fenêtre, lisant une publicité : L’escargot et le radis. Je ne m’arrête pas plus longtemps, et file au RC, faisant un court arrêt au bureau, pour reprendre mon ascension vers le 1, le 2 et enfin le 3.

 Nous le retrouverons_2

Ce 3, que je l’aime ! Je l’espère, parfois même, dès les premières marches, car l’ascenseur est en chantier pour un assez long bout de temps. Oui, il doit se recoller à sa sécurité première. Inutile de déchirer nos vêtements pour autant, car ce sera si agréable au moment opportun de le retrouver remis à neuf.

 Nous le retrouverons_3

En attendant, c’est parfait pour la forme, n’est-ce-pas !

 

Pour participer :

http://mumulagrenouille2.wordpress.com/2014/04/08/plaisir-decrire-n-7/

 

Bonne poursuite de ce jour

mes ami(e)s !

Colette

38 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. mimitahitie
    Avr 10, 2014 @ 11:58:18

    bravo encore une fois pour ton texte!!mais tu n’arretes jamais chere colette!!!qu’elle imagnation!!!je te souhaite une bonne soiree avec des grosses bises♥

    Réponse

  2. Ghislaine
    Avr 10, 2014 @ 12:02:35

    Mais qu’aller et retour avec cet ascenseur dis donc !!!
    Gros Bisous ma colette

    Réponse

  3. jill bill
    Avr 10, 2014 @ 12:38:13

    Oui Colette si tu n’habites on ne travailles pas au 20 ième hein ! Là on ne fait pas grève on marche avec, sourire…. Bon après-midi, bises de jill

    Réponse

  4. mamienicole
    Avr 10, 2014 @ 13:04:49

    coucou Colette
    super ton texte , bravo
    j’aime bien l’image hihi..
    bonne soirée
    bisous

    Réponse

  5. Ky@ la mouette
    Avr 10, 2014 @ 13:26:13

    le nôtre est fatigué … il se plaint ! on entend des miaulements bizarres quand on l’appelle et qu’il doit bouger … Bonne soirée ! Bises

    Réponse

  6. etoiledesneiges
    Avr 10, 2014 @ 13:46:30

    Bien oui Colette bon pour la forme les escaliers, je prends jamais l’assensseur moins de 10 étages, je monte toujours par l’escalier, et pas même essoufflé car moins on monte plus on fatigue, tant que je pourrais le faire je le ferais, à moins d’un accident comme jambe cassée 😆 bon encore un genial billet, bisous Colette bonne fin de ce jeudi déjà demain fin de semaine pour ceux qui bossent moi c’est plus mon problème comme toi et d’autres cette APM je suis allé faire un bon tour à vélo bien agréable avec le soleil, bisous Colette ,

    Réponse

    • colettedc
      Avr 10, 2014 @ 13:53:56

      Ah ! Tu sais Manik, même s’il est en fonction, je ne le prends pas souvent non plus … sauf si j’ai des choses à transporter etc. … pour descendre, c’est toujours par les escaliers, et en courant à part ça … hi ! hi ! hi ! … merci beaucoup à toi … douce soirée … bisous … amitié …

      Réponse

  7. Pelagie
    Avr 10, 2014 @ 14:03:01

    Bonjour Colette! Je suis de retour. Mon jouet est réparé et je vais pouvoir de nouveau m’amuser.
    Il faut que je m’habitue car il y a eu quelques changements. Mais ca va venir.
    j’espère que tu vas bien.
    Je t’envoie plein de gros beks. A bientôt

    Réponse

    • colettedc
      Avr 10, 2014 @ 14:06:22

      Bonsoir Arlette,
      Bon retour, oui, j’ai vu sur ton blog … je vais super bien et toi ? … merci pour ce gentil passage par ici … gros becs également et douce soirée … à bientôt … amitié …

      Réponse

  8. Missnefer
    Avr 10, 2014 @ 14:26:55

    ah ah de l exercice pour une panne d’ascenceur parfois il faut çà
    bisous

    Réponse

  9. flipperine
    Avr 10, 2014 @ 17:42:12

    monter et descendre les escaliers un bon exercice mais quand on est chargé une autre paire de manches

    Réponse

  10. stephchampagne
    Avr 10, 2014 @ 18:15:25

    Du sport c’est la meilleure façon les escaliers ça muscle le dos évite de prendre des kilos et fait garder sa jeunesse, ceux qui vieillisse vite sont ceux qui ne veulent plus marcher, je connais des gens qui prennent la voiture pour aller chercher le pain, et a 50 ans ils sont déjà fichus, bien ce billet big-bisous Colette moi je suis rentré à 22 heures j’étais à Paris séminaire entreprise, bonne nuit moi je tarde pas, demain ne je ne travaille que le matin,

    Réponse

    • colettedc
      Avr 10, 2014 @ 20:46:30

      Oui, monter et descendre les escaliers, c’est un bon exercice, en effet … merci beaucoup à toi Stéphane … dors bien et agréable journée de ce vendredi … gros bisous … amitié …

      Réponse

  11. claudielapicarde
    Avr 11, 2014 @ 04:40:17

    Pour moi c’est parfait l’ascenseur en panne, j’ai peur dans les ascenseurs mais pour celles qui travaillent c’est moins gai.
    Bises et bonne fin de semaine.

    Réponse

    • colettedc
      Avr 11, 2014 @ 06:57:13

      Coucou Claudie … merci beaucoup à toi … oui, c’est pour transporter des choses, le pire … mais on s’y fait hein … douce poursuite de ce jour à toi et bonne fin de semaine également … bises … amitié …

      Réponse

  12. Georges 2679
    Avr 11, 2014 @ 04:47:31

    Les escaliers c’est comme la montagne….si possible toujours les monter à pied sa fortifie les muscles.
    Je te souhaite un très bon week-end
    Amitié

    Réponse

  13. missgutta
    Avr 11, 2014 @ 07:37:49

    Bonjour amie Colette, moi travaille pas mi-journée , mais pas monter escaliers, avant oui, maintenant Fahrstuhl, mais plus loin essayera de monter 3 l’étage ou habite moi ,bien écriture, bisou amie bonne fin la semaine et week-end;

    Réponse

  14. mariejeanne1950
    Avr 11, 2014 @ 10:39:13

    c’est bon pour la forme les escaliers pas pour les formes ih ih ! tu t’en tires à merveille chère amie , bon week-end à toi aussi gros bisous

    Réponse

    • colettedc
      Avr 11, 2014 @ 10:43:45

      Excellent jeu de mots Franciane … merci beaucoup, beaucoup à toi … hi ! hi ! hi ! … douce poursuite de ce jour et re-bon week-end également … gros bisous … amitié …

      Réponse

  15. floray2
    Avr 11, 2014 @ 11:29:12

    Allo chère Colette

    2 ans aujourd’hui …
    que mon Jacques est monté vers la Lumière….
    Le temps se charge d’adoucir la peine
    et de laisser de doux souvenirs.

    Passe un doux week-end. !

    ………………….(¸.•´¯)
    ……………………¸.•´
    …………….…….(.*
    …………………..V
    ………………….-:¦:–
    ………………\ » » » » » » » » »/═╕
    ……………….| * ☆ * |═┘…
    ………………\______/……..

    Réponse

    • colettedc
      Avr 11, 2014 @ 11:38:18

      Bien oui, chère Flo-Ray, en pensée avec toi, en ce jour … que nous passons vite dans le temps … ces doux souvenirs, doivent être si nombreux, de vous deux ! … merci beaucoup et doux week-end à toi également … grosses bises … amitié …

      Réponse

  16. D.A. Lavoie
    Avr 11, 2014 @ 21:58:03

    Bonsoir Colette, désolée de tous mes manques, mais je reviendrai toujours te saluer un jour ou l’autre mon amie! J’achève mon projet et il me tarde de revenir ici…et j’espère que cet ascenceur sera réparer! Même si cela est un excellent exercice, comme tu dis! Gros bisous et très bon weekpend, à bientôt. Delvi.

    Réponse

    • colettedc
      Avr 12, 2014 @ 09:08:41

      Pas grave, Delvi … bonne poursuite de ton beau projet … oui, les réparations vont bon train … bon et agréable week-end tout entier à toi … gros bisous … amitié …

      Réponse

  17. bernard25
    Avr 12, 2014 @ 04:06:30

    Bonjour COLETTE
    Un petit coucou amical
    En cette fin de semaine
    Cela ne fais pas de mal
    C’est bon pour le moral
    Je te souhaite une agréable journée en ce samedi
    Qu’il te soit ensoleillé
    Passe aussi un bon dimanche


    Toute mon amitié
    Bise Bernard

    Réponse

  18. Mamie Mandrine
    Avr 12, 2014 @ 04:33:57

    on le dit que monter les marches c’est bon pour la santé, bon quand il n’y a qu’un étage, disons que cela peut aller, mais n’en demandons pas trop
    atelier bien tourné
    bonne journée
    bisous
    Mandrine

    Réponse

    • colettedc
      Avr 12, 2014 @ 09:13:23

      Oui, comme tu le dis si bien Mandrine … bon jusqu’à un certain point, en effet … merci beaucoup à toi … bonne poursuite de ce jour … bisous … amitié …

      Réponse

  19. mumulagrenouille
    Avr 18, 2014 @ 07:50:15

    Oui, c’est bien, mais je ne suis pas sûre que ceux du 36éme, dessus !, soient d’accord !

    Réponse

    • colettedc
      Avr 18, 2014 @ 09:26:53

      Ah ! Mumu, le 36e n’existe pas pour nous … nous avons du SS au 3e … ce qui donne : SS, SB, RC, 1, 2, et 3 … bonne poursuite de ce jour à toi … amitié …

      Réponse

Merci pour vos si gentils commentaires ...

colette_chouinard@hotmail.com

Rejoignez 509 autres abonnés

